Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 749

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rocca : J'adore aller en vacances hors saison, quand personne n'est en vacances. Quand je me repose, en effet, la pensée que d'autres se reposent aussi suffit à me gâter mon plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course de la Saint Nicolas (54) - Edition du 01/12/2013
Auteur10 km Course de la Saint Nicolas (54) - Edition du 01/12/2013
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-12-2013 23:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course de la Saint Nicolas (54) - Edition du 01/12/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Y'a pas que les routiers................ 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 02-12-2013 08:13


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-12-2013 23:27

Course de la Saint Nicolas, la dernière de l'année.

Course très très sympa à faire. Elle consiste en deux boucles (aujourd'hui différentes) de 5km qui passent par la Place Stanislas, la Place de la Carrière et la Pépinière qui sont des lieux emblématiques de la cité Ducale.

Après 20 mn d'échauffement, je rejoins la rue Sainte Catherine ou est donné le départ. Je me place à peu près au premier tiers du peloton (j'aurais pas dû!). Malgré le froid (-3°C ce matin) la foule ça tient chaud, nous serions environ 3 000 participants (pas vérifié).

Le départ tarde à venir et les coureurs piaffent, moi aussi........... Coup de pétard, et c'est parti. Ca part vite très vite. Mais bon 10km ça se coure la poignée dans le coin .

Et là c'est mon premier coup de gueule!! Bon sang c'est pas possible le nombre de coureurs qu'il faut doubler!! Purée, je ne suis pas un avion mais quand même ça bouchonne "grave" J'imagien que certains doivent avoir peur d'être emportés par la foule et que de fait ils se placent aux avant postes!! Bon dans la traversée de la place Stanislas qui est assez large on peut se frayer un passage.

On remonte la rue Stanislas, eh oui ça grimpe un poil et ça dès le départ. Deux virages à droite et on arrive sur la Place Vaudémont.

Deuxième coup de gueule. Cette petite place est ceinte par des quilles en métal reliées par de chaînes. Je vous le donne en mille. PAS balisées !! Au moins 4 coureurs sont tombés sans compter ceux qui ont du les enjamber en catastrophe!!

On file dans le parc de la Pépinière dans lequel on fait un beau petit parcours. On ressort à l'extrémité de la Place de la Carrière et on remonte. On redescend devant la Cathédrale puis retour vers la place Stanislas. Fin de la première boucle et passage au 5km en 23'50" l'objectif de 45' s'envole je ne rattraperai pas ce retard sur les 5km restants.

Entame de la deuxième boucle, re-Pépinière, re-Cathédrale. Il y a un soleil radieux et ça colore le calcaire d'une jaune lumineux! Rarement vue ma ville comme ça!

Allez dernière ligne droite de la rue Sainte Catherine, la Place Stanislas se découvre il y a du monde à l'arrivée, je maintiens mon allure à 4'30" au km et finalement j'en termine en 47' tout juste!

Malgré les petits couacs du départ, je suis content de ma course. J'ai vraiment pu profiter du parcours dans les rues vidées des voitures et j'ai pu re-découvrir Nancy sous un jour un peu nouveau.

Ah Si il faut parler de ce qui est réussi. Le changement de parcours par rapport aux années précédentes qui permet de ne pas faire deux boucles identiques et donc d'apporter une variété bien venue . Un autre point positif : fini les puces sur les chaussures (purée faire la queue dans le froid pour dé-consigner la puce c'était galère) dossard magnétique !!! Sans parler du pain d'épice traditionnel remis à l'arrivée. Miam.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-12-2013 07:13

Bravo Luke pour cette dernière course de l'année terminée dans un magnifique chrono ... comme tu le dis, malgré les "couacs" tu as su profiter à fond de cette course et avoir l'impression de redécouvrir sa ville c'est plutôt chouette... j'imagine que l'arrivée place Stanislas doit être vraiment sympa, cette place étant tellement belle!!!.... Encore une fois, bravo, tu as bien mérité le pain d'épice...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-12-2013 11:01

Belle dernière course réalisée avec le plaisir de redécouvrir ta ville. BRAVO tu as assuré !!!

NANCY, Place STANISLAS, la Pépinière, La Roseraie; JOJO, que de souvenirs d'enfance pour moi, ma grand-mère habitait RUE du MARECHAL OUDINOT.

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 02-12-2013 11:44

J'habite pas loin!!! Vers le début de la rue coté limitrophe de Vandoeuvre.

Quant à Jojo paix à son âme. Le singe fumeur nous a quitté.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-12-2013 16:23

Bravo Luke pour cette course rapide .. et comme toi , toujours un peu étonné de voir beaucoup de monde se placer en tête alors que .. ça coince de suite ...
et Pauvre Jojo .. Mais bon on sait bien que le tabac n'est pas toujours bon ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2013 19:32

Une re-découverte de ta ville et un petit negative split au passage

Sinon, avec le pain d'épices, y'avait du vin chaud ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-12-2013 20:41

Bravo Luke, jolie course avec un bon chrono à la clé.
C'est vrai que sur toutes les courses, tu as des boulets qui se mettent devant et qui
n'avancent pas. Et, forcément, c'est beaucoup plus préjudiciable sur 10 km que sur semi ou marathon.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-12-2013 21:16

Bravo luke, beau chrono, même si tu as été gene au départ.
Ceci dit, mes records actuels sur semi et 10 km ont été établis avec un départ lent... On perd du temps finalement en partant vite !
Un conseil pour l'année prochaine : regarde le classement de ceux qui font 45' et place toi en conséquence !

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 02-12-2013 23:44

Citation : soleia 

Une re-découverte de ta ville et un petit negative split au passage

Sinon, avec le pain d'épices, y'avait du vin chaud ?  


Hi Hi pas de vin chaud, mais des boissons chaudes qui ont été bienvenues (café, thé, chocolat) il faisait vraiment froid.

Mais c'est une idée à soumettre mais à la Mirabelle alors

Petite explication sur l'embouteillage : cette année 3260 inscrits, un record, et les premiers ont rattrapé les dernier vers le 6ème km. Bref il semblerait que l'organisation va se diriger sur un parcours adapté. A ce que j'ai compris, une première boucle de 3km et une de 7km, affaire à suivre.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-12-2013 16:40

St Nicolas a été honoré cette année avec tout ce monde Bravo Luke pour ta dernière de l'année

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Chickenrun
261    
 galopeur
 Coureur

Chickenrun
  Posté : 09-12-2013 19:52

Bravo pour cette traversée de Nancy. Cela me rappelle la chanson de Jo Dassin, "Au café des 3 Colombes" où il parle d'un amour à Nancy au fil des saisons...............

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2832 seconde(s)