Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 698

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine : Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous feront blanc ou noir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Beaujolais Nouveau - Edition du 17/11/2012
AuteurMarathon du Beaujolais Nouveau - Edition du 17/11/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-11-2012 19:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Beaujolais Nouveau - Edition du 17/11/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un marathon-dégustations  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : pgaz / 20-11-2012 19:39


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-11-2012 20:27

C'est en courant le marathon de Parakou au Bénin que je rencontre André, un des organisateurs de ce marathon, mais également de celui du Beaujolais Nouveau. C'est donc tout naturellement que je m'y suis inscrite. Patrice Lompo, le champion du Bénin sera l'invité du marathon du Beaujolais, une raison de plus pour venir à Villefranche/Saône. Enfin, c'était l'occasion de revoir quelques personnes d'Annecy connues également au Bénin.

Sur les conseils d'André, je prends le pack 3 jours (Rennes - Villefranche/S, c'est pas la porte à côté, donc autant en profiter ).

Vendredi

Départ de Rennes en train. Arrivés à Lyon environ 4h plus tard, un second train nous amènera à Villefranche pour y retrouver André à la salle des Echevins. Nous y retrouvons également quelques bénévoles en train de gonfler des ballons pour l'arche d'arrivée. On papote et comme on ne part pas de suite au Parc Expo pour le retrait du dossard, on se met à gonfler des ballons et à les attacher par trois (je ne suis pas très douée ).

Puis on file au parc des expositions retirer mon dossard et comme à mon habitude, je participe à divers jeux pour gagner des dossards. Nous goûtons déjà 1 ou 2 vins, avec modération bien sûr . Ensuite vient l'heure du briefing pour l'organisation, briefing auquel nous sommes invités. Quelques journalistes sportifs de revues de cap sont présents : Jogging International, Running Attitude, VO2, ainsi que la championne de France de marathon, la championne de France espoir, le champion du Bénin... et moi (cherchez l'intrus ). André me présente à tout le monde, en tant que représentante de 2 forums de cap : PCAP et CLM, soit 4 000 runners derrière moi susceptibles de venir courir une prochaine édition du marathon (il ne doute de rien ).

Le soir, pasta-party avec une ambiance du tonnerre. Je suis à côté de Patrice et de son entraîneur de Blois, à qui je demande quelques conseils en passant (pour ceux qui le souhaitent, il m'a laissé sa carte). Il y a de la super musique, dont du rock, mais demain, marathon, alors je reste sur ma chaise. Et même si le départ du marathon est à 10h30, pas question de se coucher à pas d'heure. Donc, au lit pas trop tard, surtout qu'il faut que je prépare mes petites affaires.

Samedi matin : le marathon

Des navettes sont prévues pour nous amener au départ du marathon, à Fleurie. Pas de runner de PCAP sur cette édition, mais des coureurs de CLM, avec lesquels nous avions choisi un thème pour le déguisement : les années 20. Je les retrouve sur la ligne de départ. 10h30 : c'est parti. Pour ce marathon festif, j'ai tout mon temps, car mon objectif est le 6h dans 3 semaines. Donc, le chrono n'est vraiment pas important. Je n'ai d'ailleurs pas pris mon Garmin, ça n'allait pas du tout avec ma tenue.

Nous courrons la totalité du parcours à trois (Oliv le pirate - c'est pas années 20 ça - est parti devant dégager la voie), en nous arrêtant à tous les ravitaillements. Je ne les ai pas comptés, mais ils sont très nombreux.

J'arrive au 6ème km où est proposé du vin chaud. Il y a déjà eu 2-3 ravitaillements, sur lesquels je n'ai pris que de l'eau (petite joueuse va !). J'hésite, je prends du vin chaud ou pas ? la route est longue hum. Et puis, hop, j'en prends un peu, on verra bien. Nous continuons notre route tranquillement, tout en profitant des paysages, des couleurs de l'automne. Le public nous encourage et est assez admiratif de nos costumes ; bien évidemment, nous prenons le temps de les remercier, voire de poser afin qu'ils puissent prendre des photos (stars d'un jour ).

Comme j'ai bien supporté le vin chaud au 6eme km (enfin, je pense), je m'arrête au ravito du 8eme km et je prends un p'tit coup de Beaujolais. J'ai un peu faim également et je prends du fromage, quelques tranches de saucisson et du pain d'épices pour finir.

