Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 267

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edouard Pailleron, Le parasite : On dit qu'au fond d'une urne habite l'espérance ; Au fond d'un pot de vin cherchons notre assurance.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Walt Disney World Marathon Week End : Goofy's Race and a Half Challenge - Edition du 11-12/01/2014
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurWalt Disney World Marathon Week End : Goofy's Race and a Half Challenge - Edition du 11-12/01/2014
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 26-01-2014 17:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseWalt Disney World Marathon Week End : Goofy's Race and a Half Challenge - Edition du 11 et 12/01/ 2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Four Park, One World 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 28-01-2014 14:16


  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 26-01-2014 18:43

Partie 1 : du départ de France, a la veille de la course.

Jeudi matin, après quelques heures de sommeil, départ a 6h du matin, pour prendre la premiere navette vers l'aéroport. Apres une petite heure de trajet, nous voila a Roissy. Les machines automatiques pour nous délivrés les Boarding Pass ne reconnaissant pas nos passeport, nous passons directement au comptoir. Nous avons de toute manière des valises à enregistré en soute.
L'agent nous imprime également nos boarding pass pour le deuxième vol : New-York - Orlando.

On se dirige ensuite vers la douane, ou une femme tente de me passer sa valise pour que je passe la sécurité avec , je refuse bien entendu. Et enfin nous pouvons prendre la navette vers notre terminal. Ca sent le neuf, et les boutiques de luxe.
Petit déj au Starbuck, puis on patiente devant notre porte. Un A 380 est stationné juste en face. L'avions est vraiment imposant, d'ailler meme les stewart de notre vol le prenne en photos. Nous seront dans un Airbus beaucoup plus classique sur notre long courrier.


Puis c'est enfin l'heure d'embarquer avec un petit retard de 20min, mais on ne s'en fait pas trop

On nous repose les question habituel : Si on a laisser nos valise sans surveillance, ou accepter le paquet d'un inconnu, et on embarque pour 8 très longue heure de vol jusqu'a new york. Heureusement il y a une multitude de film a voir sur les écran individuel.

Nous avons un peu moins de deux heures avant notre correspondance, on essaie de sortir le plus vite possible, et de doubler le plus de monde possible pour accéder a la douane. On attendra quand meme une bonne demi heure. La encore l'agent nous questionne sur ou nous allons et pourquoi. Il nous dis qu'il adore Disney World et nous souhaite un bon séjour. Rien a voir avec la douane française qui regarde a peine les passeport avec un air blasé.

Notre avions pour orlando part d'un petit terminal secondaire. Pour y accéder nous devons prendre une navette train, puis traverser la route de l'aéroport a pied. Ca semble un peu bizarre...Il fait -6 a new york, mais avec le temps super sec ca ne se sent pas du tout.


Nous faisons a nouveau la queue pour passer la sécurité, et la le boarding pass ne fonctionne pas L'agent de sécurité nous dis que c'est parce que nous l'avons imprimé en France...il faut donc passer par le comptoir Delta pour en imprimer un nouveau. Heureusement après nous passerons directement dans la file prioritaire.
Maintenant au USA, il faut passer dans une cabine, lever les bras, le temps qu'une fouille au rayons X du corps se fasse. Ca dure quelques secondes. Après ca, il reste moin de 40 min avant le décollage de l'avions. La porte est juste après la sécurité.



Le vol dure a peine 2h30. On est tous crevé, mais heureux d'arrivé enfin a notre destination. Une fois a l'aéroport, on récupère vite nos valises, et on se dirige vers le comptoir du Disney's Magical Express. La navette bus qui relie l'aéroport aux hotels de Disney World.



On vérifie tous nos papier, on nous remet le ticket d'embarquement, puis on nous dirige vers les navette. On attendra une petite quinzaine de min que la navette se remplisse. Puis en route vers la magie. Notre hotel est le quatrième et dernier hotel que notre navette dessert. Pendant le trajet, une vidéo nous vente les mérite de Disney World et de tous ce qu'on vas découvrir. Nous arrivent enfin a l'hotel, heureux comme tout, et nous nous dirigeons vers la réception.
Nous sommes au Port Orlean Riverside, qui comme son nom l'indique est thématisé sur la Nouvelle Orlean.
Notre chambre est situé a deux minutes a pied de la réception, nous avons juste a traverser la rivière. Elle est thématisée sur le film la princesse et la grenouille.


