Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 178

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles d'Orléans : Paix est trésor qu'on ne peut trop louer. Je hais guerre, point ne la dois priser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 14,225 km (250m D+) Relais 2 de la Ronde Givrée à Castres (81) - Edition du 03/02/2013
Auteur14,225 km (250m D+) Relais 2 de la Ronde Givrée à Castres (81) - Edition du 03/02/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-02-2013 11:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,225 km (250m D+) Relais 2 de la Ronde Givrée à Castres (81) - Edition du 03/02/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Première de l'année! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 06-02-2013 12:02


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-02-2013 13:36

Cette Ronde Givrée est un évènement sportif important dans ma nouvelle commune, Castres. C'est en effet une des plus anciennes courses en relais existant en France et des coureurs viennent y participer des quatre coins de l’hexagone!
Elle se compose de 4 relais sur un parcours en étoile autour de Castres:
- 14km sur un parcours plat
- 14,225km sur un parcours vallonné et mixte (bitume + chemin de terre)
- 10km plat
- 16,611km sur un parcours vallonné et nature
Puis un tronçon de 724m est à courir à 4.

Pour participer à cette course, il a fallu que je me trouve une équipe; ce qui n'était pas gagné vu que je ne connaissais personne à Castres avant de venir y habiter en septembre dernier... Et voilà que mon mari apprend que sa société constitue des équipes tous les ans et qu'ils sont à la recherche de coureurs. Je lui demande donc de proposer ma candidature. Au début sceptique, il m'apprend avec étonnement que sa collègue qui s'occupe de la mise en place des équipes est ravie de m'accepter parmi eux!!!!

S'ensuivront quelques mails où je sympathise avec Ambre, la "responsable" des équipes de coureurs appartenant à la société où travaille mon époux. D'autres conjoints sont partants aussi, mais finalement je ne vais pas rencontrer mes équipiers avant le jour J, puisqu'ils s'entraînent lorsque je suis au travail, en journée...

Entre-temps, je rejoins le club des Coureurs de Fond de Castres qui organise cette Ronde Givrée et ils me feront le plaisir de m'emmener sur le parcours n°2 sur lequel Ambre m'a inscrite. Le parcours me plaît bien: du bitume vallonné puis une côte pleine de boue où je sais que je vais devoir marcher, mais qu'importe...

Au fur et à mesure de mes entraînements, je commence à mieux m'habituer aux côtes. J'apprends à mieux gérer mon rythme selon le degré de la pente. Les Pyrénées sont proches et cela se sent sous la semelle!

Vient enfin le jour de la course! Le parcours ne m'inquiète pas et le fait de courir avec des inconnus non plus. Par contre, ma santé me joue des tours... Depuis le vendredi soir, je souffre d'une belle rhino-pharyngite et j'ai l'impression d'avoir des épines dans la gorge. Quand je me lève dimanche matin, j'ai l'impression d'avoir la trachée réduite au diamètre d'une paille et l'air circule difficilement. Mais je ne me sens pas le droit de laisser tomber mes équipiers. Déjà que sur 5 équipes, il n'en reste plus que 3 et qu'il n'y a plus de remplaçants!

Donc Paracétamol et hop! En tenue! Il fait 0°C et un vent digne du Pôle Nord souffle en rafale! Je trouve rapidement mon petit groupe, les présentations s'enchaînent et il est déjà temps pour le premier relayeur de prendre le départ. Nous portons des tee-shirts aux couleurs de la société avec un fond différent pas équipe. La mienne est en vert. Pratique pour repérer l'arrivée du coureur sur l'écran géant placé dans la salle où s'effectuent les relais.

Il y a beaucoup de monde: 250 bénévoles, 321 équipes, des supporters, des curieux, des officiels et on tente de ne pas se perdre de vue. Je retrouve mes amis du club, frigorifiés... mais ravis de ce nouveau succès (record de participation battu).

Je pars m'échauffer un peu. Les jambes sont là mais pas les capacités respiratoires. J'ai l'impression d'être en apnée... Tant pis, on fera avec.

