Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 961

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : Il n'y a que les pauvres de généreux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,8 km Riviera Classic - Edition du 17/03/2013
Auteur23,8 km Riviera Classic - Edition du 17/03/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 13:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,8 km Riviera Classic - Édition du 17/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
St-Patrick's Day. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 22-03-2013 14:26


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 13:43



3ème édition de la Riviera Classic, Vintimille Monaco, qui reprend la particularité unique de l’ex Marathon de Monaco et des Riviera, avec un parcours empruntant 3 pays ; l’Italie, la France, et la principauté de Monaco.
Une belle épreuve de 23.8km qui au départ de Vintimille longe la côte pour rallier une finish line sur l’esplanade du port de Monaco via Menton et Roquebrune cap Martin, de quoi encore en prendre plein les yeux.
Pour ce qui est du relief, une première petite côte bien sympa pour se mettre en jambe dès le départ, puis à l’entame du km14, la fameuse montée d’environ 2km de longueur à Roquebrune Cap Martin, sont au menu du jour…
J’avais participé à la première édition en 2011, que j’avais terminé en 1h37.27 l’objectif annoncé cette année est de passer sous les 1h35…
Mais aujourd’hui 17 mars, pour moi fana d’Irlande, c’est aussi un jour un peu spécial puisque c’est le St-Patrick’s Day, j’en profiterai donc aussi pour marquer le coup!



7h45, Co voiturage au départ d’Antibes, nous serons 4 de l’ASOA à partir ensemble, c’est Audrey qui nous emmène et nous récupère, elle devait à la base participer, mais une périostite la contraint à renoncer.
8h45, arrivée sur place, direction les dossards puis le vestiaire improvisé pour se préparer tranquillement.
Une nouvelle fois, les prévisions météo nous promettaient une cata pour ce dimanche, et une nouvelle fois, ils se sont plantés. Finalement, à Vintimille, bien que cela ne soit pas les grosses chaleurs et que la grisaille soit dans la place, nous sommes… contre toutes attentes au sec !
Petit échauffement rapide, une photo ensemble vite fait, un petit coucou express à Soleia et je me place au fond du sas des préférentiels dans lequel j’ai demandé un dossard pour cette fois-ci ne pas partir de trop loin.



9h45 !... Nous sommes environ 900 coureurs à nous élancer, 500 mètres de plat puis après le passage sur le pont au dessus de la Roya l’attaque de la première difficulté, petite montée d’environ 1km ½ où décidé à ne pas partir trop vite je remonte à mon train… assez facilement plus sur l’avant de la course. Quelques petits écarts se créent déjà, juste au devant un petit groupe de 7/8 coureurs dans lequel se trouve Ingrid, à cet instant 2ème féminine de la course, s’éloignent de celui que je viens de rejoindre… je hausse le rythme de suite et fait l’effort pour rentrer, ( en me disant toutefois que je risque de payer plus tard cette accélération, mais je me sens hyper bien…)



pendant 2- 3 km je suis calé derrière tout ce beau monde jusque ce que la tête du groupe prenne deux, puis trois longueurs d’avance sur Ingrid, je passe alors devant elle et l’invite à rester dans ma foulée, en une seconde alors je décide de rester avec elle et de l’accompagner sur sa course, bien qu’elle me dise de faire la mienne. Etant donné ses chronos proches des miens sur les derniers « longues » distances courues, je me dis que ça le fera bien.
Tout roule, je régule l’allure autour des 3.50 mn/kil sur la partie descendante, rien de croustillant ne se passe dans les nombreux tunnels frontaliers, puis nous passons en France sur du 3.55 pour la longue ligne droite de 5km du bord de mer de Menton, pour mon binôme du jour ça se passe bien, j’en profite pour surveiller nos arrières d’un éventuel retour féminin, mais c’est le désert pour l’instant derrière nous.
Toujours en duo, nous sommes légèrement en avance sur le timming, jusqu’au km 14 et l’attaque sévère du Cap Martin, où l’allure ralenti sensiblement, je la motive comme je peux en espérant ne pas trop la gaver avec mes encouragements… C’est dans cette montée il y’a 2 ans que, parti de loin sur la ligne à Vintimille, j’étais revenu sur elle sans toutefois pouvoir faire la jonction, puis dans le long faux plat descendant vers Monaco elle avait repris le large. Aujourd’hui elle semble un peu plus limite mais je pense qu’en haut de la montée, passé le km 17 on va dérouler dans la descente…
Mais l’accélération finale sera plus mesurée, Ingrid n’arrive pas à lâcher les chevaux, je la booste au max, mais je sens que c’est dur pour elle de tenir le rythme, la longue descente du Country club de Monté Carlo n’y changera rien, sur les 3 derniers km, quasiment tout plat, on tourne autour de 4mn au kil, mais pas moins.