Dans le lobby de l'hotel un panneau indique les principal information pour les événement du week end.


Apres un repas rapide, direction le lit. Je n'ai que quelques heures de sommeil devant moi.
Le lendemain réveil a 2h30 du matin. Un ami que je n'ai pas revu depuis 4 ans est bénévole sur le 10km, il vient me chercher a l'hotel, et le rdv est prévu a 3h00 du matin sur le parking d'EPCOT la ou part la course.

Apres un cours trajet en voiture, nous nous dirigeons vers la tente des bénévoles, et après avoir remplis et signé la décharge, on se vois attribué le "Water stop 3" qui se trouve aux alentours du mile 4.5 (km 7.5).
Apres un petit déjeuner rapide, on prend un van qui nous apporte au Boardwalk, un des hotel prés d'Epcot ou passe la course.


Et de la on commence a préparer les tables. Il y a 8 tables de chaque coté, chacune espacé de 1 m. Il faut préremplir les goblets sur 3 étages, afin d'être prêt a accueillir les 10 000 coureurs.


5h30, on entend au loin le départ donnée. Puis les premier coureur arrive petit a petit. Le 4eme coureur est très prêt du 3 eme et est une femme ! . Bravo a elle. La Deuxième femme suis aussi de très prêt. Puis petit a petit le peloton s'épaissis. Les coureur passent, les tables se vident. J'ai meme eu peur qu'il n'y en est plus assez pour les derniers. Heureusement pendant que certain distribue les goblets, d'autres les remplissent.
Vers 7h30 la derniers coureuse passe devant nous, suivie des vélo-balais.

Nous démontons vite les tables, pendant que l'équipe de nettoyage nettoies tout.

On reprend le van vers le parking, puis je rentre a l'hotel pour une courte sieste. La journée est chargé.

Aujourd'hui mes amis veulent pour leur premier jour ici visiter le Magic Kingdom (l'equivalent de notre parc disneyland, en France), Moi il faut qu'a un moment ou un autre me dirige vers l'expo pour retiré mon dossard etc etc.


Vers 16h30 nous décidons de nous rendre ensemble a l'ESPN Wide World Of Sport ou se tient l'expo. Ca leur permettra de visiter une partie du Disney World peu touristique. Apres 20 min de bus on y est !


A coté de l'entrée il y a plusieurs panneaux avec les différentes médailles de l'event, je pose devant le Marathon, Semi, et le lot des deux : le Goofy.


On cherche le retrait des dossard. En se perdant on se retrouve sur le stade de baseball, dans lequel je courrai lors du marathon.


Puis sur le stand pour réserver un crenaux pour avoir peut être la chance d'acheter les New Balance spécialement crée pour Disney. Mais a 17h00, la distribution des réas est terminé depuis longtemps. On croisera plus tard des gens qui malgré leur réservation n'avait pas pu les acheter car leur taille était pas dispo. C'est fou de voir le succès qu'elle ont.

(De haut en bas : 860V4 Femme, Minnie, 890V4 Femme Cendrillon, 890V4 Homme Goofy, 860V4 Mickey Sorcier, et les 860V4 Enfants garçon et fille)

Direction ensuite le bon bâtiment pour le retrait des dossard :

A l'intérieur on nous propose une photos gratuite pour commémorer notre course.


Le retrait est asser rapide. Un premier stand pour le dossard, un deuxième stand ou on me remet le sac transparent pour la consigne avec les trois teeshirt. On changera de bâtiment pour voir l'expo elle meme. On y sortira assez vite. Il y a un deal des photographe : 65$ au lieu de 100$ les photos des deux course. Ne sachant pas combien et comment seront ses photos je ne préfère rien acheter pour le moment. Le reste des stand est plutôt classique.

Apres ce petit détour retour au Magic Kingdom pour le feux d'artifice, puis au lit. Demain a nouveau le réveil sonnera a 2h45.

Prochaine partie : Le Semi Marathon

Message édité par : LuCaS / 26-01-2014 20:26


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-01-2014 19:18

cool les photos o attend la suite
t as couru avec les oreilles de dingo?



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-01-2014 19:31

Superbes les photos, donc suite au prochain épisode

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2014 20:58

Quelle aventure !!
Et tu n'as même pas encore couru !!
Vivement la suite.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-01-2014 14:21

Rahhh la la.... quelle aventure !!!

