Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 295

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Daniel Pennac : Tous les enfants sont fils et filles de Guillaume Tell ; Ils ont tous une pomme en équilibre sur la tête…
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 12 km Boucles bleues à Sanary (83) - Edition du 05/05/2013
Auteur12 km Boucles bleues à Sanary (83) - Edition du 05/05/2013
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 01:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km Boucles bleues à Sanary (83) - Edition du 05/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
des montagnes russes pour une montée de podium  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 17-05-2013 06:50


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 06:52

Pinpin, tu t'es endormi sur le clavier.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 07:16

non Pgaz ... L'impression plutot que j'ai du écrire mon récit pendant une sauvegarde du site et du coup , a du se perdre quelque part ... Déjà j'avais pas pu glisser les photos , du coup je venais voir ça ce matin ....
Bon ben plus qu'à recommencer mais pas le temps maintenant .. Boulot ... Ce sera pour ce soir

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-05-2013 10:09

Tu recommences le récit ou la course ?

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 18:53

Mdr Laurent .. vais y retourner ... Mais j'étais au boulot .. Du coup , fallait bien attendre l'heure de la sortie pour m'y remettre ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 19:05

Voilà déjà 2 photos pour agrémenter ton CR:






http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 20:47

Encore une course que je ne connais pas , pourtant pas bien loin de chez moi ... Temps gris , couvert , quelques gouttes ce matin , mais ça à l'air de tenir et envie d'y aller en moto pour profiter de la balade dans cette charmante ville où j'aime me promener sur le port , regarder les vieux pointus et déambuler dans les ruelles ...

Et aussi une bonne idée pour voir si les sensations que j'avais pu sentir sur la dernière course nature du Faron sont de nouveau là ... où je sentais ""enfin"" la forme revenir (l'impression de me trainer depuis ce virus du début d'année) cette fois là , j'avais pu enfin "relancer" plutot que subir , me trainer ... depuis un bon bout de temps ...

Pour l'occasion , ils vont aussi regrouper différentes courses qui se déroulent à différentes dates d'habitude ... Les boucles bleues de 12 km où je suis inscrit ... La Sanaryenne 6 km réservée aux femmes et hommes déguisés (euh vous êtes sûr qu'il faut aussi s'épiler les jambes ) et des courses pour les enfants .. Du coup , ce matin ça fait du monde qui tourne dans tous les sens (et déjà pour se garer)

9h ... Départ pour les boucles bleues ... on est plus de 300 je pense sur la ligne ... on doit faire un rapide aller/retour pour repasser sur la ligne et partir plus loin ... Sauf que . ce n'est pas ou pas assez (j'ai rien vu) balisé .. Un gars nous suit en vélo pour montrer le départ ... il s'écarte un peu sur la gauche , tout le monde continue tout droit ... et là il pousse un cri mais ... Rien d'autre .. on continue tout droit ... il pousse un second cri toujours en tournant en rond sur son vélo ... Du coup ça crée un gros flottement général ... comme certains je m'arrête et tous on se demande où aller ?? quelques uns continuent tout droit sur ce gros rond point où les banderoles de la course sont affichées ... quelques uns partent sur la route à gauche ... Quel "bor - del" car en plus le reste du peloton nous retombe dessus ... Jusque un nouveau cri du gars en vélo ... Et un gars pense à faire demi tour là .. Bon ben ça doit être là car tout le monde repart en sens inverse ... aie aie aie
en plus faut éviter la barrière qui est encore en plein milieu du parcours , en passant sur les côtés ... Et éviter quelques mètres plus loin la terrasse d'un café qu'on a pas pu voir avant , noyé dans le milieu du peloton avec tout le monde qui a eu le temps de revenir sur le groupe qui était en tête ... Il y a quelques instants ...

Bon ben ça repart , et je me faufile sans stresser en remontant la foule .. On repasse enfin sur la ligne de départ et là ..Oh surprise ...Alors que je m'étais imaginé que cette course serait "plate" en étant sur le bord de mer .. hé bien NON = ce sera une succession de montées, descentes, de virages ... De véritables 'montagnes russes" ...

sans arrêt on bascule en mode grimpette , descente , virage et ainsi de suite ... Vers le 5/7 ème Km ... après avoir passé en plein milieu d'un camping .. hé oui , c'est bien le parcours à suivre ..alors que les vacanciers prenaient le petit Déj à la terrasse du mobil-home .... . un bénévole à la sortie nous compte ... J'entends "19" en passant il a du se tromper , j'ai pas remonté autant de monde si vite quand même ...

plus loin, on fait une sorte de demi-tour gauche en longeant la mer ... si j'avais bien vu sur le plan du parcours , on vient d'attaquer le 9 ème déjà et c'est dans ce coin qu'il faut viser juste

car avec le regroupement des différentes courses , et le départ de la course féminine , la Sanaryenne 15 mn après nous , hé bien on va devoir se "croiser" , se couper la route pour continuer nos parcours respectifs ...
Un bon plan à la Neptune pour éventuellement causer un petit accrochage et faire un constat à l'amiable afin d'obtenir un numéro de téléphone mais attention à l'accident .. Faudrait pas que nos "airbags" se déclenchent tout de même .. Même si les femmes ont de charmants "parechocs" euh .. Les nôtres poseraient un petit problème s'ils se mettaient à gonfler d'un seul coup ..

