Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 128

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Primo Levi : Mon nom est 174517; nous avons été baptisés et aussi longtemps que nous vivrons, nous porterons cette marque tatouée sur le bras gauche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Cheverny - Édition du 07/04/2013 (version Marie58)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Cheverny - Édition du 07/04/2013 (version Marie58)
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-04-2013 18:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Cheverny - Édition du 07/04/2013 (version Marie58) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une grande déception ... que je ne dois qu'à moi-même...!!!! Mais aussi une belle rencontre PCap... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 09-04-2013 18:18


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-04-2013 18:55

Après neuf semaines de préparation, qui s'est passée on ne peut mieux, samedi 6 avril 2013 me voilà en route pour Cheverny afin d'y courir mon 6ème marathon... Objectif premier faire mieux que 4h08'10" (mon record à Berlin) et objectif rêvé faire moins de 4h....
J'arrive sur Cheverny vers 15h... et je rappelle Francine afin de lui signaler que je fais juste une petite halte pipi à l'hôtel et que je les rejoins vite car elle me dit qu'ils ont froid mais qu'ils m'attendent... Je me dépêche donc et je retrouve toute la petite bande devant le stand "des traces du loup" ( trail auquel j'ai participé en 2012 et que je compte refaire cette année ; je remplis d'ailleurs un bulletin de participation pour y gagner un dossard.... ). Je fais donc la connaissance de Patrick -alias Pgaz-, Joseph, Isabelle -alias Barbara75- et je revois Francine et Pascal que j'avais rencontrés en octobre 2011 à Vincennes. Je vais donc retirer mon dossard, la bouteille de Cheverny et nous décidons d'aller nous mettre au chaud dans un petit café ou nous parlons autour de chocolats chauds .... thé ( Isabelle) Nous faisons connaissance, parlons de nos projets futurs proches ou plus lointains...l'ambiance est plus qu'agréable. L'a-m passe vite. Le petit groupe se sépare, nous rencontrons à ce moment là Laurent -alias grouick- que je ne connaissais pas encore, ainsi que sa compagne et leur petit bambin ; et Pgaz et moi-même prenons la direction de la pasta-party bien animée et après une attente un peu plus longue que prévue pour les pâtes, finalement tout se déroule bien. Je suis heureuse Pgaz d'avoir partagé ce moment avec toi. 20h30, bonne nuit tout le monde, demain un marathon nous attend...!!!
Dimanche 7, 8h30 je retrouve tout le petit monde devant les grilles du chateau, nous avons tous le sourire, nous sommes tous contents d'être là... Les grilles s'ouvrent et chacun se met en place en fonction de ses objectifs. Je retrouve à ce moment là, un ami de Nevers qui s'est inscrit au dernier moment et qui se propose de m'accompagner... 9h le départ est donné.. je suis tout sourire, comme à chaque fois, tellement contente d'y être enfin... et encore tellement pleine de positif dans ma tête....
Nous commençons donc par une petite boucle de 4km sans difficulté et ces premiers km se font respectivement en 5'53;5'20;5'21;5'26 (forcément trop rapide puisque l'objectif pour faire 3h59 était de courir 5'40 au km!!!), le 5ème le ravito et 5'48. Donc au lieu de repartir de ce ravito moins vite puisque je savais que j'avais démarré trop vite, me voilà reparti sur du 5'31;5'35;5'28... Toujours trop rapide, mais malgré le fait que je m'en rende compte, malgré le fait que l'on ai parlé la veille avec Pgaz des dangers de cette conduite... je "n'arrive pas à ralentir"... quelle bêtise... moi qui suis si structurée sur préparation, si structurée sur la théorie... comme j'ai été stupide ce dimanche 7 avril....!!! A ce rythme, je passe le semi à 1h58'21"... et bien sûr, 5km plus loin, je le paye cash... et cela me frappe de plein fouet, les oreilles sifflent, les jambes s'arrêtent net... je dis donc à mon ami de Nevers de ne pas m'attendre et de faire son marathon... il me laisse, la peine dans l'âme, mais il a 29 marathons à son actif et je sais qu'il a un bien meilleur niveau que moi.... Je souffre de la soif, le prochain ravito est dans 2km et je m'y traîne tant bien que mal.. je décide de ne plus prendre les gels dont j'ai pourtant l'habitude et de boire beaucoup d'eau au ravito (il faut dire que cela fait des mois que je souffre d'une soif excessive au quotidien, expliqué par un souci de thyroïde pas complètement régulée encore!!!!). ce ravito me fait du bien et je passe le 30ème km avec en 2h53"... l'objectif de faire mieux que 4h08 est donc encore réalisable.... mais je vis cette dernière boucle dont c'est le deuxième passage, très mal et chaque km me coute en physique et en mental.... à partir de là et jusqu'au bout mon meilleur km aura été fait en 6'10 et le pire en 7'27" tant il m'a fallu alterner marche et course. les encouragements du publics à certains endroits n'ont eu malheureusement aucun effet positif sur moi, mon mental a lâché, fâché après moi, d'une grande colère contre moi, et la déception pèse un poids insupportable... Je me traine donc jusqu'à l'arrivée , que je passe en 4h15'59" à ma montre et 4h16'03" à la puce... même pas le sourire aux lèvres tant je suis épuisée et monstrueusement déçue. Une enfant adorable me passe une médaille autour du cou, m'offre une fleur, son visage d'enfant souriante me redonne le sourire...
Je pars me ravitailler en eau, tant j'ai soif, et je retrouve mon ami de Nevers, puis Francine, puis Joseph.... et je pleure sur ma déception et surtout sur ma bêtise...
Toutes les conditions étaient réunies et j'ai laissé passer cette belle occasion bêtement.... Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Les amis Pcapiens me réconfortent - Merci à vous, votre soutien et vos mots ont été importants dans ce moment difficile. Les mots que mon mari (qui est plus tendre avec moi, que moi avec moi-même) m'a dit ce soir là concluront ce résumé : ne dramatise pas, ne te rend pas malade, ce n'est pas un temps catastrophique et c'est finalement ton 2ème meilleur temps... Cela m'a permis de repositiver un peu.
J'ai conscience que si j'avais appliqué la théorie à la pratique le résultat aurait été bien différent... Alors il n'y a aucune indulgence à avoir, je me suis punis moi-même. Donc, je ne veux pas oublier ce marathon, je veux au contraire me rappeler combien j'ai souffert pendant et encore aujourd'hui deux jours après mentalement afin de ne jamais refaire ces erreurs...
Et surtout, je ne veux plus jamais oublier le plaisir de courir, ce qui pour moi est essentiel et que j'ai, pourtant, sans même m'en rendre compte, oublié pendant ce marathon.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-04-2013 19:15

