Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 029

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Buddha : Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km La Soli'run - Edition du 14/04/2013
Auteur10 km La Soli'run - Edition du 14/04/2013
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-04-2013 22:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km La Soli'run - Edition du 14/04/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Enfin le soleil, le short et les bras nus 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : pgaz / 17-04-2013 12:27


  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-04-2013 22:42


 



Cette nouvelle aventure a commencé au début de l’année, quand je lance cette idée folle à notre collègue Nadège, de l’accompagner sur son premier 10 km. N’ayant pas eu de réponse négative de sa part, il ne restait plus qu’à trouver une date qui convienne à tout le monde dans un calendrier bien chargé.
Notre choix s’est porté sur la soli’run, course solidaire au profit d’Habitat et humanisme.
Quelques semaines plus tard, un autre collègue, qui vient de se remettre au sport, entend parler de cette initiative et souhaite en être aussi, je me charge des formalités administratives.


Les forces en présence sont donc : Nadège, sportive l’été quand le soleil brille. Participe à la course de 4 km organisée chaque année par notre employeur dans le jardin des Tuileries.
Michel, pré-retraité. Bientôt la soixantaine. A arrêté le sport quand il a quitté la brigade des sapeurs pompiers de Paris il y a maintenant environ 25 ans. Excelle dans un célèbre jeu de boules marseillais. Aime la bonne bouffe, le champagne et une bière forte mais tout cela donne du cholestérol, alors son médecin l’a vivement incité à se bouger. C’est pourquoi il s’est remis à la course à pied.
Dans son sillage, il me demande d’inscrire aussi son fils, Gabriel, à peine 18 ans en pleine forme pour faire péter le chrono.
Pascal nous accompagnera pour filmer...

Entre le jour des inscriptions et le jour de la course les pronostiques vont bon train. Entre les doutes, les peurs, les incertitudes sur la façon d’aborder l’épreuve, ça cause beaucoup.
Pas question de me faire battre par une femme s’exclame l’un. L’autre de répliquer "pas question de me faire battre par un vieux".

Jour J, 8 heures, tout le monde est à l’heure au point de rendez-vous. Du côté de la météo, je trouve qu’il y a beaucoup de nuages pour une journée annoncée très ensoleillée.

 



 


Dernières blagues avant de partir, ça chambre pas mal !!

J’ai souhaité partir tôt, d’une part pour ne pas tourner en rond des heures pour se garer mais surtout, pour trottiner une petite heure avant le départ de la course.

 






 



Une fois prêts, nous allons assister à l’échauffement collectif de la soli’girl, course de 6 km réservée aux féminines.


 



 



Avec des musiques exotiques et un soleil qui est désormais bien présent la température monte... et le temps passe vite.
9H35, le premier départ est donné suivi, 10 minutes plus tard, par l’entrée en lice des minots puis des "encore" plus petits.

 



 



Pour moi c’est l’heure d’aller m’échauffer. Je vais me balader dans le bois de Boulogne, repérer le parcours, redécouvrir certains passages du marathon de Paris qui passait là quelques jours avant, mais aussi découvrir des allées inconnues.
Je vais y croiser quelques bénévoles forts sympathiques dont ceux qui sont en train de mettre en place le ravitaillement du 5e km. Un d’entre eux me propose un peu d’eau. Merci beaucoup mais j’en profiterai tout à l’heure.

A dix minutes du coup de feu je retrouve Gabriel, Pascal et Michel. Nadège avait faim, elle est partie chercher sa banane...
A peine le temps d’avaler son fruit que le décompte est lancé, 5, 4, 3, 2, 1 PAN !!!!

Une petite minute après les premiers, nous passons sous l’arche, c’est à ce moment que je déclenche le chrono.
Un petit coucou à Pascal au passage et l’aventure commence. L’allure est cool et ça rigole bien.

 



 



Gabriel à l’air à l’aise et impatient. Je lui propose de partir faire sa course en l’assurant de ma présence auprès de son père. Mais il refuse, respectant peut-être des consignes familiales.
Vers le second kilomètre, Michel fait le yoyo. Il accélère pour ralentir à plusieurs reprises. Je lui fais part de mon scepticisme sur sa technique, rien de tel pour s’épuiser.
De son côté Nadège déroule. Elle qui était inquiète à l’idée de ne pas pouvoir terminer, je la sens en forme, d’ailleurs elle n’arrête pas de jacter, c’est bon signe.

Nous, qui étions partis en queue de peloton, avons doublé quelques concurrents. A mi-course nous profitons vite fait du ravitaillement. Je propose aux “jeunes” de ne pas nous attendre. Ils peuvent réaliser un bon chrono pour une première course. La réponse ne se fait pas attendre : "on a commencé ensemble, on termine ensemble".
A partir du sixième kilomètre le visage de Michel va changer. Ca commence à être dur, de plus en plus dur au fil des mètres qui défilent sous nos pieds. Plus nous avançons plus c’est difficile.

