Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 503

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Cocteau : A force d'aller au fond des choses, on y reste.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km des Varennes à Mûrs-Erigné (49) - Edition du 08/05/2013
Auteur10 km des Varennes à Mûrs-Erigné (49) - Edition du 08/05/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-05-2013 20:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km des Varennes à Mûrs-Erigné (49) - Edition du 08/05/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
au taquet :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-05-2013 22:21


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-05-2013 20:38

Le 10 kms n'a jamais été ma distance de prédilection, c'est même la pire pour moi faire, un 10 kms est bien plus difficile qu'un 100 kms ou qu'un 12 h, il faut toujours être au maximum de ses capacités.

Cependant, avec l'entraînement du long, j'ai besoin de faire un point sur ma vitesse actuelle .
Qui plus est , cette course est à domicile, et je trouve ça agréable pour une fois de ne pas avoir à faire des kms et des kms pour rejoindre le lieu d'une course.

Bon, je sais que je ne ferai pas un chrono excellent, nous sommes à 3 semaines du 12H et j'ai des restes dans les gambettes, et ma sortie longue de 3h, 4 jours avant n'a pas été là pour m'apporter un peu de fraîcheur le jour J.
Du coup, je vise un objectif de 52 min max (plus voudrait dire que j'ai vraiment perdu, moins... je ne m'en sens aucunement capable).

Niveau forme , état général, je ne suis pas trop mal, des congés répétés m'ont permis de récupérer en sommeil, niveau respi c'est moyen en raison des pollens, par contre des crampes au mollet me rappelle les longs trail fait et l'entrainement en cours, je ferai amie/ami avec l'arnica :)

La nuit passée est plutôt bonne mais je rêve encore une fois d'avoir râté le départ de la course, si bien que réveillée bien avant l'heure prévue, je commencerai à chantonner et réveiller tout le monde tellement je ne tiens pas en place :)

08H: Nous sommes sur le lieu de la course pour récupérer les dossards(dossard 48 pour moi 4+8=12 1+2=3 ;)) et allons à l'encontre d'Alain DOHIN , notre speaker local que j'apprécie tout particulièrement, je reste à chaque fois médusée par sa capacité à commenter en continu l'avant , le pendant et l'après d'une course sans la moindre erreur sur l'ensemble des coureurs/coureuses.
Par ailleurs, soutenant totalement notre action de solidarité pour les personnes âgées, il n'hésite jamais pour faire parler du projet , d'autant plus que sur mes terres , je suis assez réservée et discrète et que les habitants de ma ville ne voient en moi que la maman :)(Merci Alain)

Nous allons ensuite à la rencontre de Christelle et Yann, ce dernier fera son premier 10 kms un mois après Paris et Christelle avec qui je cours régulièrement a pour objectif de le faire en moins d'une heure, j'y crois fort, elle un peu moins :)

L'heure avance, nos enfants respectifs nous accompagne et nous encouragerons tout au long de la course.
Il est temps de s'échauffer et pour moi, de commencer mes multiples passages vidange naturelle :)

On retrouve Dom , je lui fais savoir qu'il est hors de question qu'il me dépasse, c'est compris!!! Non mais!!! :)
Puis Bernard, le collègue de Jérôme vient à notre rencontre, bon là pas de soucis à se faire, Bernard sera loin devant :)

Après quelques bisous à nos supporters familiaux ,nous allons retrouver nos SAS, je me mets dans le SAS des - de 50' ,oui je sais pas bien sur le principe, mais je connais le parcours comme ma poche, et je sais que les 2 1ers kilomètres ne sont pas large et qu'il va falloir doubler tous ceux qui se sont "trompés" de sas mais qui n'arrivent pas à suivre la cadence....

