Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 888

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare, Hamlet : Ne soyer ni un emprunteur, ni un prêteur; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de la Saint Valentin - Edition du 16/02/2013 (version Hubert75003)
Auteur10 km de la Saint Valentin - Edition du 16/02/2013 (version Hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-02-2013 19:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de la Saint Valentin - Edition du 16/02/2013 (version Hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Barbara a eu chaud aux fesses... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : pgaz / 18-02-2013 20:20


  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-02-2013 19:59






Après avoir raté 2 éditions de cette sympathique manifestation me voilà inscrit avec le but d'accompagner Jérôme au bout de sa première compétition. Nous le retrouvons régulièrement le samedi matin aux buttes Chaumont et comme à la mi-février, pour la Saint Valentin, est organisée une course à cet endroit précis, c'était l'occasion rêvée pour "goûter" à la compétition même si ce n'est pas le 10 km le plus facile de la capitale.






Vue du gymnase Jean Jaurès au métro Laumière.

Rendez-vous est donc donné dans cette belle petite salle du 19e arrondissement de Paris, à deux pas du grand parc dans lequel est tracé le parcours.










Edouard, un collègue de travail et accessoirement membre du même club d'athlétisme que Pascal (la SAM Montrouge Paris 12), est déjà là. Je retire vite fait mon dossard et découvre les cadeaux offerts par l'organisation et que Francine a immortalisé







Il manque le gel intime et le préservatif Francine....


 



Peu de temps après l'artiste arrive






Ca rigole mais la pression monte... Quelques instants plus tard Isabelle, Francine et Pascal arrivent.










C'est dans la joie et la bonne humeur que nous nous préparons. Bien sur l'ami Jérôme ne sait pas comment on fixe un dossard, comment on met la puce à la chaussure alors je m'y colle.










Une fois prêt et en attendant le moment tant attendu de sortir pour aller nous échauffer nous observons ce qui se passe autour de nous et autant vous dire que l’ambiance est bonne, les déguisements sont nombreux.












A vingt minutes du départ nous décidons de nous rapprocher de la ligne et nous partons en trottinant histoire de se réchauffer.
Comme nous avons le temps nous partons pour un petit tour du parcours dans sa partie la plus difficile mais Jérôme veut garder toute son énergie pour la course et nous rejoindra en marchant. Nous sommes un peu rassurés, car, mercredi, Pascal et moi sommes venus faire quelques tours ici même et nous avions constaté que des engins de travaux publics avaient fait de grosses tranchées et occupaient toute la largeur de la chaussée.
Heureusement pour l'occasion les trous ont été comblés et les machines bien rangées pour ne pas gêner la progression des coureurs.










A l'approche du coup de feu la tension monte encore d’un cran.










Puis le décompte est lancé, on se souhaite bonne course... c'est parti pour 5 tours.










Comme Jérôme veut faire "sa" course alors je pars tranquillement sans prendre de risque. Les premières foulées sont en descente et il est facile de se griller dès les premiers mètres sans oublier que le parcours n'est pas très large et qu'à slalomer on perd beaucoup d'énergie. Enfin, il y a le paramètre météo.
Comme nous n'avons pas beaucoup vu le soleil depuis pas mal de temps les parisiens profitent au maximum du moindre rayon de lumière. Il y a donc pas mal de monde ce matin dans tout le parc, promeneurs, joggeurs, animaux, enfants, personnes âgées... alors il faut être vigilant.
Alors que Pascal et Edouard sont déjà loin, je vois s’éloigner Francine avec Isabelle qui lui emboîte le pas. Dans la partie basse du parc, côté mairie du XIXe, des percussionnistes mettent une bonne ambiance et attirent de nombreux curieux.










Sur le haut du parcours, juste après la grosse difficulté, on trouve la table du ravitaillement que je vais zapper tout au long de l'épreuve car l'eau doit être bien fraîche voire glacée, mais merci aux gentils bénévoles.







Photo prise avant la course.


 



Quelques mètres plus loin, au niveau de la ligne d'arrivée c'est du délire. Il y a beaucoup de monde, la musique est forte et des danssleurs encouragent tous les concurrents.










Je vais trouver un rythme sympa à suivre une concurrente qui décrochera dans la grimpette qui suivra, méthode Neptune...










A partir du 3e tour je ne sais plus trop qui est qui entre les joggeurs, les coureurs du 6 km ou de la course duo sauf les premiers qui vont me dépasser. Par contre, dans la grimpette, je reconnais Isabelle alors que je pensais que c'était quelqu'un de l'athletic coueur de fond car le maillot qu'elle arbore ressemble beaucoup aux leurs.

En fait à chaque tour elle prend le large dans la descente et je reviens sur elle dans la montée si bien qu'au 4e tour je suis à une dizaine de mètres d'elle avant qu'elle ne reprenne un peu d'aisance. Il ne me manquera pas grand chose pour que je la rattrape car j'arrive 3 secondes après elle.

