Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 617

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

120 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hector Berlioz : Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Belves me voilà ...enfin j'espere !
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurBelves me voilà ...enfin j'espere !
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-03-2013 20:33

Bon nous y voilà , sauf soucis je devrais donc participer a mon premier 50 kms a Belves .Au Vu de mes performances impressionnantes sur marathon avec quand même une moyenne de 5 heures par course , j'ai décidé de changer complétement de stratégie . Si jusqu’à présent j'ai essaye de travailler et de maintenir une allure , pour ce 50 kms j'ai choisi de ne faire que du kilométrage et de me présenter là-bas avec du chiffre ...en tout cas plus qu'habituellement !

Grâce au défi avec soleia , j'ai pu jusqu’à aujourd'hui faire 7 semaines a 40 kms hebdo ( pour info ma moyenne habituelle est de 25 kms ) avec surtout 4 sorties de plus de 20 kms . Ne sachant pas a quelle allure je vais courir ce 50 kms , l'objectif est pour les prochaines semaines de courir a différentes allures et sous différents formats ( trail et bitume , du 10 kms au 30 kms, avec et sans côte) et de monter le kilométrage a 45 kms hebdo une semaine sur deux .
En dehors de la semaine prochaine qui sera une semaine allégée ( pour cause de vacance et de 10 kms a st medard ) , les autres semaines devraient être constituées ainsi :

semaine 1 : 20 kms en 2 sorties ...dont 10 kms de St medard (pas de chrono espéré mais quand même.... )
semaine 2 : objectif : 40 kms en 3 sorties dont une course nature le dimanche ( 15 kms de l'audengeoise , beaucoup de sable pour travailler les cuisses pas de chrono )
semaine 3 : objectifs : 45 kms en 2 sorties dont le trail du marensin le dimanche (30 kms avec des côtes , des dunes et du sable , pas de chrono)
semaine 4 : objectifs : 40 kms en 4 sorties , 10 kms jeudi , 10 kms vendredi ,10 kms samedi et 10 kms dimanche
semaine 5 : objectifs 45 kms en 3 sorties : 10 kms mardi , semi-marathon samedi(chrono espéré 1h50mn) et trail cool dimanche ( 18 kms , pas de chrono )
semaine 6 et 7 : ben là j'avoue que je ne sais pas trop... je pense qu'a ce moment là il faudra que je décide de mon allure et que je l'imprime autant que possible en faisant toutes mes sorties a cette allure ...(9.5 km/h ?) Je devrais cependant rester entre 30 et 40 kms
semaine 8 : repos jusqu'au jour J

L'objectif est de le finir évidemment ,la cerise sur le gâteau serait de passer le 42eme kilomètre aux alentours de 04h30 ( 9.5 km/h de moyenne ...) mais bon va pas falloir être trop gourmand non plus . J'ai un énorme avantage , soleia sera là pour m'accompagner durant ces 50 kms , je crois qu'elle sera pas de trop pour pas que je me lance encore comme un chien fou et gère ma course au mieux . Le compte a rebours est lancé.... , vivement le 27 avril !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2013 20:44

Moi j'ai une vision jusqu'au 24 mars, parce que c'est la date du marathon.
Après je n'ai encore rien planifié : essentiellement parce que du marathon (et des sensations et du résultat) dépendra l'allure que je serai capable de tenir 4 semaines après avec toi, avec 8 km de plus.

Déjà tes 5 semaines sont bien planifiées, tu es à temps pour peaufiner les 2 dernières

Mais si l'on part sur l'hypothèse que j'arrive désormais à gérer les douleurs tout en m'entraînant à peu près correctement, je pencherai pour essayer de faire (pour toi comme pour moi) un peu plus de kilométrage, au moins la 6e semaine : 50 km ?

En tout cas, tu as pris déjà un bon rythme au cours des 4 semaines écoulées, alors plus qu'à le maintenir

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-03-2013 21:18

Je suis sure que ça va passer tout seul!!!

RDV à Saint-Médard!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-03-2013 21:29


En route !!

