Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 467

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires : Cromwell disait que l'on ne monte jamais aussi haut que quand on ne sait pas où l'on va.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutant ayant besoin de conseils ouvert à toutes critiques
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDébutant ayant besoin de conseils ouvert à toutes critiques
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 19:47

Bonjour,je me présente 24ans 1M76 70kg,dernierement j'ai décidé d'arreter de fumer et de commencer la course a pied.j'ai deja un peu pratiqué de course a pied ainsi que d'autre sport.actuellement je suis pompier volontaire j'ai passé le teste du VAMEVAL au mois de juillet palier 14 je me doute que c'est pas grandiose.il nous arrive de courrir un peu une fois part semaine mais pas plus de 20 minutes.
Donc vendredi dernier je suis parti courir vraiment tranquillement voir combien de temps j'etais capable de courir sans m'arreter a ma grande surprise j'ai tenu 1H04 et j'ai fait 10KM (je me suis arreté car je sentai de petit vertige donc j'ai pas voulu tenter le diable) je sais que mon resultats et médiocre mais je voulais savoir votre avis pour avoir des conseils sur les entrainements qui me serait adopté (fractionné?endurance fondamentale?combien de temps?comment?) sachant que je suis capable de courir une heure sans m'arreter.
voila donc si vous avez des conseils je suis a votre écoute merci a vous,
CORDIALEMENT,


Message édité par : soleia / 13-01-2013 20:43


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-01-2013 19:57

Bienvenue Titor

1 h 04 pour 10 km, c'est très bien pour commencer.

Nombreux sont les débutants qui aimeraient pouvoir en faire autant.

Le palier 14 du vameval donne une vitesse maximale de 14,5 km/h, ce qui est honorable quand on est fumeur et (peut-être) sédentaire.

A 24 ans, tu as une marge de progression en course à pied.

A bientôt !

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-01-2013 20:05

Bienvenue sur le site PCaP

Tes de quelle région ?

Déjà pas mal courir 1h04 pour 10km
Par conte si tu as des vertiges après 10km , je pense que tu n' as pas assez mangé prends toi une barre de céréale avant ta séance et n'oublie pas de boire aussi même pour un 10km !!!

Bonne continuation et au plaisir de te relir
e

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 20:09

merci bon sa me rassure alors je suis pas si mauvais, j'ai fait pas mal de recherche sur des programme pour débutants sur internet certains conseils de faire de l'endurance fondamentale en alternant course et marche,certains conseils que quant on est capable de courir une heure de faire du fracionné en 30/30...donc je suis perdu je doit faire quoi vu mon niveau travail en endurance fondamentale ou faire du 30/30 ou autre enfin voila le monde la course a pieds et pas si simple

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 20:12

je suis dans le 31 au sud de toulouse st gaudens pour ceux qui connaissent,oui j'avais pas assez mangé ce jours la c'est dommage car je suis sur j'aurai pu pousser encore je me sentai bien leger et fluide mais bon tanpi la prochaine fois

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-01-2013 20:13

A mon avis je pense avant de commencé du fractionné
il faut pouvoir faire 2 sorties par semaine !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 20:23

d'accord apres les deux sorties par semaine je pense etre capable de les faires j'ai couru vendredi mes 10KM et samedi quelques petites courbatures et aujourd hui plus rien j'etais motivé pour repartir c'est après midi, mais malheureusement mon bip a sonné donc directon la caserne de pompier et quant je suis sorti il fesait nuit je pense etre capable de faire des sortis de 45 min A 1heure deux fois par semaine en endurance fondamentale

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2013 20:43

Pourquoi était-il fermé ce fil, il y avait une bonne raison à cela ?

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 20:45

ouf désolé j'ai pas fait exprès sa fait 10MINUTES que je cherchais comment faire pour reparer ma bétises escusez moi vraiment je suis désolé et nouveau sur le forum

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2013 20:47

Ah mais ce n'est pas grave

Sois le bienvenu sur PCaP !

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-01-2013 20:47

Salut titor

2x/semaines c'est un bon début Pas de prise de tête, écoute ton corps. Il est souvent tentant de vouloir en faire plus, mais nous nous sommes tous plantés

Donc pas trop vite, pas d’augmentation du kilométrage pendant quelques semaines. Ne pas hésiter à marcher si tu coince, c'est dur mentalement mais sans soucis pour ta progression


  Profil    
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 20:52

donc tu me conseilles tranquillement je fait deux sorties par semaine sans forcer et aller au plus loin sans vouloir faire des records a juste écouter mon corps et m'arreter si sa devient diffile voir marcher

