Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 664

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le Rat de la ville et le rat des champs : Fi du plaisir Que la crainte peut corrompre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km La Caldéniacienne à Chaudeney sur Moselle (54) - Édition du 01/09/2013
Auteur21,1 km La Caldéniacienne à Chaudeney sur Moselle (54) - Édition du 01/09/2013
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-09-2013 14:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km La Caldéniacienne à Chaudeney sur Moselle (54) - Édition du 01/09/2013
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
J'aurais pas cru que ça se passerait si bien malgré un départ difficile 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 01-09-2013 14:56


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-09-2013 03:00

Un beau CR, bien détaillé, qui prend aux tripes. J'en ai presque les
larmes aux yeux.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 03-09-2013 00:07

Hi hi, je sais je suis très très charrette sur ce coup là

Bon comme je disais, ça démarrait pas fort. Je me suis pourtant levé à l'heure et mes affaires étaient préparées depuis la veille. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait, je suis parti à la bourre. Bon j'arrive presque à Chaudeney et là, j'y crois pas, route barrée!!

J'en suis pour un détour qui va me coûter presque 5mn

Cela dit j'ai du bol et je trouve à me garer pas loin de la zone de retrait des dossards.

Je récupère le dit dossard, je m'équipe (musique et porte gourde) et je file m'échauffer. Je retrouve plusieurs copains, on discute, on discute et Oh M... le départ est donné.

Je pars donc en queue de peloton. Les jambes sont dures, le souffle est court et je piétine. J'aime pas

Là je sens bien les km de vélo du vendredi, du samedi et le 5000 du samedi après midi. Ben oui Madame m'a inscrit à la course organisée par la CCI de Meurthe et Moselle.........

Bon j'accroche tant bien que mal un petit groupe, un oeil au chrono, 5'50" au km, pas bon pour l'objectif ça!!!

Je passe le premier ravitaillement 29'20" au 5km...........pfff je vois l'objectif s'éloigner. Bon je me dis je regarde plus le chrono et je termine en roue libre. Après tout je ne joue pas ma vie là dessus. Au moins je profiterais du parcours, magnifique, en forêt avec de nombreux passage monotrace.

Il faut dire que la particularité de ce semi c'est au 2/3 couru en forêt c'est ce qui fait son attrait avec une ambiance du tonnerre, des animations partout avec des musiciens, de jongleurs, des chanteurs et même un conteur!!

Bref je me dis que je vais en profiter de toutes ces manifestations et finir gentiment.

Passé le 7ème km je sens que ça se débloque. Je ne sais pas quoi en fait, tout ce que je sais c'est que ça va mieux. Et je me mets à suivre un couple de coureurs dont l'allure me convient à merveille. Je ne regarde toujours pas le chrono.

Au ravitaillement du 10 km je prends quelques abricots secs, je bois un bon coup et je continue.

Ah j'oubliais le porte gourde!! Vacherie j'ai pas pris le temps de le régler à nouveau à ma taille, et le truc brinquebale de gauche à droite et fini par m'entamer la taille............Quand je dis que ça démarrait mal Je finirai en tenant mon bidon (pas la bedaine hein ) à la main.

Passé ce ravitaillement donc, je me sens de mieux en mieux et je me sépare de mon "couple" de coureurs, et remonte gentiment comme ça quelques participants.

Au 15km je reprends des abricots, c'est ce que je tolère le mieux, et je ma passe une éponge sur la nuque. Au passage je souligne l'organisation du tonnerre et la qualité des ravitaillements.

Arrive le passage du Fort de Villers le Sec un ancien fort militaire qui date de la militarisation "forcenée" de la Lorraine Française durant le Concordat. Un truc de malade ça............on entame une descente en extérieur pour rentrer dans le fort en empruntant une rampe très raide agrémentée de deux virages à angle droit. Passage dans une cour intérieur puis descente très pentue. Ouille ouille ouille aïe aïe aïe...............ça martèle bien les cuisseaux ça...On sort du fort et hop on se reprend une belle montée! Mais à ma grande surprise ça passe bien.

Je me souviens pourtant que l'année dernière c'est après ce passage que j'avais eu des crampes. Je me dis qu'avec ce que je me suis envoyé avant, je ne vais pas y couper! Et ben non, non rien.