ah l impitoyable hisyoire du marathon

comme effectivement il est dur dans les 1 er kilo de se freiner alors que tout va bene et que l pn se dit que ce qui est pris est pris
tu me replonge 1 an en arriérre a l arrivée du MDP ou je n avais aussi qu une envie me mettre dans un trou

mais au final 4 h 15 c est au final ton meilleur marathon francĂ is ( on est pas a Berlin tous les jours )
et puis l air de rien a ce rythme tu enquilles les Marthon et ton cv de marathonnienne est djĂ  plus qu enviable
avec 5 marques sous les 4 h 30
le moment est dur a avaler mais au plus le temps passera rt au plus tu garderas ta perf de ce 6 eme mararthon comme positive



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-04-2013 19:17

Touchant ce CR Marie ... Déjà un grand bravo pour être allée au bout et ... Avec mon expérience, je peux te dire qu'en s'attaquant à un marathon "" on ne sait jamais ce qu'il nous attend "" on peut être bien préparée , il suffit des fois d'un "pas grand chose" pour contrecarrer le plan prévu ... pour louper l'objectif , et faire ce chrono espéré ...

On peut le faire avec une bonne préparation mais .... Il y a toujours ce "mais"

Faut te dire que cette expérience te servira pour un prochain , car j'en suis sûr , un jour (alors que tu ne t'y attendras peut être pas) tu vas le faire et descendre en dessous des 4H ...
Déjà voir éventuellement si ""cette soif"" ne viendrait pas aussi d'un autre souci qu'il faudrait régler ... être déshydratée fait aussi beaucoup beaucoup de dégât sur ce type de course ... Alors à vérifier ...

et encore bravo pour être allée au bout, avoir partagé un bon moment avec les copains ... Et ce sourire d'enfant qui fait toujours du bien et nous fait oublier beaucoup de choses ...

Allez et continue Ă  te faire plaisir Marie


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2013 19:47

Coucou marie,

C'est d'autant plus dur à digérer quand on s'est donné les moyens d'atteindre son objectif, qu'on a mis toutes les chances de son côté et... que c'est une erreur bête qui vient tout mettre par terre

On s'est tous grillés un jour... et... on a tous pris notre revanche

Alors passé les quelques jours d'amertume et déception, tu vas reprendre ton planning des courses et déjà réfléchir au prochain marathon (automne 2013 ? printemps 2014 ?) ... à moins que ce ne soit déjà planifié ?

