Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 184

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : C’est ce qui manque qui donne la raison d’être.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 37 km de Steenwerck (59) - Édition du 08/05/2013 (version Grouik5962)
Auteur37 km de Steenwerck (59) - Édition du 08/05/2013 (version Grouik5962)
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 17-05-2013 19:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course37 km de Steenwerck (59) - Édition du 08/05/2013 (version Grouik5962) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle découverte pour préparer doucement le 100km sur ce même parcours 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 17-05-2013 19:34

Ce 8 et 9 mai, avait lieu un événement sportif hors norme : le 100km de Steenwerck. Cette compétition a été très longtemps une ligne directrice de mon entrainement, mais l'après marathon de Cheverny fut un peu difficile et je n'avais plus le volume (l'ai je eu à un moment ?) et l'envie de faire cette course dans sa totalité.

Cependant, l'idée de participer à la rencontre PCaP de Steenwerck, me reste en tête et je décide donc de m’inscrire pour le premier tour du soir soit environ 37.3km, ce qui sera déjà fort bien, vu mon niveau d’entraînement actuel. C'est sur, que de passer de 4 à 5 entraînements par semaine à 1 ou 2, çà fait tout drôle. Baisse d'entrainement = hausse de poids, et j'arrive donc au plus haut de l'année avec 86kg :triste: et le kebab frites de la veille :oo: ne va rien arranger, mais il faut bien prendre des forces pour tous ces kilomètres à venir.

Ce mercredi 08 mai, après avoir déposer le petit monstre chez sa grand-mère, direction Steenwerck. Dès notre arrivée, nous tombons sur une grande partie des PCaP déjà présents sur site. Direction la récup du dossard, et l'habillage à la voiture, je suis un peu à la bourre, c'est çà de pas vouloir se mettre de pression.
steenwerck_2013 (11)

Je me dirige vers le centre du village pour mettre le petit bulletin dans l'urne de départ, et sur la route je croise Bruno, membre de mon club, qui fait le 100km avec ses cousins et cousines, petits encouragements pour la dure tâche qu'il a entreprit et hop je retourne avec la troupe PCaP.

Un peu avant le départ, Stefasn nous retrouve pour une petite photo et hop lâché de pigeon et coup de feu pour annoncer le départ à 19h. Comme d'habitude en sortie longue, je pars avec 2 bouteilles de 50cl d'Hydrixir antioxydant que je mets dans mon sac, avec une lampe frontale et un gilet fluo si la nuit arrive un peu rapidement. Niveau vestimentaire, la tri-fonction du club avec un tshirt première peau kalenji manches courtes et des manchons Ekoi pour les bras. Pour les pieds, mes Adidas Supernova Glide 4 version bleue.

Premiers hectomètres au ralenti et c'est tant mieux, pas de précipitation, 37km c'est plus court que 100 mais c'est long quand même :o . Je pensais que la pluie de l'après-midi avait bien fait baisser la température mais j'ai rapidement chaud. Dès le passage du premier kilo, je mets la musique sur les oreilles, çà me coupe un peu de la course et d'une partie de mes sensations, en plus bon choix de musique, c'est Lofofora qui va m'accompagner ainsi pendant 30km, çà donne la pêche. Un peu après le second kilomètre, je dépasse Francine qui est déjà sur un bon rythme pour son 100km. Peu après, je baisse déjà les manchons de bras, décidément j'ai chaud. Ma vitesse se stabilise légèrement à mon allure marathon (10.6), mais après le 5ème kilomètre (28mn08s), les jambes poussent un peu plus fort pour monter à une vitesse de 11.2km, tout va bien jusque là.

Passage au 10ème kilomètre en 54mn51s, il n'y a déjà plus vraiment de peloton, mais des amas de 2, 3 coureurs par ci par là, je me fixe donc à chaque fois un petit groupe devant afin de revenir doucement dessus et ma vitesse va donc encore augmenter. Entre le 10 et 20, c'est souvent la meilleure période de mes courses et aujourd'hui c'est encore le cas à priori. Premier pointage informatique au 12.2km, mais pas de ravito pour moi, pas encore de besoin. Le pointage suivant à 17.2, se fait dans une salle, je m'arrête donc quelques secondes pour prendre un petit verre de coca et une tranche de fromage. A partir de là et jusqu'au retour à la salle de sport du départ, je vais vraiment bien tourné avec 2 kilomètres à 12 et 12.1, fin de la première partie de la boucle, les supporters sont là: ma femme, Juan et Stefasn. Je prends un peu mon temps, quelques mots échangés et hop c'est reparti pour les 16 derniers kilomètres.

steenwerck_2013 (2)
Ma sortie est déjà réussie, j'ai donc comme but de revenir à un rythme plus lent pour profiter de cette deuxième partie de boucle et également des ravitaillements. Mais un petit groupe de 4 personnes devant va me pousser à garder un rythme soutenu pendant encore pas mal de kilomètres. C'est finalement à partir du 26ème que je vais avoir un petit coup de moins bien et une certaine lassitude, surement le fait d'avoir perdu le petit groupe petit à petit. Je lève le pied un peu et attends avec impatience le prochain ravito, un peu après le 28ème kilomètre. Petit pause bien méritée, pour prendre coca, eau et un peu de fromage. Je repars difficilement et je vais marcher quelques centaines de mètres plus loin pour passer un pont, ce sera d'ailleurs la seule difficulté du parcours mais j'ai l'impression de l'avoir passé au moins 4, 5 fois (après vérification du tracé : 4 ponts). Je reprends doucement le footing ensuite, pour retrouver quelques sensations, et enfin un peu après le 30ème, les jambes sont de nouveaux là, un peu fatiguées mais encore vaillantes, faut dire aussi que Lofofora vient de quitter la scène de mon MP3 pour laisser la place à Machine Head, çà donne un sacré rythme.

