Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 747 262

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Les foulées de Nevers - Edition du 17/05/2013
Auteur10 km Les foulées de Nevers - Edition du 17/05/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 18-05-2013 09:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Les foulées de Nevers - Edition du 17/05/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
ça court vite sur un 10 km.....!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 18-05-2013 09:27


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 18-05-2013 09:50

En 2009, j'avais accroché mon premier dossard sur cette course, qui d'ailleurs ne faisait que 9 km, et cela ne m'avait pas du tout plu.... je n'avais pas refait de compét jusqu'à ce que l'appel du marathon résonne en moi en novembre 2010... et que le cycle s'enclenche. A l'époque, j'avais mis 52'14 à boucler les 9 km. Cette année, ils ont ajuster le parcours pour qu'il fasse 10 km et qu'il soit qualificatif... Le parcours consiste à faire 3 boucles identiques.
Après une très longue journée de travail, avec seulement 30' d'avance, j'arrive sur le site de cette course à pied qui se court à 2km de chez moi. Comme je suis inscrite sur cette course et sur une nouvelle course féminine qui aura lieu le 16 juin toujours à Nevers, La bottine, il y a qq jours les organisateurs m'ont contacté afin de savoir si je voulais faire les Foulées avec le tee-shirt de La Bottine afin de la faire connaitre. J'ai dit ok, donc je pars récupérer mon dossard, ce tee-shirt, et celui des Foulées qui est offert à chaque participant. Je pars m'échauffer un petit peu, pendant ce temps là, se court le 5 km donc il y a déjà beaucoup de monde....
Un bisou à mon mari et je pars me mettre en fin de peloton car le départ est imminent... Pan, c'est parti... Comme je connais pas mal de coureurs locaux, et que je suis régulièrement les résultats des courses locales, je sais que ça court vite sur ses distances... Je prends un bon départ, le peloton est un peu dense ce qui évite de partir trop vite.... premier km en 4'50... Les principales difficultés de ce parcours urbain sont les nombreuses relances, les rues anciennes de Nevers et qui sont pavées, et les beaux faux plats montants.... Au 2ème km mon garmin perd le satellite.... (il commence à me gonfler cet appareil car cela arrive trop souvent à mon goût).... donc forcément mes repères sont chamboulés alors je cours et je verrai bien... Le premier tour se passe bien, je le boucle en 17'... certains passages du 2ème tour deviennent plus durs mais ça passe et je le boucle en 34' (donc 17' et 17'.. quelle régularité..!!!). A partir de ce moment, je resterai avec le même groupe de coureur, et la seule femme du groupe... (il faut dire que la parité est loin d'être respecté puisque nous sommes 15% de féminines...!!!!), et je suis donc entourée de magnifiques pompiers vantant, via leur tee-shirt, le bal des pompiers qui aura lieu en juillet.... je les écoute, cela m'occupe... Il y a beaucoup de public aux endroits stratégiques et je suis étonnée car en principe, la ville ne bouge pas trop.... les km défilent et arrivent l'avant-dernière longue ligne droite, montante, et là, un petit coup de mou, je décide de marcher un peu (c'est nul sur un 10 km mais à ce moment ma tête ne peut pas me commander de faire autrement....) mes nouveaux amis pompiers me disent de m'accrocher, de relancer... ouais ouais, j'arrive.... dernier virage, et là devant moi se profile la dernière ligne droite et là je décide d'accélérer, de me faire plaisir sur cette dernière ligne, mes jambes répondent, je remonte des coureurs qui m'avaient doublée lors de mes quelques minutes de marche, je rejoins les pompiers, les encourage à relancer, les machines sont lancées... c'est bon ça, l'arche est là, et je passe la ligne, enfin, en 52'48". Mon mari est là, toujours fier de moi, un petit bisou... j'ai de la chance de l'avoir....
Je remercie les pompiers de m'avoir servi de moteur, ils sont super sympas, on discute de nos différentes courses car c'est long pour arriver jusqu'à la sortie du sas d'arrivée.... Je visais 50'30 mais depuis mon énorme déception sur le marathon de Cheverny et avec le recul, mon énorme déception d'avoir été si déçue et d'avoir oublié le plaisir... j'ai décidé de ne jamais plus avoir ce genre de réaction... donc finalement je suis contente, je me dis que cela m'a fait une moyenne de 5'24/km.. c'est quand même pas mal, je n'avais pas travaillé la vitesse pour cette course... donc sans doute que si un jour je travaille plus spécifiquement pour un 10 km, les 50' seront là.... De toute façon, on fait ce que l'on peut... et déjà on le peut...!!!! et je mesure pleinement cette chance...
Je pars mettre un truc chaud car j'ai très froid, grignoté quelques bricoles au ravitaillement, discuter avec toutes les connaissances que je croise, j'ai le sourire, j'aime cette ambiance... Vivement la prochaine course
Classement général : 332/421 et classement catégorie : 10/29

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-05-2013 11:28

"donc finalement je suis contente", voilà le PRINCIPAL !!!

Et tu peux l'être, le 10 km demande une préparation spécifique avec des séances de fractionnés (100 à 2000 voir 3000 m), donc sans celles-ci, tu t'en sors très bien.

Mentalement tu reprends le dessus, je ne serai pas surpris que tu nous fasses "un bon coup" cette saison, sans pour autant l'avoir prémiditer. Pourquoi ??? Simplement que ta préparation marathon, ton corps et tête l'ont bien imprégnés et cela devrait payé (pas forcement le jour où on l'attend)

Récupères bioen !!!


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-05-2013 13:55

Pour quelqu'un qui ne fait que du long ces derniers temps, tu t'en sors très très bien. Quasi le même temps que la première fois mais avec un kilomètre de plus... Que de progrès!!!

et continue à te faire plaisir, c'est le plus important.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-05-2013 14:16

Un grand bravo, le 10km ce n'est jamais facile !
Regarde par rapport à 2009, les progrès que tu as fait, c'est super, et puis regarde ta course, elle a été bien menée du début à la fin, beaucoup de coureurs rêveraient de gérer aussi bien leurs courses !
Et puis tu as pris du plaisir, tu as trouvé un groupe à ton allure, tu t'y es accroché, voilà donc encore

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-05-2013 15:09

Bravo Marie .. Et comme tu le dis .. Faut aussi courir pour le plaisir ... Et le reste suivra .. en plus c'est sympa de courir "" à domicile """

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 18-05-2013 22:07

Bravo Marie

Dommage que tu n'est pas fais 17 minutes ur la derniere boucle

la methode Neptune semble mieux fonctionner pour les hommes que pour les femmes meme avec les pompiers


A+
ALEX

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-05-2013 22:12

Bravo Marie pour ta course. Sans faire de travail spécifique, tu t'en sors parfaitement bien.
Comme tu le dis, si tu fais ce travail, les 50' sont largement à ta portée. Par ailleurs, je suis
content de lire que Cheverny est oublié et derrière toi. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 19-05-2013 09:32

Merci à vous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-05-2013 18:04

Coucou marie,
Tu as tourné la page sur ton marathon et c'est très bien
Et comme mes camarades au-dessus, je te félicite pour ta progression alors que tu n'avais pas fait de travail de vitesse spécifique

Si j'ai bien compris : prochain cr le 16 juin alors ? je t'y souhaite autant de plaisir

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-05-2013 22:51

Bravo Marie , c'est un jolie chrono pour quelqu'un qui n'a fait aucune prépa spécifique
Sans oublier qu'on a plus l'habitude de lire des cr de longues distances ...avec des préparations de longues distances .
Je trouve que tu t'en es bien sortie ,

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2509 seconde(s)