Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 375

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Bonsoir tout le monde
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurBonsoir tout le monde
colibri1978
17   
 glandeur
 Coureuse

colibri1978
  Posté : 23-12-2012 20:50


Je re débute la course à pied pour environ la 4ème fois cette année et cette fois avec votre aide j'aimerais tenir le cap ! Je suis motivée : pour mon mental, d'abord parce que j'ai besoin de me dépasser, d'être fière de moi et puis pour me re muscler ... j'ai perdu 20 kg l'année dernière mais sans sport donc je suis désormais fine mais ... flasque .

Ce soir, j'ai donc ressorti les baskets et couru : 3x10 avec 2 min de repos entre chaque. C'est pas énorme mais j'ai lu qu'il ne fallait pas commencer trop fort.

Je vais parcourir vos conseils de long en large ...

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-12-2012 21:07

et bienvenue sur PCaP !!!!!



Une belle motivation, c'est déjà beaucoup et tu en fais preuve !!
N'hésites pas à solliciter les membres du site qui se feront un plaisir de te conseiller !!!

A bientôt de te lire !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 23-12-2012 21:32

Bravo à toi de relancer la mécanique quelques jours avant la fin de l'année... tu auras déjà pris de bonnes résolutions pour 2013... Tu habites où ?
En tout cas, bon courage à toi et au plaisir de te croiser peut-être sur quelques compétitions, mêmes des "petites"

  Profil  
colibri1978
17   
 glandeur
 Coureuse

colibri1978
  Posté : 23-12-2012 21:54

Oui alors ma compétition à moi ça sera tenir le rythme et dépasser les 2 entrainements mais là cette fois je sens que ça va aller ... J'habite dans l'Allier ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-12-2012 21:56

Bonjour et je te souhaite la bienvenue ici sur le site !
J'aime beaucoup ton speudo !

Tu trouvera surement pleins de bons conseils dans les différents forums, mais n'hésite pas à demander si tu à des question.
Pour une reprise 3 X 10 minutes avec 2 minutes de récupération c'est très bien (même peut être un peu trop ! )
Je te conseille d'être patiente et de ne pas sauter les étapes reste sur ce schémas de 3 x 10' pour le moment si ce n'est pas trop dur ! Tu pourra augmenter progressivement dans quelques temps si tu te sens bien !
Sinon tu peux aussi diminuer à 3 x 7-8 minutes par exemple, puis augmenter un peu la semaine suivante.

Bon courage et à très bientôt sur le site.

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-12-2012 22:02

Binvenue à toi!! Belles résolutions pour la fin de cette année! 2013 s'annonce bien!

Bravo pour ta motivation! Comme le dit Eric, le secret c'est la progressivité. Pour 2 raisons :
1 - ne pas se dégouter
2 - ne pas trop solliciter le corps qui rsiquerait de se rebeller : blessure.

Le forum est un soutien précieux! Tu devrais y trouver ton bonheur.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-12-2012 22:11

Sois la bienvenue, Colibri
L'indication du sexe n'apparaît pas encore au-dessus de ton avatar, mais ce sera bientôt résolu (un petit bug)

Message édité par : soleia / 23-12-2012 22:11


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-12-2012 22:26

sois la bieznvenue

les conseils renseignemenrts que tu chercheras te les trouveras dans ce forum sans aucun probleme

et surtout reste bien motiovee mais pas trop justye ce qu'il faut

bon noel a toi et tout le monde

Daniel

  Profil  
colibri1978
17   
 glandeur
 Coureuse

colibri1978
  Posté : 23-12-2012 22:33

Ah ok pour le sexe c'est pas un souci . Sachez que je suis une femme de 34 ans, de petit gabarit ( 1m56 pour 50 kg pfff oui 51 kg ) et que j'apprécie vos messages d'encouragement !! En cette période de Noël, ça fait bien plaisir !!

Pour les fréquences de sortie, je pensais une fois tous les 2 jours. C'est trop ? L'objectif est un" vidage de tête " et aussi remodeler ma silhouette qui a du gras là c'est pas très joli d'en avoir ...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-12-2012 22:37

bienvenue colibri1978 sur
bravo pour ta motivation ; n'hésites pas à poser tes questions sur le site

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-12-2012 07:43

Une sortie tous les deux jours c'est déjà pas mal ! cela fais 3 ou 4 sorties par semaine !!
Si tu garde un tel rythme au début je te conseille une sortie course à pied et deux jours après une ballade en marchant ou à vélo.
Alterne course une fois et marche ou vélo la suivante puis course puis etc .....
Puis si ton corps le supporte et que tu te sens prête passe dans quelques semaines à trois sorties course puis une marche/vélo.
Tu peux ensuite garder ce rythme qui est très bien pour faire une activité et préserver tes articulations et ne pas trop "courir" à la blessure.
Après,mais là ce n'est aussi qu'une remarque : 4 sorties par semaine c'est déjà un très bon niveau (bien des coureurs émérite courent moins !).

