Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 942

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jacques Pater : Le monde a sa carte de famines nombreuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Dombasle (54) - Édition du 15/09/2013
AuteurSemi-marathon de Dombasle (54) - Édition du 15/09/2013
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-09-2013 23:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Dombasle (54) - Édition du 15/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
On m'aurait dit ça.................... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 17-09-2013 08:34


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-09-2013 23:29

Oups, je ne sais pas ce qui s'est passé

Et en plus j'ai perdu tout mon cr

Pffff pas le courage de le retaper ce soir. Je le ferai demain

Message édité par : luke54 / 16-09-2013 23:30


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2013 23:48

6 exemplaires effacés du formulaire
Un bug probablement
Un petit tuyau : fais ton CR sur Word ou un texteur quelconque ou le bloc-notes. Puis copier-coller ici en réinsérant les sauts de ligne (aperçu avant de valider)

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 17-09-2013 07:55

Merci Soléia!!

Et oui pour le fichier word c'est ce que je fais habituellement mais pas hier........

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-09-2013 23:09

Bon après ma « maladresse » d’avant-hier je refais mon cr !!

Lever à 06 :30, petit déj’ à 07 :00 et à 08 :30 je vais chercher mon copain Marc avec qui je vais courir ce semi.

Purée ça s’annonce mal, il pleut à seaux !!! On arrive à 09 :00 et on part chercher nos dossards. Rangement des affaires, remise au vestiaire et on part s’échauffer gentiment. On rencontre des connaissances et on bavarde si bien qu’il faut se dépêcher pour se rendre sur la zone départ située à environ 800m de la zone arrivée.

Marc prévoit de courir sur une base de 5’00 au km (ce qui rentre dans sa préparation pour New York, eh oui il le refait cette année) pas moi vu mes piètres sensations du jeudi précédent ou j’avais peiné à me stabiliser à 5’30 au km !! On décide ensemble que je courrai à mon rythme soit sur une base de 5’15 au km ce qui est un brin optimiste. Personnellement je vise 1h46’ et ce sera déjà beau si j'y arrive.

Mouvement de foule, mise en marche du chrono et………………….50m après tout le monde stoppe !! Fausse alerte ! Je remets fissa le chrono à 0 et là BANG !

Chrono en marche et c’est parti. Le premier km est vite « avalé » trop vite même 4’45km, purée c’est trop ça ! à ce rythme je vais exploser d’ici 2/3km ! Bon il faut dire que c’est en légère descente, ça explique…………en partie .

Mais voilà, je me sens bien alors je continue aux côtés de Marc. Le deuxième km est couru en 4’50 et ça tourne tout seul comme ça.

Ca défile, passage aux 5km en 23’45 mn. Je ne m’arrête pas vu que j’ai pris deux petites gourdes, ça me permet d’éviter les petits embouteillages aux ravitaillements. Vache je n’avais jamais couru comme ça !!! Je me dis que malgré tout je devrai lever le pied ! Mais bon quand on se sent bien on n’est pas trop raisonnable. En tout cas je ne l’ai pas été.

On continue et on se cale sur un couple de coureurs, un homme et un femme, dont l’allure nous convient soit à peu près 4’55, tout bon ça. Une jeune fille nous rejoint à son tour et nous formons un petit groupe de 5 qui suit son petit bonhomme de chemin. Comme dirait mon fils : cool !!!

Jusqu’ici tout va bien, c’est ce que je me répète à chaque kilomètre franchi tout en me disant que je vais finir par payer cet excès de confiance, voire d’euphorie!!

Arrive la mi-parcours passage aux 10km en 47’ tout rond !! J’y crois pas !!! Mon meilleur passage aux 10 sur un semi jusqu’à ce jour ! Là encore pas d’arrêt. Je suis toujours avec Marc qui semble très très facile !

Le couple de coureurs nous prends une centaine de mètres Marc entreprend de les rejoindre. Je ne suis pas, l’accélération a été un poil « surprenante » pour moi. De même je pense pour la jeune qui reste avec moi (méthode Neptune avez-vous dit ???? ).

Au 11ème je vois Marc « déposer » gentiment le couple de coureur sur qui nous finiront par revenir et par lâcher vers le 12ème km. L’allure a un peu chuté pour se maintenir aux alentours de 5’00/5’05.