Comme le dit stefasn, c'est un marathon de plus à ton actif, dans un temps qui reste très honorable

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-04-2013 20:34

Je comprend ta déception !
Oui c'est toujours difficile de ne pas revenir avec l'objectif que l'on c'était fixé !
Oui c'est dur ! Mais c'est vrai aussi qu'un marathon ne fais pas l'autre !
Tu as été rigoureuse dans ta préparation, tu semble avoir bien récupéré pendant les 9 semaines et tu as surement fait tout ce qu'il fallait !!
Mais il reste deux choses Ă  contrĂ´ler encore !
Et ce n'est pas les moindres : courir lentement (enfin Ă  la bonne vitesse ! ) et c'est le plus difficile Ă  mon sens ! Il faudra travailler cela surement encore plus pour ton prochain marathon.
Et la deuxième chose c'est de garder le plaisir, le plaisir que tu as eu à revoir et découvrir des membres de PCaP il faut que tu arrives à avoir la même chose sur ta course. Peut être un peu trop de stress ou un peu trop de pression au départ de ce marathon ?
Après il faut aussi relativiser comme le dit ton mari c'est ta deuxième performance !!
Et pour cela je dis un grand

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-04-2013 20:47

Bravo Marie, mĂŞme si le chrono n'est pas au bout, cet Ă©cart de parcours (on ne peut pas
parler d'échec car tu as été au bout et le chrono n'est, certes, pas amélioré mais pas catastrophique non plus), te servira dans ton expérience de marathonienne. Je t'ai écouté ce we et je trouve que tu te mets une énorme pression avant tes marathons. Ta progression a été linéaire depuis que tu as débuté sur la distance et comme on te l'a dit avec Pascal, ce coup d'arrêt, on l'a tous connu. Il faut surtout repartir de l'avant et te servir de tes erreurs pour passer la barre des 4h (car je pense que tu as les moyens physiques de le faire). Récupère bien et continues comme ça dans tes entrainements: tu es dans le vrai.
PS: Bon, ce n'est pas le moment de rigoler mais, en ne réalisant pas l'objectif, tu as quand même fait de sacrées économies.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-04-2013 20:48

à quelques détails prêts, on a fait la même course, le même week-end
Ce qui est fait est fait et on refera peut-ĂŞtre encore une fois cette erreur
Ce sont ces erreurs qui enrichissent notre expérience.
On le sait qu'il faut respecter l'allure dès le départ mais c'est parfois plus fort que nous...

Bref, ce week-end a été riche en rencontres et c'est cela qu'il faudra retenir.
Il me semble qu'Isabelle était présente au marathon de Vincennes. Vous ne vous êtes pas vu à ce moment là ?
Ne pas oublier de courir pour le plaisir et se dire qu'il y a plus grave dans la vie qu'un chrono.
Récupère bien et ça va repartir de plus belle.
Bonne continuation.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 09-04-2013 21:00

Bravo Marie d'avoir tout de meme tenu le coup et ralier l'arrivée
ce chrono malgré tous beaucoup l'envie moi le premier
une expérience suplémentaire reste à rebondir pour atteindre l'objectif

A+
ALEX

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 09-04-2013 21:02

Marie,

Chaque marathon est une aventure différente, et à l'issue toujours incertaine pour les coureurs amateurs que nous sommes. On se prépare, on structure un plan, on se forge un mental et le jour j, l'euphorie de la course, l'ambiance de la foule et pfffft on oublie toutes les bonnes pratiques.

Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre, pour ma part ce fut un "coup de fusil" mémorable au 35è km à Paris, et tout ça pourquoi? Je te le donne en mille une boisson, une simple petite minable boisson que je n'avais jamais bu auparavant une erreur bête alors que jusqu'à ce moment précis j'étais réglé comme un métronome. Et hop la belle mécanique s'enraye.......

Et alors quoi? On s'en veut, on se maudit de ne n'avoir pas su se rappeler des préceptes simples.

Ah oui on est déçu, ah oui on ne nous y reprendra plus!

Et puis, et puis on y repense, on y réflechit (toi même tu as déjà analysé la cause de de la non atteinte de ton objectif) et........................on relativise.

Parce qu'on a été au bout, parce que ces 42,195km on les a vaincus de haute lutte, avec le courage du désepoir et que malgré tout on l'a FAIT!!! Et ça rien ne pourra jamais te le retiré.

Tu as bouclé, quoi que tu penses des conditions, ton 6ème marathon. Tu en retireras toute l'expérience qu'il se doit.

Dernière chose, si en tires tous les ensiegnements ce marathon ne sera pas un échec au contraire!