Bref , faut bien viser pour se faufiler , et continuer notre course ... Cela deux/trois fois sur le parcours ... encore une chose à rectifier pour l'année prochaine afin de rendre cette course encore plus attractive ...

Plus loin je retrouve encore les filles mais , cette fois dans le bon sens ... Tous on file vers l'arrivée .. Je déboule , double beaucoup de féminines .. Peu d'hommes m'ont passé sur le parcours ... On descend la dernière pente (une sorte de chemin de croix qui monte du port vers une chapelle) et on retrouve le port , les pointus , et un dernier virage serré pour passer sous l'arrivée ... les filles elles ont encore droit à notre aller/retour du départ pour finir et revenir dans l'autre sens ... ce qui provoquera encore quelques constats ...

Parcours que je vais boucler pour ces 12 km en 48'41"
me classant finalement 19 ème au général sur 372 classés

je pars me changer un peu , et faire quelques photos sur le port .. les pécheurs qui vendent ce qu'ils ont sortis de la mer ... et je croise notre ami Sergedenice à qui je fais goûter mon cake à la banane (hé oui , j'avais pris ça avec moi) ... Miam ... petite photo prise par une bénévole (merci M'dame) et on sa aussi goûter aux bonnes choses qui nous attendent au ravitaillement final ... en attendant l'anchoïade et le verre de vin qui va bien avec ... De mon côté , je vais aussi faire goûter mon cake à une sympathique bénévole ... Sympa ces échanges ... Tout en attendant les podiums car .. ce sera mon premier en temps que V2
et une nouvelle bouteille de rosé pour moi .. Et dire qu'on dit que les sportifs ne boivent pas ... bon ça , ça va servir ... Par contre le "nid à poussière" moins sûr ...

Une sympathique course , où j'en suis sûr les erreurs de jeunesse seront vite corrigées ... Et très content d'avoir revu le superbe sourire de Sergedenice ... et merci pour ces infos, mon classement concernant le Challenge du Var
Par contre ; même si je suis monté sur ce podium ... y'a encore du boulot pour me sentir mieux encore sur ces courses ...

photos ci-après .. Euh , pour l'une d'elle c'est pas les coureurs affalés au sol après avoir passé la ligne d'arrivée ...

DSCF0632.JPG

DSCF0639.JPG

DSCF0642.JPG

DSCF0645.JPG

DSCF0647.JPG

DSCF0651.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 20:59

Citation : pgaz 

Voilà déjà 2 photos pour agrémenter ton CR:





 


Mdr Pgaz ... Mais pas sur le même parcours .. Mdr ...
Au fait tu as vu , toujours l'appareil en main sur la dernière j'ai justement pris la photo de l'arrivée et ça se voit sur la redif sur Dailymotion ...

et faut courir dans le Nord .. Vous avez vu , même après 42 km .. on s'envole à l'arrivée en tous les cas .. Je décolle ...

Message édité par : pinpin / 17-05-2013 21:02


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 21:01

N'importe quoi. Tu parles d'un imbécile.
Ce n'est pas 2 photos de Sanary que je t'ai mis mais de la route du Louvre.
Je suppose que tu auras repéré l'erreur. En même temps, ca pourra te servir pour ton
prochain CR.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 21:02

Tu t'en es apercu le temps que j'écrive mon petit texte.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 21:13

Bravo Pinpin, belle course (même si c'était un peu le foutoir au départ) et félicitations pour ton podium.
Bonne continuation. Je dis ca mais je sais que la suite a été bonne au Louvre.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 21:36

ah bon ?? Euh dis moi , tu étais aussi sur le Louvres en tant que spectateur ??? ou tu as visionné quelque chose .. un site ? pour le Louvres , le CR va venir ... aussi quelques photos à vous proposer comme vous le voyez en main ... Et je peux te dire que j'ai fait ça "cool" ... en accompagnant , temporisant une copine sur les 15/17 km du départ avant de la laisser faire ça tranquillement et moi m'amuser en faisant même des allers/retours ....

Merci Pgaz pour ces photos et ton gentil petit mot ... Et j'ai bien rigolé du coup ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2013 22:00

BRAVO pour ce podium sur cette course au départ bordélique mais comme tu le dis, rectifiera le tir à la prochaine.

Ton chrono décoiffe vu les difficultés.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 22:30

Merchi Rogers ... Content de retrouver malgré tout un peu de vitesse .. Mais je peux faire mieux encore

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-05-2013 22:16

Citation : pinpin 

ah bon ?? Euh dis moi , tu étais aussi sur le Louvres en tant que spectateur ??? ou tu as visionné quelque chose .. un site ? pour le Louvres , le CR va venir ... aussi quelques photos à vous proposer comme vous le voyez en main ... Et je peux te dire que j'ai fait ça "cool" ... en accompagnant , temporisant une copine sur les 15/17 km du départ avant de la laisser faire ça tranquillement et moi m'amuser en faisant même des allers/retours ....

Merci Pgaz pour ces photos et ton gentil petit mot ... Et j'ai bien rigolé du coup ...  

Pour les résultats des marathons, je les diffuse sur mon site. Alors, si en plus, j'ai le nom des coureurs, c'est un jeu d'enfant que de les retrouver.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 17:59

Toujours sympa de découvrir de nouvelles courses Celle-ci t'a porté chance

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-05-2013 11:11

Oui ça tombe bien Soleïa ... En plus comme il y en a encore beaucoup que je ne connais pas ... ça promet , ça va me faire encore pas mal de "nids à poussière" ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5874 seconde(s)