Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 344

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Perte de poids et course à pied
AuteurPerte de poids et course à pied
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 17-07-2013 19:25

Le sujet parle de lui meme, courrir pour perdre du poids ok mais à quel rythme?
Je pense que cela differe selon les indvidus (hommes/femmes - "gros"-"maigre"...etc)
Bref quel a été votre rythme de perte de poids?
Personnellement en 2 mois j'ai perdu 5kg ce qui me semble correcte (vu le poids de départ du balour hein )

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 17-07-2013 20:35

Je ne pense pas que la CAP en elle-même fasse perdre du poids... L'alimentation, le mode de vie, la sédentarisation est souvent la cause de beaucoup de choses. Mais courir aide à prendre soin de soi donc peut t'aider.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-07-2013 20:48

Je suis assez d'accord avec Madie. Courir sans une bonne hygiène alimentaire ne devrait pas te faire perdre beaucoup de poids. Pour le rythme, ta réponse est dans ta question. Tout dépend de l'importance de ton surpoids: il est bien évident que plus tu as de kilos à perdre, plus tu vas fondre rapidement (au début et sous réserve de faire attention à ton alimentation). Après, c'est un peu plus dur. Tu peux aussi transformer le gras en muscles (abdominaux, pompes, ...)


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-07-2013 22:10

je confirme les dires de madie et pgaz pour en avoir vu les effets sur mon propre poids...
j'ai attaqué la cap en novembre dernier à 85 kg environ, au début j'ai vu mon poids diminuer petit à petit, jusqu’à 81 kg !
je fais plutôt de l'endurance et je crois savoir qu'à une certaine (basse) allure/fréquence cardiaque, l'énergie utilisée serait plutôt les graisses.
Je te rassure (ou pas )je suis vite repassé à 83 kg de croisière et mes quelques descentes aux alentours de 81 sont dues plus à la suppression des goûters retour de CaP que de la CaP elle même
Mais, je ne renonce pas, le plaisir de partir courir me donne aussi envie de mieux manger !
alors un jour, ça paiera !
bon courage...

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-07-2013 22:19

Par contre, grâce à la pratique du sport, même si le poids reste stable, la masse grasse, elle, a tendance à diminuer au profit du muscle.

C'est tout de même l'objectif principal : se muscler plutôt qu'être flasque

Effectivement, pour perdre durablement du poids (et quand on n'a plus 20 ans, âge où tout est facile ) il faut aussi réduire le bol alimentaire et opter pour des aliments cuits à la vapeur ou à l'eau plutôt que frits ou en sauce

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-07-2013 11:48

Tout à fait SOLEIA

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-07-2013 13:16

C'est quand même beaucoup moins bon à la vapeur Je comprends maintenant pourquoi je maigris pas

Courage Daminou Dans le Zatopek de mars-avril 2013 il y a un dossier sur : la CAP fait-elle maigrir ? Une réponse surprenante Si tu veux (et si j'ai le droit) je te copie l'article et je le poste Ce que je comprends c'est que pour perdre du poids, il faut manger moins et mieux et que le sport à basse intensité aide. C'est manger moins et mieux le plus dur

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 21-07-2013 18:25

Citation : Valthyluje 

C'est quand même beaucoup moins bon à la vapeur Je comprends maintenant pourquoi je maigris pas

Courage Daminou Dans le Zatopek de mars-avril 2013 il y a un dossier sur : la CAP fait-elle maigrir ? Une réponse surprenante Si tu veux (et si j'ai le droit) je te copie l'article et je le poste Ce que je comprends c'est que pour perdre du poids, il faut manger moins et mieux et que le sport à basse intensité aide. C'est manger moins et mieux le plus dur

5km officiel : 32mn25 - 28mn50 lors d'un 10km
10km Officiel 08/11/15: 1h13 2eme 10/2016 : 1h08 3eme 30-03-2017 1h02 4eme 8/12/17 1h01 et 12/2019 59mn30s)
Objectif passer sous l’heure atteints... 

ah oui ok merci, du coup je deduit de tout les commentaires qu'il faut que je cours pas trop vite mais assez longtemps 30-45 mn...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 22-07-2013 13:43

Hello Daminou ! J'ai l'article en pdf, laisse-moi ton email sur la boîte des MP et je te l'envoie.

Si l'article intéresse d'autres personnes n'hésitez pas

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Tracteur
68   
 trotteur
 Coureur

Tracteur
  Posté : 04-08-2013 08:32

Vaste sujet que celui-là ...

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que manger mieux est plus important que manger moins.
Ensuite, je pense que le "manger trop" relève plus de psychologie que de physiologie.

Ayant pratiqué pas mal de sports (football, basket ball, canoé, surf, voile, plongée, tennis de table, karaté), je pense que le sujet sera différent si on parle de "perte de poids et sport" ou si l'on parle de "perte de poids et course à pied". J'ai vu pour ma part, et ce en fonction de périodes très spécifiques (donc contexte particulier), perdre 16 kg en un mois en accompagnant cette perte par une reprise de sport (ce qui n'est pas forcément très sain d'ailleurs ...)

Je pense que le sport, en général, permet de reconnecter sa tête à son corps, et qu'à ce titre cela ne peut être que bénéfique (au delà des questions uniquement basées sur le fait de "griller de la masse grasse" par une activité sportive).
Ensuite, le caractère "régularité" (que chaque jour qui passe me fait découvrir) indispensable à la course à pied permet une sorte de "prise de conscience" sur le long terme avec son corps.

Après, chacun est unique avec son propre métabolisme, mais je dirais que la pratique de la course à pied, de façon REGULIERE et non pas intensive (petites séances régulièrement avec 2 à 3 sorties par semaine) en résistance douce (70% Fcmax), en se fixant une perte de poids de maximum 2kg par mois, donne une idée de ce qu'il est possible déjà de faire sur moyen terme (prenons par exemple l'exemple sur un an).

Il s'agit bien d'hygiène de vie, de santé, de bien être, avant d'être une histoire de sport.

C'est du moins ce que j'en ressens.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2825 seconde(s)