Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 749 772

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare, Le roi Lear : Qu'il est plus aigu que la dent d'un serpent d'avoir un enfant ingrat.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du samedi 22 mars 2014
AuteurSorties du samedi 22 mars 2014
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2014 00:03

Bonjour à tous
Courez bien.
Bon courage aux malades et aux blessés.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-03-2014 07:50

Bonjour et bon WE à tous !
Pas de CàP pour moi aujourd'hui mais séance de Ju Jitsu ce matin.
Bonne journée à tous.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2014 08:18

Bonjour !
Il pleut : ça sent l'entraînement sous la pluie
Et la correction de copies...
Mais le bon moment du jour, ce sera en fin d'après-midi : il y a audition à la chorale

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-03-2014 09:46

hello tout le monde....

Bonne chance pour les auditions Soleia

Pour moi, aujourd'hui, c'est courses alimentaires et repassage... mais pas de cap....

Excellente journée à vous tous

  Profil  
Belon91
300    
 galopeur
 Coureur

Belon91
  Posté : 22-03-2014 10:25

Salut les boulimiques des chemins et du bitume !
Après 3 jours de repos réclamés par le corps, 1h45' de CAP ce matin, environ 20km à allures variées... Poids stable, moral au beau fixe !
Bon week-end, et à bats l'addiction et la mauvaise bonne conscience !!! Reposez-vous de temps en temps, svp...




L.Milleret

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-03-2014 11:42

Bonjour,

Merci Belon pour les conseils.

Ce matin 11.1 km en footing, jambes un peu lourdes au départ, ensuite tout allait bien.
Je ne suis même pas stressé pour le semi de demain, surement car ce n'est pas une course objectif !

Bon we à tous !

  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 22-03-2014 11:43

Bonjour,
Temps mitigé et toujour une legère douleur derrière le mollet, mais une envie de courir avant tout...
5,22 km et toujour5 kg de trop, c'est dur !
bon weekend à tous

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2014 12:04

Bbonjour à tous.

Ce matin balade avec le cousin , celui-ci m'a proposé son parcours avec 3 côtes en plaine et face au vent. J'ai trouvé LAURENT très facile, comme c'était le cas pour ses 2 X 4000 m de JEUDI. Il reprend confiance suite à ses deux grosses interventions chirurgicales sur ses genous.

Quant à moi grosse galère sur les cotes que je me suis forcé avec peine de franchir sans marcher....La suite a été meilleur pour finir son parcours (un petit crochet après l'avoir raccompagné chez lui).

Bref 2 h 07 mn pour ce que j'estime environs 19 km.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-03-2014 14:08

Bonjour

Aujourd'hui, il était prévu 2h30 en endurance, mais sous la pluie, j'ai capitulé et remplacé par une séance tapis... 1h40 pour 14.55 km.... une douleur lancinant au genou vers le km 13 m' a fait m'arrêter...

Donc toujours pas mal de petites douleurs..je pense qu'il est temps de changer les runnings....

UNe motivation un peu moyenne.... mais ça va revenir....

Bon courage pour l'audition Soleia, Mylegs, sois attentif à tes douleurs...

Bonne journée à tous

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 22-03-2014 14:53

Bonjour tout le monde,

Pas de sortie pour moi (c'était une semaine allégée) en revanche demain sortie longue!

Bonne chance Soléia pour l'audition et bon courage pour les copies!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2014 15:24

Bonjour,

Après une matinée de boulot, direction la forêt pour mon petit footing du jour sans mon club, ils étaient déjà rentrée chez eux !! Pas grave j’ai l’habitue de courir seule, musique sur les oreilles me voilà partie, mais pour combien de temps ? Je ne c’est pas encore les km défile assez bien, les jambes vont bien ma fesse me fait moins mal avec les médicaments, juste un peu fatigué quand même debout depuis 3h30 du matin, alors retour a la maison. Maintenant direction la cuisine pour préparer un petit dessert pour le repas du club ce soir avec les amis (es) Schtroumpfs.