Je me sens toujours en jambes, je jette un œil au chrono pour voir qu’à la faveur d’un faux plat nous sommes à 5’13 au km. Je me dis que je peux bien tenter de revenir vers les 5’00 au km. Je décide de hausser le rythme mais progressivement. Au 14ème je suis à peu près à 5’08 au km c’est tout bon ça puisque c’est dans le passage en faux plat montant et la petite jeune fille, dont j’apprendrais plus que c’est le premier semi, est toujours là ! Je suis bluffé et on s’encourage mutuellement.

Au 15ème j’ai toujours de la jambe, alors bon je me dis qu’il me reste 6km à faire (4 tours du parc qui est situé près de chez moi) que je sais gérer cette distance et que je verrai bien comment ça va se passer. En plus je revois Marc à environ 400m devant !!! Ca me motive et je vais tenter de revenir sur lui.

Je repasse à 4’50 au km ! Et puis au diable le chrono ! Je le retourne sur mon poignet et je ne le regarderai plus. Là la jeune fille lâche l’affaire, je me retourne pour l’encourager mais elle me fait signe que non !

Je continue ma route et je me rapproche, lentement mais sûrement, de Marc !

Au 18ème dans la négociation d’une rampe d’accès au dernier pont je le rejoins enfin ! YES !
Nous finiront ensemble, Marc me « soutiendra » dans la dernière difficulté, et c’est main dans la main que nous franchirons l’arche d’arrivée qui affiche 1h41’33 !!!

Je retourne mon poignet pour arrêter le chrono. Objectif plus que rempli !! Wow c’est mon meilleur temps sur semi à ce jour.

Ca restera pour moi un très beau semi malgré une météo pas terrible et une fin de parcours du genre gymkhana que je n’ai pas particulièrement aimé !

A posteriori ce que j’en retiens c’est que les deux jours précédents ou je n’ai rien fait on très probablement été bénéfiques (ben oui cette fois pas de vélo ni la veille ni l’avant-veille). Que m’hydratant très régulièrement au cours de l’épreuve et qu’ayant fait une cure d’homéopathie depuis plus de 6 mois j’ai, semble-t-il, résolu enfin mes problèmes de crampes. Et ça c’est vraiment un plus !

Voilà comme je l’ai écris dans le titre : on m’aurait dit ça………….je n’aurai pas parié un cent là-dessus.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-09-2013 09:35

Beau chrono, bien au delà de tes espérances Tu me rappelle un semi que j'avais fait il y a 1 an ou 2, les jambes allaient pas mal, et au 10e km, je n'étais pas loin de mon record sur 10km...
Donc comme toi je m'étais inquiété, mais c'était bien passé !
Tu as été régulier, et tu as bien fait de ne pas répondre aux accélérations, c'est la meilleur façon de se cramer...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-09-2013 12:10

Bravo Luke, belle course que tu nous as fait là. Tu vois que ne pas faire 100 bornes de vélo
la veille ou l'avant-veille d'un semi, c'est bénéfique. Bonne continuation.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2013 14:22

Superbe, ce genre de recorf on ne l'oublie pas.

Superbe gestion Ă©galement



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-09-2013 21:06

Ah oui, voilà une belle course qui fait oublier les soucis des mois passés, trop bien

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 19-09-2013 21:37

Merci merci Ă  vous tous!

Ca fait vraiment plaisir et ça complète à merveille le sentiment de satisfaction d'avoir fait une belle course à partager.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 22-09-2013 20:52

Bravo Luke pour ce magnifique chrono et rapelle toi ce veille adage Pgazien

A+
ALEX

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-09-2013 17:57

Tout bon Luke ça .. De quoi en garder un joli souvenir ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-09-2013 20:33

quelle belle course et un super chrono au bout
plus tous ces petits signes qui vont bien ça te laisse encore des perspectives



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-09-2013 20:36

Citation : alexdu39 

Bravo Luke pour ce magnifique chrono et rapelle toi ce veille adage Pgazien

A+
ALEX 

Ni l'avant veille, d'ailleurs.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-09-2013 20:51

Oui oui j'ai bien compris le message

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-09-2013 07:38

Un grand bravo Luke... tu réalises là une superbe course avec un superbe chrono.... vraiment bravo tu peux être fier et satisfait..

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5862 seconde(s)