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 21:00

de toute façon demain je vais repartir courir tranquillement je vais me fixer 2 FOIS 45MIN par semaine voir ce que sa donne au début et en fonction de mon ressenti je changerai soit en augmentant si sa passe et que je ressent pas de grosse fatigue et sinon je baisserai mon temps de course.je pense que c'est bonne solution...non?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-01-2013 21:04

fais le aux sensations sans te prendre la tete l important est de s accrocher dans la durée
si tu savais le nombre de personnes passées sur ce site puis plus rien donc patience



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-01-2013 21:35

Bienvenue à toi, Titor. Déjà, tenir 1h sans s'arreter pour commencer, c'est déjà très bien. Après, faut
pas s'emballer non plus. Comme le disent les copains, vas-y progressivement. Laisse le temps à l'organisme de s'habituer. 2 sorties de 45' pour débuter, c'est bien. Marcher si c'est trop dur, faut pas hésiter non plus: c'est pas une honte.
Un point important: as-tu fait l'acquisition de bonnes chaussures ? Car, quitte à débuter, autant partir sur de bonnes bases avec des chaussures ayant un bon amorti et un bon confort.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 21:35

je pense etre trop pressé de progresser ,quant je vois vos performances de rentrer un 10 KM en 40 min environ je me dit que j'aimerai en savoir faire autant car moi avec mes 1h04 je suis loin derriere... mais il ne faut pas bruler les étapes c'est sur!!!je me doute qu'il y a du boulot avant que j'en arrive là???donc je vais courir comme vous me le conseillé tous sans prises de tete pour commencer deux fois par semaine mais comment savoir le jour ou je serait près a faire du fractionné ou autre car je me doutes que pour avoir des performances comme les votres vous ne faites pas que courir a la sensation???si???

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 13-01-2013 21:36

+ 1 avec les autres
chi va piano, va sano e va lontano
Bon courage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2013 21:42

Citation : titor 

je pense etre trop pressé de progresser ,quant je vois vos performances de rentrer un 10 KM en 40 min environ je me dit que j'aimerai en savoir faire autant car moi avec mes 1h04 je suis loin derriere... mais il ne faut pas bruler les étapes c'est sur!!!je me doute qu'il y a du boulot avant que j'en arrive là???donc je vais courir comme vous me le conseillé tous sans prises de tete pour commencer deux fois par semaine mais comment savoir le jour ou je serait près a faire du fractionné ou autre car je me doutes que pour avoir des performances comme les votres vous ne faites pas que courir a la sensation???si??? 


Il faut asseoir une base solide d'endurance et ce, sur plusieurs semaines consécutives.
Lorsque tu seras très à l'aise sur 2 sorties de 45' environ, alors tu passeras à 3 sorties entre 45' et 60'
ça va sans doute prendre 2 mois... tu pourras ensuite commencer à faire des variations d'allure sur 1 seule séance...

La patience et la progressivité sont vraiment 2 mots-clés

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 21:45

oui j'ai de bonnes chaussures asics gel,il est vrai j'ai oublier de vous précisez que je courai étant plus jeunes de temps en temps avec mon frère qui est militaire on se fesai en moyen 8 A 9 KM par sorti mais cela doit remonter a 5 OU 6 ans en arrière.il est un vrai fou de course a pieds et donc ma conseillé sur de bonne chaussure pour éviter de m'abimer le dos articulations etc....quant je partai courir avec lui on procédé en trois etapes exemple on partai une heure on fesait 20MIN doucement 20MIN soutenu et 20 MIN de retour au calme avec après etirements pendant 15 a 20 bonnes minutes...je sais pas si c'est bien de procéder ainsi en tout cas on fesai comme cela

  Profil  
titor
19   
 glandeur
 Coureur

titor
  Posté : 13-01-2013 21:52

Citation : soleia 

Citation : titor 

je pense etre trop pressé de progresser ,quant je vois vos performances de rentrer un 10 KM en 40 min environ je me dit que j'aimerai en savoir faire autant car moi avec mes 1h04 je suis loin derriere... mais il ne faut pas bruler les étapes c'est sur!!!je me doute qu'il y a du boulot avant que j'en arrive là???donc je vais courir comme vous me le conseillé tous sans prises de tete pour commencer deux fois par semaine mais comment savoir le jour ou je serait près a faire du fractionné ou autre car je me doutes que pour avoir des performances comme les votres vous ne faites pas que courir a la sensation???si??? 


Il faut asseoir une base solide d'endurance et ce, sur plusieurs semaines consécutives.
Lorsque tu seras très à l'aise sur 2 sorties de 45' environ, alors tu passeras à 3 sorties entre 45' et 60'
ça va sans doute prendre 2 mois... tu pourras ensuite commencer à faire des variations d'allure sur 1 seule séance...

La patience et la progressivité sont vraiment 2 mots-clés  


ok sa marche je vais suivre les conseils merci beaucoup pour les infos a vous tous

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6537 seconde(s)