Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 704 259

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon Nice Cannes en relais - Edition du 10/11/2013
AuteurMarathon Nice Cannes en relais - Edition du 10/11/2013
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 10-11-2013 20:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon Nice Cannes en relais - Edition du 10/11/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
100 % plaisir 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 10-11-2013 21:16

C'est autour de cette course qu'est née l'idée de la création d'une association course à pied à Levens, commune à quelques km de chez moi, un regroupement de coureurs fédéré par mon kiné, qui est devenu au fil du temps un ami....ce sont donc deux équipes de 6 qui prendront le départ du marathon, invitées par Akiléine en VIP avec déjeuner buffet d'après course au Carlton, superbe palace cannois....

Bref après une pasta party très festive hier soir, c'est sous un ciel couvert que nous descendons à St LAurent du Var en moto avec un copain, il fait frais mais bientôt le vent qui soufflera avec force va chasser les nuages et faire revenir un soleil bienfaisant....

Je suis sur le relais n°2, entre Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer, 3 km ultra plats. Mon objectif est de courir à 11 km / h, ce qui est pour moi rapide.... Nous assistons, avec ma copine de la seconde équipe, au passage impressionnant des kenyans, puis de la suite de la tête de course, sous nos applaudissements....

Puisles premiers relayeurs commencent à arriver, et nous nous concentrons pour le repérer de loin.... les choses sont bien organisées et il y a des "sas" dans la zone relais de 50 coureurs max, et avec le dossard 60 , je suis dans le second, ce qui m permet d’être au début de la zone relais, avec une bonne visibilité.... l'ambiance est très forte, chacun encourageant ses coéquipiers respectifs, cela nous porte...

44 mn après le départ, je vois arriver Thierry, mon coéquipier, qui est en train de détacher la ceinture relais, je m'en empare et l'attache en courant....et c'est parti, un coup d'oeil rapide me montre que je suis à 4.20 au km, beaucoup trop rapide.... puis j'arrive à me réguler et c'est les yeux fixés sur le bout de la ligne droite que je vais courir, concentrée comme jamais sur ma foulée et ma respiration... je vérifie parfois ma vitesse et je sais que je suis dans les clous.... L'ambiance est vraiment extraordinaire, le public est là et c'est un super moment que je vais vivre ....je en faiblis pas, accélère à 700 m du point relais suivant....

Voilà, je suis venue à bout de mes 3 km,le passage de la ceinture à ma copine Catherine est très fluide... j'avais décidé depuis le départ d’enchaîner son relais pour l'accompagner et la booster, car elle manque de confiance en elle....

Me voilà donc repartie à ses côtés pour 5.2 km.... je lui conseille de ne pas se laisser embarquer car on est encore dans le peloton de coureurs qui vont beaucoup, bueacoup plus vite que nous....elle ralentit et nous voilà parties sur un relais assez difficile du fait que dès le départ, on voit les immeuble de Marina Baie des Anges, où se trouve l'arrivée .... mais ce n'est pas pour tout de suite,... je la soutiens, l'encourage de mon mieu en ayant toujours peur d'en faire trop et de l'agacer.... , au bout de la ligne droite, un virage à droite à 90° pour faire un tour dans un lotissement, avec un faux plat montant.... un ravito, j'attrape un peu d'eau car je n'ai rien bu depuis mon départ... je laisse partir Catherine pour al rattraper un peu plus loin, elle peine, ralentit, je la bossete encore.. un aller retour devant la marina avant d'y entrer, sa respiration très saccadée m'inquiète, mais elle gère très bein sa course, je reste devant elle pour l'abriter au mieux du vent....

Et c'est l'arrivée, elle est super contente .... hop hop hop, orange, bananes, on se change et on file à la gare pour atraper le 1er trin qui nous amènera à Cannes, à l'arrivée... dans le train, l'ambiance est bonne, tout me monde discute de son relais, il y des gens de tutesrégionsd e France !

A la sortie de la gare, c'est en trottinant que nous rallions la zone d'arrivée... nous retrouvons les coéquipiers de l'autre équipe, on encourage, des visages souriants, des visages en souffrance, un homme s’effondre, terrassé par les crampes à 200 m de l'arrivée.... quelqu'un l'aide à se relever et il finira en titubant, en moins de 3 h....

Le dernier relayeur de notre équipe arrive, nous nous glissons toutes les deux dans la file des coureurs, on l'encourage car il souffre, mais il accélère et c'est main dans la main que nous franchissons la ligne, 2 autres coéquipiers ne nous ont pas encore rejoint, et le 1er relayeur étant en charge de organisation des soins....

L'ambiance est extraordinaire une fois de plus, le public est exceptionnel... nous récupérons nos 6 médailles de finisher et terminerons, enfin tous réunis, dans un salon du Carlton devant un magnifique buffet grâce à nos pass VIP AKiléine (ça fait bien hein ?!)...

Bref, c'est la fin d'une merveilleuse aventure, notre équipe termine 172ème sur 392 en 3h52, l'autre équipe 132ème en 3h47.... j'ai couru en 16mn05, soit 11.25 km / h, du jamais vu pour moi, ce qui me booste pour entamer mon plan 10 km en moins d'une heure pour la Prom Classic...

Rendez vous très bientôt tous ensemble sur une nouvelle course...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-11-2013 21:32

Il est trop chouette ton compte-rendu, j'imagine très bien l'ambiance et le plaisir partagé par toute l'équipe
c'est le genre de course qui ne peut que faire du bien au moral

Bravo pour ta perf' et pour ton accompagnement


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-11-2013 10:36

On sent bien le plaisir et la joie d'avoir couru ce marathon en relais !
Bravo à vous tous et à toi pour ta perf (11.25 km/h) ainsi que ton accompagnement !
Bravo et longue vie à cette jeune association !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-11-2013 10:53

Jolie ambiance pour cette course en équipe ... Et jolie "vitesse" pour toi Titpus .. une sympathique course à partager .. et joli final en plus ..
Bravo Titpus

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-11-2013 15:41

Sans doute une belle course de partage et d'amitié
Bravo pour ta vitesse et merci pour ton cr, gai et chaleureux
Je te souhaite de réussir tes objectifs pour la Prom

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-11-2013 17:15

Félicitations TITPUS, beau travail d'équipe avec un chrono te concernant qui décoiffe.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-11-2013 07:08

Bravo Titpus... vous avez formé deux supers équipes... et vous réalisez deux supers chronos... Bravo à toi pour ton relais mené tambours battants et bravo d'avoir ensuite enchainé pour accompagner ton amie... Bravo

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-11-2013 07:43

waouh...c'est le genre de compte-rendu qui donne envie de rechausser les baskets !!!!
Bravo titpus , un beau cr sympathique ! Si je peux me permette un avis ..le moins d'une heure pour un 10 kms c'est largement a ta portée .
Bon courage pour ton plan et bravo

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2013 09:04

C'est aussi mon avis depuis que j'ai couru avec elle

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-11-2013 09:53

Ho c'est gentil ça !!! merci Soleia et Laurent...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-11-2013 17:34

Bravo Titpus, beaux relais, pour toi et en meneuse d'allure.
C'est sur que de courir en équipe, ca motive énormément. Bonne continuation et
bonne préparation pour ton 10 km.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-11-2013 20:50

Oui ! bravo titpus Moins d'une heure sur 10 km ça va l'faire Finalement, c'est plutôt ce genre de course qui me plaît le plus, se donner pour l'équipe c'est très motivant

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-11-2013 16:33

Bel esprit d'Equipe,
Bravo

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2799 seconde(s)