Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 470

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Espace triathlon » » Mon premier tri
AuteurMon premier tri
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 26-08-2013 21:37

Salut à tous

Après le premier marathon cette année je vais réaliser un 2eme défit c'est boucler un triathlon ,je suis modeste et j'ai choisi la distance sprint 750 m de nage 20 km de vélo et 5 Km de CAP objectif espérer 1H30
ca se passe à Auxonne (21) le 7 septembre ,j'ai choisi ce tri car je m'y était inscrit il y a 20 ans et je n'ai pas pu m'aligner à cause d'une chute en vélo quelques jours plutot alors c'est pour moi une facon d'effacer ce gout d'inachever

A+
ALEX

Message édité par : Petitrenardbleu / 27-08-2013 07:54


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2013 22:03

Il y a 20 ans ?
Ah ben, avec toi le dicton prend tout son sens : "la revanche est un plat qui se mange froid"

Bonne chance et fais-toi plaisir avant tout

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-08-2013 07:54

Citation : soleia 

Il y a 20 ans ?
Ah ben, avec toi le dicton prend tout son sens : "la revanche est un plat qui se mange froid"

Bonne chance et fais-toi plaisir avant tout  

C'est pas plutôt: "La vengeance est un plat qui se mange froid".


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2013 08:29

Oui absolument !!!
Bon, on va dire que j'en ai fait une adaptation

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-08-2013 09:21

Un bien beau défi!!! Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur ce premier tri!!!
J'ai hâte de lire le CR!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 27-08-2013 20:49

Citation : soleia 

Il y a 20 ans ?
Ah ben, avec toi le dicton prend tout son sens : "la revanche est un plat qui se mange froid"

Bonne chance et fais-toi plaisir avant tout  


Voir moisi dans ce cas mais je me sent plus en forme qu'a lépoque je vieillis bien

A+
ALEX

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 27-08-2013 22:03

Bravo Alex, super défi.

Je vais suivre ça avec attention, ça fait un moment que je me dis que je tenterais bien un semi mais chaque année je le reporte.

D'autant qu'il y en a tout début juillet près de chez moi!

Pour le vélo tu t'entraînes sur des parcours plats ou avec du dénivelé? Et la natation, tu prends des cours? Tu nages avec un pull-boy?

J'ai hâte de lire ton CR.

Bon courage et surtout amuse toi.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 30-08-2013 12:01

Citation : luke54 

Bravo Alex, super défi.

Je vais suivre ça avec attention, ça fait un moment que je me dis que je tenterais bien un semi mais chaque année je le reporte.

D'autant qu'il y en a tout début juillet près de chez moi!

Pour le vélo tu t'entraînes sur des parcours plats ou avec du dénivelé? Et la natation, tu prends des cours? Tu nages avec un pull-boy?

J'ai hâte de lire ton CR.

Bon courage et surtout amuse toi. 


Salut Luke

pour le vélo j'habite une région plutot vallonné au j'alterne sortie longue et sortie en rythme ainsi que du travail spécifique CLM sur du plat et du home trainer quand il est trop tard ou qu'il pleut
pour la natation j'ai la chance d'avoir apris tres jeune je possede donc une bonne technique j'ai simplement du cet hiver retraivaillé l'endurance et la vitesse
je travail egalement les transitions en allant courir après le vélo ou en rentrant de la piscine à vélo

j'envisage de faire plus d'épreuves et quelques plus longue la saison prochaine alors je vais travailler plus spécifquement cet hiver

verdict dans 1 semaine

A+
ALEX

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-08-2013 12:53

Ah oui, j'attends ton CR avec impatience.
C'est amusant le triathlon et très intense comme effort, et tu commences directement par un sprint! Ça va bouillonner dur dans la partie nage!


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 30-08-2013 14:42

Bel effort que le triathlon.
Vivement le CR ...

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 30-08-2013 23:00

Citation : alexdu39 

Citation : luke54 

Bravo Alex, super défi.

Je vais suivre ça avec attention, ça fait un moment que je me dis que je tenterais bien un semi mais chaque année je le reporte.

D'autant qu'il y en a tout début juillet près de chez moi!

Pour le vélo tu t'entraînes sur des parcours plats ou avec du dénivelé? Et la natation, tu prends des cours? Tu nages avec un pull-boy?

J'ai hâte de lire ton CR.

Bon courage et surtout amuse toi. 


Salut Luke

pour le vélo j'habite une région plutot vallonné au j'alterne sortie longue et sortie en rythme ainsi que du travail spécifique CLM sur du plat et du home trainer quand il est trop tard ou qu'il pleut
pour la natation j'ai la chance d'avoir apris tres jeune je possede donc une bonne technique j'ai simplement du cet hiver retraivaillé l'endurance et la vitesse
je travail egalement les transitions en allant courir après le vélo ou en rentrant de la piscine à vélo

j'envisage de faire plus d'épreuves et quelques plus longue la saison prochaine alors je vais travailler plus spécifquement cet hiver

verdict dans 1 semaine

A+
ALEX
 


Ah là ça cause déjà!! Tu dois déjà avoir une bonne base.

Encore une question : quand je voulais faire le tri près de chez moi, la combinaison (tri fonction je crois) était obligatoire, même pour le tri sprint. C'est aussi le cas pour toi??

Luke

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 02-09-2013 20:52

Citation : luke54 

Citation : alexdu39 

Citation : luke54 


Ah là ça cause déjà!! Tu dois déjà avoir une bonne base.

Encore une question : quand je voulais faire le tri près de chez moi, la combinaison (tri fonction je crois) était obligatoire, même pour le tri sprint. C'est aussi le cas pour toi??

Luke 


Le réglement FFTRI s'applique sur quasi toute les courses et il prévoit que la combinaison de natation en neoprene est obligatoire dans une eau à moins de 17° et interdite au dela de 23 ° entre ces deux extremes on est libre de la portée ou pas l'avantage c'est que la combine donne un peut de flotabilité et donc un gain de temps

Pour la tri fonction c'est juste un produit qui permet portée sous la combinaison néoprene de faire la natation (seche vite) le vélo (peau de chamois intédrée) et la CAP sans se changer d'ou gain de temps

Pour mon cas j'ai pas de combinaison je vais donc nager pédaler et courir en maillot de bain juste un maillot à enfiler en sortant de l'eau

A+
ALEX

  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 08-09-2013 13:41

salut à tous

Voila c'est fait le tous boucler en 1h22 mais tous ne c'est pas passé comme prevu

CR à suivre

A+
ALEX

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-09-2013 15:47

bravo Alex pour ton triathlon j'attends impatiemment ton cr

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-09-2013 19:15

Bravo Alex !

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5532 seconde(s)