Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 939

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anna Seghers : Les morts restent jeunes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de New York - Edition du 03/11/2013
AuteurMarathon de New York - Edition du 03/11/2013
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-11-2013 16:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de New York - Edition du 03/11/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
The course 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 16-11-2013 21:10


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-11-2013 16:49

C’est parti pour The événement. ( et mon 5 eme Marathon)


Retrait des dossards le vendredi1


petite course 5 kms de mise en Jambes le samedi

–pasta party avec un accueil de Ouf qui met déjà dans l'ambiance

Dimanche – Départ a 6 h il y a 2 bus de français qui partent de l’hôtel –A l’approche du pont verazanno , le vent se lève le soleil et le ciel bleu de la veille ont disparu. Si tôt descendu du bus des policiers partout – fouillent des coureurs passage sous un portique !!!!!
Sur le campus du départ l’ambiance est digne d’un camp de réfugié il fait froid


Je fais parti de la 3 eme vague (sur 4) l’organisation est sans faille – direction le Coral- il y a pas mal de français (ça se confirmera sur le parcours) – l’hymne américain suivi de l’incontournable new york new york et c’est parti

– Comme convenu je passe au niveau inférieur du pont j’ai prévu de partir plus lentement que les précédents tout juste au dessus de 10 km/h le passage sur le pont est glacial et une majorité de coureurs ont garde le bonnet , les panchos , la traversée du pont est assez longue 2 kms et le vent est assez violent . De l’autre coté alors que les vagues bleues oranges et vertes empruntent des parcours différents, un pont les quelques tous premiers spectateurs sur une passerelle et rapidement on plonge quasi dans la 3 eme dimension une foule de 2/3 rangées de chaque coté qui fait un bruit de malade.

Pour profiter à plein du « truc » je me colle à droite de la route en bordure du public – et là tous les 5 -10 mètres des encouragements qui fusent –« god job » « allez France » – « you can do it »- et plus que tout c’est l’enthousiasme et la conviction que mettent toutes ces personnes dans leurs cris. on se sent porter et on se dit que là c’est impossible de ne pas aller au bout car on en veut encore …..

le temps passe à vitesse grand v -5 kms 29 ‘ – beaucoup de groupes improvisés de tous style de musique et encore et toujours cette foule- on en finit avec Brooklyn pour rejoindre le flot de coureurs qui a emprunté un itinéraire différent – déjà le 10 eme 59 – c'est a ce stade de la course , et non pas à l'arrivée , que j'ai un brin de chair de poule me disant « ça continue encore , obligé d’aller au bout ….et on en veut encore….

L’ambiance et le fait de ne pas voir afficher chaque kilomètre fait vraiment défiler les miles rapidement
20 eme kilo en un peu plus de 2 h puis c’est l attaque d’un nouveau pont assez long qu’un certain nombre de coureurs passent en marchant, et que je décide je gérer tranquillement le milieu de ce pont correspond a la mi course 2 h 08 ( 8-9 mn plus lent que les précédents)

A la sortie de ce pont sans spectateurs la clameur nous accueille à nouveau au pied du pont
Au 25 kilomètres perte de lentille !!!!! J’hésites à m’arrêter et puis zou un ravito ou j’arrive après 1 mn à remettre mon « œil » – dans certains passages on ressent bien le vent
On entre dans le queens
25 eme passage sur un nouveau pont pour cette fois rejoindre l ‘ile de Manhattan – à ce stade de la course pour la 1 ere fois sur un marathon pas encore de mal de cuisses et l’estomac semble rester tranquille de l’autre cote du pont on aborde la très longue 1 ère avenue 5 kms en ligne droite –

la chaussée s’est élargie et la femme de mon pote jean Luc nous attend au 17 mile ça donne un bon objectif intermédiaire – c’est là que je m’aperçois que l’avenue est en faux plat montant vue la perspective des coureurs loin devant

Ave l’affichage des miles je ne vois pas le passage des 30 – repassage sur un pont ( vers le Bronx) qui commence à se faire sentir – et j’arrive jusqu’ au 35 eme avec toujours o surprise pas de mal aux cuisses Mais l’erreur est déjà engagée depuis un moment je n’ai croquer que 2 fois dans une pate de fruit ( mais à ce moment je n’est pas calculé – même si volontairement je n’ai pas pris les morceaux de bananes proposés – il est vrai que je n’ai pas vraiment vu se solide sur les ravitos places tous les miles ou à chaque passage je me verse un gobelet d 'eau sur chaque cuisse – j’avoue ne pas regarde ma montre
A ce stade c’est déjà une grande première pour moi aucun arrêt étirement ou marche je sens que la vitesse baisse mais toujours et encore ce grand bonheur sans douleur et si j’arrive enfin à faire enfin un vrai marathon complet à courir sur les 4 sorties précédentes du 35 au 40 il y a toujours eu pas mal de phases de marches.


