Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 181

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Saint-Just : L'amour-propre du peuple a plus d'esprit que nous.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Cannes (83) - Edition du 23/02/2014
AuteurSemi-marathon de Cannes (83) - Edition du 23/02/2014
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2014 20:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Cannes (83) - Edition du 23/02/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma palme à moi !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2014 20:36

Ma 3e course depuis le début de l’année, après un 10 km en mode accompagnatrice rapide pour titpus et un 11,2 km nature il y a deux semaines.

Sur mon chemin « post-blessure », ce semi représentait une montagne pour moi : allais-je pouvoir gérer la distance sans douleur ? Mon plus long entraînement ces dernières semaines n’avait pas dépassé 15,4 km…

Officiellement, mon objectif est donc de finir sans douleur, sans nouvelle blessure.

Officieusement, en discutant vendredi avec lolorunning pendant la séance de fractionnés où nous avons tourné entre 10,3 et 10,6 km/h, j’émets des doutes sur ma capacité à tenir 10 km/h. Je penche plutôt entre 9 et 10 km/h donc entre 2 h 06 et 2 h 20.

Dimanche, j’arrive sur les lieux relativement en avance, un peu avant 9 h pour un départ à 9 h 45. Hélas la route du bord de mer est déjà fermée et je gare ma voiture assez loin. Clairement, l’échauffement démarre de suite … 3 km à 9,7 km/h… première fois que je me serai échauffée aussi longtemps !

Il reste 30’ pour récupérer mon dossard, déposer mon sac à la consigne, faire un tour aux toilettes et je croise Francky06 qui vient d’en finir avec le 10 km (parti à 9 h) et ravi de son chrono. Je n’ai pas réussi à voir mon frère dans tout ce monde.

Comme d’habitude, je suis dans le fond du peloton, écouteurs déjà sur les oreilles, branchée sur Virgin Radio parce que je sais que leur programmation musicale est juste bien adaptée à mon allure.

Le parcours se fait entièrement en bord de mer, une boucle de 10 km en aller-retour sur la croisette qu’il faudra faire 2 fois.

Bien décidée à ne pas m’empoisonner la vie avec mon allure, j’essaie de me fier aux sensations plutôt et je ne regarde ma montre qu’un long moment après. Surprise : je suis au-dessus de 10 km/h (10,1 – 10,2 km/h). Que faire : je ralentis en prévision ou je tiens l’allure aussi longtemps que je peux … Je choisis la 2e solution qui me permettra de voir mes limites.

L’avantage de ce parcours c’est qu’il permet de se croiser plusieurs fois… et puis moi, je ne déteste pas tourner en rond. Alors ça me permet de voir passer les premiers puis tous les petits groupes, et parmi eux, un collègue de maths, mon frère, diverses connaissances dans le peloton des anonymes qui s’étire.

Un coup d’œil de temps en temps me confirme que mon allure moyenne est toujours au-dessus de 10 km/h.

Ravitaillement au 6e km (eau et bout de banane), épongeages nombreux (il fait chaud), on passe devant le Carlton, on revient.

2e surprise : au panneau 10 km, ma montre marque 1 h et à peine quelques secondes, et les jambes sont toujours bien.

C’est donc reparti pour un second tour : je remonte tout doucement de quelques places, tranquillement. Sur cette seconde boucle, peu me doubleront ! A nouveau je vois passer les très très rapides, puis les rapides, puis les moins rapides (et moi je suis… après !)

Premier signe de moins bien à partir de 13 km… mais très vite je comprends que c’est le vent qui s’est levé qui me coupe dans mon élan, alors je baisse mon allure… mais je me suis piquée à mon propre jeu : du coup, je guette la barre moyenne de 10 km/h, en espérant ne pas passer dessous.

On repasse devant le Palais des Festivals, 15e km… un peu plus loin il y a l’hôtel Majestic Barrière et je vois Francky06 qui m’encourage et je lui dis que ça commence à être dur, alors il redouble d’encouragements pour moi. Ca commence à cogiter dans ma tête : il reste 5 km, si ma vitesse décline jusqu’à 9 km/h, ça donne quoi comme chrono final ?

Avec le recul, je me rends compte que dans ma tête, il n’y avait que cette idée de chrono et rien concernant la douleur et pour moi, c’est le signe (positif !!!) qu’enfin, mentalement, je ne me mets plus de garde-fou puisque le physique suit.

Le ravitaillement est là : je croque un demi-sucre et jette le demi restant et je bois l’équivalent d’un gobelet. Ma vitesse moyenne est toujours au-dessus de 10 km/h mais de très peu : 10,05 km/h… Je me concentre sur la musique, sur les mouvements de mes bras pour les forcer à compenser le mouvement de mes jambes qui faiblissent.

Et puis… je sens que mes jambes sont toutes neuves : le sucre est passé rapidement dans le sang et me voici à quasiment 12 km/h. Pour un coup de fouet, c’est un coup de fouet !