Nouvel arrêt au 31ème, mais pour la bonne cause, puisqu'un coureur est à l'arrêt sur le côté, à priori une crampe. Je prends de ces nouvelles, heureusement il n'est que sur le 37 et non le 100, mis à part la crampe je pense que c'est la fatigue qui commence à faire son chemin chez lui, je lui propose donc gel ou pâte de fruit et c'est ce dernier choix qui le tentera. Ça va d'ailleurs lui faire un effet bœuf car, il reviendra sur moi lors du ravito du 33. Juste avant ce ravito, le froid commence a être plus présent et la nuit commence à tomber, je vais donc sortie la lampe frontale. Arrêt au ravito du 33ème, pour profiter un peu de l’enthousiasme des bénévoles et d'un peu de coca.

C'est reparti pour la dernière partie du parcours, avec une envie bien meilleure, et un rythme plus élevé. Je vais d'avoir devoir calmer un peu la machine à 2km de l'arrivée, si je ne veux pas exploser en plein vol. Dans la pénombre, çà devient assez difficile de voir correctement son chemin par endroit, et j'avoue que je suis bien content d'en finir rapidement, je n'aurais pas eu le courage de faire le 100km de façon aussi esseulée. J'arrive dans la salle de sport pour en finir avec ces 37.2km en 3h29mn31s à ma montre. Le panneau d'affichage indique que je suis le 4ème, content et étonné.

steenwerck_2013 (7)

Finalement, sur le classement final se sera le 6ème temps sur environ 87 coureurs, les 200 autres coureurs ayant opter que pour une partie du premier tour. Bizarrement, avec un état de forme pas top, un niveau d'entrainement au plus bas, mais sans stress et avec une envie de me faire plaisir sur un sortie longue, je sors un temps tout à fait correct.
Je vais attendre le passage de nos PCaP pour la fin de leur premier tour avant de retourner prendre ma douche à la maison et un bon gros dodo

Belle expérience dans l'ensemble que ce petit tour à Steenwerck, avec 6 passages dans la salle de sport et son parcours plat c'est surement une belle destination pour son premier 100km, peut être pas pour l'année prochaine, mais en 2015 c'est la quarantième édition alors pourquoi pas. Pour l'instant, va juste falloir retrouver de l'envie à l'entrainement et me lancer surement dans une seconde partie de l'année dédiée au semi-marathon, dont le planning prévisionnel est le suivant :

  • 16 juin : semi de Phalempin pour voir où j'en suis et le travail à fournir (de préférence autour des 1h45mn)

  • 17 août : 20km du Touquet (sur les bases de 1h40 / 1h42 selon mon temps de Phalempin)

  • 29 août : semi de Lille passer en dessous des 1h40mn

  • 13 octobre : semi de Marchiennes battre mon record de 1h37mn09s

  • 11 novembre : 21km de Ploogsteert à nouveau le record si échec à Marchiennes






20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 17-05-2013 19:56


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-05-2013 20:33

Bravo grouik tu as fait une belle course
J'ai été contente de te revoir ainsi que ta petite femme
Tu as fait un beau chrono , je pense que tu aurais fait un marathon tu aurais été sous le 4 heures

Merci pour ton récit oui une belle rencontre PCaP
Au plaisir de vous revoir bonne continuation



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-05-2013 20:53

Bravo Grouik, jolie course pour un bon chrono. Quoique tu en disais, tu avais quand même
pas mal récupéré de Cheverny au vu de ton temps. Maintenant, tu as raison, un 100 km, ca ne
s'improvise pas: tu y viendras quand tu seras prêt physiquement et mentalement. Et, si c'est en 2015,
ce n'est pas impossible que je retente ma chance dans le Nord. S'il n'y a pas de vent, c'est un parcours très
roulant. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-05-2013 21:50

Bravo Grouik pour ce joli résultat alors que tu te trouves un peu en manque ... et c'est une bonne idée pour prendre la température d'un futur 100 bornes sur ces terres ... Une très bonne idée ... et encore bravo à toi , ainsi que d'avoir partagé une partie de l'épreuve avec cette joyeuse bande ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-05-2013 21:51

BRAVO pour ta course bien réussie, comme l'écrit FRANCINE, tu as de quoi passer sous les 4 heures sur marathon, bien en dessous de 4 heures.


  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 18-05-2013 10:53

Beau récit et belle course!!!
reste maintenant à bien récupérer, et te remotiver pour tes différents objectifs à venir.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-05-2013 14:16

Machine Head cela rend sourd mais cela aide à courir... bravo à toi et merci pour ton compte-rendu

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-05-2013 19:43

super Laurent

comme je te l ai dit a l arrivée fallait faire encore 5 bornes et tu les tenais tes 4 heures sur Marathon
(ton épouse guettais les passages sur le panneau et nous disais que tu n avais pas accumuler un gros entrainememnt peut etre à suivre avec moins de pression la performance est au bout

alors a la prochaine à Lille et pourquoi pas au touquet voire a plogsteert



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 17:30

Je suis très contente de lire ta course car j'avais bien senti ta démotivation ces dernières semaines.

Maintenant, tu vas repartir sur semi-marathon regonflé à bloc !


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-05-2013 17:43

+1 avec Soleia.

Bravo Grouik

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2913 seconde(s)