Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 381

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Honoré de Balzac : Rien ne grise comme le vin de la misčre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Tour pĂ©destre de Villers les Nancy (54) - Edition du 17/03/2013
AuteurSemi-marathon Tour pédestre de Villers les Nancy (54) - Edition du 17/03/2013
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 17-03-2013 14:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Tour pédestre de Villers les Nancy (54) - Edition du 17/03/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour le coup j'en ai bavé..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 18-03-2013 07:18


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 17-03-2013 14:48

Bon tout est dans le titre

Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, Ah non c'est pas ça!

Donc levé à 6h00, tour à la boulangerie à pied pour le réveil musculaire petit déjeuner ou je prends bien le temps et préparation des affaires. Oui d'habitude je le fais la veille mais avec les conditions météo changeantes j'ai préféré reporter au matin et vu la pluie et les températures ce sera donc en long.

8h30 je me rend sur le site du départ à 10mn de voiture de chez moi, et sur le plateau de Villers ben il ne fait vraiment pas chaud et il y a du vent!

Je me prépare, range mes affaires et pars pour m'échauffer. Je croise quelques amis on discute et vient l'heure du départ.

09h20 GOOOOOOOOOO.

Ca commence par un belle descente, je suis bien au chaud dans la masse des coureurs, ça ne durera pas!

Allez on commence à remonter sur environ 1,5 km jusqu'ici tout va bien allure 5'10" au km tout roule. On bifurque sur la droite et on entame la partie du parcours en forêt. Oui les 3/4 du tracé sont en forêt d'ailleurs ce semi s'apparenterait presque à un trail (près de 250m de D+)!

Je vois le premier ravitaillement au 5ème km, je bois et prends un gel. Et là commence ce qui va être une succession de crampes et contractures en tout genre.

Donc au 5ème je ressent un léger tiraillement à l'arrière de la cuisse gauche (senestre en latin - sinistre et de mauvais augure) je connais bien cette alerte et là je me dis que ça être "compliqué" et que je vais devoir courir en "souffrance".......La suite me prouvera que c'est un euphémisme! et c'est bête parce que malgré la pluie la forêt est magnifique et que je ne vais pas en profiter.

Bingo au 6ème la crampe à l'arrière cuisse gauche, je lève le pied et au bout de 2/3 mn ça se calme. Je me dis raisonnablement que je vais tâcher de gérer.

7ème paf c'est au tour de l'arrière de la cuisse droite qui a du être prévenue par sa consoeur de gauche!!

Idem même problème même solution je ralentis et ne m'arrête pas.

Une descente s'ammorce et je me dis que je la faire en douceur. J'applique le précepte. Eh bien non c'est le quadri cuisse gauche qui s'y met!! aussitôt suivi par son collègue droit.

Non non et non je ne peux pas m'arrêter, je prends mon mal en patience au bout de 5mn ça passe mais je sens bien que ce n'est pas "clean"......

Commence alors ce que je vais appeler un dialogue avec mon corps. Je m'adresse à mes jambes, je les encourage, les félicite, les bichonne et ça va être comme ça jusquà l'arrivée.

Vient une très longue ligne droite de 2.5km en montée. Je la vois elle a un sourire moqueur et narquois elle semble me dire : défies moi et tu vas en baver, pas sûr que tu arrives à ma fin! Je la redoute et je préviens mes jambes : les filles ça va être coton on se serre les coudes et on va y arriver ensemble, et ..................ça marche, la côte est gravie avec succès (pour donner une idée allure moyenne à cet endroit 6'30" au km!).

Une descente qui soulage mais pas tant que ça, re crampes le prix à payer sans doute pour la montée précédente!

On tourne à droite pour rejoindre la boucle des 10 km à un peu plus de mi parcours. Les crampes se font discrètes. Longue partie de plat là je me refait je déroule et retrouve une foulée fluide et légère. Pas pour longtemps.

On aborde ce que j'appelle la partie de grand huit une belle succession de montées et de descentes. On a passé le 15ème km n'en reste plus 6....

Là les crampes en alternance toutes les 7/8mn mais bon je cause toujours à mes jambes : oh les filles on en voit le bout on lâche rien!! Hors de question!

Là ça devient vraiment difficile parce que j'ai l'impression de m'épuiser mentalement pour "gérer" la douleur.

Je connais la fin du parcours qui est une succession de virages et de.......montées arrrrrrrgh!

J'ai les jambes lourdes mais dans l'avant dernière partie en descente je ne sais pas si un "truc" s'est débloqué je ne sens plus rien (pas que la souffrance, je ne sens plus mes jambes) l'impression de survoler la route.

Arrive la dernière côte celle qu'on a descendu au départ, bon sang qu'elle est dure! La pompe est au taquet, je vois l'arche d'arrivée et ça monte moins, et je me jette à fond vers la libération!!!

Je franchis l'arche en me disant que ça va pas être terrible. Je regarde l'affichage chronométrique et surprise ...................

