Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 081

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hitopadesa De Narayana : Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour du sot, mais non du sage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 Miles Rock 'n' Roll Carnaval de Nice - Edition du 17/02/2013 (version titpus)
Auteur10 Miles Rock 'n' Roll Carnaval de Nice - Edition du 17/02/2013 (version titpus)
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-02-2013 21:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 Miles Rock 'n' Roll Carnaval de Nice - Edition du 17/02/2013 (version titpus)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Comment j'ai échappé aux lions... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : soleia / 19-02-2013 23:05


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-02-2013 21:24

Par ou commencer ?

Quand Soleia m'avait parlé de cette course, il y a quelques mois, j'ai trouvé le concept sympa, une première édition dans le cadre de Carnaval... et déguisée en plus ! bon 10 Miles quand même, soit la plus longue distance sur route pour moi,

Marc qui avait prévu de venir faire une course dans le Sud décide de descendre la courir avec moi, on gardera le secret... tout comme les costumes choisis.

Un entrainement comme d'hab en dent de scie, avec notamment une infiltration à l'épaule la semaine précédent la course, avec une intervention chirurgicale qui menace.

Bref, le week end commence avec l'arrivée de Marc le vendredi, longue balade dans la Vieille Ville, sur la Promenade des Anglais, le Port, avant de retrouver Soleia, accompagnée de Petitrenardbleu, pour le retrait des dossards... le temps d'un chocolat chaud et de crêpes, puis on se donne rendez vous pour le dimanche matin.

Le samedi, la séance de visite touristique avec Marc continue dans mon village, dans mes collines, à Monaco...

Le dimanche matin, réveil de bonne heure pour de longs préparatifs... de costumes notamment !

Il faut gratter le pare brise avant de partir, il fait très froid... on arrive environ ¾ d'heure avant le départ, et nos costumes font sensation, je suis en Cléopâtre et Marc en …. César... on se fait mitrailler de photos ! On passe un peu de temps au Mac Do pour se réchauffer, car le soleil de la Côte d'Azur se fait attendre, mais le vent est bel et bien là !!!

Dans le Sas des plus de 1h40, on retrouve ensuite Soleia, encore quelques photos et c'est parti... une belle ambiance sur cette courses, ou la plupart des coureurs sont déguisés dans ce Sas, ce qui ne sera pas le cas sur la tête de course....

J'avais décidé de partir sur une base de 9 km / h pour ne pas me griller comme sur la Prom Classic, et c'est entouré de Marc et Soleia, qui ne me quitteront pas d'une semelle tout el long de ces 10 miles, que je vais courir. C'est même sur une base légèrement plus rapide que les premiers km défilent, jusqu'au km 7 ou 8 je pense, là ou je commence à sentir un peu les jambes douloureuses, et ou je faiblis un peu l'allure, même si on est toujours dans les temps... je ne me suis pas arrêtée au premier ravito, et donc pas de temps perdu, je passe le 10 km en 1h04 soit 2 mn de moins que sur les 10 km de la Prom, mais il reste encore 6 km et pas les plus simples pour moi...

En effet, se profile une petite côte qui monte vers le Port, que j'avale en serrant un peu les dents toujours sous les encouragements et les conseils de Marc (qui fera un magnifique reportage photo de la course) et de Soleia, une petite descente pour atteindre le Port, un second ravito ou j'attrape deux quartiers d'orange et un sucre et on descend sur les quais, il va donc falloir opérer un virage à 360 pour remonter sur la route, et ça grimpe ! C'est à ce moment là que Soleia décide de me parler  sans cesse pour me faire penser à autre chose qu'à ces derniers km(et ça marche ! ) et notamment une dernière difficulté, une petite côte de 50 m que je gravirai en marchant ! Enfin, il ne reste quasiment que du plat, je m'accroche car la prévision de 1h50 est largement acquise !!! il nous reste même encore 18 mn pour les deux derniers km !!!

Le jardin Albert Ier derrière lequel a lieu l'arrivée est en vue, mais je sais qu'il va falloir le contourner, on voit une première arche bleue et Soleia me propsoe d'accélérer mais c'est trop tôt et je maintiens juste l'allure, encore un dernier virage, on passe sous cette première arche, et sur le tapis bleu de l'arrivée, il reste moins de 100 m ! l'ambiance est très chaleureuse, et c'est portée par les encouragements du public que j'arrive enfin à accélerer, et à doubler deux dames, dont la dernière sur le fil !
Je suis aux anges, 1h45mn50 soit 4mn10 de moins que prévu ! Merci infiniement à Marc et Soleia qui m'ont tellement aidée ! Direction la médaille, elle est sublime, et le ravitaillement !
Quelques photos, puis nous allons rapidement nous changer aux voitures, avant de nous retrouver dans un resto fétiche de Soleia, pour soit des pâtes, soit des pizzas monumentales, et un énorme dessert pour Marc et moi ! J'ai battu Soleia qui elle a déclaré forfait sur ce coup là avec un simple café...
Et voilà, retour maison pour Marc et moi, j'ai des étoiles pleine la tête...
Un beau défi de ma plus longue distance route, chrono tenu, une belle course bien organisée avec des groupes de musiciens sur tout le parcours, de beaux déguisements !
Merci à Pcap de nous faire vivre ces beaux moments, merci à Marc de m'avoir supportée sur toute la course et même tout le week end, malgré mes escalopes à la milanaise cramées, merci à Soleia pour sa gentillesse et pour avoir tout fait pour me faire penser à autre chose sur la fin du parcours !!!

