Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 211

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : Il n'y a que les pauvres de généreux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 29/12/2013
Auteur7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 29/12/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-01-2014 15:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 29/12/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
enfin un record cette année... Il était temps....!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 02-01-2014 15:55


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-01-2014 16:19

Comme chaque année, se court dans ma petite ville la corrida de Vauzelles... une course exclusivement urbaine qui consiste en 4 boucle d1km740... avec une petite côte et une grande côte ... je ne suis pas fan des courses à plusieurs boucles identiques, mais c'est à deux petits pas de chez moi, j'aime soutenir les efforts des organisateurs des courses locales... je l'ai couru en 2011 et 2012 et à chaque fois j'ai amélioré mon temps d'1'30"... et cela me permet de croiser et de papoter avec mes amis coureurs du coin.... Donc, naturellement, et malgré une toute toute petite forme physique, je m'inscris l'avant-veille de la course... en me disant que ce sera la dernière course de l'année, que je vais m'y faire plaisir même si le chrono n'est pas là... de toute façon, il n'aura été là sur aucune de mes courses cette année... alors, j'arrête de cogiter et je me fais plaisir... Christophe a choisi de ne pas la faire cette année.... pas assez de boue pour lui...!!!!
Je pars donc une demie heure avant le début de la course sur le site, en petites foulées et en faisant quelques petites accélérations histoire de chauffer la machine...
Il y a beaucoup de monde cette année (en fait nous sommes presque 500 sur les trois formats de course( puisqu'il y a une course pour les tout petits, une course pour les jeunes et le grand format) soit 100 de plus que l'an passé...!!!!). Beaucoup sont déguisés... et surtout tout le monde a la banane.... C'est bon ça...!!!
15h30, le départ est donné... et comme à chaque fois, cela part très vite... et comme à chaque fois, je fais la maligne et je pars aussi vite que les autres....!!!! Christophe se place à l'entrée du premier rond-point, un petit coucou ... ça coince un peu au départ, il faut jouer des coudes pour faire sa place... ben oui, moi aussi j'ai le droit de courir hein... Après quelques mètres, l'espace se fait plus large et tranquillement chacun trouve son rythme et moi aussi... enfin j'essaie de ne pas trop m'emballer, il y a quand même 4 tours, 2 côtes à chaque tour, donc mollo mollo...!!!! Je passe le 1er km en 4'42", le 2ème km en 4'41"... ouh je suis régulière hein...!!!! ouais mais est-ce que cela va durer ???? Je double, je me fais doubler... je me fixe des objectifs différents en fonction de ma progression... bon j'essaie de penser à la méthode Neptune façon femme... mais cela marche moyen sur moi... il faut dire, les mecs vont trop vite pour que j'ai le temps d'admirer leurs fessiers... le 3ème km se passe en 4'54"... ça tient toujours... c'est bon et je suis vraiment heureuse d'être là... finalement j'ai bien fait... la petite pluie fine qui s'est invitée n'arrive pas à faire arrêter de sourire la plupart des coureurs... et c'est vraiment agréable de sentir la joie... il y a beaucoup de public et des enfants qui tendent les mains... A chaque tour, un petit coucou à Christophe... ça me rebooste... le 4ème km passe en 4'53"... bon, il fallait bien que le rythme chute un peu et c'est le cas sur le 5ème passé en 5'09"... je tiens le coup malgré tout, et je relance même puisque le 6ème km passe en 4'53"... mais la dernière côte a raison de ce nouvel élan, et je commence vraiment à peiner et à avoir envie que cela s'arrête maintenant, mais un rapide calcul (vraiment rapide) me fait penser que peut-être je peux faire mieux que l'an dernier (35'44") alors que c'était inespéré... alors je m'accroche... la dernière ligne droite, je double encore et j'encourage les autres coureurs à s'accrocher..., dernier rond-point, les mains des petits qui tapent dans la mienne... entrée dans la place d'arrivée, dernier petit mètre et je passe la ligne en 34'12"... Tout le monde a le sourire, chacun est content.... Bon sang, que j'aime ces ambiances....
: je suis super contente.... Ah ben j'ai bien fait de venir...!!!! Et c'est sûr, l'année prochaine, j'y serais encore....
Classement : 203/365 - 6/35VF1... ourgo:

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-01-2014 16:33

Joli CR, marie qui t'a permis de finir l'année sur une note plus que positive
Continue comme ça et l'an prochain, tu accroches le podium

Bravo encore
Etais-tu déguisée au fait ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-01-2014 16:57

BRAVO MARIE tu finis super bien l'année sur cette course locale.

Sans pression tu bats ton record chez toi, c'est vraiment le top.

Félicitations.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-01-2014 09:53

Bravo Marie .. Et je vois que la méthode Neptune paye pour battre également des chronos .. Un très bon plan .. Et un joli résultat encore cette année pour toi ...
Bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-01-2014 18:22

Bravo Marie, tu termines l'année en beauté avec un record sur ce parcours.
En espérant que ca soit de bon augure pour 2014. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 04-01-2014 23:55

felicitations mairie avec une petite forme tu cartonne !

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-01-2014 19:50

Youpi Marie Très contente pour toi Ca se confirme, rien n'est jamais fixe, tout change tout le temps et même quand on n'y croit plus Encore bravo !

P.S. La méthode neptune marche pas non plus pour moi Ca me rend hilare

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-01-2014 06:58

Merci à tous... Oui, c'est vraiment bien ces courses de fin d'année, ces corridas, courues dans la bonne humeur...!!! ça fait du bien!!!

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 06-01-2014 21:16

bravo marie sympa de trouver des petites courses près de chez soi, tout en sourire ton cr ça donne envie...merci

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2753 seconde(s)