BRAVO Ă  toi!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-04-2013 21:25

Je suis bien désolé pour toi Marie ...ta préparation était tellement bien que tu méritais un beau chrono
Apres faut pas dramatiser ...comme l'a dis ton mari c'est ton 2eme temps sur cette distance et surtout tu sais parfaitement quelle est ton erreur ! Ce qui veut dire que pour le prochain rien ne t'empĂŞchera de battre ton chrono .
En attendant bravo , tu peux ĂŞtre fiere de ces 6 marathons !
Récupère bien

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-04-2013 22:25

J'ai suivi pas à pas ta préparation, tu étais dedans mais pas le jour "J"... et le lendemain tu as essayé de nouveau... je délire, comme d'hab... en lisant le début de ton compte rendu au vue de tes propos, je pensais sincèrement que tu dépasserais les 5 et non, simplement 4 h 16... Tuas fait quand même une belle course mais aussi de belles rencontres... ce n'est pas cela le principal ?
Bonne continuation...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-04-2013 22:45

Comme les copains, j'avais suivi ta super préparation ; ta régularité d'entraînement et ton sérieux m'impressionnent. Tu as déjà analysé la cause de ta déception, preuve que tu vas vite rebondir. Mais je ne considère pas que ta course soit un échec, car déjà, tu as terminé la course et ton chrono est plus qu'honorable. Tu peux te féliciter pour cela je sais que tu espérais un autre chrono, tu le réussiras sous peu j'en suis sûre.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-04-2013 23:05

Citation : marino 

Comme les copains, j'avais suivi ta super préparation ; ta régularité d'entraînement et ton sérieux m'impressionnent. Tu as déjà analysé la cause de ta déception, preuve que tu vas vite rebondir. Mais je ne considère pas que ta course soit un échec, car déjà, tu as terminé la course et ton chrono est plus qu'honorable. Tu peux te féliciter pour cela je sais que tu espérais un autre chrono, tu le réussiras sous peu j'en suis sûre.  


Marie, ton erreur me rappelle un certain marathon de Vannes. Accélération au 35e km et boum, panne d'essence 15 minutes de plus au chrono malgré un plan de 12 semaines taillé sur mesure.

Ton prochain marathon sera meilleur.

Bravo pour ta détermination

  Profil    
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 09-04-2013 23:57

On a sans doute tous commis cette erreur de se surestimer en début de course, de gagner quelques minutes dans le premier semi et d'en perdre tellement plus dans les derniers kilomètres. Mais quelle satisfaction, le jour où on arrive à partir raisonnablement et à finir pas trop fatigué. Evidemment la déception est grande de n'avoir pas fait aussi bien que prévu, surtout après une longue préparation dans des conditions climatiques pas toujours optimales . Mais au final, le temps mis n'est pas très important et puis tu auras la satisfaction d'exploser ton record lors du prochain marathon .

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-04-2013 07:25

Merci à vous tous.... pour vos mots réconfortants... Les jours passent et je ressens toujours cette grande déception... mais bien sûr les projets futurs vont m'aider à digérer tout cela. On apprend de ces erreurs et de ces échecs....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-04-2013 08:37

Ah comme je comprends ta déception!!! Tu t'étais donné tant de mal pour atteindre ton objectif, mais la loi du marathon a été plus forte. C'est LE danger de ce format de course: partir trop vite et tout tombe à l'eau...
Malgré tout, tu es arrivée au bout, tu as franchi la ligne d'arrivée et ça, c'est déjà une belle victoire par rapport à ces derniers km douloureux! Dis-toi que d'autres auraient abandonné. Et puis tu as l'intelligence d'analyser de suite tes erreurs. Le corps n'est pas une machine et tu l'as tout à fait compris. Je suis sure et certaine que tu ne commettras plus l'ineptie de courir plus vite qu'il ne le faut lors de ton prochain marathon et ton CR nous rappelle à tous la conduite à tenir sur cette distance.
Projette-toi dans ton prochain objectif et récupère bien comme il faut!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-04-2013 11:15

Quelle déception , cela se comprend vu ton plan parfaitement réalisé avec strict respect.

Oui le marathon est terrible et la moindre erreur se paye casch.

Saches tout de même que malgrés ton terrible coup de moux, tu arrives sur un temps plus que respectable (ton 2éme chrono)

D'autre part ton acquis par ta préparation va payer sur une prochaine course, où tu feras un chrono sans l'avoir prévu !!!

On s'est tous fait avoir un jour sur ce type d'épreuve, cela ne nous empêche pas, tôt ou tard de remettre ça.

Récupères bien


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-04-2013 19:10

Coucou Marie,

Je comprend moi aussi ta déception... mais un marathon n'est jamais gagné d'avance et ce malgré une préparation minutieuse. (hein stefasn )
Tu vas vite rebondir, j'en suis sur.
Je ne peux te dire qu'une chose : continue comme tu fais !
Prépare bien tes courses, et ça finira forcément par payer.
Ceci dit, il y en a beaucoup qui aimeraient faire un chrono comme le tien.
Bravo à toi. Bonne récupération... et au plaisir de lire tes entrainements futur.
Go Go Go... Marie

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2013 15:28

Coucou marie,
Pourras-tu me donner ton total pour le challenge ?
Merci

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6001 seconde(s)