La suite, la suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-01-2014 00:08

on se croirait déjà dans l'un de ces films Disney ... Une aventure magique , avant l'autre qui ... Arrive quand ??

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 29-01-2014 01:38

Partie 2 : Le Semi Marathon



Préparation de ma tenu le soir. Je serai en "fan de Perry l'ornithorynque"


Le départ a lieu a 5h30 du matin, mais il faut prendre un bus entre 3 et 4h pour se rendre sur la zone du départ. Je quite donc la chambre a 3h pour être sur d'être a l'heure, et me dirige vers l'arrêt de bus de l'hotel. De très nombreux bus sont affréter des 22 hotels de Disney pour se rendre sur la ligne de départ en temps et en heure. Il déconseillent d'ailleurs très fortement de prendre sa voiture, car certaines routes sont déjà fermer a la circulation.
On passe pas loin de la ligne de départ qui dois être a 800m a vol d'oiseau de mon hotel, mais pour des raison de sécurité, on fait un détour énorme (le tour complet d'epcot par l'extérieur), pour enfin arrivée sur le parking. De très nombreux bus déchargent deja les coureurs.




Fouille des sac avant de rentrer dans la zone des coureurs, très rapide encore une fois, c'est fou le nombre d'agent de sécurité present. Puis il ne reste plus qu'a patienter avant l'ouverture de la ligne de départ.

J'en profite pour faire une photos sur le fond prévu a cet effet :


Il vas faire chaud et humide pendant cet course, le drapeau jaune est levé :


Je profite de l'attente pour prendre en photos quelques déguisements :




Ce japonais fan de Minnie vient ici tous les ans pour courir le Goofy


Je prend aussi ma photos avec le soldat de Toy story


L'attente commence a être longue, la file pour aller au toilette aussi :



Enfin a 4h15, le DJ annonce l'ouverture des corrals de départ. Je me précipite a la barrière, et je suis l'un des premier a partir dans ce long chemin. Je trottinerai tous le long pour m'échauffer, en effet il y a un peu plus d'un km entre le parking et la ligne de départ.

Des Cheerleaders sont la pour nous encourager, alors qu'on est pas encore parti, vite une photos avant que la place devienne trop pleine :


Il y a 16 sas de départ, numéroté de A à P. Grace a mon temps de 1h30 au semi du val d'Europe, je me retrouve en tête dans le A, juste dériere les elites. D'ailleurs je pense que si on regarde la moyenne et la tangente des temps, disney world doivent être l'un des plus "lent" gros marathon des USA. Les gens viennent ici pour s'amuser, pas pour la perf. Et ca se comprend.


La ligne de départ au loin, encore déserte :


et de pres :


Bon je pense que je suis vraiment venu trop en avance, il y a personne dans mon sas. Les gens arrivent très lentement. Un woody se fait photographier par les photographe officiel :


Dans mon sas je pers un peu l'ambience qu'il y avait sur le parking. Ici les gens sont la pour la compet, a quelques exemption prêt. Il s'échauffe, et sont prêt a tout pour battre leur PR. Le parcoure est cette réputé très roulant, mais payer 170$ min pour le semi seul pour courir le plus vite possible sans en profiter...je vois pas l'intérêt.

Pendant ce temps les intervenant sur le podium s'enchaine. Ca va des sponsor, au associations qui font leur petit speech, des duplex depuis les sas plus "fun" que le A, etc etc.
A un moment Jeff Galloway, ancien olympien, et maintenant coach et consultant pour RunDisney doit faire une intervention. Il nous demande de se metre derrière lui pour faire masse. C'est sur que il y a pas foule. Avant l'intervention il nous félicite, nous serre la main, et nous encourage.


L'heure du départ se rapproche dangereusement. Un ancien soldat vient nous parler des soldat et ancien soldat qui courre aujourd'hui, et les remercie de servir la nation. Suite a ca, une minute de silence est demandé en l'honneur des soldat tué en mission. Moment très émouvant, tous le monde s'arrête de parler, et regarde le sol pour mieux se recueillir. S'en suis l'hymne américain, dans un silence tous aussi religieux. J'ai limite honte d'être le seul avec le japonais a ne pas metre ma main sur le coeur.
Apres tous ces moment protocolaire, c'est l'heure du depart des fauteuil. Suivie deux minutes après de nous, le corail A, et les elites.