Le risque dans ton cas c'est de dépasser sans s'en rendre compte ta limite actuelle (qui évoluera avec le temps) et de risquer de te dégoûter de la course à pied voir même de risquer de te blesser ! (comme le dit Luke).

En tout cas je te renouvelle mes félicitations et bon courage pour cette belle aventure qu'est la course à pied.

Eric

PS : tu peux venir nous raconter tes sorties sur le fil du jour et venir nous poser aussi des questions

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-12-2012 07:58

Bienvenue sur le forum colibri
Avant de t'imposer quoi que ce soit en course en pieds , pense juste a d'abord te faire plaisir ...
La musculature , le travail du mental , l'augmentation des sorties et de leurs durées ne pourront se faire qu'a cette condition
Bon courage


  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 24-12-2012 08:02

Bienvenu à toi parmi nous.

Garde la motivation. Et je suis du même avis que Laurent: avant tout prend plaisir à courir.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-12-2012 08:35

Bienvenue à toi, Colibri. Et bonnes fêtes de fin d'année également.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-12-2012 09:00

Bienvenu à toi colibri...
Bravo pour ta motivation et c'est sûr qu'ici tu trouveras toujours des conseils, du réconfort, du soutien.... cela fait deux ans qu je fais partie de et c'est un vrai bonheur...
Je n'habite probablement pas très loin de chez toi étant de la Nièvre
Bon courage pour la reprise et bonnes fêtes de Noël.

  Profil  
colibri1978
17   
 glandeur
 Coureuse

colibri1978
  Posté : 24-12-2012 09:36

Oui Marie c'est fort possible qu'on ne soit pas très loin !

Eric : c'est gentil pour le pseudo : le colibri me correspond bien, un peu speed, petit et ... c'est aussi le nom de la petite perçeuse qu'on utilise en chir ortho ... je suis une infirmière qui a de l'humour !

Luke : oui je sais bien que je ne dois pas brûler les étapes. c'est ce qui m'a amené à échouer aussi souvent. Et les blessures qui s'en sont suivies étaient des blessures d'amour propre ! Mon mari est militaire et pour eux la course est un fondamental ... sauf que courir avec son conjoint au début c'est pas ce qui motive le plus ... ...

Donc je vais suivre vos conseils à la lettre pour cette fois y arriver ... pour moi ...

En tous cas merci pour votre accueil si chaleureux !! dès que j'aurai trouvé comment je mettrai une petite photo et je vous tiens au courant de mes prochaines aventures !!

Bonnes fêtes à vous tous !!


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-12-2012 10:48

Bienvenue sur le site à toi colibri ... ... Bon tu as compris , qu'il faut y aller doucement , progressivement ... Et ne pas hésiter à alterner avec un peu de vélo , natation , gainage .. petit à petit tu vas vite retrouver la forme , des formes plus toniques .. Le corps humain est une vraiment une machine incroyable pour ça ...
Mais faut y aller doucement ...
Et au plaisir de suivre tes aventures ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-12-2012 11:32

Et en plus nous avons des points communs :
infirmier de formation mais depuis je suis passé du côté obscure de la force : je suis cadre de santé !!!

Et je suis militaire !!

Pour l'arnica c'est très bien aussi et tu as raison de ne pas courir avec ton mari pour le moment car cela te dégoûterai certainement de la course à pied car son niveau doit être bien supérieur au tien actuellement !

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-12-2012 11:50

sois la bienvenue, colibri!

pour bien courir, commencer doucement, c'est le secret...
et pour la chir ortho, j'ai donné côté "patient"...

  Profil  
colibri1978
17   
 glandeur
 Coureuse

colibri1978
  Posté : 24-12-2012 11:57


Désolée si je t'ai rappelé de mauvais souvenir Zebra ... c'était pas le but !!

Et Eric !! MDR un cadre infirmier militaire alors là !!! chapeau ! Comment te dire que ... mon mari faisait des aller retours pour m'attendre pendant la course ... et que lorsqu'il me parle de ses sorties footing avec ces collègues ( dont certaines femmes ... ) j'ai juste envie de creuser un trou dans le sol pour m'y cacher ...

Il ne sait pas que j'ai repris hier ... pas envie qu'il me balance un " encore ? tu vas tenir combien de jours cette fois ? "


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6195 seconde(s)