Une petite remarque quand même !
La semaine 4 avec 10 km/j en 4 jours c'est volontaire ?
Je ne vois pas trop l’intérêt par rapport aux autres semaines, de plus tu enchaînes le mardi suivant avec encore 10 km. Soit 50 km en six jours.
Cela ne laisse pas beaucoup de temps à ton organisme pour récupérer et se régénérer !
Cette semaine 4 devrait plutôt être une semaine "cool", enfin c'est se que l'on conseille généralement.
Bon après je ne suis pas un pro des plans et je sais aussi tes contraintes professionnelles.
Je connais aussi tes capacités et ta volonté alors c'est surement possible.
Mais attention de ne pas arriver "cramé" avant la course.

Tu dis toi même que tu as déjà augmenté sérieusement ton kilométrage (25 à 40), il faut faire attention (et je ne veux pas te porter mal chance, j'ai les doigts croisés, et un morceaux de bois entre les dents ) à la blessure.

Bon voila c'est une petite réflexion comme ça.
Histoire de discuter

En tous cas je suis très heureux pour toi que tu sois accompagné sur cette course et je sais que tu vas te faire plaisir !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-03-2013 21:47

@ soleia : 50 kms la semaine 6 après avoir fais un semi et un trail le week-end d'avant ? A voir ce qui sera possible ...il y aura forcement un peu d'improvisation de toute façon
@riri :mon bulletin d'inscription est parti ce matin
@éric : Vu que j'aurai fais un trail de 30 kms le dimanche avant , je me suis dis que 3 jours de pause minimum avant de recourir serait le bienvenu . Je considère ( a tort peut-être) que faire 4 sorties de 10 kms est moins fatigant que 3 sorties plus longues , je pensais alléger cette semaine en temps de sortie mais pas en kilométrage Par contre d'accord avec toi sur un point ...il faut que je fasse attention a ne pas me cramer avant la "course" .

Merci pour vos conseils

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-03-2013 21:56

En théorie, un entraînement pour un 50 bornes, c'est la même approche que pour un marathon avec des côtes en plus, puisque les 50 bornes route ont généralement plus de dénivelé que les marathons.

Bon entraînement, Laurent








  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-03-2013 22:00

oui j'ai vu le 30 km le WE d'avant et je pense que c'est bien de te reposer un peu après !
Je n'ai pas la réponse pour cette semaine 4.
Soit tu fais les 4 * 10 km mais vraiment tranquille pour faire du kilométrage.
Soit tu allèges le nombres de sorties à 3 par ex : 15 km+10 km+15km
soit tu allèges le nombres de sorties et le kilométrage : 2*15 ou 3*10 km par ex.

Je n'ai pas la réponse comme je le dis un peu plus haut c'est juste une réflexion personnelle qui n'a pas pour but de te déstabiliser !
Pense aussi à bien boire pour la récupération, voir même utiliser de la boisson "spécifique" pendant les entrainement.

Mais pas d'inquiétude cela va le faire !


Si quelqu'un d'autre à des idées pour enrichir la discussion (et du coup m'éclairer aussi !!)

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-03-2013 09:07

Merci Laurent , visiblement a Belves il y en aura quelques unes
@eric : je verrai sur le coups , tout dépendra du trail du marensin ...
Merci pour vos messages

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-03-2013 11:39

Bonne chance et bon courage Ca va l'faire

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-03-2013 13:31

Citation : laurent3336 


@eric : je verrai sur le coups , tout dépendra du trail du marensin ...
 


Tu as entièrement raison ! Et puis un plan c'est fait pour être chambouler, non ?

Amuse toi bien déjà à Saint Médard avec riri !

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-03-2013 15:05

Te prends pas la tête, fais toi plaisir.
Il y aura du beau monde et le parcours est magnifique.
Profites en un max.
Bonne prépa


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-03-2013 19:47

Bon courage LAURENT, c'est un beau challenge que tu vas réussir, déjà tu auras un excellent lièvre doté d'une sacrée expérience sur du long.(marathon, 6 heures et 100 bornes) Oui Soleia sera donc un atout très important pour ta 1ére.

Je pense que de monter progressivement à 50km/semaine devrait être une bonne préparation.

C'est sûre qu'il ne faut pas te cramer avant, qu'il faut faire des sorties longues (+ de 2 heures), travailler ton allure (mais il ne faut pas que cela te prenne la tête à l'entrainement tout comme le jour de ta compétition), qu'il te faut penser à bien récupére, que les 2 dernières semaines devront être light, mais surtout n'oublies pas, l'ENVIE.