Mickey, Dingo et Donald ont rejoint le podium afin de donner le départ :


Petite vidéos du départ, normalement elle est accessible a tous le monde. Si jamais ca ne fonctionne pas dite le moi :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10202269784999851&l=5570093176092429655

Donald fait le décompte, et ce n'est pas un coup de pistolet qui donne le départ, mais un énorme feux d'artifice. Et c'est partie pour 13.1 miles!!!

Les spectateur sont présent, mais reclus derrière des barrières, et il y a quatres voies vide et le terre plein central entre eux et nous. Ca ne les empêche pas de nous encourager de loin. Une fanfare d'étudiant est la aussi pour metre l'ambience. A peine parti il y a deja le premier ravitaillement en eaux et powerade. Les tables sont énormes, 150 m de chaque coté au moin, et les bénévole présent en masse. Je zap ce premier stop, sachant qu'il vas y en avoir tous les 1.5/2 miles.

Les hauts parleurs hurle "Caution runner, course narrow ahed", en effet on prend une petite bretelle sur la droite pour rejoindre la ou se passe la majorité du semi : la World Drive. Meme si pour notre groupe de tête, ce n'était pas très important, j'imagine que pour derrière, ca permet d'anticiper. Je me rappellerai toujours du premier virage de Marseille Cassis, ou en étant quand meme parmis les coureur "rapide" je me suis bien fait bousculer.
Peut après être arriver sur cet route, premiere animation Disney : Le bateau de Jack Sparrow et Barbosa. Vite une photo :


Suivie des porte du Parking de Magic Kindom :

Il y a des dos d'ânes au niveau des guérites du parking, alors comme précédemment : message audio + bénévole qui nous disent de faire attention a nos pieds. La musique et la lumière est présente, le moment est historique.

Avant de rentrer enfin dans le parc, il faut déjà traverser le parking. Les miles marker sont chacun aux couleurs d'un film disney, et diffuse la musique du film. Ici le marquer du miles 3 (environs 4.8km) :


Heureusement quelques personnages sont présents pour égayer le parking vide a cet heure la :



Juste après je vois que je me rapproche dangereusement du meneur 1h40. Il faut pas que je me grille non plus, donc je décide de courir quand meme un peu moin vite. On arrive au TTC, le centre de départ des bateaux et monorails vers le parc, et la la foule est présente en masse. Ca fais un bien fou de se faire encourager.
Quelques minutes plus tard, on dois passer sous le chenal qui relie deux gros lac. Un Dj avec des main de Mickey Géante nous encourage de ce point !

Et enfin, on passe les porte de Magic Kingdom, et on rentre dans main street. La videos retransmet mal l'ambience, mais c'est des supporter de folie, en forme comme jamais, alors rappelons qu'il est meme pas 6h30 du matin, qui nous acclame pendant qu'on remonte la rue :


https://www.youtube.com/watch?v=lo9UkdLPm2c&feature=youtu.be

Le parc est bien sur remplis de personnage. Je prendrais une photos avec Buzz, la reine de coeur, Louis, le crocodile de la princesse et la grenouille, ainsi que Daisy et Donald en habits de chevalier :


En repassant par le chateau, les photographes nous prennent en photos :

Puis la course part vers Frontierland, avant de quitter le parc.

La chaleur se fait sentir de plus en plus en plus. A la sortie du parc un nouveau ravitaillement, et pour moi un nouveau verre renverser sur la figure. Mais les jambes sont toujours bien.

On passe devant la caserne des pompier, forcement la grande échelle est de sortie (et avec un DJ en dessous, histoire de metre de l'ambience)



Puis le chemin retour se poursuit. Je croise les rennes du Pere Noel, Lilo et Stitch devant l'hotel Polynesian, et enfin Mickey et sa voiture de Golf, devant l'entrée d'un des Golf de Disney World.

Retour ensuite sur la World drive. En face la foule est très dense. Quand je passe au niveau de Jack Sparrow, il y a bien une cinquantaine de personne dans la file d'attente . Je croiserai le dernier coureur au alentours du Mile 11. Lui n'est meme pas au Mile 2. Un de mes amis qui aujourd'hui conduit la voiture ballet m'a dis qu'il ma aperçu et criée mon nom, mais je ne l'ai pas entendu.

