Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 390

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Besoin d'infos sur les semelles orthopédiques
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBesoin d'infos sur les semelles orthopédiques
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 23-02-2014 14:04

Bonjour a tous,je fais appel a la comunaute pcap pour un pb que je rencontre.
Depuis que je pratique la cap, j'ai toujours eu des pb de fascia lata.
Suite aux conseils d'un collegue, je prends rdv chez un podologue tres réputésur chambery, lui meme coureur depuis nombreuses annees, il realise les chaussons de l'equipe de france de ski, les semelles du chambery hand ball etc... bref, je pense qu'il connait son boulot.
Depuis que je porte ces semelles, je n' ai plus du tout de pb aux genoux mais des douleurs dorsales que je n'ai jamais eu.
Je voudrais savoir si d'autres personnes utilisent des semelles et si elles ont eu besoin d'un tps d'adaptation, avez vous deja subi les memes desagrements.
De plus, il me conseil d'utiliser des baskettes pronatrices en plus des semelles.
Apres mon appel suite a mon pb de dos, il me dit d'essayer des baskettes universels vu mon poids.65kg.
Je ne sais plus vraiment quoi penser, est ce que semelles orthopediques + baskettes pronatrices ne font pas trop de correction,je voudrais avoir votre avis, si vous avez des semelles, utilisez vous des baskettes universelles?
je vous serai reconnaissant de me donner votre avis,
Desoler pour l'hortographe, ce n'est pas mon fort,
Merci d'avance
Pascalou

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 23-02-2014 14:13

J'ai oublier de remercier soleia pour m'avoir envoyer le lien de la clinique pour poster mon sujet.
Merci bien,pascalou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2014 17:42

Bonjour Pascalou,

Normalement, lorsque les semelles sont bien réalisées (correction adaptée), tu n'as plus besoin de prendre des chaussures corrigées et tu peux donc prendre des universelles ou "légèrement" pronatrices.

C'est mon cas : mes chaussures sont universelles et je porte des semelles car je suis également pronatrice.

Avec un poids de 65 kg, tu es en effet un coureur léger, tu n'as pas de "surpoids", donc pas besoin d'augmenter la correction au niveau de l'intérieur du pied.

Ensuite, il faut en effet un temps d'adaptation (1 mois).

Je ne sais pas où sont situées tes douleurs dorsales : haut du bas, lombaires ?
Essaie de faire quelques étirements doux du dos, si les douleurs ne sont pas violentes bien sûr !

Et puis assure-toi aussi que tu n'as pas augmenté trop rapidement ton volume kilométrique ces derniers temps ?



Message édité par : soleia / 23-02-2014 17:42


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-02-2014 19:49

j'ai egalement un pied pronateur et je suis egalement passe par un podologue tres repute sur Toulouse
alors tout d'abord il y a un truc qui m'interpelle,tu utilises le mot de basket,j'espere que tu ne fais qu'une erreur de denomination,car sinon courir avec des baskets tu cours a la catastrophe.j'espere qu'il s'agit de chaussures running.
comme toi mes problemes de genoux ont disparu apres une legere modification des semelles,toutefois ca s'est reporte sur le haut des femurs,puis semble disparaitre maintenant.pour les problemes de dos,chez moi c'est incorrigible sauf envisager une operation chirurgicale tres lourde et delicate,je fais donc avec.
en conclusion:oui les semelles ca apporte quelque chose,et au pire si ca ne fonctionne pas ca ne peut que faire du mal au portefeuille.

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 23-02-2014 20:43

Tout d'abord merci pour votre participation et avis que je trouve tres interressant.effectivement, il s'agit bien d'une erreur de denomination, je cours toujours avec des chaussures de running que je n'utilise qu'a cet effet.
En ce moment, je cours avec des asics 2170.
Je pense effectivement que soleia detient une partie de la reponse, je ne pensais que passer de 20km par semaine a 40 serait aussi traumatisant pour une personne qui cour regulierement depuis 3ans. J'ai peut etre sous estimer la progression dans mon entrainement.
Cependant, j'hesite a passer de chaussures pronatrices a universels,je trouv que l'emploi de l'une ou l'autre n'est pas tres claire.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 23-02-2014 20:49