Parrmi les encouragements on perçoit bien de temps à autre l’accent français comme cette dame d’une soixantaine d’année les bras grands ouverts comme pour vous enlacer me lançant un très vibrant « vous êtes formidable’ j’ai traduit ca comme une française vivant aux states et fière de voir un – des- français présents sur la course
J’avoue que je suis paumé dans les kilomètres 23 miles puis entrée dans central park au 24 eme

j’ai mon bidon que je n’ai quasi pas utilisé dans la main et commence à boire fréquemment pour finalement men débarrassé je suis déjà au-delà des 4 h 30 potentielles mais pas trop au delà
Et …….alors que je passe le panneau 40 gros coup de bambou – je pensais être plus loin et la cassure nette je commence a marcher mais je n ai plus une once d’énergie pas moyen de relancer la machine pourtant j essaie de me motiver tu es à new york ........ pensées aux encouragements de pcap, aux potes tes enfants , à mon papa disparu il y a mais rien n’y fait les 2 kilomètres sont interminables plusieurs coureurs m’encouragent (ils auraient du me pousser) je me surprend a zigzaguer et par moment quasi me payer les barrières .je n’ai même pas le réflexe de recroquer une pâte de fruit


Et ce kilomètre dans central Park est en faux plat montant je regarde ma montre a cette non vitesse je vais tranquillement vers les 5 heures en passant le 26 miles

toujours pas le courage de repartir et c ce n’est qu’a 200 mètres de la ligne que je reprends la foulée pour passer la ligne vidé- c est pas 15 pas 20 pas 25 mais bien 30 mn que j’aurais mis pour les 2 derniers kilos en reculant tout a chacun aurait été plus vite
LA LIGNE

Je m’attends au 2 eme effet kiskool et la que vois je marie jo Pérec en interview (elle a passé la ligne une mn avant moi) malgré l’insistance d’un bénévole pour dégager la ligne ….je ne peux pas louper l occasion et …Clic clac la photo


Mais j’ai froid et ce n’est pas la couverture de survie qui me réchauffe



un peu plus loin petit arrêt caniveau mais rien à voir avec les précédentes sorties (faudra que j’envoi un mail à mon gastro pour ses pilules miracles) je retrouve jean Luc qui lui a cartonné en 3 h 37 à 1 mn de son chrono parisien il me trouve une bonne tète par rapport à d’habitude le temps de retrouver notre navette et pour me jeter enfin sous ma couette pour enter de me réchauffer

1 h 30 plus tard les français sont dans le hall de l’hôtel à boire leur bière et je vais même pouvoir trinquer avec eux
Conclusion grosse déception au niveau chrono la plus mauvais de mes cinq marathons et en plus sur cette sur cette course c’est ballot
En partie compensé par ma petite photo ave M j0
Dans la rubrique positif 1ere fois que je courre 40 kms d’un bloc quasi ; pas malade à l’ arrivée et à la différence des 3 précédents déjà envie d’en faire un autre ( même si finir à 5 marathon par new york était plutôt pas mal)
Mais surtout cette magnifique ambiance jamais démentie tout au long du parcours
Comme on me l’avait conseillé la ballade dans new yok le lendemain avec la médaille autour du coup est fantastique avec des dizaines de « congratulations » et même des gars qui nous tapent dans les mains dans les escalators

Je souhaite vraiment à chaque coureur de pouvoir vivre de tels moments

2 chiffres un peu surprenant pour finir
10 jours après la course un poids qui n’a jamais été aussi bas depuis 30 ans encore 2 kilos de moins qu’a la fin de la prep (c’est vrai que la semaine post marathon des kilomètres à pied ont été faits …)
D’après ma montre j aurais fait 44 kms ! , sur les précédents un petit kilomètre en plus mais là !!!!

Encore un énorme merci à vous tous pour vos encouragements à distance

J’essaierai me mettre quelque part sur le net des photos hors marathons ( si vous avez des tuyaux)




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-11-2013 20:51

ahhh la lecture du Cr , que j'attendais ...
et ravi de voir que tu es allé au bout même si je l'avais senti ... Et presque tout bon , sauf ce coup de bambou sur les 2 derniers kms mais tu l'as fait et haut la main malgré tout ..
Bravo Stefasn ... Et une jolie part de rêve pour moi déjà en lisant , voyant ça ..
Ps , j'ai compris aussi pourquoi tu as fini tranquillement entre une zolie gazelle l'autre sur l'arrivée .. Tu as bien raison
Un grand grand Bravo Stefasn et content de voir que tu es un peu moins ennuyé ...
C'est quoi le prochain ???

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-11-2013 21:18

Depuis le temps que j'attendais le CR ,merci steph pour nous faire vire ça de l'intérieur,bravo pour la médaille et la bise à Marie Jo,pour le temps et bien tu feras mieux la prochaine fois

A+
ALEX

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-11-2013 21:18

C'est un de mes rêves depuis que je cours des marathons... donc depuis 13 ans, je rêve d'aller à New-York

Tu as fait un marathon formidable

Mais il faut s'en fiche du chrono, tu étais à New-York, tu réalises quand même hein la chance !!!!!!!!!!!!!