Sensation de soulagement, fierté d'avoir terminé, joie d'être dans le temps objectif soit 1h52'21" (je m'étais fixé entre 1h50 et 1h55) soit ............le même que l'année dernière alors que j'étais en pleine préparation du marathon de Paris et sans douleurs.

Bref bien content!! Satisfait mĂŞme.

PS : maintenant je peux l'avouer, j'aurais pas du faire 66km de vélo hier après midi............

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 17-03-2013 14:56

Le message de tes jambes Ă©tait pourtant clair (cf ton PS)!
Tu as souffert mais tu as tenu bon.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-03-2013 16:22

Bon, la prochaine foi que j'ai mal aux canes, je leur parle !!!

Je pense que ta sortie vélo de la veille ne t'a pas aidé pour ton semi, tu fais donc une belle course avec ce handicap, sans compter ces côtes qui font souffrir, et je te crois.


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 17-03-2013 18:07

On n ecoute pas nos jambes et on voudrait qu'elles nous obéissent ,c'est pas possible

En tous cas le message est clair pas de velo avant la CAP

Sinon bravo d'etre allé au bout de tes souffrance et de ta course

A+
ALEX

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-03-2013 22:19

ca c'est une idée...parler a son corps le tien avait l'air d'avoir de la conversation lors de ce semi ...
Bon au moins tu sais pourquoi et avoir été au bout avec en plus un chrono que tu souhaitais est signe que vous communiquez bien Bravo luke , récupère bien

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 18-03-2013 06:48

tu as super bien négocié avec tes jambes tu as su trouver les mots justes pour qu'elles te permettent de terminer cette course dans un temps qui pour moi est + que correct
la prochaine fois, tu sais quoi faire pour Ă©viter qu'elles se rebellent

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-03-2013 13:04

Bravo Luke, belle course dans la douleur. C'est sur que ta préparation pré-course est
Ă  conseiller dans toutes les Ă©coles de cap .
J'ai connu l'homme qui murmurait Ă  l'oreille des chevaux mais je dois bien avouer que
l'homme qui parlait à ses jambes, je ne connaissais pas. J'espère au moins que tu ne leur
parlais pas Ă  voix haute.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-03-2013 20:08

chapeau (tu m a sbattu de 30 secondes il y a 15 jours)

forcément si tu fais du run and bike en 2 jours
en tous c est toute la force du runner de passer les moments de douleur



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-03-2013 22:50

Oui c'est sûr que c'était pas idéal, mais on a eu tellement peu de beau temps que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller rouler

@ Laurent : c'est le seul moyen que j'ai pu trouver pour me "divertir" MDR

@ Marino : la négo , ben y'avait pas trop le choix!! Fallait bien terminer....

@ Pgaz : non j'ai pas osé on m'aurait pris pour un doux dingue en plus trempé jusqu'aux os ça devait pas être beau à voir.

En tout cas merci Ă  tous pour vos encouragements.


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2013 21:12

Excellent mais, sans les 66 km de vélo la veille, soit quelques heures d'effort quand même, tu aurais pu faire mieux.
Une course quand même plutôt bien gérée malgré les crampes qui ont fait leur apparition rapidement et un final qui n'est pas des plus faciles.
Grand bravo Ă  toi et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2013 01:26

Bravo Luke ... Tu as tenu de coup et un bon chrono par rapport à l'année dernière en plus , avec des douleurs cette fois , comme quoi , c'est pas mal du tout d'avoir réalisé ça .... bon , le tour de vélo était peut être de trop mais bon ... Dans le temps , je faisais pareil , même pour rejoindre le départ d'une course ... Des fois , le plus comique était de repartir après toujours en vélo avec cette galopade ..
Bonne continuation

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 21-03-2013 22:11

Oui l'année dernière j'y étais allé en vélo, quand tu repars les coureurs te regardent interloqués sans y croire

@ tous merci pour vos encouragements!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2013 01:47

Citation : luke54 

Oui l'année dernière j'y étais allé en vélo, quand tu repars les coureurs te regardent interloqués sans y croire

@ tous merci pour vos encouragements! 


J'ai un copain qui rentre chez lui en courant après le marathon du Mt St Michel (cela lui fait 84 km de course dans la journée )

Ah ces jambes, elles ne savaient plus si elles devaient pédaler ou courir

Bravo pour ta course Luke.


  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 22-03-2013 08:03


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 21:39

Encore heureux que t’avais le mental pour courir… entre crampes et courbatures, tes jambes ont faillit te lâcher.
Beau petit week-end sportif, entre ta sortie bike et ton run, ça sera toujours utile à un moment ou un autre pour la suite de ton programme!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-03-2013 08:29

Bravo à toi Luke... Tu as fait une très belle course vu les conditions météo, de dénivelé et l'état de tes jambes.. en tout cas tu as su trouver les mots justes avec elles puisqu'elles t'ont emmené au bout de cette course... et dans un plus que joli chrono... J'espère que tu les as bien bichonnées après et que tu les as laissées se reposer!!!....
Bravo et merci pour ton récit bien agréable à lire...

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5619 seconde(s)