J’aurai aussi une grosse pensée pour mon fils qui aura 26 ans aujourd’hui alors bonne anniversaire bisous.

Total de ma sortie après mon boulot : 16,60km en 1h39 – 10km/h

Bonne journée.



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2014 16:52

Bonjour !

Une petite sortie pour une petite boucle, ou une petite boucle pour une petite sortie ... d'ailleurs pas vraiment envie d'y aller ...
Parti sous un beau soleil, j'ai bien cru que j'allais prendre une grosse saucée, vu les gros nuages noirs dans le ciel, et bien non ...
Heureusement d'ailleurs, pas envie de courir et en plus rentrer trempé ...
Après + de 100km en VTT en 3 jours, il a quand même fallu que mes petits muscles retrouvent l'habitude de la course à pied, les premiers kilomètres ont été plutôt durs mais la suite fut plus facile ...
Ceci dit, pas d'humeur à pousser plus loin ...

Au total de cette sortie printanière: 10,53km - 1h05' - 6'10"/km - +/-250m ...

Le parcours: http://connect.garmin.com/activity/465484429#

Bonne journée !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2014 17:03

Bonjour
Denière "grosse" sortie prépa 24h du Confluent :
Je suis allé faire mes 2 X 30mn allure 2 (12Km/h) au jardin des plantes. Plus facile qu'aux Buttes Chaumont. J'étais bien
19,2 km en 1h37'38" sous la pluie.
Reste plus que 6 sorties.. Après demain, je commence a faire du jus
Bon week-end a tous.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-03-2014 17:21

et dire que j'aurai pu croiser Pascal... mon parcours du matin... Villejuif, cité U, Monsouris, Saint-Anne, Denfert, Luxembourg, Panthéon, Notre Dame, Jardin des Plantes, Institut du Monde Arabe, La Grande Bibliothèque, Tolbiac , Ivry, Villejuif... Mon semi touristique à moi... bon we

  Profil  
Belon91
300    
 galopeur
 Coureur

Belon91
  Posté : 22-03-2014 17:26

Citation : tayral 
Bonjour,
Merci Belon pour les conseils.
Ce matin 11.1 km en footing, jambes un peu lourdes au départ, ensuite tout allait bien.
Je ne suis même pas stressé pour le semi de demain, surement car ce n'est pas une course objectif !
Bon we à tous ! 


bah de rien Tayral, rajouter de la fatigue sur de la fatigue ça abouti à terme, soit à une blessure, soit à une contre-performance en compet. Quand le corps ou le mental n'a pas trop envie de courir, je pense qu'il est préférable de se reposer pour mieux rebondir après. Ajouter des pseudos kms au carnet d'entrainement en faisant une mauvaise sortie est + néfaste qu'utile... A l'inverse, quand je me sens bien dans une sortie, je n'hésite pas à rallonger ou à aller + vite que prévu, le principal est de bien récupérer après. L'effet surcompensation ne se fait pas en accumulant des kms ou des heures d'entrainement, il se fait en repoussant ses limites quand on est bien. Ca génère du plaisir, de la confiance, et s'il faut unpeu de masochisme sportif pour progresser, celà ne doit jamais être au dépend de la fraicheur physique. Maitre Yoda te demande 22 euros pour la consultation !!!

Tout ça avec le plus grand sérieux et le maximum d'humour, bien sur...!



L.Milleret

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-03-2014 18:52

Citation : Belon91 

Citation : tayral 
Bonjour,
Merci Belon pour les conseils.
Ce matin 11.1 km en footing, jambes un peu lourdes au départ, ensuite tout allait bien.
Je ne suis même pas stressé pour le semi de demain, surement car ce n'est pas une course objectif !
Bon we à tous ! 


