Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 778

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Courteline : Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Grosse fatigue
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGrosse fatigue
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-01-2014 19:51

Ca fait longtemps que je n'avais pas ouvert de post ici !

Bon depuis 1 mois, je suis un peu fatigué, et forcément je n'ai pas diminué mon entrainement
Donc en courant quasiment tous les jours, sans trop cadrer, au bout d'un moment le corps s'affaiblit...

Donc grosso modo, depuis 1 mois je n'ai plus de jambe, je cours au mental !

Aujourd'hui, suite à une grosse séance hier sur piste (3x6x200m), j'ai eu des douleurs dans les jambes (pas des courbatures, des douleurs !) toute la journée !
Donc pas terrible, même mauvais signe !

Ce soir je suis allé voir le médecin du sport, il m'a dit que j'étais tout pale, et d'après ce que je lui ai décrit, il m'a prescrit un arrêt total du sport pour 1 mois.

Je vais faire des analyses de sang rapidement, mais ça ne va pas être terrible... Demain si je suis en forme, je vais aller m'entrainer, même si ce n'est pas raisonnable...
Je m'en fou d'arrêter le sport de 1 mois, mais c'est plutot de perdre tout mon entrainement qui me motive pas (et puis il y a le 10km de cannes dans 1 mois). Mais bon, après les analyses de sang, je n'aurais pas forcément le choix...

Et puis ce we je fais du ski de rando... On doit avoir 5/6h de montée par jour (à pied, avec les skis au pied ou sur le dos), c'est pas du repos non plus...

Voilà c'était juste pour vous dire que si je m'entraine moins en ce moment, ce n'est pas par fainéantise...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-01-2014 20:18

et bien moi thierry, je pense que tu as tort sur toute la ligne, avec toute l'amitié que j'ai pour toi et tu le sais...
Tu es en train de tout fiche en l'air avec ton obsession de continuer malgré tout tes entraînements et sorties ski...
Tu vas tout droit à une méchante blessure et c'est vraiment pas malin...

Arrêté toi quelques semaines, reprends des forces et un équilibre physique, et tu n'en seras que mieux après...

Attention l'ami........
Bisous

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2014 20:40

Coucou Thierry,

Fais vite tes analyses de sang, c'est le plus important.
Après tu aviseras forcément.

Mais juste.. fais gaffe à toi, hein... Vraiment ce serait dommage, en plus, de te blesser



Message édité par : soleia / 22-01-2014 20:40


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-01-2014 20:50

Merci PetitRenardBleu (ou devrais je dire d'ailleurs SuperPetitRenardBleu !) et Soleia.

Oui demain je vais voir pour mes analyses de sang, le laboratoire était fermé ce soir, après avoir vu le médecin.
Bon j'aviserais après les analyses, si je dois m'arrêter, je m'arrêterais.
Mais bon de toute façon, ça va être compliqué de rester en forme pour le 10km de cannes, et enchainer sur le marathon de paris...

De toute façon je pars en ski de rando ce we (ski hors piste loin des remontées mécaniques pour ceux qui ne connaissent pas), et le manteau neigeux n'est pas très stable, autrement dit le risque d'avalanche est loin d'être à 0% !
Donc ça aussi c'est une connerie...
Donc il faut que j'en revienne aussi !



Message édité par : tayral / 22-01-2014 20:50


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-01-2014 20:51

Et bien je suis assez d'accord avec PRB !
Tu vas droit à la blessure et à l'arrêt de tout sport pour plus d'un mois !!!
SI le médecin te demande de stopper maintenant c'est qu'il doit y avoir une raison !
Et puis même si effectivement tu vas perdre une partie du bénéfice de ton travail actuel, tu vas vite reprendre un niveau très correcte ensuite.

Par contre si tu continues tu risques de perdre beaucoup plus !

IL faut mieux faire une petite pause maintenant que plus tard et plus longue !
Tu ne crois pas ?
Bon courage à toi et fais vite ton bilan.
Tiens nous au courant Thierry !

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-01-2014 20:58

en plus tu vas faire du ski hors piste ?????
mais ça va pas non ??!!!!!
tu es au courant des morts chaque we en ce moment ????

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-01-2014 21:48

Non Eric, si je coupe 1 mois, il me faudra 6 mois pour retrouver mon niveau actuel... En ce moment je suis fatigué (et probablement anémié, ce qui va avec), donc je cours quasiment à la même vitesse sur piste (que lorsque je suis en forme), par contre pas possible pour moi de faire beaucoup d'entrainements par semaine, ni de sortie très longue (dimanche dernier j'ai fait 1h12 c'était le maximum).

