Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 528

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



A.Allais : Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Chartres (28) - Edition du 17/03/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Chartres (28) - Edition du 17/03/2013
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-03-2013 13:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Chartres (28) - Edition du 17/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon record peut dormir tranquille 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 19-03-2013 13:41


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-03-2013 13:48

Une course pas prévue au programme. Mon entraineur me l’a propose pour sortir un petit peu de la routine des entrainements. Restait plus qu’à obtenir le feu vert de ma hiérarchie. Parti la veille pour gagner une heure de sommeil, je prends la route pour Chartres. Tiens, un camion Interflora: surement la livraison de Stef pour Madie. Après une heure de route arrosée, j’arrive à mon hôtel situé à quelques 500 m du départ: j’avais pas mal calculé.



Le lendemain, je suis évidemment aux premières loges pour aller retirer mon dossard et ma puce. J’y retrouve mes potes de club, Ludo et Cyril, qui, eux, viennent parfaire leur vitesse marathon pour Paris.
1050 athlètes, le record ici, ont chaussé leurs baskets pour le semi ou le 5 km. 959 d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. Le parcours se compose de 2 boucles sur route, de part et d'autre de l'Eure. Le tracé est quasi plat. La pluie attendue n'est arrivée que vers 15h ! Ouf ! D'autant qu'il s'est agit de grêle sous orage... (dixit le journal local car moi, je n’étais plus là pour le voir). Par contre, nous avons souffert d’un fort vent, tantôt de face, tantôt de dos.

Le départ du semi retentit à 10h30, celui du 5 km ayant eu lieu à 10h20. Je pars d’un peu loin si bien que j’attends l’ouverture, qui sera assez rapide, pour passer. Je ne sais pas trop sur quelles bases partir mais je sais déjà que je n’irais pas chercher mon record: les conditions ne sont pas assez bonnes et surtout, je sens bien que je n’ai pas les jambes. Je passe le km1 en 3’54. Un peu rapide, je vais me caler autour de 15 km/h pour les 5 premiers km (20’22 au km5). Le rythme commence à baisser sensiblement. Passage au km10 en 41’30.

1er gel pour rebooster la machine. J’ai maintenant rejoint un petit groupe de 4. Nous nous relayons à 3, le 4ème semblant un peu juste. Au 15ème, je passe en 1h02. Prise du second gel « coup de fouet » qui, pour le coup, porte bien son nom. Je repars en trombe, rattrape mon petit groupe 1 km plus loin. A ce moment, un gars nous passe, je décide de prendre la roue. On verra bien si je suis ou j’explose. On doublera une quinzaine de coureurs. Je parviens à tenir jusqu’au km19, le moment ou il place une accélération à laquelle je ne pourrais répondre. Je me retrouve donc seul avec le vent de face, heureusement qu’il ne reste que 2 km. A 700 m de la fin, je sens quelqu’un arriver comme une bombe. Je comprends vite qu’il a confondu l’arche de départ (restée en place) avec l’arche d’arrivée, distantes de quelques 400 m. Le temps qu’il comprenne son erreur, c’est déjà trop tard et il va vraiment peiner à rallier l’arrivée. Je suis allé discuter ensuite avec lui et au moins, on aura bien rigolé car moi aussi, ca m’est déjà arrivé.

Pour ma part, je franchis la ligne en 1h27 ce qui me classe 58ème sur 739 arrivants. Bon, pour le record, manquait juste 1 km/h, une paille.

Bon point pour la très bonne organisation, notamment les bénévoles postés en plein vent. Aux chanceux des tirages au sort, j’ai eu une pensée pour vous: c’était un cochon comme 1er lot.



Après un long décrassage, direction une pizzeria près de la cathédrale ou nous avons repris des forces. Par contre, pas de pubs ouverts ce jour de la Saint-Patrick. Un scandale. En même temps, c’est moi qui payait donc je ne faisais pas trop le malin.

Voilà, prochaine étape à Cheverny ou je viendrais travailler ma vitesse espérée 100 km.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 19-03-2013 13:55


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-03-2013 15:45

1 h 27 mn sans les jambes et avec des vents gênant, ben moi j'aurais bien aimé

BRAVO pour ton récit et ta course bien assurée.

Bon courage pour ton futur objectif le 100 bornes, ça va le faire, tu connais bien la chanson.


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 19-03-2013 18:40

Eh bien 1h27...............ça me laisse rêveur ça!!

Et tout ça sans jambes, faudra que j'en cause aux miennes de jambes

Belle course ou tu as super assuré!

BRAVO

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 19-03-2013 19:54

Pour les fleurs, l'information est passée à temps le camion est parti dans le sud rejoindre Petitrenardbleau

J'ai une théorie pour ta "contre-performance" :
Si j'ai bien compris, tu devais offrir la tournée de fin de course... Dis donc, tu n'aurais pas trainé histoire d'avoir une opportunité pour filer à l'anglaise???
J'suis en partie beauceronne, alors on ne me la fait pas à moi!
Puis décaler l'arrivée de 400m histoire de fatiguer les autres coureurs, c'est pas joli joli môssieur le lièvre!




Bon, la prochaine fois tu choisis un jour sans vent




  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 19-03-2013 20:14

Pas de jambes et du vent moi j'avais du vent aussi et des jambes et je mesure donc l'ocean qui nous separe

bravo pour la perf

A+
ALEX

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2013 20:55

Un goret à la loterie !!
Ca me rappelle quelque chose...
Mais vous n'aurez pas ma peau.

