Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 749 915

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ausone de Chancel : On entre, on crie Et c'est la vie! On bâille, on sort Et c'est la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version Pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-03-2013 13:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Édition du 31/03/2013 (version Pinpin) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
je travaille pas et pourtant je monte au boulot  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 31-03-2013 13:23


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-03-2013 13:52

Un beau soleil dans le Var mais avec du vent ce matin ... Tout ça pour cette course "la montée du Faron" l'une des collines qui encerclent Toulon et qui va nous offrir de belles vues : car il fait beau, et avec le vent qui dégage les nuages on devrait en profiter ....

Cette montée je l'ai souvent faite ... Mais pour le boulot comme je bosse tout là haut .. Montée que je fais plus souvent en moto , voiture , vélo c'est arrivé aussi et même en courant .. En participant à cette course et en continuant ma journée au boulot avec le collègue qui m'attendait avec le café ...
Depuis le temps que je le monte ce Faron , j'ai vu beaucoup de choses "comiques" ... Y'a 2 jours j'ai même fait la course avec un gros chien noir qui cavalait devant moi ... énorme le chien euh c'était pas un chien mais encore un sanglier , suivi de ses copains aussi gros ...
En été j'ai même pris un gars, combinaison moulante fluo flashante verte avec des skis de fond ... Et qui faisait du Stop ....
(en fait il faisait du ski à roulettes pour grimper la colline mais avait cassé ses roulettes sur le super macadam de la route ... Et sa femme l'attendait là haut)

Ce matin , sans avoir oublié d'avancer le réveil d'une heure ... Je pars rejoindre le départ en petit footing ... 30/40 mn après ... Dépot des affaires sur l'aire de départ ; une navette emmène nos sacs là-haut (ça c'est Top) à l'arrivée ...
Comme toujours on a un peu le temps de papoter , plaisanter avec les têtes connues ... et à 9h30 on lâche les coureurs ...

On est autour de 400 ce matin à se lancer à l'assaut du Faron ... Comme souvent le départ est modifié et cette fois , on va tourner en prenant l'une des "descentes" du jour ...autour du conseil général , de la préfecture , du zénith avant de remonter pour les festivités du jour ...

Dénivelé annoncé D+ 505 m pour 10,650 km de course ce matin

donc montée vers l'hopital Ste Anne , puis la gare de départ du téléphérique .. Car y'a même ça ici ... Un copain qui l'a pris ce matin me disait qu'il n'était pas à l'aise dedans avec le vent qui faisait bien balancer la cabine
cette portion fait mal ... Et si on gère mal on explose très vite ...

Puis arrivé au dessus de cette gare du téléphérique ... On emprunte la corniche escartefigue (le prononcer façon "Marius" à la provençale) route vallonnée ... qui va nous emmener à la dernière portion de la route qui sera en sens unique jusque là-haut (style route de montagne étroite ... on peut pas doubler ..Impossible)
sur cette corniche de jolies villas avec piscines et une jolie vue sur la rade de Toulon ...En ce moment ils peuvent profiter du porte avion en période d'entretien ...

déjà on fait un peu le yoyo avec quelques coureurs ... Et le peloton est déjà bien bien étiré avec la montée de la mort (hopital - téléphérique) un peu plus tôt ...

J'attaque la dernière portion reste en gros 5/6 km de montée avec des pentes jusque 12% ... moyenne 9,5% pour ces derniers km j'en profite encore pour faire une pause photo ...(avec les coureurs ; vous verrez la structure du mémorial derrière un arbuste en haut sur la droite)

montée toujours en faisant le yoyo avec quelques gars .... et devant ça craque par moment pour certains, mais ils se relancent quand même ....
Enfin le Belvédère .. joli point de vue et je sais qu'il reste environ 2 km ...
Dans les derniers virages serrés j'aperçois le mémorial mais .. même si l'arrivée se fait là , je me méfie de la petite boucle qui est souvent rajoutée ... En effet , on va dépasser le mémorial ... Aller un peu plus loin et revenir sur le fort pour terminer cette course ...

que je boucle en 53'22" .... Me classant 50 ème au général et 4 ème au moins pas de nid à poussière à ramener chez moi .. et vais profiter du "bureau" pour aller me faire un petit café , me rincer avant de revenir profiter de l'apéro anchoïade qui cloture cette sympathique manifestation .....

