Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 960

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Un vrai chef ne paraît pas martial.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11,8 km Ascension du col de Vence (06) - Edition du 05/05/2013
Auteur11,8 km Ascension du col de Vence (06) - Edition du 05/05/2013
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 05-05-2013 21:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,8 km Ascension du col de Vence (06) - Edition du 05/05/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1ère étape du doublé Vence/ Gourdon 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-05-2013 22:06


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 05-05-2013 22:03



Dimanche 05 mai, 11ème édition de l'ascension du col de Vence, 11.8km pour 620m de dén+
Grimpé de nombreuses reprises en bike, ça sera une première fois en mode run.


Rdv donné avec Boris à Antibes pour aller sur Vence ensemble où nous arivons une heure avant le départ pour le retrait des dossards. Le temps est mitigé mais on devrait finalement avoir des conditions idéales, il ne fait pas froid, ni trop chaud... l'ascension étant en grande partie à découvert, sans abris éventuels... le grand soleil n'est donc pas trop à souhaiter pour la montée.

On se prépare vite fait, un tout petit tour de chauffe et c'est le grand rassemblement sous la banderole du départ. Nous sommes 460 partants, encore une belle réussite pour l'épreuve.
Et surtout nous sommes 19 de notre club de l'ASOA Antibes

9h, Hop up up, c'est parti!... départ au coeur du peleton, pas de précipitation, j'ai bien le temps de voir venir, la course débute par une première boucle en centre ville (raccourci de quelques centaines de mètres pour cause de travaux) où au rythme des coureurs qui m'entourent, je commence tranquillement à remonter vers l'avant, puis c'est l'attaque, sévère, de l'ascension du col de Vence qui fait un poil plus que 10km...
dès l'entame de notre grimpette du jour, je prend mon rythme de croisière, régulier, en 4.40/ 4.50 sur les 3 premiers kil, je remonte beaucoup de monde sur cette première partie, nombreux je trouve, sont déjà "dans le dur", ensuite je me cale sur du 5.10/ 5.20 max selon les pourcentages et lacets sur les 4 km suivants où je n'ai déjà plus que quelques coureurs en point de mire à rattraper, les écarts sont faits...


Uploaded with ImageShack.us

sur le haut, je subi quand même un petit coup de mou de 2 km où je limite la casse et plafonne à 5.25 du kil avant de me ressaisir et de m' y recoller pour le dernier km500...
Je franchi l'arche d'arrivée en 55mn45 (pour 11km500 au finish gps), et 37ème au classement, l'épreuve se remporte en 44mn50 et la première féminine en moins de 50mn
Satisfait du déroulement en mode gestion de la montée, satisfait de n'avoir pas ressenti la moindre désagréable sensation au niveau du tendon, et enfin satisfait d'être descendu en dessous de l'objectif annoncé de 57/58mn, (même s'il y a 300m de moins au final)...
rdv jeudi prochain pour Gourdon, où ça risque d' être chaud de battre mon bon chrono de l'an dernier.

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 06-05-2013 10:47

ouahhh, finir avec un tel chrono pour ce dénivelé, je prends...rien que d'y penser j'ai mal aux mollets ;)
bravo

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-05-2013 13:52

Quel dénivelé, chapeau bas pour ton chrono.

On sent ton expérience, tu as remonté facilement des coureurs sur le dure sans te cramer pour faire un chouette classement.


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2013 15:09

Bravo Francky, belle course toute en montée bien gérée. C'est le genre d'épreuve ou il ne
faut pas se tromper d'allure dès le début de la montée sous peine de grosse déconvenue
par la suite. Bonne récup et bonne course jeudi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2013 16:58

Bravo Francky .. Belle grimpette et comme Pgaz , faut savoir gérer ça sinon , on va droit dans le mur ... Belle course

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2013 22:54

oohh la la... celle-ci, ni en vélo, ni en courant... tout au plus en marchant, pour moi

Comme d'hab, tu as assuré, chapeau, Francky

ps : sont trop belles tes runnings !!!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 06-05-2013 23:28

Ah Ah on sent le pratiquant du vélo, tu as géré ça comme si tu faisais l'ascension en bike. Ca a du te servir cette expérience pour mener ta course et tu as une bonne connaissance du tracé, ça aide aussi!

En tout les cas il faut le faire, ton chrono est éloquent!!! Ouah je ne me vois pas faire ça avec un tel D+!!

Bravo à toi!!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-05-2013 02:12

Ca a l'air tellement facile la course a pieds quand on lit tes compte rendus ...
Bravo francky , encore une belle gestion de course et un beau chrono !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-05-2013 07:37

Comme le dit Laurent.... ça a l'air si facile à te lire.... mais un tel dénivelé sur cette distance....!!! pour moi ce serait impossible.... Un grand bravo à toi pour cette course de montée super bien gérée.... Un beau chrono à l'arrivée... Franchement Bravo....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-05-2013 22:50

tu aurais du courir avec un maillot a poids
je reste tres etonné compte tenu de ton gabarit à ta faculter à grimper aussi vite



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-05-2013 22:56

Bravo Francky


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 08-05-2013 20:34

a pedales ou en godasses francky c'est le roi de la montagne



A+
ALEX

  Profil    
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 15-05-2013 21:47

Citation : luke54 

Ah Ah on sent le pratiquant du vélo, tu as géré ça comme si tu faisais l'ascension en bike. Ca a du te servir cette expérience pour mener ta course et tu as une bonne connaissance du tracé, ça aide aussi!
...
 


Oui on pourrait croire hein, mais pourtant lors de ma première vraie ascension sèche (Alpe d'Huez 2006) bien que je connaisse la montée par coeur pour l'avoir fait et refait et adoré en vélo... me suis cramé dans les 2 premières rampes



Merci à tous pour vos petits commentaires

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3051 seconde(s)