Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 553

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



A.Allais : Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Marseille - Edition du 24/03/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Marseille - Edition du 24/03/2013
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-03-2013 23:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Marseille - Edition du 24/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 22e marathon et un 1er abandon... Et pourtant, ce n'est pas l'abandon qui est le plus dur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-03-2013 23:57

Lorsque le 13 novembre 2012 à 18 h 48, j’ai validé mon inscription pour le marathon de Marseille, j’étais en repos et aux 2/3 de mes séances de kiné pour soigner cette contracture aux ischio-jambiers. Mais la guérison était en bonne voie et la date choisie -24 mars– permettait d’envisager une préparation sereine et suffisante.

En janvier les douleurs sont toujours là pour les 10 km de la Prom’classic que je boucle difficilement à 10 km/h. Tout le mois de janvier, ischios droit et crête iliaque sont sensibles.

Février, les 21 km de la course du soleil sont bouclés avec des douleurs, les 10 miles RnR avec titpus et MARC78 sont courus en serrant les dents. Il y a une semaine, les 24 km de la Riviera classic sont très douloureux.

Si j’ai pu à peu près suivre 4 semaines de mon plan marathon en terme de volume, par contre, toute vitesse est désormais impossible. Je cours entre 8 et 9 km/h maximum.

A l’heure où ici sur PCaP, la majorité des compétiteurs essaient d’améliorer leurs chronos (et c’est légitime !) moi… j’essaie juste de tenir la distance d’un marathon sans avoir mal

Et ce dimanche, alors que je prends l’autoroute à 5 h 30 toute seule, je me remémore tous ces marathons passés (pardon si j'oublie certains d'entre vous !), à Paris avec mes copains de club, à Monaco, à Carqueiranne, à Marseille avec Molihua, à Annecy avec francinedefi, à Lyon avec Axioum et MARC78, au Lubéron, à Reims avec rogers, à Embruns où mon mari m’avait accompagnée en vélo, au Médoc avec tout le groupe PCaP, à Barcelone… en 2005… où les 3 h 58 me semblent avoir été un rêve !

Ce dimanche à Marseille où j’aurais tant besoin d’aide, parce que je sais que mentalement et physiquement ça va être difficile… ce dimanche je suis toute seule.

Il pleuvra tout le temps, mais après tout ce n’est qu’un peu d’eau et ce n’est pas mon premier marathon sous la pluie.

Je table sur 5 heures de course… oh déjà il faut être solide dans sa tête pour « accepter » de courir un marathon sur cette base-là, alors qu’en 2011 à Annecy, le chrono était de 4 h 06 avec Francine !

Je m’enferme dans ma bulle avec mon baladeur (oui, le Play2Run je confirme, il est parfait en course !) et quand le départ est donné, je pars sur une allure de 8,7 km/h.

Il paraît que le parcours a encore changé. En tout cas, c’est ma 3e participation et le départ déjà est différent. Mais pour le reste, je ne sais pas car je n’irai pas au bout de ce marathon…

Au 6e kilomètre, les ischios droits sont déjà trop sensibles et la douleur à la crête iliaque trop présente. Au 8e kilomètre, je sais déjà que faire 42 kilomètres dans ces conditions ne sera pas possible.

Je repense particulièrement à la 2e partie du marathon de Reims où la présence de rogers m’avait aidée à tenir. Sauf que ce 24 mars, je n’ai aucun soutien. Le mental lâche. Et comme le physique m’a lâché depuis longtemps…

Au 10e kilomètre (1 h 10 et 8,72 km/h), la séparation se fait : à gauche les marathoniens continuent. A droite, les semi-marathoniens retournent vers l’arrivée. Le bénévole croit que je me suis trompée mais non, je lui annonce que j’abandonne.

Il va rester 11 km que je décompte dans ma tête. Je marque une pause à tous les ravitaillements (eau et bouts de banane) et puis je repars. Je n’ai qu’une hâte : terminer.

Malgré tout, sans marcher une fois, je boucle ce semi-marathon en 2 h 26, soit 1 h 16 pour les 11 km restants, soit une allure de 8,75 km/h… bah, un negative split qui n’aura rien de mémorable.

Je m’écarte du bénévole qui veut enregistrer mon dossard en signalant que c’est un abandon par rapport au marathon et je récupère la médaille qui est la même que celle des marathoniens. Au moins j’aurai ce souvenir positif-là.

Et puis direction la tente des ostéo pour me faire soigner les blessures les plus vives.