Pensais voir notre ami Sergedenice mais ? Tu étais là ???

et à présent je vais profiter du bord de mer ... en me faisant la descente en moto , que j'avais laissé au boulot ...


Message édité par : pinpin / 31-03-2013 14:44



Message édité par : pinpin / 31-03-2013 15:57

DSCF0274.JPG

DSCF0275.JPG

DSCF0277.JPG

DSCF0278.JPG

DSCF0281.JPG

DSCF0283.JPG

MONTFARON VUE GENERALE 009(2).jpg

MONTFARON VUE GENERALE 028(1).jpg


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-03-2013 17:23

Elle est belle cette carte postale que tu nous proposes, belle dure dure ce dénivelé.

On constate que tu y as pris du plaisir, ainsi que cette chouette collation d'après course.

Et tu finis sur un super chrono malgré ces difficultés.

Tu aurais pu te forcer un peu pour ramener ce ramasse poussière qui ferait plaisir à bon nombre d'entre nous.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-03-2013 17:44

Une de mes préférées dans la région...

Bravo !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-03-2013 18:31

Merchi Merchi ...
@ Rogers ... Oh tu sais , j'en ai quelques uns déjà dans les cartons à la cave comme je le dis des fois ... C'est sympa comme chopine pour la bière et encore des restes du virus donc pas encore affuté , au Top pour ça .. encore pris de toux en arrivant ... Même si je n'étais qu'à 20 s du podium
@ Soleïa ... sympa surtout pour les vues qu'on a en grimpant , avec du soleil et du vent comme aujourd'hui ... Aucun problème pour en profiter ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-03-2013 20:43

Alots là 20 secondes tu te fous de noius
en tous cas merci pour la carte postale
moi rien qu a le monter en voiture j avais les chocotes
je me rends bien compte du pourcentage
t as quand meme de drole d auto stoppeur dans ton coin

bon allez 1 fois / semaine tu vas au taf en courant et l année prochaine tu est



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 31-03-2013 23:10

Bravo!!! Vu le profil et le poucentage (ceux qui font du vélo comprendront!!) tu fais un super temps!

Merci pour les magnifiques photos! C'est un peu la récompense de l'effort.

Encore bravo, et gaffe aux auto stoppeurs!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2013 11:40

Merchi Merchi
@ Stefasn .... Je sais , pas encore prêt pour viser les podiums ... Virus , manque de prépa ... ça reviendra petit à petit et j'aurais donc d'autres nids à poussières normalement cette année et vivement les auto-stoppeuses
@ Luke54 .... En effet en vélo on la sent bien cette montée ... c'était prévu aussi dans mes prépa .. Mais pour le moment je subissais encore ce virus ... mais ça va revenir et content de vous offrir un rayon de soleil

  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 01-04-2013 18:42

@Pinpin..
Ah ! que bien sûr j'y étais.. suis même arrivé premier au retrait des dossards !!
et malgré mon avance tant avant le départ qu'à l'arrivée, pas vu de Pinpin ..
Bontempi. Peut-être à "La boucle bleue" (Sanary) le 5 mai ; la "Corniche Varoise"
de dimanche prochain étant annulée..
Sinon, pour en revenir au Faron, d'accord avec toi.. pas facile ! Dénivelé + mistral
ce n'était pas évident ; mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontent, car j'ai
vachement amélioré mon chrono. de 61' (il y a 20 ans..) je suis passé à 78' (??)
d'ailleurs, contrairement à toi, suis monté tellement vite que je n'ai pas eu le
temps de faire des photos disons que j'avais troqué l'appareil contre un
bidon d'Isostar plus rentable dans l'ascension..
Aller, à toi et à +
Entre nous, tu n'as pas eu de coupe, mais tu as marqué un paquet de points pour
le Challenge Départemental du Var...

  Profil  E-mail  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2013 19:25

Franchement désolé de t'avoir loupé ... Mais j'avais déjà le dossard , juste cherché un peu la "navette" pour y glisser mon sac et c'était presque le départ après ....
Bon ben , comme tu le dis , faudra se voir prochainement .. Selon mes "obligations" boulot ... Et encore en manque de "forme" pour cette course , pour ce début de saison ... Mais ça revient ...
à bientôt j'espère

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-04-2013 09:10

Heureusement que tu étais en manque de forme selon tes propos sinon tu l'as récupérai ton nid à poussière et aux mouches mortes... elles viennent toujours mourir dans les trophées....

