Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 174

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Fables : Deux démons à leur gré partagent notre vie, Et de son patrimoine ont chassé la raison; (...) J'appelle l'un amour, et l'autre ambition.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi Marathon de la Foire de Savoie à Chambery (73) - Edition du 22/09/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi Marathon de la Foire de Savoie à Chambery (73) - Edition du 22/09/2013
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-09-2013 19:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi Marathon de la Foire de Savoie à Chambery (73) - Edition du 22/09/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Peu de monde, en 3 boucles de 7, carrefours bien signalés 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-09-2013 20:21

C'était ma 1e course de la saison, pas évident de commencer par un semi, l'année dernière à la même époque j'avais déjà 3 courses de 10km dans les pattes !
Mais mes astreintes au boulot m'on empêché de faire plus de course, j'ai juste fait en préparation, 2 semaines avant le semi, un 10.000m sur piste (25 tours), mais tout seul pas facile de se motiver !

On est 4 de mon club a faire cette course, je sais d'avance que je vais être le dernier du groupe, car ils sont tous meilleurs que moi !

Je ne met pas trop devant pour éviter de partir trop vite, mais c'est raté ! 1er kilo en 3'38 à priori, car il y a une personne qui donne les chrono au 1er km, et j'entend 3'40 quelques secondes après l'avoir passé... Donc clairement je suis parti trop vite, je le sais, mais je me sens bien.
Après le 1er kilo, je vais rejoindre un copain du club qui lui part au train... Mais aujourd'hui il va faire 1h21, donc il est dans le bon tempo...
On va faire quelques km ensembles, ensuite je vais décrocher, car c'est trop rapide pour moi.

Me voilà dans les 1er km... Je suis à gauche de la photo, sur les zébras, avec le dossard 152 (on voit 15 sur la photo). On vois clairement que je ne suis pas en économie d'énergie !
Hebergeur d'image

Je vais passer le 5e km en 20'00, j'ai de l'avance sur mon objectif, j'aurais voulu faire 1h28, donc passer au 5e en 20'50.
J'ai déjà levé le pied depuis le 3e km je crois, là j'essaie de trouver un rythme qui me permetta de tenir.

Je vais m'accrocher à ce rythme jusqu'au 17e km, après ça va devenir très dur !
Sur ces photos, je ne sais plus où c'est précisément, mais je pense avant le 17e km. Ca se voit que je ne suis pas dans une allure confortable !
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Je n'ai plus de jambes depuis peut être le 5e km, alors je fais comme sur 1500m, je continue de "mouliner" avec les bras, et ma foi ça fonctionne pas trop mal !

L'arrivée pointe enfin le bout de son nez, je vois au chrono d'arrivée 1h29'52, donc j'accélère à ce moment là pour finir en 1h29'57 !

Donc bien content, mais le départ est toujours mon pb...
Pour le marathon de paris, il faudra que je me calme au départ, sinon je vais finir en rampant

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 23-09-2013 20:59

Un bien beau chrono malgré une gestion facon superman



A+
ALEX

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-09-2013 22:33

au running stone
c est vrai que sur le zebra on a presque l impression que c'est le sprint final

bravo pour cet EXCELLENT chrono



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 08:50

Merci à tous !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-09-2013 13:32

Bravo Tayral, c'est un excellent chrono quand même.
C'est sur que tu pars toujours trop vite mais sur 10 km ou semi, avec la
résistance que tu as acquis, tu peux le gérer. Mais, comme tu le dis, ca ne sera
certainement pas la même chanson au marathon de Paris. D'autant que, comme je te
l'ai dit, le départ est en descente. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 13:55

Merci Pgaz, il y a quelques courses que j'arrive à faire au train, mais c'est rare.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-09-2013 15:01

pas mal du tout Tayral ... Même comme tu le sais , ce départ express à du te donner un peu de mal pour tenir jusqu'au bout ... Bon pour le Marathon , ce sera vraiment le piège , euphorie , ambiance , descente .. Faudra vraiment le faire cool , au contraire dans "la retenue" sur 17 km au moins avant de te lancer pour de bon ... Bonne continuation

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-09-2013 17:18

Jolie course tayral




  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2013 17:51

Pfiouuu le chrono

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 24-09-2013 18:05

Ben dis donc

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 20:51

Merci ! Et encore j'étais la voiture balai, car les 3 autres avec qui j'ai couru ont fini en 1h16, 1h21 et 1h23 !
Mais pour une 1e course je suis bien content.

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-09-2013 21:00

Ben t'as pas amusé le tapis!!!

Wow le chrono!!! En tout cas malgré un départ "canon" tu as bien su gérer ta course!

Bravo à toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-09-2013 21:02

Citation : tayral 

Merci ! Et encore j'étais la voiture balai, car les 3 autres avec qui j'ai couru ont fini en 1h16, 1h21 et 1h23 !
Mais pour une 1e course je suis bien content. 

La voiture balai en 1h30 sur semi, il y en a beaucoup ici qui souhaiteraient la faire.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 21:38

Je sais pgaz, mais c'est démoralisant d'être qu'avec des gens plus fort que soi !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-09-2013 22:09

Citation : tayral 

Je sais pgaz, mais c'est démoralisant d'être qu'avec des gens plus fort que soi ! 

Moi, ca m'a plutôt motivé de rencontrer des gens meilleurs que moi quand je suis arrivé en club. Bien sur, ca sous-entend que ces gens sont humbles et aient envie de partager.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-09-2013 22:20

Félicitations TAYRAL, un pour ce superbe chrono pour ce premier semi, deux pour avoir combattu suite à ce départ trop rapide qui en auraient ruiné d''autres.

Ce qui me permet de penser que tu a largement encore de quoi progresser sur cette distance et aussi de quoi grapiller aussi sur du 10 km.

Les conseils de PGAZ et de PINPIN sont absolument à suivre pour le MARATHON de PARIS.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 22:46

Merci Rogers !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 22:48

Citation : pgaz 

Citation : tayral 

Je sais pgaz, mais c'est démoralisant d'être qu'avec des gens plus fort que soi ! 

Moi, ca m'a plutôt motivé de rencontrer des gens meilleurs que moi quand je suis arrivé en club. Bien sur, ca sous-entend que ces gens sont humbles et aient envie de partager.

 


Oui mais j'aime bien aussi ne pas être le dernier du groupe ! Et puis les personnes avec qui j'étais en déplacement ont gagnées aux moins 4min, moi uniquement 30sec.
Donc forcément je me suis senti pas terrible à coté !
Ceci dit, ça me motive à l'entrainement d'être avec des gens plus fort, il y a pas photo !

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 25-09-2013 23:05

Dépasser la barre du 1h30 au semi, c'est déjà bien ^^ , meme si comparativement au autres du club, tu es loin.

C'est parai il la méthode d'entrainement des kenyan, le plus rapide donne le rythme, les autres suivent jusqu'a l'agonie pour progresser.

Le départ trop rapide c'est ma spécialité aussi, on tente de suivre les meilleur, et on se grille vite, mais tu a su tenir quand meme sans t'arreter

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5855 seconde(s)