Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 067

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin : La haine, c'est la colère des faibles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Rotterdam - Edition du 14/04/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Rotterdam - Edition du 14/04/2013
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-04-2013 20:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Rotterdam - Edition du 14/04/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Après Paris, me voilà Rotterdam  
Inclure la signaturetrue 
..::..





  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-04-2013 21:00

Après le marathon de Paris, je savais que l'annonce du marathon de Rotterdam une semaine après serait commentée . Mais la décision d'y participer remonte à janvier, quand un club de course à pied d'une commune voisine de Rennes propose à l'Asptt de compléter le car pour ce marathon.

Avant de prendre ma décision, j'en parle à mon coach qui me donne son accord. Comme le coach dit oui, que physiquement je me sens bien en ce moment et que je ne connais pas du tout les Pays-Bas, autant de bonnes raisons de dire oui.

Départ le vendredi vers 13h. Et c'est parti pour 11h de car. Nous sommes une petite quarantaine, majoritairement du club de Melesse et quelques égarés de l'Asptt et d'autres clubs.

Nous arrivons vers 1h du matin à l'auberge de jeunesse de Rotterdam et après une heure d'attente, nous avons enfin nos chambres. Je serais donc avec les filles du club de Melesse dans la chambre de 12 lits. Problème quand nous entrons dans la chambre : il y a un jeune homme qui est déjà installé . Après discussions avec ce charmant jeune homme, nous le gardons avec nous pour la nuit et cela ne le dérange absolument pas d'être avec 11 femmes.

Samedi : en fin de matinée, nous partons chercher nos dossards et le tee-shirt nous est remis. Certains font un petit footing, mais j'ai pas envie. Je préfère partir visiter la ville avec mon conjoint, car nous n'avons que cette journée pour le faire. Rotterdam est une ville assez étendue, mais heureusement, il y a le tramway et le métro. Un très grand port, la Meuse qui traverse la ville et le célèbre pont Erasme qui l'enjambe. Superbe.

Une ville où il existe de nombreux musées que nous n'aurons pas le temps de visiter. L'impression d'une ville jeune et dynamique, où ça doit bien bouger le soir. Il faudra revenir pour les soirées nocturnes, car samedi soir, un resto et au lit pas trop tard.

Dimanche matin : le problème des auberges de jeunesse, c'est que les nuits sont plutôt bruyantes et animées. Mon sommeil a été interrompu une ou deux fois par des chants, des cris de personnes ne courant pas le lendemain. Une douche pas trop chaude et ça me réveille.

10h30 : départ de ce marathon où le public est très nombreux et très encourageant. Cette particularité continuera tout le long du parcours. Du monde partout et des encouragements tout le temps. Impressionnant ce public. De toute mon expérience de course à pied, je n'ai jamais vécu une telle folie du public. Wahou !

Le coach avait prévenu : tu auras les jambes lourdes jusqu'au 15ème km environ. Gagné Le démarrage est un peu raide, mais les 10 1ers kms passent tranquillement. Je m'étais fixée un chrono de 6.10/km, mais j'ai du mal à tenir ce rythme. Je suis toujours un peu plus rapide : 5'45-5'50-6'. C'est trop rapide, je dois ralentir, mais j'ai du mal. A ce moment, je pense à Marie58 qui n'arrivait pas non plus à ralentir sur son dernier marathon. Pas mal de personnes font des accélérations dès le 5ème km, slaloment . Ils n'ont pas peur de démarrer de la sorte.

Depuis le début de la course, le soleil a pointé son nez et vers le 15ème km, il fait déjà pas mal chaud. 1ère chaleur depuis 6 mois, l'organisme ne comprend pas vraiment. Si ça continue à grimper, c'est sûr, j'explose en vol . Ce sera surement le cas si en plus, je me le dis. Je chasse donc cette idée négative de suite, c'est moi qui commande (et toc !). Je bois donc plus aux ravitaillements, mais je sais que quand je bois trop d'eau, ça ne passe plus au bout d'un moment.

Je passe le ½ marathon comme ils disent là-bas en 2h16 environ. Bref calcul dans ma tête : j'ai attendu 5' avant de franchir la ligne de départ, donc pour l'instant, je suis bien pour boucler en 4h28 maxi. Mais le marathon démarre maintenant.