Au 10e km, nous arrivons au château de Pisay et nous passons par la cave. Evidemment, dans la cave, vous savez ce qu'il y a : tiens, un ravito ! arrêt, dégustation et puis on repart.

Le 1er semi passe tranquillement. Je ne sais absolument pas en combien de temps nous l'avons bouclé et à dire vrai, on s'en fiche complètement. On papote beaucoup, on s'hydrate, on prend des photos ; à un moment, j'ai eu un peu peur, Hannibal Lecter, alisa "Hannibal le cannibale" me suivait dangereusement. Mais que fait-il ? photographies-t-il ses futures proies ? Heureusement pour moi, je l'ai perdu de vue après, mais j'ai retrouvé Obélix, les chevaliers de la table ronde, deux sumos etc

Les kms défilent autant que les arrêts ravitos : plus j'avance dans la course, plus je me lâche : comment cela va-t-il finir ? J'avais pris 1 ou 2 gels avec moi, mais je ne les ais pas touchés (étonnant non ?). A un moment, on traverse un grand manoir et à l'intérieur : tiens, un autre ravito ; sur la gauche, le Beaujolais, sur la droite, des bonbons. J'ai fait honneur aux deux !

Un peu avant le 30e km, voilà les coureurs du semi-marathon qui nous rejoignent. Ils nous donnent l'impression d'être super rapides, il faut dire que nous ne le sommes pas. Et c'est là que Pierre fait une chute. Il a mal à la cheville, mais continue à courir doucement. Quand la douleur est trop vive, il marche un peu. Mais avec 105 marathons à son actif, il sait qu'il ira au bout.

Nous nous approchons de l'arrivée, à Villefranche/Saône. Le public est de plus en plus nombreux. 40ème km : dernier ravito. C'est le moment de prendre le gel coup de fouet ; en l'occurence, ce sera petites tranches d'andouille, agrémentées d'un verre de Beaujolais et de la banane en dessert. Là, je peux tenir jusqu'à la fin.

Nous franchissons la ligne d'arrivée tous les 3 en 5h22'16" (raté pour l'objectif MBO, trop rapides). On nous remet une médaille (enfin, un taste-vins), ainsi qu'une bouteille de Beaujolais (Yes !). Et une couverture de survie car ça caille.

Samedi soir : la nuit du marathon

On se retrouve pour une autre soirée dansante et là, je vais pouvoir danser.
Pendant le repas, une cérémonie d'intronisation de certains marathoniens est organisée et voilà qu'on m'appelle sur scène, au même titre que la championne de France de marathon, le champion du Bénin, Annette Sergent... Une fois de plus, cherchez l'intrus . Et voilà comment je me retrouve ambassadrice de la confrérie du marathon du Beaujolais pour une année.
Mon rôle sera donc de faire de la publicité pour le Beaujolais et pour le marathon. De plus, comme il est question d'un challenge entre PCAP et CLM en 2013, André et moi organiserons cette rencontre pendant l'année à venir.

Vous pouvez donc d'ores et déjà noter la date du prochain marathon du Beaujolais Nouveau sur vos calendriers : le 23 novembre 2013 pour un défi PCAP-CLM

Dimanche matin : ballade-dégustation

Dernier jour du pack 3 jours : une ballade de 2 heures à Fleurie, ancienne capitale du Beaujolais si j'ai bien écouté ma leçon. Petite promenade bien sympathique qui s'est terminée par une dégustation bien sûr (et l'achat de 3 bouteilles qui seront dégustées avec le saucisson de Lyon, le "Jésus"; heureusement que le sac de voyage a des roulettes). Ensuite, un déjeuner où là encore, nous avons chanté et dansé pour ceux qui le souhaitaient, le tout en buvant du Beaujolais.

ci-dessous, 2 liens de photos : le 1er pour la pasta, le marathon et la nuit du marathon ; le 2ème pour la ballade-dégustation (j'ai une petite vidéo de l'ambiance de la pasta, mais je ne sais pas comment faire pour la mettre en ligne)

https://plus.google.com/photos/101064393778003116209/albums/5812963028934319457?authkey=COv_p53S3qm12gE

https://plus.google.com/photos/101064393778003116209/albums/5812975904157915521


Total MBO : 48

Que dire de ce week-end : c'était mon 1er marathon festif et moi qui adore me déguiser, j'ai enfin trouvé le moyen de le faire.
Entre le marathon et les divers danses, les gambettes ont tenu le coup et j'ai été la 1ère surprise à ne pas avoir eu trop mal aux cuisses.
Je n'ai jamais autant mangé et bu sur une course. Et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : y retourner


