Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 491

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe français : La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version pat93)
AuteurSemi marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version pat93)
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 07-03-2013 23:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi marathon de Paris - Edition du 03/03/2013 (version pat93) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Beau temps 
Inclure la signaturetrue 
..::..


10km 43'25 11/08 Foulées Martone
Semi 1h39'15 10/03 Saint Denis
Marathon 3h39'18 01/05/10 Sénart

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 08-03-2013 00:50

Cette course ne faisait pas partie de mon programme. Trop de monde, frais d'inscription élevés et obligation de s'inscrire très longtemps à l'avance. Mais étant donné que j'ai gagné l'inscription grace à jogging- international, je vais y participé de nouveau,après 3 ans d'absence.

Le petit bémol, c'est que je ne prévoyais pas de faire de semi avant le mois d'Avril, n'avais pas encore fait de course cette année et que je n'ai repris l'entrainement sérieusement que depuis peu de temps.
Un autre problème, j'ai mal à la jambe gauche dès que la distance exède quelques kilomètres (sciatique du pyramidal) et la fin de course risque d'être pénible.
Un objectif aux alentours de 1h48 me semble réalisable.

Passage au parc floral, samedi vers 9h30 pour récupérer le dossard et faire le tour des stands, juste bien avant que la foule n'arrive.

Le dimanche, départ par les transports en commun. 15' d'attente à la gare de Saint Denis . Ce qui me donne l'occasion de faire connaissance avec une coureuse dont c'est le premier semi et de faire le trajet avec elle.

Arrivé sur place, j'essaie de me rendre au stand ASSU, mais l'entrée était bien gardée.

Je me prépare à l'entrée du parc floral et rejoins le sas des 1h40 vers9h30.
Il ne fait pas chaud, mais il y a un beau soleil qui est le bienvenu.

Bon, c'est parti pour mon 12ème semi de Paris.

Le premier km est effectué en 5'11.

Dans les premiers kms, je dépasse un nombre important de coureurs et coureuses partis dans le sas jaune des 1h30 et suis obligé à slalomer pour ne pas perdre trop de temps à cause d'eux.

Passage au 5è km en 24'32.

Une petite montée vers le 9è km que j'effectue sans forcer et me voilà au 10è km en 49'29 vers la place de la Bastille. Jusque là, tout va bien.

Entre le 13 et 14è km, je commence à avoir mal à ma jambe, mais également sous la voute plantaire. Mes chaussures sont relativement neuves, mais j'avais pourtant effectué plusieurs sorties sans problème. Evidemment cela ne va pas aller en s'améliorant dans les derniers kms.

Je passe au 15è km en 1h16'41.

Les 5 derniers km vont me sembler bien longs. Cela commence par la deuxième petite côte et puis plus de carburant.

Je passe la ligne d'arrivée en 1h52'20", bien content d'en avoir terminé mais loin de mes temps habituels sur un semi de difficulté comparable (10' de plus qu'à l'humarathon il y a 11 mois ).

Je récupère médaille et poncho.

J'appréhende la récupération de mes affaires, car il y a des files d'attentes impressionnantes, mais pour ce qui concerne mon numéro de dossard, miracle, il n'y a presque personne et je n'ai pas le temps d'avoir froid.

La douleur sous les pieds a disparu quasiment dès que j'ai arrêté de courir et je ne me sens pas vraiment fatigué. Au final la course s'est bien passée, et puis les quelques minutes de plus que prévues ne sont pas bien importantes.

10km 43'25 11/08 Foulées Martone
Semi 1h39'15 10/03 Saint Denis
Marathon 3h39'18 01/05/10 Sénart

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-03-2013 01:13

Bravo Pat ... Tu t'en sors drolement bien pour une course non prévue à la base avec ces pépins physiques en plus qui doivent bien te gêner tout de même ... Bon comme toujours avec ces courses où il y a beaucoup de monde , les premiers kms ne sont pas faciles ou alors .. une prépa pour le slalom sur les pistes de skis .. et tu gères bien l'effort pour finir dans tes objectifs ... Bonne continuation

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 08-03-2013 08:09

Bravo Pat, Il fallait y aller à ce semi avec peu d'entraînement et des douleurs récurrentes! Jamais facile de prendre le départ en sachant qu'on aura mal!

Au final tu fais un temps honorable avec une gestion de course bien menée.

Et pour les sas de départ j'ai remarqué ça sur marathon aussi. A Paris j'avais dépassé dès le départ un nombre impressionnant de coureurs, ce qui m'avait fait pensé que beaucoup ne jouent pas le jeu...................