25ème km : on repasse sur le pont du départ, mais dans l'autre sens. Mon conjoint est là pour m'encourager, je m'arrête un peu, je lui parle de la chaleur, de la réaction de mon organisme avec la chaleur et je repars. J'ai mal aux cuisses, mais sur mon échelle de la douleur, ça va encore bien . Côté parcours, c'est plat, mais il n'y a pas grand-chose à voir. Heureusement qu'il y a des animations musicales et surtout le public.

30ème km : j'ai un peu faim et malgré un gel tous les 5km, j'ai l'impression que ça ne me nourrit pas. Il me manque également des sucres rapides, car j'ai froid. Avec la chaleur, j'ai pris soin de m'éponger la nuque, les bras, en faisant attention de ne pas trop m'asperger non plus. Je mange une pâte de fruit, mais bof, ça va pas mieux. Bref, l'équilibre alimentaire est bien perturbé et je ne sais pas comment le rétablir .

Sur les ravitaillements, il n'y a que de l'eau et de l'eau énergétique. Je n'ose pas prendre de l'eau énergétique, je me contente donc de l'eau et de mes gels. Sur le parcours, des personnes distribuent des boissons énergétiques, des bananes etc. C'est au hasard du parcours que je prendrai de la banane. ça fait du bien, mais j'aimerais bien terminer le marathon maintenant. Ah c'est pas possible ? encore 12km alors ? de plus en plus de personnes marchent, pendant qu'une partie du public est allongé sur l'herbe à pique-niquer ou à buller. C'est tentant d'aller s'allonger sur l'herbe, mais non, j'ai encore 12km à courir. Et je ne veux pas marcher. Plus j'irais vite, plus vite j'aurais terminé et plus vite je pourrais déguster une bonne bière hollandaise .

Je décide donc de découper ces 12 km : d'abord aller jusqu'au 35ème km où je pourrais marcher un petit peu, comme tous les 5km. J'y arrive (yes plus que 7km ! ah 7 quand même), je prends le gel coup de fouet (le truc miracle), je bois, je marche un peu et je repars. Cap sur le km40. Mais c'est dur, j'en ai marre. Je compte chaque kilomètre, les jambes suivent, façon robot. Mon cerveau me dit de marcher, mais je m'y refuse. 37ème- 38ème -39ème km et voici enfin le 40ème km. Un demi-gel (beurk), un peu d'eau (beurk), je marche un peu + longtemps et je repars. J'ai l'impression de ne plus avancer, mais quand je regarderais ma vitesse sur le Garmin après, je m'aperçois que ma vitesse est toujours la même.

Plus que 2.195km qui vont me sembler éternels. Pourtant, avec tout ce public, je devrais être totalement portée, mais non. Je suis hs, j'ai trop chaud. Quand je regarde les autres coureurs autour de moi, le spectacle est le même, ça console un peu.

Dernière ligne droite : 500 m, mais que ça peut être long 500m ; 400 m (yes) – 300 m (pff !) – 200m (ah quand même !) Sans le vouloir et je ne sais pas comment, j'accélère légèrement quand je vois le chrono. Surement grâce à l'ambiance du public qui est déchaîné. 100m et voilà, terminé. Ouf, je marche un peu, suis obligée de faire une pause technique avant la remise de la médaille.

Au final, un chrono de 4h28"59", soit un chrono réel de 4h23'29", déduction faite de l'attente de 5' pour passer la ligne de départ.

MBO : 2 + 2 + 4 + 10 + 2 + 2 = 22

Bilan de la course :
- ce test de 2 marathons en 2 semaines est passé ; la prochaine fois, je tenterai 2 marathons avec 15 jours d'intervalle
- gestion de l'alimentation à résoudre, quand le thermomètre grimpe
- exercices musculaires à faire, pour avoir moins mal aux cuisses (devant)
- et quand même, une grande satisfaction pour mon record sur marathon ;
- le coach a dit repos 2 jours ; je vais me reposer davantage de jours (il court Annecy, il n'a pas le temps de s'occuper de moi, j'en profite donc pour faire ce que je veux hi hi)

https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonRotterdam

http://connect.garmin.com/activity/298463380





  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-04-2013 21:14

Bravo Marino
Courir 2 marathons en 15 jours et y battre 2 fois son record, c'est très fort. Malgré ton mal aux jambes et ta lassitude (bien compréhensibles) , tu réalises un beau chrono. Bonne récup (à moins que tu t'alignes sur Nantes ou Annecy, ce we) et bonne continuation.
PS: Bon, par rapport à CLM, je n'ai pas trop innové.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-04-2013 21:23

C'est un beau récit, merci de nous faire partager ainsi toutes tes sensations et les moyens trouvés pour surmonter chaque baisse de régime ou mental
Repose-toi maintenant... N'en fait pas trop, fais attention...