J + 1 évidemment pas de courbatures. A peine les ischios sensibles. Et la crête iliaque est presque non douloureuse. RV mercredi prochain avec les résultats des divers examens que je vais passer cette semaine après mon RV de cet après-midi avec un médecin du sport.

Mais pour les projets de course, je n’en ai quasiment plus sauf UN parce que c’est une promesse : le 50 km de Belvès pour laurent3336. Les miracles n’existent pas. Mais je garde un tout petit espoir de t’accompagner au moins au début ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-03-2013 00:15

Soleia, tu es sacrément courageuse d'avoir pris le départ de ce marathon et d'avoir atteint le semi-marathon malgré la douleur physique et morale. Quelle détermination !

Bravo pour cette performance.

La fidélité à la parole donnée est tout à ton honneur mais sois prudente lors des 50 km de Belvès.

Je souhaite de tout cœur que tu te rétablisses enfin !






  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-03-2013 09:52

Que dire. Comme Laurent, je trouve que c'est courageux d'avoir pris le départ, surtout avec
des conditions météo comme celles que tu as eu. Avec la course que tu as produit la
semaine dernière, c'était un pari risqué. Malheureusement, ça n'est pas passé.
J'espère maintenant qu'avec des futurs RV, tu vas enfin voir le bout du tunnel.
PS: on voit que l'on court depuis pas mal d'années quand on constate que certains marathons
n'existent plus (pour toi j'en compte 3).


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 26-03-2013 11:45

Partir sur un marathon en se sentant diminué mais tenter la course quand même relève d'une volonté extraordinaire.

Ajouter à cela des conditions météo pas faciles et la solitude et là c'est de l'abnégation!!

Tu as eu raison de ne pas insister, ce n'est, à mon sens, pas un abandon. Qu'aurais-tu gagné à souffrir? Qu'en serait-il de la douleur physique et psychologique?

C'était la voie de la sagesse, ça faisait de toutes façons trop d'éléments défavorables à supporter. La tâche était trop lourde. Tu as bien fait!

Je retiens une chose importante : l'absence de douleurs à posteriori, ce qui est positif.

Positif comme le sera, je le souhaite de tout coeur, l'issue de tes prochains RdV.

Enfin tu envisages l'avenir à Belvès et ça aussi c'est positif.


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-03-2013 12:21



une belle preuve de ton courage,comme si on avait besoin de cela pour le savoir...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-03-2013 14:35

Pour les raisons que tu sais... je n'étais pas là...
Mais ce semi est réussi, sur tous les plans, même si tu étais engagée sur le marathon
J'étais réveillée à 4h30... et t'ai "suivie" en pensée tout du long, puisqu'on avait tout "révisé" la veille ensemble
Je suis fière de toi...

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-03-2013 19:02

Comme l'ont écrit nos amis passionnés ci-dessus, partir sur un marathon avec autant de souffrances (je me souviens quand tu serais les dents, je me souviens de ton énorme courage et surtout de ton sourire....malgrés tout.....)

Et bien je te dis chapeau, tu vas les abattre ces s...de douleurs, je ne sais pas quand, mais ta volonté vaincra, j'en suis convaincu.

Franchement, je serais incapable de courir sous la douleur j'aimerais avoir ton mental.
FELICITATIONS, je t'envie d'être si forte !!!!

Alors oui, comme l'a écrit HELENE, tu fais un beau semi vu l'enfer que tu a vécu, sans oublié que la météo était moche, bonjour le vent de face et seule, pour ma part, j'ai toujours mieux réussi accompagné, c'est dire que ton semi est une belle victoire face à ces douleurs !!!

J'espère que nos chemins se recroiseront, en marche, en course ou en vélo

Reposes toi bien, le but de BELVES sera comme tu l'as écrit, de faire une chouette rencontre.


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-03-2013 19:21

Soleia, tu as toute mon admiration.... prendre le départ d'une course amène des doutes à chacun même lorsque tout s'est bien déroulé dans les entraînements.... alors, lorsque comme toi, tu as enchainé les pépins physiques et du coup une baisse cruelle de moral depuis plusieurs mois... qu'en plus tu te rends seule sur cette course... les doutes légitimes qui étaient en toi et que l'on imaginent bien auraient eu raison de plusieurs d'entre nous.... mais toi tu t'es présentée sur la ligne de départ... tu as fais ton chemin malgré les douleurs de plus en plus fortes et le moral de plus en plus bas... et au lieu d'abandonner tout court, tu as changer ta trajectoire pour aller jusqu'au semi.... Non , ce n'est pas un échec.... c'est un bel exemple de courage et de volonté.... Alors sois fière de toi... et bravo à toi....