bah de rien Tayral, rajouter de la fatigue sur de la fatigue ça abouti à terme, soit à une blessure, soit à une contre-performance en compet. Quand le corps ou le mental n'a pas trop envie de courir, je pense qu'il est préférable de se reposer pour mieux rebondir après. Ajouter des pseudos kms au carnet d'entrainement en faisant une mauvaise sortie est + néfaste qu'utile... A l'inverse, quand je me sens bien dans une sortie, je n'hésite pas à rallonger ou à aller + vite que prévu, le principal est de bien récupérer après. L'effet surcompensation ne se fait pas en accumulant des kms ou des heures d'entrainement, il se fait en repoussant ses limites quand on est bien. Ca génère du plaisir, de la confiance, et s'il faut unpeu de masochisme sportif pour progresser, celà ne doit jamais être au dépend de la fraicheur physique. Maitre Yoda te demande 22 euros pour la consultation !!!

Tout ça avec le plus grand sérieux et le maximum d'humour, bien sur...!



 


Merci Belon91 (je ne sais plus ton prénom, c'est Laurent ?).

A faire des footings avec les jambes fatiguées, je me suis aperçu que ma vitesse est passée de 10 km/h à 11 km/h (en récup), j'ai fait ce genre de sorties en vue du marathon, car à partir du 30e/35e km, je pense que je n'aurais plus beaucoup d'energie.
D'ailleurs j'ai senti que ma foulée s'est légèrement modifiée, je pense que c'est bon signe.
Mais c'est clair que ce n'est pas avec ce genre de méthode que je vais gagner de la vitesse !
J'essaie d'améliorer ma vitesse, lorsque je suis "ko" !

Sinon ce matin, avec des jambes un peu "fainéantes", j'étais à 11.5 km/h de moyenne, en allure tranquille, ce qui est bien pour moi !
Mais ce matin, j'avais de bien meilleures sensations que samedi dernier, alors j'espère que demain ça ira, mais je suis confiant !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2014 20:30

Ben moi, ça a été finalement rien côté course à pied... la répétition pour l'audition m'a occupée toute l'après-midi et ensuite l'audition a été très longue : enfin, surtout l'attente du passage...
Pour, au final, ne pas être retenue, je pense...
Merci pour vos encouragements

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2014 20:39

Citation : titpus 

Bonjour

Aujourd'hui, il était prévu 2h30 en endurance, mais sous la pluie, j'ai capitulé et remplacé par une séance tapis... 1h40 pour 14.55 km.... une douleur lancinant au genou vers le km 13 m' a fait m'arrêter...

Donc toujours pas mal de petites douleurs..je pense qu'il est temps de changer les runnings....

UNe motivation un peu moyenne.... mais ça va revenir....

Bon courage pour l'audition Soleia, Mylegs, sois attentif à tes douleurs...

Bonne journée à tous 


coucou titpus,
j'espère que tu ne t'es pas blessée
Faut vite les changer tes chaussures hein

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-03-2014 21:31

Citation : soleia 

Citation : titpus 

Bonjour

Aujourd'hui, il était prévu 2h30 en endurance, mais sous la pluie, j'ai capitulé et remplacé par une séance tapis... 1h40 pour 14.55 km.... une douleur lancinant au genou vers le km 13 m' a fait m'arrêter...

Donc toujours pas mal de petites douleurs..je pense qu'il est temps de changer les runnings....

UNe motivation un peu moyenne.... mais ça va revenir....

Bon courage pour l'audition Soleia, Mylegs, sois attentif à tes douleurs...

Bonne journée à tous 


coucou titpus,
j'espère que tu ne t'es pas blessée
Faut vite les changer tes chaussures hein
 


Oui et au final du bricolage cet après midi à la maison, me suis déplacée une côte, point très douloureux ds le dos... heureusement, Thierry n'était pas loin, c'est replacé, mais encore bien douloureux, et il a aussi soigné la cheville Manon qui s'était fait mal à la gym.... c'est un bon plan, un kiné à domicile

Quand auras tu la réponse de l'audition ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2014 22:02

Prends soin de toi, hein

Bon, moi, je crois que ça ne traînera pas trop pour un non

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6184 seconde(s)