10h00: Top départ, je mettrais 20 secondes à passer la ligne de départ.
Départ très lent, Didier me doublera en m'encourageant (merci Didier) puis je trouverai ensuite ma place en me calant à un 12km/h de moyenne (euhhhh c'est pas pour viser 52' ça???)
Je connais les moindres recoins de ce parcours sachant que c'est mon terrain de jeu depuis presque 5 ans pour toutes les séances allures et VMA.

Au 2ième km, je rejoins Dom dans ma tête je me dis que je vais rester à son allure et que l'on verra bien lequel des deux sprintera à la fin... Euhhhhhhh, 2 kms plus loin ce n'est plus la même affaire, Dom est à l'aise et prend le large, bravo !!!

Arrive la petite côte qui ,si on la prend bien côté corde, passe en souplesse et permet ensuite de relâcher sur un faux plat descendant.
Je sais que je suis trop rapide, que je suis au taquet et que durer ainsi va être difficile, je pense et me dit que si au chrono du 5ème km je passe dans les 23'30, je relâche un peu pour récupérer et ne pas dépasser les 52'.

Aieeeeeeee!!!! Passage en 24'42",sachant que c'est loin d'être simple à supporter ce rythme, je me dis que je ne peux pas ralentir maintenant, advienne que pourra ...
Je passe devant mes enfants qui m'encouragent et devant Alain qui n'hésite pas une fois de plus à parler de notre action.

Dès lors, je dois trouver un point d'accroche, sans le savoir, et je pense réciproquement, 2 coureurs me serviront de lièvre, l'un à ma gauche l'autre à ma droite.
Celui de droite, surveille mon avancée et se retourne régulièrement , perso ,je pense que cela lui prend de l'énergie... Il nous lâchera vers le 8ième km après une accélération légère de ma part que suivra mon lièvre de droite.

Au loin, je vois Jérôme, il est en ligne de mire mais continue à progresser.

Le 9 ième km suivi pour la seconde fois de la petite côte (qu'on sent un peu mieux cette fois) arrive, j'attends le faux plat descendant pour récupérer puis arrivée à la borne chrono qui m'annonce 48' et quelques je lâche tout, doublant mon lièvre de droite.
Je passe la ligne d'arrivée en 49'11 , 337è sur 534, contente :)
Les jambes n'ont pas souffert, mais au niveau respi j'étais au taquet :(
Mon "lièvre" de jour vient à ma rencontre ,on se félicite réciproquement, sans le savoir, l'un à aider l'autre.


Je vais vite à la rencontre de Christelle, la voir arriver sous les 1h me donnera la chair de poule, je suis contente pour elle.

Enfin, je peux souffler et profiter de cette course locale, discuter avec les connaissances.

Je suis doublement contente lorsque j'aurai le détail de la course qui mentionne le temps de chaque moitié de course:

1er 5 kms en 24'42
2ème 5 kms: 24'30"

Je ne pensais pas réussir à donner plus sur la seconde partie...

Ce soir, je pense à ma sortie d'une heure demain, oui mais... il y a un 16 kms nature à proximité... même en cool, à 10 jours du Limousin , est ce raisonnable?

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-05-2013 13:10

Superbe et haletant ton récit, MELANISSE.

Tu es en jambe, pourquoi ne pas en profiter ? C'est ce que tu as fait, et de quelle manière, avec un chrono en dessous des 50 mn. Mieux, une superbe gestion de course avec une seconde moitiié de parcours plus rapide que la première.

Félicitations !!!!


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2013 13:54

bravo melanisse
jolie course pour un beau chrono

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 09-05-2013 18:25

bravo melanisse

par toujours simple de retrouver de la vitesse

A+
ALEX

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2013 13:57

Bravo Melanisse, joli chrono, surtout pour quelqu'un qui fait beaucoup de long.
Bonne récup et bonne continuation.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-05-2013 16:07

merci à tous pour vos messages ;)

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2013 15:46

Bravo Melanisse .. joli "doublé" pour ces deux 5 Km ....

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 18-05-2013 07:42

merci Pinpin :)

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2929 seconde(s)