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-03-2013 19:40

tu as eu un grand courage de prendre le départ , d’arrêter au semi ( car pour moi il n'y a pas d'abandon juste un arrêt de course ) j'ai connu cette douleur à ischios droit , c était sur le trail des tordus première édition avec Rogers , et je sais combien c'est douloureux , je te dis pour ta course , le seul remède c'est le repos , et pour ne pas perdre ton acquit : du velo , ce que j'ai fais pendant plusieurs semaines, avec teste CAP de temps en temps... prends soin de toi


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-03-2013 20:11

Comme tout le monde .. je le dis aussi , tu as eu du courage de te lancer sur ça alors que tu as mal depuis un bon bout de temps ...
Comme Juan , je te conseillerais de faire une pause côté footing , continuer le vélo , la natation ... En douceur .. Attendre que ce soit vraiment soigné .. Pour reprendre en douceur ... Et même s'il le faut . Belves , le faire "molo" ou juste en tant que supportrice si ce n'est pas encore soigné ...
Allez courage Soleïa ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-03-2013 22:44

S'élancer sur une telle distance, sous la pluie, avec une préparation qui n'a pas été optimale et ces douleurs qui reviennent sans cesse fallait vraiment en vouloir
D'autant que les courses précédentes annonçaient la couleur.
Moi, je ne me serais pas présenté sur la ligne de départ mais tu l'as fait et tu as fait ce que tu as pu
Pour tout cela je te dis bravo mais il te faut vraiment trouver la cause de tes soucis pour pouvoir t'en sortir et retrouver le plaisir de courir.
En attendant je pense qu'il faut être sage et ne pas aller sur de longues distances, mais bon, ce n'est que mon avis de petit coureur.
Bon courage et à très bientôt..
Bises




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-03-2013 07:29

Tout a été dit par les copains , ce n'est pas un abandon sur marathon mais une victoire sur semi
Pour Belves on fait comme on a dit , tu verras ça la semaine prochaine suite a tes rdv !
bon courage et merci pour le cr ...fallait avoir envie de le partager celui-là

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 27-03-2013 13:06

bravo pour cette course en negative split sur le semi, soit ce n'est pas la course que tu experais mais pourvoir quand même finir le semi c'est bien. Les organisateur devrais faire des course comme ça plus souvent ou tu choisi en cours de parcour quelle distance tu choisi, la plupart des marathon t'aurai demander d'arreter de courir et de prendre la navette. Pas classé sur marathon mes garde quand même les point positif de ta course, sinon tu ne chaussera plus les running.

Maintenant place au repos pour être fraiche pour belves, vaut mieux arriver sans prepa et sans douleur que d'éssayer une prepa et avoir encore des blessure. Pour la distance tu es capable de courir 50km.
Encore felicitation a toi et resource toi bien.

Benji

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2013 13:16

Merci pour tous vos messages...
Très petit moral ce jour... gros ras le bol...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-03-2013 14:46


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-03-2013 20:33

1 h 16 pour les 11 derniers kilos c est exactememnt ce que j ai fait dimanche
mais bien sur vu tes soucis du moment tu as assuré
j ai déjà eu l occasion de te le dire par le passé
meme si les objectifs du moments sont plus compliqués
tu as une carte de visite sur marathon que peu ici ( et plus encore ailleurs) ne sont pas pret d approcher



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-03-2013 22:13

Coucou Soleia
Bravo d'avoir pris le départ de ce marathon
Je te souhaite de tout coeur que ça va s’arranger pour toi
Un bon souvenir pour moi d'avoir couru le marathon Annecy avec toi de bout en bout et finir avec un beau chrono .....
Bon courage au plaisir de recourir avec toi ....

  Profil  E-mail  www    
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 27-03-2013 22:20

CHAPEAU!!!! un sacré mental il t'a fallu pour être au départ dimanche, dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouvais ces derniers temps avec cette blessure capricieuse, mais aussi vu les terribles conditions météo dont vous avez bénéficié .
Grand Bravo à toi!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-03-2013 13:35

même si je comprends ta déception, tu as pu arriver jusqu'au semi-marathon, grâce à ton mental.
tiens-nous au courant de la suite de tes examens et je suis sûre que d'ici quelque temps, tu auras ta revanche

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6079 seconde(s)