Donc si je n'ai pas de contre indication médicale a continuer à m'entrainer (même en diminuant les doses), ça m'évitera de toute perdre (même si mon niveau baisse).
Lorsque tu manque de fer ou de vitamine, les médecins ont parfois des trucs pour te recharger rapidement, même s'il faut rester "sage" pendant quelques temps !

Mais bon je vais attendre les résultats des analyses, et je verrais à ce moment là. Ca fait 1 mois que je suis fatigué, alors je ne suis pas à une semaine près !

PRB, si tu entends qu'il y a eu des morts en Maurienne le we prochain, tu penseras à moi !
Plus sérieusement, je pars avec quelqu'un que je considère comme prudent, même si en montagne (ou ailleurs) on n'est pas à l'abris.
De toute façon ça sera peut être annulé à cause des conditions, ça arrive souvent.
J'en ai parlé à des collègues aujourd'hui, que je partais en montagne ce we et que je n'allais peut être pas revenir lundi, ils ont été surpris...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-01-2014 22:07

Reste prudent quand même Thierry !

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-01-2014 23:59

Tayral:si tu t'obstine tu vas droit vers la fracture de fatigue,et la c'est grave tres grave,tu risques tout simplement de devoir arreter purement la Cap,ecoutes les conseils et fais un bon break

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-01-2014 08:54

Que te dire de plus que les autres ne t'ont pas déjà dit, Tayral.
Que tu manques de fer et, certainement de vitamines, c'est fort probable. Moi, je fais une analyse
tous les ans et je recharge également tous les ans. Logiquement, les cures sont souvent de 3 mois et les résultats ne sont bien évidemment pas instantanés. Il faudra être patient mais je vois que la patience, c'est ton point fort.
Après, concernant l'entrainement, sans couper 1 mois, tu peux déjà t'arrêter 1 voir 2 semaines et voir
ce que ca donne.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-01-2014 10:39

Merci à tous, analyse de sang faite ce matin à jeun
Ensuite footing fait, mais pas à jeun...
Résultat disponibles demain.
Je vous tiens au courant.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-01-2014 13:57

Un peu de repos ne te ferait pas de mal TAYRAL, et une reprise light serait aussi par la suite une bonne idée.

Ton corps a besoin de se régénérer surtout suite aux efforts (violents) qui ont été produits

Soignes toi bien, il faudra bien écouter les recommandations du toubib aprés tes analyses.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-01-2014 19:33

t exageres t aurais pu faire ta prise de sang en courant .....
plus sérieusement on a tous envie de pas perdre les acquis ......mais fais gaffe
a propos je suis a lyon les 30 et 31 janvier



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-01-2014 23:12

Merci Rogers et Stefasn !
Stefasn si tu viens à lyon la semaine prochaine, on trouvera peut être le temps de faire un petit footing ensemble (pas trop long allure cool) si tu veux.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-01-2014 12:57

c a serait cool
j arrive mercredi vers 19 h hotel pres de la gare mais je suis avec 2 collégues
je te donnes mon portable par MP



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-01-2014 16:01

et voila stefasn,tu lui dis de faire gaffe,et lui tout ce qu'il trouve de mieux c'est de te proposer un petit footing,et on sait ce qu'est un petit footing avec Tayral 20 ou 30 bornes pas plus

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-01-2014 19:08

Non en ce moment un petit footing c'est 40min maxi.
Bon je verrais après mon we au ski !

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 25-01-2014 11:25

Prends bien soin de toi surtout Tayral Bon courage

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 25-01-2014 20:36

Je pense que tout à été dit pour autant Tayral je souhaite partagé avec toi mon expérience perso ,je n'ai certes ni ton niveau ni ton volume d'entrainement,mais comme toi j'ai connu un gros coup de mou mi décembre,fatigue,nervosité,difficulté à m'endormir et aussi à me lever

J'ai tout couper pendant 15 jours cure de vitamines et de minéraux reprise en douceur entre noël et jour de l'an un peu difficile au début et un mois après je crois avoir retrouvé un niveau supérieur a celui de mon arrêt,et surtout une envie retrouvé qui me permet de retrouver du volume en cap en natation et en vélo

Alors oui c'est dur de couper ,mais c'est surtout très bénéfique alors repose toi

A+
ALEX

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-01-2014 19:00

Merci Val et Alex,

J'ai apparemment un taux de fer assez bas, et je manque aussi de vitamine d.
Pour la vitamine D, avec le soleil que je me suis pris ce we (exposé pendant 7h au soleil, en montagne), je pense que mon taux est peut être remonté un peu !

J'ai fait ma prise de sang, et j'ai essayé d'interpreter les résultats, mais ce n'est pas facile lorsque l'on n'y connait rien !

Le medecin me dira sa conclusion cette semaine !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5969 seconde(s)