Je porte des semelles quasi depuis mes débuts en CAP et le conseil du podologue c'est chaussures universelles

depuis j'ai plus jamais mal nul part

A+
ALEX

  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-02-2014 20:51

si ton podologue a determine que tu avais un pied pronateur ne change pas,continues avec les memes chaussures,toutefois un conseil:n'hesites pas a acheter une nouvelle paire,au bout d'un certain kilometrage tes chaussures se deforment ,j'ai aussi des asics 2170,juste une petite difference,j'ai une demi pointure de difference entre les deux pieds,et seul intersport a accepte de me fournir des chaussures depareillees,decatlon me l'a refuse,tant pis pour eux ils ont perdu un bon client.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2014 21:45

Si tu cours avec des asics GT 2170, elles sont classées "foulée universelle à légèrement pronatrice".
Pas de raison que tu en changes !!!
Sauf si, comme le souligne neptune, elles ont trop de kilométrage. Tu penses avoir couru combien de km avec ?

Donc tu dis que tu es passé de 20 km à 40 km pour ta préparation marathon ?
Sois prudent et n'hésite pas à courir sur des terrains plus souples pour mieux encaisser les chocs.
N'hésite pas à remplacer une séance par du vélo.
Fais des étirements : dos, ischios, quadriceps, adducteurs, mollets.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-02-2014 09:03

n'oublie pas les étirements du bout du nez aussi...

Paix des sables...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-02-2014 15:54

Citation : Petitrenardbleu 

n'oublie pas les étirements du bout du nez aussi...  

moqueuse

Message édité par : soleia / 24-02-2014 16:49


  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 24-02-2014 16:30

Merci pour les infos, je fais tres attention aux etirements avant et meme depuis peu, avant de courir.
Mes asics ont a peu pres entre 600 et 700 km. Je ne me rends pas trop compte de ce que cela represente mais lorsque je les poses sur une surface plane, elle s'incline vers l'interieur comme comme si la semelle etait tassée.
Peut etre que neptune a raison, demain soir, j'ai rdv chez le podologue pour ma femme, je vais lui amener ma paire de running pour lui demander son avis.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Sinon, en moyenne, combien faites vous de km (a peu pres ) avec vos runnings avant de les remplacer????
Y a t'il des marques qui s'usent plus que d'autres???
Merci d'avance pour vos reponses

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2014 16:50

Citation : neptune 

Citation : Petitrenardbleu 

n'oublie pas les étirements du bout du nez aussi...  

moqueuse




Non, il n'y avait aucune moquerie : c'est une blague privée entre PRB et moi

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-02-2014 16:50

les asics sont une excellente marque,normalement tu comptes 1000 km pour une paire,mais vu ce que tu decris je pense qu'elles sont deja usees

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2014 16:53

Je change mes chaussures à chaque période de soldes, donc tous les 6 mois. C'est à peu près ton kilométrage. Vu la description que tu fais de tes chaussures, elles ont l'air en fin de vie

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-02-2014 16:54

Citation : soleia 

Citation : neptune 

Citation : Petitrenardbleu 

n'oublie pas les étirements du bout du nez aussi...  

moqueuse




Non, il n'y avait aucune moquerie : c'est une blague privée entre PRB et moi  

soleia il n'y a pas de moquerie non plus de ma part,mais j'aime bien vous taquiner toute les deux ,et puis qui aime bien chatie bien

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-02-2014 16:56

Citation : soleia 

Je change mes chaussures à chaque période de soldes, donc tous les 6 mois. C'est à peu près ton kilométrage. Vu la description que tu fais de tes chaussures, elles ont l'air en fin de vie  

t'as pas fini de poster en meme temps que moi?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2014 16:58

Je sais que tu ne te moques pas, neptune

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-02-2014 17:18

mais ?!??? c'est trèèèèès sérieux le bout du nez !!!!!

Paix des sables...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-02-2014 17:25

Citation : Petitrenardbleu 

mais ?!??? c'est trèèèèès sérieux le bout du nez !!!!!  

atchoum


Message édité par : soleia / 24-02-2014 17:30


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-02-2014 17:57

Un peu de sérieux sur ce poste !


Généralement on dit qu'un paire de chaussure fait environ 1000 km !
Mais ça c'était avant ....
Je viens de lire il y a peu de temps que l'on pouvez aller jusqu' à 1500 voir 2000 km avec une paire
Je crois que le plus adapté est de regarder comment est ta chaussure, les semelles extérieures et intérieures montrent elles des signes de fatigues ou d'usures ?

Si tu tords ta chaussure revient elle rapidement et correctement dans sa position "normale".


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5985 seconde(s)