Enfin, on arrive sur le port de Monaco, une dernière petite boucle avec en prime le célèbre virage de la rascasse et c’est l’arche d’arrivée qui se profile.
Au chrono, 1h36.30... 35 et 36ème au classement, mais surtout encore un podium pour Ingrid
Même si l'objectif numérique fixé n'est pas atteint, je suis super content d'avoir partagé cette épreuve avec elle et d'avoir pu lui être utile à maintenir sa position, c'est une belle satisfaction... Je ne regrette pas mon choix, c'était un plaisir.
Cerise sur le gâteau, le plaisir supplémentaire que d'avoir vu tout au long du parcours des appareils photos être de la fête pour flasher mon joli chapeau irlandais!
Sans oublier la bonne petite bière à l'arrivée!

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 13:56

Pour le challenge MBO:

==> Participation à une course = 2 pts
==> Course terminée = 2 pts
==> Distance càp/marche : 1 km = 1 pt >>> 23pts
==> "Solidarité" envers un autre coureur : 10 pts
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
Pas de signe distinctif PCaP, (enfin, sauf peut être par rapport à la version irlandaise du site )
==> Récit posté sur le forum ou en article = 1 pt
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

Donc si je récapitule... ça doit donner au total: 45 points


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2013 14:31

tu n'as peut-être pas atteint ton objectif de chrono, mais pour ta gestion de course

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 15:16

Bravo Francky, jolie course solidaire. Pas très loin de ton objectif finalement
mais la satisfaction d'avoir été un lièvre de luxe pour une grande championne.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 15:24

C'est marrant, le dossard 279, il me dit quelque chose. J'ai peut-être du le croiser sur un
marathon à l'étranger.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2013 16:30

Tu as été un remarquable lièvre qui a permis à INGRID d'assurrer son podium, c'est sympathique de ta part.

Avec un super chrono et classement en dessous du top 40.

On voit que tu as réalisé ce temps sans te cramer et que tu aurais pu aller plus vite.

Ce sera pour la prochaine course.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 18:37

Jolie course et toujours sur une bonne base en plus avec un chouette "capiau" et sympa ce coup de main à m'zelle ingrid ... Bravo à toi Francky

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 22-03-2013 20:16

J'ai aps du tout comprendre les filles je reste derrière en mode Neptune et pas devant comme toi

sinon bravo pour le geste

A+
ALEX

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 22-03-2013 22:24

Beau geste et belle course.

T'es presque dans ton chrono objectif et sans être dans le dur, Bravo!

@ Alex : le mode Neptune c'est quand tu te cales derrière une jolie coureuse et tu suis le rythme

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-03-2013 09:21

Sympas les courses solidaires.

Encore une course menée à un rythme soutenu et dans un cadre magnifique. Ça donne envie !

Bravo Francky

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-03-2013 13:50

effectivement tu ne passes pas sour les 1h35 mais c'est sûrement dû a la prise au vent de ton chapeau
Parce que pour la gestion de course tu avais l'air d'être assez facile . D'ailleurs pour être le lièvre de la 2ème féminine faut sûrement être très facile Bravo pour cette course ,

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-03-2013 14:01


merci pour la ballade
forcément vu ton gabarit t le chapeau choisi y a de quoi faire écan

ça doit etre top de pouvoir faire le poisson pilote



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-03-2013 18:43

Petite mise à jour pour le mbo :
2 + 2 + 24 (arrondi) + 10 (obj. atteint car marge) + 10 (solidarité) + 5 (record épreuve) + 2 (récit avec photo) = 55

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 24-03-2013 19:09

merci à tous pour les messages,
@pgaz, je ne pense pas que ça soit possible que tu aies croisé Dgé, à moins que tu ne sois descendu courir Nice Cannes une année, Dgé n'a couru que Firenze en 2011, + 2 ou 3 éditions de notre marathon du 06

et pour la rectif
effectivement je n'avais pas compter la marge... tu sais que pour moi un objectif chrono... c'est sacré!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-03-2013 19:34

Tu as surement raison car j'ai couru Florence en 2010 et je n'ai jamais couru Nice-Cannes.
J'espère que ce n'est pas un début d'Alzheimer.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5541 seconde(s)