Commence la seul vrais difficulté du parcours : La bretelle d'accès au pont qui passe au dessus de la world dr. La pente est longue et bien soutenu. Le soldat aperçu dans la zone de départ nous gueule dessus pour nous encouragé. Apres une boucle qui m'a paru interminable, on est enfin au sommet du pont. J'ai meme doubler un fauteuil dans la montée. Ca ne dois pas être facile de naviguer entre les coureur. Ensuite, après une petite ligne droite, demi tour, et on empreinte a nouveau un pont qui passe au dessus du péage d'Epcot. En bas les Pompomgirls sont a nouveau la pour nous encourager, et le dernier ravitaillement au alentours du mile 12.5. Dans le parc je croise Phineas, vite une photo :



Un petit aller retour jusqu'au lac, et direction la ligne d'arrivée. Un gospel nous souhaite la bienvenue, juste avant de passer dans la ligne droite final. Le speaker donne le nom des finisher, mais pile quand ca arrive a moi, forcement, il remercie et cite les sponsors ;s
Je regarde le chrono, j'ai du mal a lire. je vois moins d'1h45, je fonce.



Et la retour a la réalité, des centaines de bénévoles me félicite. Je passe devant l'infirmerie, puis on me remet ma très grosse médaille avec Donald. Un ravitaillement powerade, ou je me laisse tenter par une bouteille au citron (il y a plusieurs gout dispo...mais les autres me tente pas trop). On me remet également une banane et une lunchbox, ainsi qu'une bouteille d'eau. Juste après, d'autre bénévole me mette un bracelet comme preuve que j'ai bien couru le semi, afin de recevoir ma médaille goofy demain si je termine le marathon. Pose photo sur le photocall officiel, le photographe de marathon photo refuse de me prendre avec mon iphone ;(. Je revient sur le parking de ce matin, ou différents personage sont la pour se prendre en photos, je choisirais Horace et Clarabelle :



Puis direction le bus pour rentrer a l'hotel, faire une petite sieste, et me détendre un peu a la piscine, avant de partir rejoindre mes amis au parc Hollywood Studio en debut d'après midi.

Conclusion : Un parcours sympas, hyper fun, avec des animation super nombreuse, une organisation sans failles avec des milliers de bénévole, les partie avec spectateurs m'ont donner un énorme coup de boost tellement ils étaient déchainer, et en bonus, le passage dans deux parc Disney.

- Temps final : 1H43min48sec
- classement : 402/20245
- Cat 25-29 ans : 40/866

Total finisher Femme : 11216
Total finisher Homme : 9061

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-01-2014 07:25

Bravo,
Moins 1 h 45 avec toutes les photos je dis bravo !
Très sympa ton Cr !

Bravo !!!

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-01-2014 16:53

Le pays de MICKEY, on reviendrait bien en enfance.

Tes photos font réver, tu as largemnt raison en disant que ce type de course n'est pas faite pour des records mais pour PROFITER du moment magique et en prendre plein les yeux,


pour ce beau reportage.

  Profil  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 20-02-2014 19:07

Partie 3 : Le Marathon



Lever a 3h00 du matin, mal au ventre pas possible, je n'ai pas digérer la sauce alfredo des pattes proposé hier au food court de l'hotel en temps que "Marathon special Pick"...Apres une douche rapide, et un petit déjeuner très succincts (je me force a manger), départ tant bien que mal vers l'arret de bus. Il est 3h45. Si hier je suis arriver super tot, la au contraire le trajet est très long. Beaucoup de traffic, et une partie des route en train d'être fermer pour le marathon.

J'arrive quand meme vers 4h15 au départ, et après avoir laisser mon sac a la consigne, je trottine tant bien que mal jusqu'au sas de départ, situer 1 km plus loin.

Les sas sont encore vide a cet heure la, vu qu'il viennent d'ouvrir.


je m'échauffe au rythme de la musique dans le sas. Je vais beaucoup mieux. Alors que je fais des mini ligne droite, une tv brezilienne demande si il est possible de m'interviewer. Je répond oui. On me met un micro, et on me pose quelques question bateau du genre "Pourquoi ce marathon, pourquoi venir d'aussi loin" etc etc.

Pendant ce temps les sas commencent a bien se remplir. les deux meneur d'allure de mon sas discute un peu avec tous le monde. C'est bizarre ici ils ont qu'un petit drapeau au bout d'un baton, moi qui ai l'habitude des grand oriflamme.