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2012 20:55

Je savais déjà que tu avais fait tout le marathon avec pconvert et dany la-tortue

Ben youpi, c'est tout à fait l'ambiance médoc, donc ça va me plaire, forcément !
En plus, contre l'équipe CLM, ça va donner

Bravo pour ta course marino

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-11-2012 21:03

Bravo Marino, ca, c'est de la promotion pour venir au Beaujolais 2013.
Je l'ai déjà couru en 2005 et j'y serais avec plaisir l'année prochaine.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-11-2012 21:43

Ah, ben, te voilà ambassadrice du marathon, Marino.

Bravo pour ta performance "oeno-gourmando-sportive"

@ bientôt championne !

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-11-2012 11:11

Effectivement quand on regarde les photos et qu'on lit ton récit , on ne peut qu'avoir envie d'y être en 2013 !!
pour ton marathon , ca te fait une bonne prépa pour ton 06 heures... en espérant qu'il y ait autant a boire pour ton prochain objectif Récupère bien !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-11-2012 11:38

Bravo Marino ,
Tu a l'air d'avoir passé un bon week end ?
Une bonne ambiance sur ce marathon
Merci beaucoup pour ton récit et à bientôt Ploeren

belle photo :



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-11-2012 14:43

Bravo Marino !!!
Le genre de marathon où le chrono devient accessoire ...
Tu t'es bien éclatée et tu as passé un super week-end !!
Bravo à toi !!
Super photos !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-11-2012 17:57

chapeau madame l "ambassadeice

on a vraiment que des stars ici

merci de m avoir fait decouvrir de l int"rieur cette course
apparement y avait des carnavaleux dunkerquois sur le parcours
bon pour tes 6 h à venir faudra gérere autrememnt les ravitos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-11-2012 18:45

Super Marino pour nous faire découvrir ce sympathique Marathon ... Et je suis sûr que cette charmante ambassadrice va attirer du monde pour la prochaine édition ...
ça donne envie d'y être l'année prochaine pour goûter et s'amuser sur ce parcours bien festif ..

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-11-2012 19:09

Il est vraiment sympa, ce marathon, j'y gouterais bien.

Ton costume est superbe, merci de nous avoir faire vivre ce marathon gourmand avec derrière un temps très correct au vu des dégustations.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-11-2012 21:57

Ca c'est du marathon !!
Il y a tous les ingrédients pour passer d'agréables moments de convivialité.
Un marathon qui est dans mes tablettes depuis pas mal de temps, faut vraiment que j'ailles y faire un tour.
Bravo à toi et merci pour ce beau récit et toutes ces jolies photos.
Bonne récup !!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-11-2012 16:18

Quel w-e!!!!! Voilà un marathon qui va te laisser un sacré souvenir....
Tout y était pour bien s'y amuser et c'est ce que tu as fait... et c'est bien là le principal....
Bravo à toi....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-11-2012 20:09

Mise à jour 63 points (eh oui, la marge d'erreur sur marathon est de 8'... pile poil )

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-11-2012 15:41

merci pour vos messages
je compte sur vous le 23 novembre 2013 pour un w end de folie

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-11-2012 17:35

Super ton CR ça donne vraiment envie de participer à ce marathon festif
(j'aime bien le beaujolais et la charcuterie )
et en tout cas tu as l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir à faire cette course , c l'essentiel

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-12-2012 21:59

Bravo Marino Quelle belle ambassadrice Ton déguisement t'allait à ravir Et tu donnes vraiment envie d'y participer

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 05-12-2012 22:37

J'arrive en retard désolé

Wow, ça c'est une belle fête, de la pure course rien que pour l'ambiance et le plaisir.

Alors si en plus tu peux faire de la dégustation, là c'est le top!!!

Ca donne bien envie de la faire, d'autant que ce n'est pas si loin que ça de chez moi.....

Bravo à toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2012 20:41

Donc on a tous bien noté, luke, que tu seras des nôtres en 2013

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5788 seconde(s)