Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 134

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Léautaud : Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrive un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Courbatures
AuteurCourbatures
kyu56
2  
 glandeur
 Coureur

kyu56
  Posté : 04-05-2013 09:07

bjr a tous ,g 47 ans et je viens de reprendre la course a pieds,je pratique un art martial depuis 6 ans (aikibudo) a peu pres 6 heures par semaine ,j ai fais mes premieres sorties en footing hier et avant hier,en dehors du dojo je ne court pas et j ai fais deux fois cinq km en 2x 34 mn ,je voudrais savoir si il est bon ou pas de courir avec des courbatures aux cuisses ( ah oui g un leger surpoid ! 1,69m pour 85 kg ) merci pour vos reponses

Message édité par : soleia / 04-05-2013 09:11


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-05-2013 09:14

Les courbatures sont forcément passagères : le temps que tes muscles s'habituent à un effort inhabituel. Un peu plus d'hydratation, un jour de repos et déjà elles s'estomperont. De toutes les façons, courir sur des courbatures est tout à fait possible, si elles ne sont pas trop fortes. Sinon, tu patientes un jour de plus

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-05-2013 09:36

Bonjour Kyu56,
effectivement soleia tu donné les premiers recommendations, : boire et repos si les courbatures sont trop importantes.
Mais tu peux courir avec des courbatures, bien sur.
Rappelle toi quand tu as commencé l'aikibudo, tu as surement eu aussi des courbatures !
Par contre si tu commence la course à pied il est peut être bien de ne pas le faire deux jours de suite mais d'espacer les séances si tu peux.
Au plaisir de te relire rapidement et souvent.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-05-2013 12:29

En pratiquant l'aïkibudo, tu as l'avantage d'avoir des cuisses puissantes et une bonne ceinture abdominale.
C'est un atout en course à pied.




  Profil    
kyu56
2  
 glandeur
 Coureur

kyu56
  Posté : 04-05-2013 13:42

merci a vous pour vos reponses et merci pour l acceuil sur le site ,effectivement en pratiquant l aiki les courbatures sont frequentes ,dernierement un stage de 3 jours a raison de 7 h par jour a eu raison de mes cuisses , mais ma progression en aiki passe par un e forme physique adaptee et ce n est pas avec mes 1;69m et mes 85 kg que je vais pouvoir me rapprocher facilement du 1er dan alors j ai decide de reprendre la cap mais voila je travail dans le batiment et j ai entrainement le mercredi soir et le samedi matin 3h a chaque fois ,1h30 de kobudo (maniement des armes ,moins physique) et aiki (bcp plus physique et je rentre sur les genoux )alors quand placer la cap ,je pensais au dimanche matin et au mardi soir pour l entretien,merci a vous pour vos reponses

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-05-2013 13:46

Oui c'est pas mal cela te fais des "blocs" aiki+CàP deux fois et trois jours pour récupérer (mais bon avec le travail dans le batiment je ne suis pas certain que tu te repose vraiment !!!)

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-05-2013 13:54

J'ai pratiqué l'aïkido durant 15 ans et j'ai fait de la course à pied en parallèle durant 2 ans.

Ce que j'ai pu constater, c'est que les courbatures étaient totalement différentes même quand elles portent sur les mêmes groupes musculaires, que la récup entre une séance d'aïkido et une séance de course à pied doit être d'un journée au minimum, que les genoux sont sollicités dans les deux sports (risque de tendinite).

Finalement, j'ai cessé de pratiquer l'aïkido en raison de bobos physiques (tendinopathie des épaules en raison des chutes répétées et d'une pratique trop intensive, notamment des stages sur plusieurs jours).

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-05-2013 16:38

Ils ont parlé des courbatures la semaine dernière sur télématin
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=45971


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2932 seconde(s)