Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 045

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Walter Scott : La vie sans gaieté est une lampe sans huile.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Spécialement pour mylegs !!
AuteurSpécialement pour mylegs !!
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2013 13:04

Un post spécialement pour toi car je recommence comme un débutant !

Mercredi 13 février 2013, je suis en vacance mais je continu à alterner les séances de kiné et la reprise de la course à pied !

Aujourd'hui c'est course !
Je profite de laisser mon fils au judo pour courir mes trente deux minutes qui sont à mon programme.

La séance doit se découper en quatre fois cinq minutes de course plus trois minutes de marche.
Bon la difficulté n'est pas très grande mais malgré tout les muscles des cuisses se font un peu sentir (et oui on perd vraiment très vite).

Et le palpitant je n'en parle même pas 160 au maxi sur du footing !!! (on perd vraiment très vite !!!!)

Très bonne nouvelle pendant la séance et après : pas de douleur !

De bonne sensations et une envie folle de recommencer très vite et plus longtemps !!
Mais il faut être raisonnable et ne pas mettre en l'air un mois et demi de travail de kiné pour un coup de tête !!

  Profil  www  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 14-02-2013 13:42

bonjour eric, je comprends bien ton message, figures toi que la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est "mince si j'arrête pour blessure, je repartirais à zero ! "

faut un moral d'acier quand tu sens tes cuisses chauffer et le cardio monter sur du footing, toi qui faisait surement de longues distances ! ?

Tu dis < "De bonne sensations et une envie folle de recommencer très vite et plus longtemps !! "
c'est bien ça mon problème, je vous ai pourtant lu et relu sur le forum, mais on s'imagine nous débutant que la sortie de la veille est un acquis pour le lendemain ...
que nenni ! donc patience comme vous me l'avez tous dis dès mon premier post !

en tout cas, bravo pour cette reprise et pour la patience qu'elle demande, et merci pour les conseils...

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-02-2013 13:54

SUPER double motivations

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2013 14:48



Merci !
tu as parfaitement dit : " on s'imagine nous débutant que la sortie de la veille est un acquis pour le lendemain"
Et bien non ! il faut faire avec la fatigue, les contraintes perso, professionnelles etc.. et rien n'est jamais définitif!
Tu peux avoir des bonnes sensations un jour et la séance suivante être plus difficile.

Mais quand on "reprends" l'on ne part pas complètement de zéro, car tu évites de faire les mêmes bêtises que la première fois (bon tu peux aussi en faire d'autres !! )

  Profil  www  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 14-02-2013 20:12

Content pour toi Eric.
Ah quand un run ensemble???



"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2013 21:54

Bientôt j’espère !
Mais tu es trop rapide pour moi !

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 15-02-2013 18:57

Sympa ce post

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2648 seconde(s)