Même si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances tu as quand même fait une très belle course.
C'est tout bon pour la suite.
Pas de bistrots ouvert le jour de la St Patrick, un comble, mais c'est pour ton bien.

A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 19-03-2013 21:08

Bravao hubert tu es venu courir chez moi, j'ai du t'encourager et c'est claire que vous n'aviez pas le temps parfait pour un reord. Le gagnant qui a fait 1h06 il y a 1 mois a mi 1h09. Encore bravo pour ton chron et ta belle course bien gerer.

Benji

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-03-2013 21:26

habemus pgaz devant la cathédrale
le pape du semi est là

Certes si pour toi le graal n est pas au bout
ça reste quand même un chrono que peut ici peuvent approcher

au moins toi tu sais reconnaitre une arche d arrivée

bravo à notre modérateur ( je t aurais bien vu passer le goret a la broche !!!)



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-03-2013 08:02

Eh bien.... toutes les conditions n'étaient pas réunies et pourtant.... tu claques un super chrono... Bravo à toi... Et comme Luke, moi aussi faudra que j'en parle à mes jambes...!!!
Bon, alors pour Cheverny... il faudra qu'on fasse un brin de causette avant car pendant ce ne sera pas possible, tu seras déjà arrivé que je n'aurai pas commencé....!!!
Bravo et à bientôt
Et merci pour ton récit... si un jour je fais ce semi, j'espère ne pas gagner au tirage au sort.... qu'est-ce que je ferai d'un tel lot!!!!....

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-03-2013 21:23

Merci à tous pour vos commentaires.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à parler à mes jambes.
@Benji: moi, c'est pgaz mais c'est vrai que ma ressemblance avec Hubert peut désorienter.
@Hubert: l'allusion au cochon ne t'était pas spécialement destinée mais plutôt aux chanceux des tirages au sort dont tu fais partie. La question que l'on s'est surtout posée, c'est, si on gagne, on fait comment pour le ramener.
@Madie: dis, tu crois que mes potes, ce sont des perdreaux de l'année. Tu penses bien qu'ils étaient bien sagement derrière moi et qu'ils m'avaient en point de mire. Pour être sur que je paye ma tournée, ils étaient même prets à m'acheter des fleurs: ce sont des gars qui ne reculent devant rien.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-03-2013 21:54

bravo , bravo

Quand on lit ton cr on vient bien le champion que tu es . Rien n'est laissé au hasard , il n'y a pas d'improvisation . Par moment ca fait penser a une course cycliste ...prise de relais , prendre la roue . En tout cas bravo pour ce beau chrono , ce n'est peut-être pas ton record mais il laisse rêveur

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2013 00:59

encore une course rondement menée et toujours avec de jolies pointes de vitesse pour toi Pgaz ... et on sent l'humour , le plaisir que tu y prends , même en voyant l'autre se gourer pour le final ...
Comme ça y'avait un cochon à gagner vivant ? ... Reste plus qu'à voir si c'est notre ami Hubert qui nous faisait cette blague là Original tout de même comme lot pour une arrivée
Et comme toujours donc une jolie vitesse .. Bonne continuation

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-03-2013 17:52

Bravo Patrick, c'est quand même un semi rondement mené.
C'est vraiment efficace le "coup de foudre" ?
Steenwerck s'annonce bien. Tu comptes courir a quelle allure au départ de ton 100km ?
En attendant, on se voit a Cheverny
Je ne sais pas encore si j'aurai récupéré de l'éco-trail, alors je ne sais pas encore comment le courir.
@ bientôt.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-03-2013 17:56

même dans mes rêves les + fous, je n'ai jamais compté faire 1h27 sur un semi et encore, il y avait du vent
ma prochaine course, je ne prendrai que des gels coups de fouet et toc

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 15:21

Merci à tous pour vos commentaires.

@Laurent: un champion, je ne pense pas, un bon coureur régional, peut-être. Pour te dire, je ne suis même pas champion de ma rue, j'en connais au moins 1 plus fort que moi.
@Pascal: pour moi, le coup de fouet, c'est efficace, c'est peut-être un peu dans tête aussi mais j'ai la nette impression que ça me rebooste. Concernant l'allure, je ferais un 1er point après Cheverny mais j'aimerais bien partir sur des bases de 11,8-12 km/h. A suivre...


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-03-2013 18:42

Belle perf... heureusement que tu n'as pas voulu battre ton records... tu es fin près pour les 100 kms.. c'est 5 X seulement ce que tu as couru à Chartres.... là, il va falloir une bombonne de gel "coup de martinet...."

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 21:08

Merci Laurent. C'est prévu, j'emmène un carton de gels.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 21:34

Sympa de s’octroyer une petite épreuve non prévue dans le programme, (d'autant plus quand c'est une belle épreuve populaire comme ce semi), ça permet de ne pas se prendre la tête sur un objectif, donc de courir sans pression.
Une belle gestion et au final un très beau chrono !

Par contre, sinon, si j’ai bien tout compris, c’est pas à Chartres que j’irai fêter la St Patrick avec mon chapeau !!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 21:58

Merci Francky. Moi non plus, je ne suis pas près d'y retourner pour la St Patrick.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6151 seconde(s)