C'est quoi, c'est quand le prochain oui ???


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-11-2013 21:39

Super Stef, tu as franchi la ligne d'arrivée du plus célèbre marathon du monde.
Bon, à part ton chemin de croix des 2 derniers km, ca s'est plutôt bien passé.
Quand j'ai fait mon 1er NY, c'était aussi mon 5ème marathon. Comme quoi, les grands
esprits se rencontrent.
Sinon, moi aussi, comme tout le monde, je veux savoir: c'est quoi ton prochain.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-11-2013 23:44

comme les autres, j'attendais ton cr avec impatience Je devais y être cette année, mais impossible à cause du boulot. Ton cr confirme mon sentiment sur ce marathon : il faut y aller au moins une fois
félicitations pour ta course et merci de nous faire partager l'ambiance qui règne à NY. Super que tu aies pu prendre la photo avec Marie-Jo Perec;
et donc, où seras ton prochain marathon ?

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-11-2013 09:49

+ 1 à attendre ton CR avec impatience!!!!

BRAVO Stefasn!!! Quel beau marathon tu nous as fait: 40km sans marcher c'est top!!!! La magie de New-York probablement!!!

Tu nous as bien fait rêver avec ce récit. Quel coureur ne rêve pas d'aller à New-York pour participer à THE marathon!!!!

Tu l'as parfaitement géré et en + tu as eu la chance de poser avec une championne!!!

C'est lequel le prochain?!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 17-11-2013 10:28

Beau marathon. Les marathon américain avec leur foules me font rêver, et tu en a bien profiter. Dommage en effet que tu ai craquer sur les deux derniers km, mais 40 sans s'arrêter c'est ENORME !

Bonne récup.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-11-2013 12:45

Quelle chance tu as eu de faire ce marathon STEF, peut importe le chrono, le principal était de le finir, et en plus avec MARIE-JOE PEREC, VEINARD !!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 17-11-2013 18:14

J'ai lu ce compte rendu avec beaucoup d'intérêt puisque l'année prochaine je devrais y être.
Que dire de plus que les autres, tu as bien progressé sportivement et digestivement et que tu peux encore progresser mais surtout que tu as fait une belle course, que tu en as bien profité, c'est là l'essentiel.
En plus tu as THE photo avec Madame Perec, quelle star.
Tu avais gardé ton appareil photo avec toi ?
Au plaisir !!

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 18-11-2013 07:18

+ 1 avec les amis... nous attendions tous ton CR... même si on avait pu en avoir un bon avant gout sur ton blog....
Merci de nous avoir fait rêver avant, pendant et après le marathon ... Je te l'ai déjà dit, jusque là NY ne me tentait pas plus que ça mais
entre ta prépa, ton vécu là-bas et ton cr... j'ai commencé à économiser ...!!!!
40 km sans marcher et sans avoir l'estomac qui déborde... c'est un sacré progrès...!!!! qui va te porter plus sereinement vers d'autres marathons... c'est certain!!!!
On sent à travers tes mots et les photos que tu as profité de tout et c'était bien l'essentiel...
Tu peux être fier de toi et nul doute que Marathon NYC serait à jamais dans ta tête et ton coeur...!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-11-2013 20:30

Merci a vous tous
j ai retrouve celle là ce qui est bizarre c est que je suis dejà dans central et peu de temps avant le 40 eme et encore pas trop mal



Mais l'image de cette course c est plutôt ça





et pour répondre a votre question récurrente c' est la 1 ere fois que j ai envie de repartir aussi vite

mais forcement sur un "grand " avec du people
les derniers cr de Berlin étaient plutôt convaincants de ce point de vue





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-11-2013 20:37

Quel rêve d'aller courir le marathon à New York Ca donne envie Je vais brancher Thierry

La photo de l'homme à chapeau noir est superbe ! J'adore son regard Et celle avec la dame à la pancarte, "touch here for power". Tous ces gens si souriants

Bravo à toi Stefasn, j'ai pris plaisir à lire ton compte-rendu et voir tes belles photos

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-11-2013 22:07

Ah, tu as choisi Berlin

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 19-11-2013 23:50

Très très chouette CR, un rêve pour moi!!!

Comme les copains, bravo à toi. Il semble que tu aies résolu tes problèmes gastriques, de grandes épreuves s'offrent à toi!!!!

Berlin super!!!!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-11-2013 16:30

Bravo,
tu viens de courir un Marathon, the Marathon NY, c'est super
c'est aussi le rêve de beaucoup et toi tu l'as fait.. veinard… et en prime une photo avec MJ Perec
que du bonheur tout ça

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-11-2013 09:51

Dur les 2 derniers km, mais tu as fini le marathon, c'est le principal ! et puis tu n'as pas eu de douleur, c'est important aussi !
Mais tu as envie d'en refaire un, c'est bon signe !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5928 seconde(s)