Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 987

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu : Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom Classic - Edition du 05/01/2014 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Prom Classic - Edition du 05/01/2014 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-01-2014 13:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom Classic - Edition du 05/01/2014 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Partage, motivation et confiance en soi ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-01-2014 13:05

La Prom’Classic est l’incontournable de ce début d’année. Je l’ai courue déjà seule à mon allure, ou en lièvre pour Petitrenardbleu.

Quand titpus annonce sa participation, je n’hésite pas longtemps : je n’ai pas l’entraînement et la forme suffisants pour battre un record personnel ou essayer de m’en approcher. Par contre, aider titpus ne peut être que positif pour moi en terme de motivation et de confiance en soi.

Son objectif premier est de passer sous l’heure mais je comprends très vite qu’elle espère faire encore mieux et s’approcher des 57’. Je prends donc en marche son plan et me cale sur une allure spécifique à 5’40 du kilomètre… mine de rien, ça correspond à un chrono final de 56’40 et c’est pile le chrono que tayral m’a aidé à réaliser au mois de mai. Et mine de rien, je ne suis finalement plus très sûre d’être capable de tenir à nouveau ce rythme et de mener à bien cette tâche… Heureusement, les douleurs à la jambe sont devenues discrètes et, à la fin du plan, j’ai retrouvé suffisamment confiance en moi pour espérer aider correctement titpus.

C’est pas possible : il fait super moche pour cette 15e édition Quand je pense que j’ai couru une précédente édition en short et tee-shirt manches courtes, sous un beau soleil !

Mais il doit y avoir un Dieu quelque part : à 9 heures, la pluie s’arrête et on va même finir la course sous un timide rayon de soleil !

Nous sommes positionnées plutôt vers la fin du peloton pour ne pas se laisser emporter dans une fausse allure. Titpus stresse, Catherine stresse, moi ouf, ça va, je me sens bien et j’essaie de rassurer les copines.

Enfin le départ de notre vague est donné : ces vagues, c’est plutôt bénéfique, ça évite vraiment de slalomer et de perdre beaucoup d’énergie au départ. Un coup d’œil sur le GPS mais je me fie plutôt à mes jambes qui ont bien mémorisé l’allure et le passage au 1er kilomètre en 5’38 me confirme que tout va bien, l’allure est la bonne, sachant que titpus n’a pas prévu de s’arrêter au ravitaillement (et j’ai de l’eau avec moi au cas où).

Je me suis positionnée à la droite de titpus, légèrement devant elle et je l’observe régulièrement pour vérifier que tout va bien, son visage et son souffle vont rester réguliers et détendus pendant 6 km, notre allure demeure régulière (maximum 5’46 du kilomètre et minimum 5’35).

Le 7e et le 8e seront forcément un peu durs… de mon côté, si les jambes vont bien (l’allure est vraiment la bonne), par contre un discret point de côté fait son apparition. Je ne dis rien à titpus et espère qu’il passera. Titpus, de son côté, a le visage un peu contracté, je vois bien qu’elle rentre un peu dans le dur. J’avais prévu un tas de choses à lui raconter pour la distraire mais ça devient un peu dur pour moi aussi. Je vais donc ralentir un peu l’allure le temps que nous passions ce cap un peu difficile et me contenter de l’encourager régulièrement. Je me fixe systématiquement un dossard devant moi en me disant mentalement qu’on va le rattraper et le dépasser. Je ne sais pas si titpus s’en est rendu compte : on a dépassé un très grand nombre de coureurs sur la 2e moitié de la course

Après un 7e kilomètre à 5’48, on repasse à 5’42 au 8e et 5’40 au 9e. Là maintenant, je dis à titpus qu’elle a largement atteint son objectif et qu’il n’y a plus qu’un seul kilomètre, que je vais décompter tous les 100 mètres. La pauvre n’en peut plus mais va garder quelques forces pour accélérer sur les derniers 200 mètres et nous franchissons glorieusement la ligne en 56’52’’ : CHAPEAU BAS, TITPUS !



