Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 201

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Aimé Césaire : Alors? Alors, il nous faudra la patience de reprendre l'ouvrage; la force de refaire ce qui a été défait; la force d'inventer au lieu de survivre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Nuits Saint Georges (21) - Edition du 15/03/2014
AuteurSemi-marathon de Nuits Saint Georges (21) - Edition du 15/03/2014
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 15-03-2014 20:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Nuits Saint Georges (21) - Edition du 15/03/2014
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du record et de bonnes sensations 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 15-03-2014 20:37


  Profil    
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 15-03-2014 20:57

Salut à tous

Dans le cadre de ma prépa marathon j'ai bien évidement inclus un semi,le choix se porte comme l'an dernier sur Nuit Saint George parce que c'est pas loin de chez moi,il y a toujours beaucoup de monde 1400 coureurs sur semi et 1000 sur 10K et cerise sur le gâteau un parcours magnifique à travers les vignes avec un départ de Nuits puis 2 boucles à travers le château de Clos Vougeot,et le long des parcelles de Romanée Conti bref malgré les faux plats un parcours oenologiquement interressant.

Coté course de grands nom Dominique Chauvelier, Phillipe Raymond et d'autres champions dont j'ai oublié le nom

Pour mon cas loin de ces cadors mon objectif est simple battre mon temps de l'an dernier 2H02'41 et terminé pas trop cassé, je pense donc mener une allure entre 5'45 et 6' au kilomètre,je me suis placer dans le sas très tôt pour être en milieu de peloton et évité de zigzaguer entre les tortues comme l'an dernier malheureusement dès le coup de pétard quelques dizaines de coureurs se sont visiblement trompés de place ,c'est pas grave cela m’évite de partir trop vite et finalement les allures rentrent vite dans l'ordre

Je me sens bien,et je cours facile malgré tout je passe le premier km en 5'35 alors je continue sur cette allure et tout va bien malgré le vent je passe le 10 km en 55' et le 11 en 1H00 je suis toujours aussi bien et un rapide calcul me dit 55' sur les 10km restants et je peu taquiné mon records ,alors je continue sur mon rythme voir un peu plus car je passe au KM 16 en 1H30 soit 5' au km depuis le 11 eme et je me sens toujours bien pas de fatigue pas de douleur et une relative aisance respiratoire alors feu le 16 17 et 18 ce font vent de face mais je serre des dents et je remonte de nombreux coureurs à l'agonie virage au ravito peu avant le km 18 et c'est la derniers ligne droite en montée mais vent dans le dos l'an dernier ces 3 km m'avais paru duré une éternité mais la je suis bien 5'30 au km et je remonte de plus en plus de coureurs

km 20 c'est la fin ça commence à être plus dur ma montre m'indique 47' c'est mort pour faire moins de 1H50 et sauf à être foudroyer je devrait battre mon record ce dernier km est long je pense même qu'il fait plus de 1,1 km car en maintenant l'allure je le boucle en 6'30 alors qu'il y a 40% de descente
Je croise mes supporters à 100 mètres de la ligne vu le sourir de ma femme (malgré le froid) elle sait que le records va tomber, ma fille tente de terminée en courant avec moi mais je finis a bloc et j’entends un petit attends moi papa

Enfin la ligne clic sur la montre bisous à ma princesse et grande joie 1H53'32 soit 9 minutes de moins que l'an dernier et un records battu de 2 min

Je suis essoufflé mais pas cuit de bonne augure pour le marathon

A+
ALEX

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 16-03-2014 08:26

Eh bien Alex, voilà un cr qui fait plaisir à lire.... et le déroulement de ce semi va vraiment de permettre d'aborder la fin de ta prépa avec sérénité et cela va te permettre d'arriver confiant sur la ligne de départ de ton marathon.... Un grand bravo à toi... 9' de mieux que l'an passé ce n'est pas rien....!!! Bravo et bonne continuation...!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-03-2014 10:54

Bravo Alex, beau record. Comme le souligne Marie, c'est de bon augure pour ton marathon qui se
profile. Bonne fin de préparation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-03-2014 12:59

SUPERBE ton CR !!!

Ce parcours a l'air trés interessant à faire. Félicitation pour ton record et la belle gestion de ton semi, je sens que tu n'as pas fini de battre des records, toutes distances confondues.

Récupères bien pour la suite qui devrait se traduire par un bon cru pour ton marathon



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-03-2014 13:53

Bravo alex

Belle course


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-03-2014 15:02

J'imagine que tu n'as pas fait d'arrêt oenologique
Bravo, comme dit sur l'autre post, c'est très positif pour le marathon à venir

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-03-2014 16:13

Bravo Alex, très beau semi !

Battre ton records et 9 minutes de moins que l'année passée : chapeau !
C'est effectivement de bonne augure pour ton marathon.

Encore une fois bravo !!

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-03-2014 13:55

Bravo Alex pour ce chrono qui va te donner le sourire et du tout bon pour ton entrainement marathon .. Bonne continuation

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 18-03-2014 22:07

Merci à tous

Effectivement les bonnes sensations me mettent en confiance et sauf accident j’espère exploser mon record sur marathon

A+
ALEX

  Profil    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-03-2014 23:01

Belle course et surtout belle progression!!

Sur ces bases, tu peux espérer sans te tromper être sous la barre des 4h00.

Tous les voyants sont au vert!! Ca roule!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-03-2014 11:15

Bravo pour ton chrono
et confiance pour ton marathon, ça va le faire….

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 21-03-2014 22:06

Citation : luke54 

Belle course et surtout belle progression!!

Sur ces bases, tu peux espérer sans te tromper être sous la barre des 4h00.

Tous les voyants sont au vert!! Ca roule! 


Cela me parait un objectif un peut trop ambitieux je vise plutot 4H30 voir 4H15 si les jambes vont biens

A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2987 seconde(s)