Après les meme discours qu'hier au podium, on remplace le militaire d'hier par le directeur du Marathon de Boston. Il fait un discours sur le fait que ce n'est pas parce que il y a eu un attentat, qu'il faut s'arrêter de courir, bien au contraire, il faut montrer qu'on est toujours la, nous les runner, et qu'on est fier de participer a un marathon. Puis l'hymne nationale. et enfin les fauteuils roulant sont envoyer pour le marathon. Juste avant de partir, la speakerine demande "Qui aujourd'hui tente de se qualifié pour Boston" Je hurle "meeeeeeeee", et la une fille qui représente une association, mais qui pour les besoin d'un interview a été placer dans le premier sas, me dis "passe devant, je t'en pris". Oui quelques personnes dans le sas A on été placer en tant que VIP, mais bien moin que dans le Sas -1h20 de marseille cassis. Et ses personnes ont bien compris qu'il fallait laisser passer les coureur qui parte vite devant pour ne pas les gêner.

Pour me qualifier pour Boston, il faut que je fasse moin de 3h05. Lors de ma prépa je me suis entrainer pour faire 3h. Je sais que pour un premier marathon c'est stupide, encore plus quand on a un semi dans les jambes. Mais ma déception de m'être brider au semi du val d'Europe ma donner envie de tenter le tout pour le tout.

Les premier miles se passent tres bien. Le parcours est le meme jusqu'au mile 8. Je passe exactement dans les temps a chaque miles, et grappille meme quelques secondes.
Au mile 8, plutôt que de continuer tous droit, comme lors du semi, on bifurque et prend une rampe qui défend et remonte très fortement pour rentrer dans la WDW Speedway. Comme partout dés qu'il y a des obstacle, des haut parleur le répète en boucle, et des bénévole nous le répète a nouveau. sur la très longue boucle de plus d'un mile, de très nombreux collectionneur sont la a exhiber leur voiture de collection.



Puis après avoir traverser sur 50metres une pelouse, on prend une route forestière calme direction le parc Animal Kingdom. J'ai depuis le debut de la course envie d'aller au toilette, je me dis que j'attend au moin le semi pour, mais au mile 9.5, j'en peux plus, vite je vais dans les bois. D'ailleurs je ne suis pas le seul qui s'arrête. Je passe le mile 10 en 1:07:49. Apres un petit passage devant le centre de traitement des eaux usé, et son odeur qui donne envie de sprinter, on arrive au porte du parc Animal Kingdom. Les trois chien Disney (Volt, Pluto et Doug) nous accueille, je leur accorde une pose photo rapide :



On arrive donc dans le parc, encore vide a cet heure la. A la sortie nous attend le semi marathon. Je passe en 1:28:59. Toujours dans les temps. Vers le miles 15 des croquemort sont en train de creuser des tombes, et nous propose de venir s'y installer. Enfin au mile 16, nous rentrons dans l'ESPN Wide World Of Sport. Et la que c'est lent. Des spirale et des spirale entre tous les terrains de foot, base ball, piste d'athlétisme..On slalome, pendant qu'au centre des terrains les enfants des clubs locaux s'entraines. De nombreux ravitaillement ont lieu pendants cet section : Gel GU, banane, et les water et powerade stop. C'est la ou j'ai commencer a perdre de la vitesse. Je sentais le jus diminuer dans mon corp. Je passe dans le stade de Base Ball, ou le speaker hurle mon nom "Lucas all way down from Frrrrrraaaaaaannnnce" suivis de quelques applaudissement polie des quelque dizaines de spectateur, pas forcément très réveiller.
On sort du complexe au mile 20, que je passe en 2:19:56, et je me rend compte que j'ai quand meme pas mal perdu de vitesse. Quelques minutes plus tard le meneur 3h05 me dépasse sans que je puisse faire grand chose. On est sur une voie rapide, il y a rien de spécial, a part des voiture sur la voie d'a coté. C'est la que j'ai connu le mur. Impossible d'avancer. Je me met a marcher. Je trottine, puis stop a nouveau. Le meneur 3h15 me dépasse. Je ne peux plus rien faire. Miles 22.5 : Distribution de bonbon : je mange un paquet entier de dragibus. J'espère que ca va me redonner un peu d'énergie. Je vois Ralph a l'entrée des studio, je part me réfugier dans ses bras.