Voilà le coureur du premier relais qui arrive: top-là, c'est parti! Premier hic; le départ ayant été pris dans une salle, mon GPS ne trouve pas de satellite auquel se connecter... J'arrête la machine au bout d'1'30'' pour la relancer, mais en vain... Elle ne se connecte pas et je vais donc devoir courir au feeling avec le risque évident de me griller dès le départ.... Paf! Évidemment, je tombe dans le piège. On entame le parcours par une petit côte et je grimpe trop vite. Un peu de plat s'ensuit et je passe déjà le 2ème km en 9mn et des poussières... Je lève le pied car d'autres côtes vont suivre. Pas évident car je me fais doubler et je n'aime pas toujours ça.... D'un coup mon nez se bouche et je suis prise d'une violente quinte de toux. Je dois m'arrêter pour reprendre mon souffle. Une côte en vue, à la moitié de la grimpette, me revoilà en apnée, toussant tout ce que je peux. Mes bronches me brûlent. Je marche jusqu'en haut; tant pis si on me double. L'objectif est d'arriver au bout et de refiler le relais. Pour l'équipe.
Arrive le 5ème km et une coureuse me rejoint et me propose de faire la course à deux. Je suis ravie! On papote un peu et surtout, on déroule. 12km/h, des pointes à 13km/h sur le plat. Je m'étonne moi même! A coup de mots par-ci par-là, les km défilent et nous voilà au 11ème en à peine une heure!
Mais là, ça se complique: la pluie abondante de ces derniers temps a transformé le chemin de terre en bourbier. Je regrette de ne pas avoir mis mes chaussures de trail car je glisse à plusieurs reprises et je vais même aller à reculons à un moment. L'eau froide s'invite dans mes chaussures et j'ai les orteils qui trempent. Beurk! Et puis, ça monte! Mes bronches me font mal et je dois avancer pas à pas. Je perds beaucoup de temps dans cette montée. La coureuse qui m'accompagnait est mieux équipée et atteint le sommet 3 bonnes minutes avant moi; je lui fait signe d'y aller.
Enfin au sommet, une petite quinte de toux et me revoilà repartie pour la descente finale. Je glisse par-ci par-là mais pas de cascade, ouf!
L'arrivée me semble interminable une fois le bitume retrouvé! Mais si, ça y est, le 3ème relayeur m'attend, main tendue, top-là, j'en ai fini!

J'avais peur de ne pas tenir le temps imparti d'1h26 et finalement, je m'en sors en 1h23! Je suis agréablement surprise car sans mes soucis respiratoires, j'aurais pu faire un beau chrono!

Une bonne douche chaude plus tard, il faut se résoudre au dernier tour. Dur-dur car les jambes sont raides! Mais c'est fait! Dans la bonne humeur!

Une bien belle expérience et j'ai déjà prévenu Ambre; en 2014, je suis partante pour réintégrer ses équipes!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

clip_image002.jpg


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-02-2013 15:11

Bravo Riri17. Une belle course pour débuter l'année

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2013 16:31

bravo coach , pas evident de prendre le départ d'une course en étant diminuée physiquement mais tu l'as fais et bien fait
récupère bien maintenant et bonne prépa pour albi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2013 17:08

Félicitation RIRI, courir malade est très difficile moralement et physiquement.

Mais ton espris d'équipe a pris le dessus, et ça, j'aime !!!!

Peu importe donc le chrono, tout de même excellent vu ta faiblesse et ces dénivelés.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2013 17:29

Bravo Riri, belle course. Courir en équipe, c'est sur que ca motive, même en étant malade.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-02-2013 21:10

Bravo Riri, tu as assuré malgré tes soucis de santé.
Bonne continuation pour ton prochain marathon.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-02-2013 07:20

Bravo Riri... tu as fait preuve d'une belle détermination pour remplir ta partie du "contrat"... et de belle façon puisque malgré tes soucis de santé tu réalises un beau chrono au vu du terrain... Bravo à toi.. ton équipe peut être fière de leur nouvelle recrue...
Bravo à toi.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-02-2013 09:34

Merci à tous!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 07-02-2013 14:47

et merci pour ton compte-rendu

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-02-2013 17:40

Bravo Riri .. Sympa de partager ça en équipe , malgré ce virus qui ne t'a pas empêché d'aller au bout sur un bon tempo ... ça promet avec l'entrainement , la forme ... Pour retrouver ce sourire sur ces courses ... Bonne continuation .. et ce virus toujours là du coup ??

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 07-02-2013 20:50

Oui ça décuple la motiv' de courir pour une équipe!
Bravo pour ta course!

et alors au final, vous vous en êtes bien tiré?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-02-2013 20:54

l acclimation semble bien se passer tu a rapidement trouver des compagnons de route
discuter en courant ça c est bizarre



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-02-2013 07:28

Tu avais un peu d’appréhension et en plus pas en grande forme mais tu as reussi à faire une belle course,!
bravo
Je pense que tu vas te régaler dans ta nouvelle région !!

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2013 14:41

Les courses en équipe, c'est vraiment motivant !!!

Bravo et bonne chance pour la suite

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-02-2013 18:15


toujours sympa ces relais!
tu as assuré! bravo à toi, riri!!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6282 seconde(s)