 



 



Tout le monde l’encourage. Il ne reste plus que 2 kilomètres, nous croisons de nouveau Pascal et il va nous suivre jusqu’au bout la caméra à la main.
Michel est très courageux. Pas question de marcher, de renoncer.
Le dernier kilomètre est là.
Ils veulent déjà accélérer mais je leur dit que c’est un peu tôt. Attendons la dernière ligne droite, de voir l’arche pour fournir l’effort ultime.
L’hippodrome d’Auteuil est là, Pascal croise un pote de son club quand nous voyons enfin apparaître la ligne d’arrivée que nous allons tous franchir ensemble.
Bip bip, la puce a enregistré le même chrono pour toute l'équipe, pas de déçu et pari tenu.

 







Après avoir profité du ravitaillement dans la zone d’arrivée on refait la course et on commence à tirer les conclusions de cette belle matinée.





 


Nadège, qui se faisait un sang d’encre aurait pu faire nettement mieux. Elle en a les capacités tout comme Gabriel, premier de sa catégorie (junior), qui a le physique d’un coureur à pied qui s’ignore.
Pour Michel, qui a repris une activité sportive il y a pas si longtemps, c’est une belle performance. Avec un travail régulier, quelques kilos en moins, s’approcher de l’heure est réalisable. Ce sera peut-être le prochain objectif pour ses 60 ans dans le bois de Vincennes, pour changer...

Pour moi, tout s’est bien passé malgré un rhume qui ne me quitte pas depuis 3 jours. Au total j’ai fait 19 km ce matin. Tout va bien, enfin presque, car le lendemain j’ai fait 20 km dont les 5 derniers ont été un véritable calvaire.
Je dois me soigner pour retrouver une respiration normale, que la fièvre me quitte pour pouvoir m’aligner au départ du trail des lavoirs (44 kkm) à Chevreuse dimanche prochain.

Merci à l’organisation, aux bénévoles pour cette belle matinée.
Merci Pascal pour ta présence. Nous attendons les images avec impatience.

Liens :
Trace GPS avant la course : http://connect.garmin.com/activity/297651061
la course : http://connect.garmin.com/activity/297651081

Photos : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20130414SoliRun



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 17-04-2013 08:54


  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-04-2013 12:16

Une course partage comme je les aime.

Bravo Hubert

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-04-2013 13:58

Bon, bah, du coup, la femme et le vieux n'ont pas réussi à se departager.
En tous cas, bravo Hubert pour cette course solidaire: tu as peut-ĂŞtre fait 3
nouveaux Ă©mules d'un coup. Bonne continuation et bonne course dimanche.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 17-04-2013 21:20

Merci les gars !!!
Ca commente encore la course du week-end et j'entends déjà parler d'une autre aventure pour l'automne.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 17-04-2013 21:20

Bonne course en equipe ou personne ne se départage c'est du haut niveau

Bonne chance pour ce week-end

Benji

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-04-2013 21:56

Sympa cette course entre amis,et tu partage ta passion.


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2013 22:41

Assurément une aventure que j'aurais partagé sans hésiter !
Rectification : c'est une aventure que j'ai déjà partagée, sans hésiter !

Bravo, j'aime beaucoup ce récit

Message édité par : soleia / 17-04-2013 22:41


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-04-2013 10:26

Merci les amis.
Il veulent remettre ça à l'automne.
Ils vont devenir accrocs...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 21-04-2013 18:25

Bravo Ă  toi pour cette belle et dynamique initiative. C'est toujours chouette d'appuyer des personnes dans leur projet qui de plus vont au bout et tout cela sans se prendre la tĂŞte. Bravo Ă  vous tous

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2013 14:50

tout à fait d'accord avec Laurent ... Super d'aller au bout de cet exercice dans une bonne ambiance , et partager ça avec eux, grace à toi Hubert ... Une bonne initiative pour un bon moment de bonheur pour eux , j'en suis sûr
et toujours sympa tes CR
J'espère que ton "crobe" va enfin te lacher ... Le mien avant l'éco-trail fait de la résistance ... mais je l'aurai

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-04-2013 23:27

bravo pour le coaching d equipe



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-04-2013 09:09

Une belle course d'équipe où tout le monde est vainqueur... ton récit laisse bien imaginer le sourire sur les lèvres de chacun à l'arrivée et aussi le fait que cette avanture ne s'arrêtera pas là et qu'il y aura d'autres moments de partage de ce style...
Bravo Ă  vous quatre

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-04-2013 07:11

Bravo, quelle bel exemple de solidarité :)

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-04-2013 08:02

Bravo Hubert, belle course sous le signe de la solidarité!!

Tu as peut être initié quelques nouvelles vocations qui sait??

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6008 seconde(s)