  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-01-2014 13:26

Merci merci merci....
J'en ai des frissons et les larmes aux yeux...
Je pense avoir tout dit... tu es vraiment une personne en or....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-01-2014 13:52

le rêve d'avoir un lièvre comme ça ... et de partager ces kilomètres , ces émotions ... Un grand bravo ....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-01-2014 19:09

ça c est de la gestion de course



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 07-01-2014 19:15

Bravo pour cette belle gestion de course.
Et bravo à Titpus d'avoir tenu le rythme.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-01-2014 20:34

Bravo Soleia, avec ton expérience de la cap, tu as mené Titpus à bon port.
Maintenant que je viens de le faire pour Chicken, je devine la satisfaction qui doit être
la tienne.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-01-2014 20:54

Bravo à toi Soléia un bel exemple de partage et de solidarité!! C'est génial des moments comme ça!

Très belle gestion de course, et un grand bravo à Titpus pour avoir tenu le coup jusqu'au bout!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-01-2014 21:29

Citation : pgaz 

Bravo Soleia, avec ton expérience de la cap, tu as mené Titpus à bon port.
Maintenant que je viens de le faire pour Chicken, je devine la satisfaction qui doit être
la tienne.  


Satisfaction n'est peut-être pas le mot juste, je suis heureuse d'avoir été capable de tenir ma promesse. Titpus était en pleine forme et je m'en serais voulue d'avoir une défaillance qui m'aurait empêchée d'aller au bout avec elle.

Ce n'est pas ma première expérience de lièvre, zebra, Petitrenardbleu, floréal, Valthyluje... non ce n'est pas de la satisfaction, c'est de la joie de partager quelque chose et être un (petit) acteur de leur réussite

Edit : j'oubliais Val !!!

Message édité par : soleia / 07-01-2014 21:30


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-01-2014 21:29

Et merci à tous pour vos gentils mots

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-01-2014 21:29

Ah oui ! une femme en or c'est bien vrai ça Bravo Soleia et merci pour tout ce que tu apportes à chacun de nous Tu es très forte

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 08-01-2014 00:18

Bravo a toi d'avoir été la meneuse d'allure de Tipus, joli résultat ^^
Contemps que tu n'as pas eu trop de douleurs. Bonne récup !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-01-2014 07:13

Bravo Soleia... une bonne gestion de course pour vous deux.... sur cette course que tu affectionnes... nul doute que le plaisir était là et c'est l'essentiel...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-01-2014 11:43

SUPERBE, MAGNIFIQUE, non seulement tu aides TITPUS pour réaliser son gros défi mais en plus j'imagine et cette course te remotives et va j'espère te relancer .

Que dire, tu es un métronome, un lièvre et un coeur en OR !!!

CHAPEAU BAS SOLEIA.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-01-2014 16:46

Bravo je trouve que c'est une belle course !
Bien gérée pendant les difficultés, mais aussi pleins de complicité et d'entraide.
Bravo pour le chrono et pour ton rôle de liévre.
Aider titpus à atteindre son objectif et finir ensemble à du te remplir de joie.

Encore une fois bravo !

  Profil  www  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 09-01-2014 08:49

Une très belle gestion de la course mais aussi un grand esprit d'équipe.
Un grand bravo pour ce magnifique chrono.



"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-01-2014 19:50

Merci à vous

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 10-01-2014 22:25

Il n'est pas trop tard, même si tout est dit, de te remercier pour ce compte rendu, et pour l'aide que tu as apporté à titpus et à d'autre
En lisant ce CR, j'était dedans... (malheureusement virtuellement) mais avec vous, ressentant la pression et le stress de titpus, et entendant tes conseils rassurants
10 kms de fait à vos coté en quelques secondes, mais dix kilomètres qui donnent envie d'y arriver un jour, merci à vous deux

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-01-2014 22:29

Merci beaucoup mylegs, je suis sûre que tu atteindras ton objectif

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-01-2014 17:29

Bravo Soleia et Titpus, on sent plein d'émotion...
Belle régularité Titpus.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.621 seconde(s)