Mais qui dis parc, dis wifi. Je face time mes amis a l'hotel. Je suis en pleur, j'ai envie de finir. Il savent me remotiver, je passe devant le mile 23, ce qui signifie 5km. 5km c'est rien, je me remet a trottiner, je ne peux pas avancer plus vite. On passe les studio qui commence doucement a ouvrir au public.



je passe le km 40 juste avant de rentrer dans Epcot. Ce moment que j'attend depuis 4 ans. Quand je travaillais au Pavillon Français, et que j'ai vu un matin de janvier passer tous ses marathonien. On commence le tour du monde par l'Angleterre, je traverse le pont qui m'amène en France, ou se situe le mile marqueur 25. Je regarde le chrono, je salut Aurore qui nous encourage, mais ne m'arrête pas. On continue par le Maroc, ou Alladin nous salut, le Japon, les USA, l'Italie, l'Allemagne, la Chine avec Mulan, la norvege, le mexique, et retour a l'entrée d'epcot. Pendant tous le tour, une musique digne d'un peplum me donne envie d'en finir avec ce marathon. Comme hier, le groupe de gospel nous félicite quelques centaine de metres avant l'arrivée. Enfin, j'arrive, je vois au loin 3h24, je fonce, je frappe dans la main de Goofy, avant de franchir enfin la ligne.



Et la, j'en peux plus. Je ne comprend pas ce qui m'arrive. Des centaines de bénévole me félicite. On me remet ma médaille, une couverture de survie. J'ai qu'une envie c'est de rentrer. Une secouriste me vois passer devant le stand Powerade, et me force a prendre une bouteille.
Je passe devant les bénévole qui distribue les médaille du Goofy et Dopey Challenge. On me fais une crois sur mon bracelet du semi marathon, et me remet la prestigieuse médaille Goofy. Le photographe officiel me prend en photos devant le photocall officiel, mais je fais une tête pas possible. On me remet une Lunch Box, comme hier.

Passage au bag check, les bénévole a l'entrée me félicite a nouveau, je rentre dans la tente, mon sac est deja prêt. Je prend une photos avec Pluto, et mes trois médailles, mais la tête y est plus. Puis direction le car. J'ai du mal a gravir les 5 marche pour rentrer dans le bus. J'ai envie de vomir. On est pris dans des embouteillage pour rentrer, j'en peux plus. On arrive enfin a l'hotel. Je décend du bus en peinant, et je rentre dans le lobby, et je me dis "c'est bizarre, c'est pas mon hotel ca" En effet la navette s'arrêtais a la deuxième partie de notre complexe : le Port Orlean French Quarter. Je résidais au Port Orlean Riverside. J'essai de courir, enfin plutôt de marcher vite pour reprendre le car. Et il repart. J'arrive enfin a mon hotel. La marche jusqu'a la chambre est longue. Mes pied me font mal. Je rentre dans la chambre, a la douche. Et il faut faire nos bagage, car ce soir nous changeons d'hotel.

Suite de la journée a Epcot, De nombreux marathonien continuent leur périple. Le dernier coureur finira vers 13h30.


Toute la journée je reçois des félicitation de tous les gens que je croise. Simple visiteurs, Disney Cast Member, ou autre coureur, celebrant leur courses. Cet ambience est vraiment magique. Personne ne demande le temps réalisé, rien que le fait d'avoir fini le marathon est un exploit. D'ailleurs mes amis ont très envie de le faire une autre année, que pour les médailles, et pouvoir être féliciter dans le parc après.

Résultat :
Temps Officiel : 3:25:02
Temps Réel : 3:25:00
Place : 331
Place dans la catégorie 25-29 ans : 48/1029

Men 9523
Women 9709
Total Finishers 19232

Conclusion : La prochaine fois partir sur un objectif plus réalisable. Ne pas aller sur les parc, la veille, et prévoir de quoi manger. Je n'ai qu'une envie : recommencer. Mais pas l'année prochaine. Peut être 2016, ou meme 2017. Qui sais.


(Photo prise a Epcot, quelques jours après)


Message édité par : LuCaS / 20-02-2014 19:09


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-02-2014 20:54

Genial cette collection de médailles
quelle expérience ai quel enchainement de course
une super galerie de portraits avec au bout des chronos a faire palir

cette spontanéité des ricains sur l après course est effectivement grandiose
merci pour ce beau cr au pays des toons



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-02-2014 11:39

Quelle aventure de faire ce marathon
ça fait rêver

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-02-2014 12:01

Quelle star ! La TV brésilienne !!
Chapeau aussi pour ce marathon qui est "magique" à ta lecture !
Pas facile d'enchaîner les courses comme tu as fait mais je trouve que tu t'en tire pas mal.
Bravo encore !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-02-2014 16:05

Trés belle aventure, dans la souffrance tu as réussi à bien finir.