Ps : des photos suivront..

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 19-02-2013 21:54

BRAVO pour ta course titpus, cool de réussir ton objectif, d'autant plus sur une distance qui t'étais inconnue!!!

Bien, sinon, lorsque vous étiez garé dans la petite ruelle proche de la place Massena, t'aurais pas vu une voiture débarquée avec un Dieu Gréc, un prisonnier et un homme préhistorique???
Dire qu'avec tous les emplacements de stationnement alentours et les parkings dans Nice, on s'est retrouvé garé à côté... et pourtant on s'est loupé c'est quand même invraisemblable!


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 19-02-2013 23:02

Bravo Ttitpus tu as explosé ton objectif, et en plus tu as l'air d'avoir pris du plaisir. En plus c'est une distance peu commune, donc encore plus fort!!!

Décidément le sud apporte la bonne humeur et les belles performances!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-02-2013 23:07

Ce fut un grand plaisir que de t'accompagner sur cette course !!!
Tu as parfaitement géré pour arriver à un chrono bien meilleur que nos prévisions !
Un grand bravo pour ta course


Bon le secret fut bien gardé !! Je précise que nos déguisements fut une excellente idée de Titpus !!

Un week-end magnifique couronné par le plaisir de courir avec toi et Soleia !

Un grand merci pour ces 3 jours dans le Sud !!




https://picasaweb.google.com/100911440513722063795/10MilesRockNRollDeNice201317Fevrier2013



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-02-2013 23:12

J'ai passé de très très bons moments à tes côtés et suis vraiment très heureuse d'avoir pu partager cette première édition à tes côtés et t'aider de mon mieux

Tu as fait une belle course, avec un départ très prudent et une très bonne gestion, sans marcher (ou si peu !!!) alors que cette distance sur bitume t'était inconnue. Alors bravo

et à bientôt j'espère !!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-02-2013 23:13

une bien jolie course festive dans une bonne ambiance avec une équipe de choc pour cette "première" pour toi ... Vous avez du bien rigoler tout au long des kilomètres .. Et passer un super moment tous ensembles ... et cela malgré le régime sec/cramé pour Marc .. qui a du savourer malgré tout ce week end sous le soleil du Sud ...
Bravo à toi Titpus :: et en plus je découvre la première photo à l'instant .. Génial

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-02-2013 04:11

Belle course dans le sud , magnifique les déguisements
Bravo Titpus tu as explosé ton objectif tu peux être fière de toi
Un bonne ambiance elle rencontre PCaP
Encore un grand bravo à toi Titpus super beau chrono



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-02-2013 06:16

tu es superbe en Cléopâtre
et tu étais bien entourée pour faire mieux que ton objectif prévu bravo Titpus

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 20-02-2013 09:00



Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-02-2013 09:25

Voilà un cr qui est tres agréable a lire , on sent tout le plaisir que tu as pu prendre avant , pendant et apres la course
En plus pour une première longue distance sur bitume , tu as explosé ton chrono Mais bon là n'était pas l'exploit ...battre soleia sur le dessert alors là moi je suis scié ! tu viens d'entrer dans la cour des grandes , chapeau bas titpus
récupère bien !

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-02-2013 09:32

pour cette course surprise! Très sympa l'idée des déguisement :)


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-02-2013 15:07

Bravo Titpus, belle course sur une distance que tu découvrais sur route.
Magnifiques costumes, c'est clair que vous avez du avoir du succès. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-02-2013 15:21

Belle arrivée super photo !




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Sans titre 10.jpg


  Profil  E-mail  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-02-2013 16:01

Merci Francine, Marc vient de me dire que t'avais réussi à récupérer les photos...
Bon on a l'impression que je suis à fond alors que lui semble être au ralenti mais bon...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-02-2013 19:04

Qu'il fait plaisir à lire ce CR, on y découvre une équipe motivée composée de gens sympathiques et le résultat ???

Un chrono que tu n'attendais pas bref que du bonheur, j'imagine, hé oui il y a des rencontres qui nous motivent énormement, bravo à toi TITPUS, SOLEIA, MARC et PCAP !!!!





  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-02-2013 20:59

Un petit souvenir de vous quatre !

Sans titre 8.jpg


  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-02-2013 21:23


t as explosé l objectif
avec la légion et un lutin vert tu ne pouvais que réussir......
reste plus qu à enchainer et avec le déguisememnt en moins ça va déchirer



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2013 21:56

Merci, Francine, pour la photo

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-02-2013 22:15

Comment !!! la tête de course n'était pas déguisée et Marcus Cesar ne les a pas jeté aux lions ?
tout se perd !!!
En tous les cas vous étiez beaux dans vos magnifiques déguisements, et au final une très belle prestation pour une première longue distance sur route.
Bravo à toi et bonne continuation !!!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6041 seconde(s)