Une fois la ligne franchie tous les amis sont là sauf Jérôme et nous partons à sa rencontre. Cela me permettra d'encourager Valerio Puccianti, 91 ans










Puis enfin le voilà, tout content mais il reste encore une dernière difficulté










Et c'est bien entouré qu'il va franchir pour la première fois une ligne d'arrivée












Après l'effort nous sommes repartis au gymnase pour récupérer nos affaires, nous changer et grignoter quelque chose.










Tout le monde est satisfait de sa course et heureux d'avoir participé à cette belle manifestation très bien organisée et nous nous quittons avec l'envie de recommencer au plus vite.

Je terminerai en remerciant les bénévoles et toutes celles et ceux qui permettent à cet événement d'exister..

 


Mes photos :  https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20130216CourseDeLaSaintValentin02



La trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/273769926



4e de l'année / 109e épreuve



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 18-02-2013 20:05


  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-02-2013 20:24

Sympa le compte-rendu et les photos.

Hé oui, j'ai eu plus que chaud aux fesses car je pensais que tu accompagnais Jérôme et j'étais loin de me douter que tu étais sur mes talons.
Si j'avais su que tu étais derrière, j'aurais poussé la machine pour te mettre un vent.

Bravo pour ton chrono Hub'
Bravo à Jérôme
Super moment avec vous.

En réfléchissant (oui oui, il m'arrive de réfléchir ), je suis presque certaine maintenant que tu m'as laissé passer cette fameuse ligne d'arrivée avant toi : t'es du genre gentleman.

A jeudi.


Message édité par : Barbara75 / 18-02-2013 20:28


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-02-2013 20:24

Bon he ho faut que tu nous petes ton chrono
en tous cas sympa pour ton pote et sa 1 ere course de finir aussi bienencadrée

maintenant je comprends pourquoi tu "trouves un rythme sympa " sur les courses avec les lievres que tu choisis

et que dire de notre nonagénaire

a propos je trouve que tu as bien fondu ..non?



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-02-2013 20:29

Beau reportage avec de belles photos, + une sympathique rencontre d'amis !!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-02-2013 20:34

Bravo Hubert, belle course. On reconnait bien là ta grande galanterie pour avoir laissé gagner
Barbara et la crepière pour cette course de la saint valentin. En même temps, tu avais d'autres
préoccupations avec ta méthode Neptune (il faut dire que tu n'avais pas choisi la plus moche).
Bonne continuation et à bientôt.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 18-02-2013 21:33

tu vas encore plus loin que Neptune, tu prends des photos
belle course, une bonne ambiance, du soleil, que du bonheur

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-02-2013 22:25

Hubert suit les méthodes enseignées dans toutes bonnes revues de run qui se respectent... Se fixer un objectif et s'y tenir ! Belle perf....

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-02-2013 22:29

Bravo Hubert pour cette course et ton reportage photo

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-02-2013 22:32

Une belle course de belles rencontres et de belles photos..................Quelle qualité la photo du lièvre! Je comprends ta motivation MDR

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-02-2013 19:31

Merci à toutes et à tous !!!

Chrono 50'03

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-02-2013 23:34

En effet , encore un super reportage photo pour nous présenter cette course , le charme de la course et ta motivation Neptuniènne pour courir comme ça .. Euh , pour la St Valentin , il devrait même y avoir le numéro de tél des "jolis lapins" pour les contacter
Sympa aussi cette ancienne salle de sport , j'aime le style , et pas vu la piscine .. Pourtant bien vu le plongeoir (cette tour) ..
Une jolie course à faire pour s'amuser , y prendre du plaisir , accompagner et encadrer joliment le copain pour son premier final : il va en garder de bons souvenirs et j'aimerais bien encore courir à 91 ans ..
bravo Hubert pour nous faire partager tout cela

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-02-2013 23:44

Merci Hubert pour le récit et le reportage, toujours aussi complet

50', sympa aussi le chrono mais très sympa d'avoir laissé les filles gagner

Ps : je me suis fait la même remarque que stefasn... Tu as bien minci, dis donc !!!

2e ps : à jeudi

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-02-2013 09:58

"chaud aux fesses " , "gel intime et préservatif" , la photo d'un lièvre "explicite" .... a un moment je me suis demandé si j'étais bien a un compte rendu de course
Bravo hubert pour le reportage , pour le chrono et pour l'ambiance ! Ce devait être un bon moment

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-02-2013 15:32

Bravo Hubert ,
Je comprend pourquoi tu vas vite en regardent les photos
ça te donne la pêche de courir derrière une jeune fille
Contente de t'avoir revu et partagé un petit moment ensemble
Merci pour ton récit a jeudi
Et encore bravo à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-02-2013 22:19

Merci à toutes et à tous.
oui j'ai perdu un peu de poids.
Ce n'est pas la balance qui le dit mais certains vêtements désormais trop grands.
Comme je cours l'appareil photo à la main il m'est difficile de prendre les concurrent(e)s de face...
Encore merci et à la prochaine.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5726 seconde(s)