Que de beaux souvenirs, tu garderas.

Tu as LARGEMENT de la marge, tu vas progresser encore sur toutes les distances.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-02-2014 16:21

Amusant cette course au milieu de ces personnages de dessins animés ... et bel enchainement de course dans un décors très original , rigolo ... ça vaut le coup d'aller voir ça ...
Bravo pour ces Cr et toutes ces photos ... Sympa comme tout !!

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 21-02-2014 17:40

au vu des photos j'aurai bien applique la methode neptune avec les dossards dans les 30000+

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-03-2014 10:25

Je me suis régalée à la lecture de tes deux CR (j'avais lu le début déjà) et je n'avais qu'une envie au fur et à mesure : y aller !!!!
C'est sûr, ça doit être magique comme ambiance !!!
Merci LuCaS pour ces chouettes comptes-rendus

Et un grand bravo !!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-03-2014 16:54

Bravo à toi, Lucas, pour cet enchaînement de courses avec de beaux chronos.
De superbes photos et un beau voyage. C'est vrai que c'est typiquement américain, ces
félicitations après la course. Concernant ton chrono sur marathon, il est difficile de dire si tu peux aller
chercher les moins de 3h mais il est évident que tu as une bonne marge de progression. Il ne faut pas
oublier que tu as enchaîné 2 courses en 2 jours avec des conditions chaudes et humides. Moi, je trouve que
3h25 sur un 1er marathon, c'est très bien. En plus, tu as connu le mur dès tes débuts: comme ca, ca c'est fait.
Pour Boston, je ne savais pas que la barrière était passée à 3h05 (j'en étais resté à 3h15). Au pire des cas, si tu passes
par un voyagiste, tu auras ton dossard quand même. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 08-03-2014 20:36

Merci a tous pour vos félicitation.

Citation : pgaz 

Bravo à toi, Lucas, pour cet enchaînement de courses avec de beaux chronos.
De superbes photos et un beau voyage. C'est vrai que c'est typiquement américain, ces
félicitations après la course. Concernant ton chrono sur marathon, il est difficile de dire si tu peux aller
chercher les moins de 3h mais il est évident que tu as une bonne marge de progression. Il ne faut pas
oublier que tu as enchaîné 2 courses en 2 jours avec des conditions chaudes et humides. Moi, je trouve que
3h25 sur un 1er marathon, c'est très bien. En plus, tu as connu le mur dès tes débuts: comme ca, ca c'est fait.
Pour Boston, je ne savais pas que la barrière était passée à 3h05 (j'en étais resté à 3h15). Au pire des cas, si tu passes
par un voyagiste, tu auras ton dossard quand même. Bonne continuation.

 

Voici les temps demander actuellement pour Boston :
AGE GROUP MEN WOMEN
18-34 3hrs 05min 00sec 3hrs 35min 00sec
35-39 3hrs 10min 00sec 3hrs 40min 00sec
40-44 3hrs 15min 00sec 3hrs 45min 00sec
45-49 3hrs 25min 00sec 3hrs 55min 00sec
50-54 3hrs 30min 00sec 4hrs 00min 00sec
55-59 3hrs 40min 00sec 4hrs 10min 00sec
60-64 3hrs 55min 00sec 4hrs 25min 00sec
65-69 4hrs 10min 00sec 4hrs 40min 00sec
70-74 4hrs 25min 00sec 4hrs 55min 00sec
75-79 4hrs 40min 00sec 5hrs 10min 00sec
80 and over 4hrs 55min 00sec 5hrs 25min 00sec

Perso, je trouve que c'est de la triche de passer par un tour operator pour Boston. Ca n'aurai pas la meme saveur que de s'inscrire grace a un temps qualificatif.
Super expérience, mais je ne veux pas repasser sur marathon de sitôt. Peut être dans un an ou deux, le temps de travailler ma vitesse sur du 10 et un peu de semi. Le fait de connaitre le mur est aussi une "bonne experience". Ca permet de savoir a quoi s'en tenir.

4 ans que je rêvais de cet course, et 3 ans que je n'était pas revenue en Floride. Un séjour magique.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6639 seconde(s)