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-04-2013 13:04

4ème V 2 bravo Pinpin et encore, tu n'étais pas en forme
je me rappelle bien du Mont Faron, la voiture avait du mal à grimper là-haut je n'avais pas essayé en courant, car à l'époque, je ne courrais pas

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-04-2013 13:40

Heureusement que tu as mis d'autres photos que celle du dénivelé car sinon ce serait la mort de cette course , personne ne voudrait venir Bravo pinpin , encore un beau chrono sur un terrain cette fois-ci bien connu 4eme V2 ...tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux faire un podium l'an prochain Récupère bien

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2013 15:03

Bravo Pinpin, une belle course dans de jolis paysages. Pas loin du podium,
faut pas perdre espoir: moi, j'attends les V3, voir les V4 pour en faire.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2013 18:10

Allez pour vous donner un autre coup d'oeil sur le Faron ... 3 vidéos ..

La descente du Faron en téléphérique ..

http://youtu.be/kSsGi95GQM4

La montée en téléphérique

http://youtu.be/2lFzH5kmIPY



ça va vous donner d'autres visuels ...

Message édité par : pinpin / 02-04-2013 18:11



Message édité par : pinpin / 04-04-2013 01:03


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2013 18:16

Merchi Merchi ...
@ Laurent94 ... C'est vrai que j'avais oublié les mouches , bon étant donné la faune locale là-haut .. On peut même rajouter quelques scorpions

@ Marino ... Reste plus qu'à revenir et le faire en poussant la voiture en guise d'entrainement

@ Laurent 3336 ... Oui un peu plus de rhum pour soigner la crève l'hiver et ça devrait donner et pour le dénivelé , ici dans la région , ça monte souvent

@ Pgaz ;.. Bah je m'en fais pas , ça devrait tomber cette année déjà et j'espère qu'on pourra encore faire la course tous les deux en V3 ; V4

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2013 18:53

Merci pour les vidéos, je préfère celle de la descente en téléphérique.
Par contre, tu as oublié celle en moto ou tu t'es fait enrhumé par un vélo :
http://www.youtube.com/watch?v=6ajukAfo1po


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2013 19:10

Pgaz ... Ben justement , j'ai encore fait la descente ce soir en moto .. Et ça donne ça .. Souvent un peu "ralenti" coincé par les voitures qui ""ont peur"" des fois .. Des bouchons lors de cette descente (surtout l'été avec le monde) et l'autre jour j'ai passé environ 16/20 véhicules en descente ...

Et je confirme .. on va encore beaucoup plus vite en vélo (je l'ai fait ) faut juste se méfier du macadam (glissant avec la résine de pin l'été et lorsque les pins débourrent comme en ce moment ; ou perdent leurs aiguilles) aussi glissant que du verglas ... J'ai déjà 2 chutes en moto à mon actif et vu de nombreux cyclistes tomber sans comprendre ...

Perso en vélo , pour ""passer"" je regarde si le conducteur m'a bien vu avant le le passer sinon ... une poussette et c'est le vide et peu de temps pour faire sa prière

Des chutes de pierres des fois (quand il pleut fort) d'arbres avec le vent ... Sauvage le Faron mais un très joli cadre ... Prochainement le 01 mai une course nature dessus sur les cailloux ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-04-2013 21:38

Rhooo, ce ciel bleu comme nul part ailleurs!!! J'adore tes CR Pinpin car j'en ai plein les mirettes à chaque fois!!!
Félicitations en tout cas pour ta grimpette, c'est un très bon chrono dis donc!!!!
Tu as la grande forme en ce moment!!!!!
Continue d'en profiter un max'!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-04-2013 01:58

Merchi Merchi i Riri .. Mais .... Pas encore la grande forme ... Je m'y prépare .. encore des restes du virus mais je remonte la pente
Et on a eu de la chance ; grand bleu dimanche .. Grosse pluie du lundi
j'espère qu'il en sera de même pour le prochain trail

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.604 seconde(s)