Là je me dis que pour finir les 6km restants, majoritairement en descente, je vais pouvoir dérouler.

Pour autant je ne m'enflamme pas et je décide d'y aller progressivement. Et ça marche!!

Dernière petite rampe au 18ème km puis ça descend à nouveau.

Dernier ravitaillement au 19ème km (il y a même du vin blanc ) et je me lache dans la portion descendante vers l'arrivée.

Je passe l'arche d'arrivée au sprint (si si!!!) je stoppe le chrono. Et là.......................1h50'04". J'en reviens pas!!! Même que je n'avais pas vu le temps passer et que j'aurais bien continué............c'est obligé qu'on s'arrête là???

Une course que j'adore faire quelle que soient les circonstances. En plus la météo était idéale, un soleil radieux une température aux alentours des 20°C, un tout petit vent du NE juste ce qu'il faut pour rafraîchir le coureur éreinté.

Bilan très très positif avec un bien être comme j'en ai rarement ressenti après l'arrivée, ce qui n'était vraiment pas gagné au départ.

Si d'aventure il y a un semi à faire dans les environs de Nancy c'est bien celui ci.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-09-2013 07:07

Bravo Luke Tu fais là une très belle course alors que les choses est plutôt mal engagées... tu as su t'adapter, ne pas te décourager, voir les choses du bon côté et au final tout est rentré dans l'ordre et tu réalises u super chrono.... Vraiment bravo et ton cr donne envie de faire ce semi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-09-2013 10:43

pas mal du tout Luke ... Bien géré malgré les efforts des précédents jours ... Et bon final .. Mais dis nous "" il était bon ce vin blanc "" ??
tu es sur une belle lancée ... Bonne continuation

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 03-09-2013 10:56

Bravo, quelle belle course tu nous as faite....
Comme quoi sans pression, ni faire de fixette sur le chrono, ç marche du tonnerre !
Un grand bravo !
Ps : j'aime bien les abricots moi aussi...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-09-2013 11:50

Super LUKE, beau semi géré sans stress ni chrono, en fait à l'instinct. En plus à la clef un trés beau chrono réalisé sans souffrance et avec de la marge de progression.

Et en plus une trés bonne organisation.

BREF un beau succés

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-09-2013 12:31

Bravo Luke, belle course gérée sans le stress du chrono. Avec un passage au km5 sur des
bases de 2h03, terminer en 1h50, c'est parfait. C'est parfois quand on ne le cherche pas que
l'on réalise une belle épreuve. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 04-09-2013 08:40

Merci à tous pour vos encouragement! Ca motive!!

@Pinpin, bah le vin blanc là en l'occurence du gris de Toul, pas ce qui se fait de mieux même si a bien progressé. Il été de coutume de dire que le gris était un bon dégrippant,

@Titpus : oui les abricots c'est vachement bon ça!!! En plus ça fait un peu de solide, j'avais découvert ça sur le marathon de Metz et depuis je les ai adopté.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-09-2013 18:50


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2013 22:39

Comme quoi, il ne faut pas toujours rester fixé sur sa première impression

C'est ton premier récit depuis plusieurs mois... il faut dire que tu as un peu accumulé les blessures

Il semble bien que la roue a tourné dans le bon sens, sans te prendre la tête

Joli récit qui donne bien envie d'y participer

Bonne continuation Justement la prochaine, tu y as déjà pensé, non ?

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 09-09-2013 23:27

Oui je peux dire que de fin 2012 à mi 2013 ça n'a pas été terrible. Mais ça m'aura au moins appris à intégrer du repos..............Et c'est vrai que ma dernière course remonte à Mars dernier!

En Lorraine cette course est très bien installée et très réputée. Cette année c'était la 25 édition. Une réussite. Avis aux amateurs

Depuis mi juin ça va mieux, beaucoup même. Du coup ça a changé ma vision de l'entraînement en intégrant de la variété et donc je me fatigue moins sur la durée.

Et oui la prochaine sera dimanche prochain, un semi, celui sur lequel il y a 3 ans j'ai fait mon meilleur chrono.

J'ai fait un planning jusqu'à mi-décembre que je posterai sous peu.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3047 seconde(s)