  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-03-2013 03:38

Merci hubert er rogers

J'essaye de ne pas trop me prendre la tête , on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est Par contre je trouve que le fait de dire qu'il faut que je monte mon kilométrage hebdo a 50 kms revient assez souvent ... et ça ça me fait un peu peur parce que j'ai déjà du mal a trouver du temps pour en faire 40

Enfin bon ca m'empêche pas de dormir....

En plus je commence la deuxième phase de mon plan par une bonne semaine...6 jours sans courir

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-03-2013 08:49

Pour la semaine 4, je suis du même avis qu'Eric, mieux vaut faire 15 - 10 - 15km; voire 12 - 10 - 18 pour sortir de la monotonie! Par exemple: jeudi: 12km, vendredi: 10km, samedi: repos, dimanche: 18km. Ainsi, vendredi, tu courras sur de la fatigue, mais le samedi te permettra de récupérer.

Si tu fais 4 x 10, tu risques d'accumuler trop de fatigue et de te blesser sur des sorties qui sont un peu trop courtes pour un 50km et qui donc n'ont pas trop d'intérêt. Dans un plan marathon, tu as vite des sorties d'1h15 - 1h30 dans la semaine et la sortie longue de 2h le dimanche, d'ailleurs.

Allez GO, champion!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-03-2013 10:56

Ok...donc si je récapitule et y intègre vos remarques plus mes petits changements persos voilà ce que ca devrait donner :

semaine 1 : 2 sorties dont 10 kms de St medard (pas de chrono espéré mais quand même.... )
semaine 2 : objectif : 45 kms en 3 sorties dont une course nature le dimanche ( 15 kms de l'audengeoise , beaucoup de sable pour travailler les cuisses pas de chrono )
semaine 3 : objectifs : 45 kms en 2 sorties dont le trail du marensin le dimanche (30 kms avec des côtes , des dunes et du sable , pas de chrono)
semaine 4 : objectifs : 40 kms en 3 sorties , 12 kms jeudi , 15 kms vendredi et 18 kms dimanche
semaine 5 : objectifs : 50 kms en 3 sorties : 11 kms mardi , semi-marathon samedi(chrono espéré 1h50mn) et trail cool dimanche ( 18 kms , pas de chrono )
semaine 6 : objectifs : 50 kms en 4 sorties : jeudi 10 km , vendredi 10 km,samedi 15 km et dimanche 15 km
semaine 7 : objectifs : 30 kms en 2 sorties
semaine 8 : repos jusqu'au jour J

Par contre j'ai une question :

Pour vous ca engendre plus de fatigue de faire 4 x 10 kms que de faire le même kilométrage en 3 sorties ?
C'est bizarre moi ca me parait moins fatigant ....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2013 12:28

Personnellement, je préfère la multiplication des sorties.

Par exemple, je trouvais finalement "assez" facile de courir tous les jours quand j'avais préparé le 100 km de Baho, car tu répartis mieux ta charge de travail.
Et en plus, tu prends l'habitude de courir sur "un peu" de fatigue.
Ce qui te permet, le jour J, de supporter finalement un long effort après 3/4 jours de repos total.

Ceci dit, l'intérêt des sorties longues n'est pas à démontrer.

C'est pour cela que je vais me démarquer un tout petit peu des copains
Comme tes semaines 2 et 3 sont tout de même caractérisées par une grosse course le dimanche (surtout en semaine 3), moi en semaine 4, j'aurais opté pour des sorties courtes mais plus espacées.

Surtout que re-belote en semaine 5 (3 sorties pour 50 km).

Ta semaine 4 ==> 40 km en 4 sorties sera plus facile à digérer.

Moi j'aurais fait cela en tout cas

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-03-2013 13:15

beau planning
bonne continuité dans ton entraînement


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-03-2013 19:37

ah..... les avis divergent ....
Donc je ferai a la sensation et surtout en fonction du temps disponible


merci marino

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-03-2013 20:28

si j'avais su que mon planning serait tant modifié, je serais venue courir mon 50km avec vous. Et j'aurais pu payer mes dettes : les 2 bières

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-03-2013 20:33

Citation : marino 

si j'avais su que mon planning serait tant modifié, je serais venue courir mon 50km avec vous. Et j'aurais pu payer mes dettes : les 2 bières  


il est jamais trop tard pour bien faire !!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5993 seconde(s)