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 16-04-2013 21:39


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2013 21:38

Une super forme qui fait plaisir... et envie !!! Tu as pris une belle revanche après des mois compliqués
Bonne récup' maintenant


38 points (un signe = 3 et puis nouveau record établi distance et épreuve !!!)

Message édité par : soleia / 16-04-2013 21:49


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-04-2013 21:47

Quelle santé Marino 2 marathons en 15 jours avec un records à la clef tu devrais tenter la passe de 3

Bravo

A+
ALEX

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-04-2013 21:58

Félicitations MARINO pour ce second marathon en 2 semaines, et avec un sacré chrono. Comme quoi même dans la course à pied, rien n'est joué, gagné ou perdu d'avance.

Cela prouve aussi que tu as un GROS POTENTIEL pour du très long, mais aussi pour approcher les 4 heures

Récupères bien.


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-04-2013 22:03

Pffffiou!!!!! Bravo à toi, 2 marathons à 15j d'intervalle et à chaque fois un record à la clé WAOUWW

Un beau récit, je me rappelle avoir procédé aussi au "découpage" sur la fin de Paris l'année dernière, je me suis bien retrouvé dans ton récit...

Et c'est vrai les gels à la longue, beuaaaarkkkk c'est pas bon!

Allez du repos et la très très grande satisfaction d'avoir accompli uen grande et belle chose.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2013 22:06

Eh, les garçons... c'est 2 marathons à 1 semaine d'intervalle qu'elle a réussis

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 16-04-2013 22:28



deux records à une semaine d'intervalle sur la distance reine !

Bravo Marino !!!!!!



  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-04-2013 22:39

Alors là, chapeau !!
Battre son record sur marathon deux fois de suite à une semaine d’intervalle, tu fais fort.
Grand bravo et bonne recup !!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 16-04-2013 22:41

2 marathons en 8 jours en améliorant son record les 2 fois, je suis plus qu'admiratif .
Avec les 2 jours de repos préconisés par ton coach, tu peux faire Londres Dimanche .

Bonne récupération.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-04-2013 07:28

Alors là, Marino, Chapeau..... deux marathons en quinze jours et pas des moindre Paris et Rotterdam.. dis-donc....!!! Et un record sur chaque.... Tu mérites vraiment les félicitations.... Merci pour ce beau récit... Le public qui te porte de bout en bout j'ai connu ça sur Berlin et c'est vrai que c'est grisant....
Bonne récup à toi.... Tu as bien mérité un peu de repos....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-04-2013 08:25

Félicitations!!!! Quelle performance!!!!!!!

C'est un fantastique challenge que tu remportes avec un record sur marathon à 2 reprises à 1 semaine d'intervalle!!!!!
Repose-toi bien maintenant; ton corps doit en avoir besoin.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-04-2013 15:17

merci à vous
à J + 3 sur ce second marathon, je n'ai pratiquement + mal aux cuisses, par rapport au J + 3 du 1er marathon. C'est le métier qui rentre
sur la lancée, mon conjoint voulait m'envoyer sur celui de Nantes le w end prochain heureusement qu'on a une soirée

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 17-04-2013 21:02

Bravo marino pour ce beau marathon dans la douleur mais avec quand même un beau chrono une semaine après paris.

Benji

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-04-2013 21:12

INCROYABLE Marino tu as bien cache ton "jeu"
une non deux perfs de choix

y parait qu il faut pas dépasser 2 marathons par an t as respecté la consigne

et en plus tu recupérer du feu de dieu

RESPECT



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-04-2013 09:17

Euh, avec le Beaujolais, elle en sera à 3 !
A moins que, d'ici là... par exemple, Nantes, dimanche

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-04-2013 11:26


la vidéo-souvenir de cette édition

http://player.vimeo.com/video/64343492


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2013 11:31

2 beaux marathons que tu as fait la Marino qu'elle pêche
avec de beau chrono
Merci pour ton récit et les superbes belles photos

J'adore la pause photo :



Message édité par : francinedefi / 19-04-2013 11:31


  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6256 seconde(s)