Encore bravo.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 08-03-2013 08:10

Merci pour ton compte-rendu. Belle perf quand tu regardes d'où tu parles...

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 08-03-2013 09:39

Bravo Pat pour ce récit passionnant,
Un chrono vraiment remarquable surtout quand on connait le monde qu'il y a au départ.


"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-03-2013 19:07

Hello Patrice,

12e participation quand même

Si je réfléchis bien, on a du en avoir quelques unes en commun, avec Philippe, Didier aussi... la belle époque
Tiens, Philippe m'a appris le décès d'Alain D.

Dommage pour ces douleurs (et pour ce qui est du pyramidal, je connais bien )

Bonne continuation (j'ai oublié, tu fais Sénart, c'est ça ?)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-03-2013 22:51

Oui le départ était bizarre cette année, je vais envoyer un mail à l'organisation, voir s'ils me répondent... Mais en tout cas, course bien gérée, et ta douleur n'est pas réapparue, bravo !

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-03-2013 22:55

hello
j etrouve une certaine simulitude avec mon parcours maid tu étais devant au 5 10 15
finalement on s est peut etre frolé sur la course

avec 12 semis parisiens tu dois connaitre chaque lacet et chaque petite cote
tout comme toi le derniére a fini de m acgevre et il manquais de l essence dans le moteur

j espére que la prochaine fois on pourra se croiser ...et quasi faire la course ensemble



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-03-2013 09:17

Bravo Pat pour cette course non prévue, non préparée..... et pourtant bien gérée malgré les douleurs physiques en fin de course....
Bravo à toi

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 09-03-2013 11:09

12ème participation, c'est beau!
Sans prépa particulière tu t'en sorts bien, la course te servira de tremplin pour la suite des festivités!


Et oui c'est vrai sur ces grosses épreuves de masse, outre le prix très attractif , l'autre gros problème est que nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à s'auto-discipliner et à s'inscrire dans un sas correspondant à leur niveau réel de pratique!!! (en même temps c'est pareil dans tous les domaines... il y' en a beaucoup qui sont à toujours vouloir paraître mieux que ce qu'ils sont... donc le sport n'y coupe pas)
Je serais pour instaurer l'obligation de fournir un justificatif de chrono pour tous les sas et non pas seulement pour ceux des premiers wagons TGV, clair que ça donnerait un peu plus de boulot à l'orga, quoique, mais au final ça serait mieux pour tout le monde!

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 09-03-2013 14:48

Merci à vous tous.

Pour Soleia,
On a effectivement fait plusieurs fois ensemble ce semi. C'est la course de préparation idéale pour le mdp.

J'ai aussi appris par Philippe le déces d'Alain D. . C'est grace à lui qu'on s'est tous connu.

Normalement je vais m'inscrire pour Sénart. Avant je compte encore faire au moins 2 entrainements longs pour voir si c'est raisonnable.


Pour Stéfasn,
Oui je connais assez bien ce parcours, d'autant plus que j'ai également fait 10 mdp. Il a quand même changé plusieurs fois. Pour mes premières participations, il y avait notamment une longue montée située en fin de parcours qui faisait très mal.

C'est dommage qu'on ne se soit pas vu au départ. On était au moins 3 dans le même sas avec des objectifs proches. On essayera de s'y prendre mieux la prochaine fois.


Pour ce qui est des coureurs qui veulent partir le mieux placé possible quelque soit leur niveau réel sur ces courses de masse, je ne mets pas du tout en cause l'organisation et ne suis pas forcément pour toujours plus de controles et de justificatifs, mais je ne comprends pas ces coureurs et serais plutôt pour un peu pédagogie sur le site. Et peut-être que certains lisent ce site .

Pour ce qui est de la non préparation à cette course, j'ai déjà fais pire. En 2010, j'ai appris 2 jours avant qu'un coureur malade ne pouvait pas faire la course et me donnait son dossard. Je l'avais effectué en 1h44 cette année là.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-03-2013 08:46

tu l'as super bien géré c'te course, malgré le peu de préparation

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-03-2013 21:53

Ils sont pénibles ces gens qui ne respectent pas les autres et qui se mettent devant.
Dès le 5e km j'an ai passé qui marchaient.
Bref, je vois que tu as aussi des petits soucis de pieds. J'espère que tu vas vite trouver une solution.
Bon courage pour la suite et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser prochainement.
Bravo pour ta course et merci pour ton récit.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5372 seconde(s)