Je suis regonflée à bloc et je double sans y croire moi-même, un coureur et encore un, encore un, tout un petit groupe, je remonte et je remonte encore !!! Tout ce que j’espère maintenant c’est que le coup de fouet agisse jusqu’au bout. Maintenant, il ne reste plus que 2 km et puis plus qu’un seul. Cette fois, je surveille ma montre, j’y crois, j’y crois de toutes mes forces, le palais des festivals est en vue, on m’encourage sur le bord de la route, y’a le tapis rouge qui est déroulé, je rattrape même et dépasse un dernier coureur juste avant de franchir la ligne : hourra 2 h 06’38’’. Je les tiens mes 10 km/h sur semi !!!!!!!!!!!!!!!!

Oh, certes, je suis loin de mon 1 h 50 de 2005. Mais petit à petit, la confiance revient et avec elle, le champs des possibles s’élargit !

Tout à l’heure, je rajouterai juste une photo, la seule que j’ai… en espérant en avoir une ou deux de molihua qui m’a photographiée vers le 10e km !


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-02-2014 20:52

Tellement heureuse pour toi puce...
(Juste un immense regret : je ne pourrai plus t'accompagner... )

Je te souhaite d'autres chemins aussi riches et confiants, avec autant de satisfaction...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-02-2014 21:00

un demi sucre et tu gagne 2 km/h !!
Es tu bien certaine que cela soit "juste" du sucre !!


Sans rire, je suis très contant pour toi et voir que tu tiens + de 10 km/h sur le semi sans "bobo" est plus qu’encourageant !

Bravo et vivement la prochaine course !

Bon je note aussi qu'il y a des courses "plates" aussi !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-02-2014 21:45

Quelle belle gestion de course et que dire de ce coup de fouet grace à ce demi-sucre.

Il faudra te souvenir de ces détails qui ont transformé ce semi en véritable balade de "bonheur" qui se lit sur ton récit.

Je suis vraiment content de te savoir trés heureuse sur cette course, le fait de penser au chrono sans songer à la douleur est révélateur des gros progrés réalisés depuis quelques mois.

Continues ta préparation ainsi !!! Ta sagesse et ta vonté sont en train d'être récompensées..

BRAVO

  Profil  
lolorunning83
612    
 galopeur
 Coureur

lolorunning83
  Posté : 24-02-2014 23:18

Tres content d"avoir participe a ta reussite
Felicitation

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-02-2014 23:20

Un grand bravo !!!!!!!!!!!! Pas de douleur "anormale" pendant la course, course régulière (bon face au vent, tout le monde va moins vite !), gestion parfaite.
Oui c'est vrai que lorsque l'on compare ce que l'on fait à l'entrainement (sur fractionné) et ce que l'on fait en course, on est souvent surpris... Dans le bon sens en général !
Courir aux sensations c'est pas mal hein ?
Toutes mes courses je les fait sans montre (à quelques excpetions près), du coup je suis plus concentré sur mon effort, je trouve que la course prend une autre dimension...
Tu es sur la bonne voie, enfin c'est tout ce que je te souhaite !

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-02-2014 23:32

Super!!! Bravo!!!

Enfin tu sembles t'être libérée de ce petit "démon" de la douleur qui te grignote inlassablement...........tu as franchi un cap c'est sur.

On lit bien entre les lignes qu'une belle année semble s'ouvrir à toi!! J'en suis très très heureux pour toi.

Encore bravo!! Au passage je note l'effet "booster" du demi sucre

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 25-02-2014 20:04

cela fait plaisir de lire que tous va mieux

pour cette course

A+
ALEX

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-02-2014 23:55

Oui , tu tiens enfin le bon bout ... Et vivement les photos

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-02-2014 07:29

Quel beau cr... et que de joie dans tes écrits.... ça y est, c'est reparti pour toi, le plaisir est là, le corps est de nouveau en accord avec la tête... quel bonheur de te savoir courir enfin dans le plaisir ...!!!
Bravo Soleia et bonne continuation pour la suite de ton parcours Sans doute la Corse en avril ?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-02-2014 19:20

les photos, les photos

notre corse est de retourv



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-02-2014 09:49

Bravo Soleia. La confiance revient et, avec, les jambes aussi. Comme quoi, le mental et le physique sont indissociables. Maintenant que tu vois que ca tient, tu vas pouvoir, petit à petit, prendre plus de risques quant à ta vitesse. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 27-02-2014 17:26

Un petit coucou express du boulot pour te féliciter!!!
Content que cela soit enfin le bout du tunnel pour toi!
et alors, rdv dans 3 semaines à Vintimille?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2014 22:21

Merci à vous

Oui, Francky, rv dans 17 jours

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-03-2014 09:40

Très contente pour toi
comme quoi la tête est bien le moteur des jambes
bonne gestion de la course et sans douleur -> c 'est ça le vrai Bonheur d'une course

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2014 13:49

Merci ptitlievre

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-03-2014 15:19

Bravo Soleia, je n'avais pas vu ton compte rendu, posté pendant mes vacances....

Je suis très très heureuse pour toi !!! Un grand bravo !

Thierry et Catherine était sur le 10 km (elle a gagné 8mn, passant de 1h20 à 1h12...)

J'espère te voir à Monaco, je t'ai envoyé un petit message à ce sujet....

Continue sur ta lancée !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2014 17:47

Merci titpus, je viens de te répondre

Et oui, faut y croire... et voir du positif partout !!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5831 seconde(s)