Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 360

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi marathon de Villers les Nancy (54) - édition du 16/03/2014
AuteurSemi marathon de Villers les Nancy (54) - édition du 16/03/2014
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-03-2014 20:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi marathon de Villers les Nancy (54) - édition du 16/03/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
De bon augure pour la suite............ 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-03-2014 21:05

Cette année le semi de Villers les Nancy est un peu particulier pour moi. Il entre dans mon plan pour le marathon de Rotterdam (c’est la première fois que je fais un plan structuré) c’est l’occasion de mesurer à la fois mon état de forme et de valider l’allure marathon sur une partie du parcours.

C’est également différent parce que c’est bien la première fois, en 5 participations, que je vais le courir dans des conditions printanières. Et ça ce n’est pas rien comparé à la météo dantesque de l’année dernière.

Bref, tout ça posé, je me rend au départ de la course (c’est à 10mn de voiture de chez moi), je vais récupérer mon dossard mais je ne vois pas mes camarades de l’association (finalement nous serons que 2 à y participer).

Echauffement de rigueur et c’est déjà l’heure du départ

Le départ est en descente ça part un poil vite 4'25" au kilo et c'est trop pour moi à ce tarif là je vais exploser . Donc je profite de la montée qui suit cette descente pour réguler avant la bifurcation à droite dans la forêt de Haye, 4'50" au 1000 pile poil .

La première partie « bitume » est terminée, on rentre alors dans la forêt de Haye sur des chemins « blancs » en calcaire. Cette première partie se fait principalement en faux plat descendant avec quelques « talus » bien raides à remonter. Je fini par avoir à peu près le même rythme qu’un autre coureur que mentalement je nommerai le coureur « jaune » (je m’occupe pas des autres, en fait je suis hyper concentré sur ma course et mon allure) c’est rigolo parce que je suis systématiquement décroché dans les portions descendantes alors que je le reprends dans les montées…….

Premiers 5km, je ne m’arrête pas (de toutes façons j’ai pris à boire pour être autonome, je préfère), on va jouer au yoyo comme ça jusqu’au 10ème km. C’est là que la partie la plus dure commence !

Virage à 90° sur la droite, et là……….pffff un long, très long faux plat montant (environ 2500m) qui va user les organismes . C’est à ce moment que je fausse compagnie au coureur « jaune » et que je commence à reprendre petit à petit d’autres concurrents qui m’avaient doublé précédemment. Ca ressemble vraiment à une partie de grand huit, si si c’est vrai !

Tout se déroule bien (j’ai fini par digérer, j’expliquerai en fin de CR ) mais c'est là que je choppe un coup de flip, un œil sur la montre, ça affiche 13km et je vois un panneau 11km!!! Purée je me dis que ce n'est pas possible!! Ou le panneautage est faux ou c'est mon chrono qui débloque!! Dans le deuxième cas c'est grave !! Toutes mes bases seraient fausses et pas qu'un peu!! J’essaie de me calmer et de ne pas y penser.

D’ailleurs pourquoi mon chrono serait mal calibré ? De plus je connais et métré mes parcours d'entraînement et je me connais aussi, je "sens" bien à quelle allure je suis mais quand même ça m’a fait perdre un peu de concentration, je dirai même que ça m’a contrarié un moment. Bon de toute façon pas le choix que de continuer et on avisera à l’arrivée.

Ca va quand même durer comme ça, cette mauvaise indication kilométrique jusqu’au 19ème !!! Ca c’est vraiment perfectible . D’autant que sur les derniers km je me suis aperçu que les panneaux n’étaient pas espacés d’un km mais bien moins 7/800m environ, comme pour rattraper l’erreur?…….

Enfin arrive la dernière montée vers le stade (ou je m'arrache) qui fait bien mal, arche d'arrivée, je vois le compteur au loin et je me dis qu’il faut absolument que je reste sou les 1h45 stop chrono c’est chose faite.

Résultat 21,9km à mon GPS 285m de D+ (quand même!) et tout ça en 1h44'20", allure 4'48". Ce qui n'est pas mal compte tenu du D+, du vent parce qu'on en a mangé un peu et de mon début un peu gêné.

Pas de fatigue, pas de crampes (c'est bien ça) bref prêt pour la semaine 9 du plan!!

Ah oui j’allais oublier la gêne au départ !! J’ai voulu essayer de manger du gâteau de riz 3h00 avant la course…………….j’aurais pas du !! Je me suis senti très très lourd au départ et ça pendant presqu’une heure………. A l’avenir j’en resterai au gatosport, c’est encore ce qui me convient le mieux !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-03-2014 21:18

Beau semi pas "plat" visiblement !
C'est vrai que les erreurs de panneaux sont très déstabilisant !
Ta gestion et ta forme sont de bonne augure pour ton marathon !
Bravo !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-03-2014 22:08

Une course au déroulé plutôt inattendu mais le résultat est super
Je me demande si ce ne sont pas plutôt les organisateurs qui ont été déstabilisés par le beau temps. D'habitude, les panneaux sont aussi mal placés et les coureurs ne voient rien avec les intempéries

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 16-03-2014 22:50

Je n'y avais pas pensé mais l'option n'est pas à exclure!!! Ici les hivers doux sont rares!!! Z'ont du être surpris et dans l'allégresse "primesautière" ils se sont laissé aller. Générosité quand tu nous tiens!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-03-2014 12:18

Beau semi de préparation LUKE, c'est vrai que c'est rageant de ne pas avoir de repère correct !!!

Sur ce type de parcours difficile tu t'en sors trés bien.

De bon augure pour ton marathon

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-03-2014 13:51

un bon chrono sur un semi pas vraiment plat , ni facile semble t'il ... et qui te donne une jolie base pour ce marathon ... ça promet d'être tout bon ce jour là ... Bonne continuation Luke

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-03-2014 18:52

Bravo Luke, beau chrono. C'est tout bon pour Rotterdam d'autant plus, que là-bas, si le parcours n'a
pas changé depuis que j'y suis allé, c'est un billard.
Pour ce qui est des essais alimentaires, il vaut mieux les faire sur un semi de préparation que lors du marathon.
Bonne fin de préparation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-03-2014 20:21

pour ce beau chrono

faut que je viennes chez toi si les kilometres ne font que 700 m



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-03-2014 23:05

Merci à tous,

J'espère faire autour des 3h30, il faut que je mène mon plan jusqu'au bout.

@Pgaz, tu as raison pour l'alimentation, c'est bien pour ça que j'ai testé sur ce semi. Je pense que je l'ai mangé trop froid. Je réessaye dimanche pour la sortie longue mais en le mangeant à température ambiante.

@Stefasn : sur que c'est encourageant mais en même temps ça déroute!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-03-2014 11:21

Courir avec de mauvais repères, c pas facile, c sûr
mais bon, le résultat est là malgré tout

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 21-03-2014 22:12

des km qui font 700 m des semi 21,9 km il ya un pb avec les mesure du coté de Nancy

En tous pour la course car la gestion devait etre compliquée avec ces données fausées


A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3007 seconde(s)