Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 198

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : C’est ce qui manque qui donne la raison d’être.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 20/04/2014
Auteur10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 20/04/2014
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 10:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 20/04/2014  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une pensée à Eric qui viendra bientôt tâter ça  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pinpin / 22-04-2014 11:16



Message édité par : soleia / 22-04-2014 12:02


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 11:07

Dimanche matin ... Debout assez tôt .. Bon d'accord , je bosse aujourd'hui mais j'ai l'occasion d'y aller en faisant un peu de sport ...

je me suis arrangé avec mon responsable, le collègue pour y arriver avec un peu de retard ce matin ... Bah de toutes les manières pour y monter , il n'y a guère d'options ... y'a la route et on va la "bloquer" en partie ... Sinon le téléphérique .. Donc ça peut "passer" pour cette fois .. Merci Chef !!

Si ça vous tente , il y a ce lien vidéo pour une montée sous le soleil , avec les cigales .. en téléphérique et vous aurez un visuel que va bientôt découvrir Eric ... Du coin où je cours , des collines que je grimpe ...

http://youtu.be/y9PE48UNs3E

Ce matin , pas de chance , le ciel est couvert et une pluie fine tombe déjà .. Je file m'inscrire , le plaisir d'y retrouver Sergedenice , coller le dossard et quelques pas de décontraction avant de rejoindre la ligne de départ ... et heureusement que la pluie se calme un peu à ce moment là .. Sinon , on va être "rincés" ce matin ....

Départ fixé pour 9h30 ... Ce départ est "facile" .. Plat , descente en faisant du tour du Parc des lices , le conseil général sur la gauche, puis le Zénith, la Préfecture , et aie .. Virage à droite et on lance les hostilités du jour ... ça va grimper ...

Première montée qui fera mal , celle vers le téléphérique et passage devant l'hopital Ste Anne ... Ce "mur" ben on le sent passer , encore plus si près du départ .. à peine 2 km de fait pour attaquer cette pente raide ...

Dès qu'on contourne la gare de départ du téléphérique par le haut , ça va mieux ,
un peu plus de 3 km déjà ... à présent une sorte de faux plat montant , descendant .. Où on souffle un peu ... La première féminine me passe à ce moment là
et on va comme ça s'avancer jusqu'au 6 ème Km environ ...

Là, la route devient en sens unique .. y'a plus qu'à grimper ... Jusqu'en haut ...
route "de montagne" que je connais bien à force d'y monter , en voiture , moto, vélo , avec les copains en courant des fois ... bref je gère ... je sais à quoi m'attendre avec cette course déjà courue 3/4 fois déjà ...

dommage que la pluie est là ... ça tombe toujours mais pas trop fort heureusement .. On sent tout de même que les chaussures dérapent un peu sur ce macadam détrempé ...

km 9 ; on va découvrir les murs du Mémorial , la gare d'arrivée du téléphérique , quelques supporters venus avec la première cabine rouge ... et je passe devant "mon bureau" avant de faire une petite boucle .. Une dernière bosse pour rejoindre le parking derrière le restaurant et c'est l'arrivée pour moi ...

Parcours de 10,650 km avec un D + 505 m (sur le tee-shirt) que je boucle en 53'02" me classant 47 ème au général sur 332 classés et 5 ème V2

Bon c'est pas tout ça .. Mais on m'attend au Bureau .. Un café chaud en arrivant , des croissants, miam ... ça vaut le coup de monter ce matin ... un rinçage vite fait du bonhomme et je reprends mon job ... et je vais m'occuper des premiers clients qui viennent d'arriver ... j'irai voir quand même les résultats vite fait et profiter d'une tartine avec de l'anchoïade , d'une goutte de rosé avant de reprendre mon poste en ramenant des oeufs en chocolat pour mon collègue .. Comme la pluie tombe toujours .. il n'y a guère de monde pour cette remise de récompenses et pour ce pot de fin d'épreuve ... Dommage !! mais je comprends tous ceux qui sont trempés , qui ont un peu froid en haut du Faron

Déjà tenté par cette course Eric ??

dénivelé Faron.jpg

DSCF1041.JPG

DSCF1043.JPG

parcours Faron.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2014 12:06

Une de mes courses préférées dans la région, que j'ai aussi courue plusieurs fois
Je n'aurais pas eu un marathon bientôt, je venais la faire, d'ailleurs c'était prévu initialement

Bravo, beau chrono et au pied du podium, mais tu l'auras ce podium, un jour tu l'auras

Message édité par : soleia / 22-04-2014 12:40


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 12:08

Ah oui plein de bons souvenirs !!!
Pour l'avoir grimpé en off et en marchant, oui c'est une superbe montée et bien difficile parfois
Et puis tu m'avais obtenu un tee shirt vert
Me souviens aussi du petit café dans ton bureau avant la visite privée du mémorial avec soleia

Pour toi simple aller pour le boulot
Bisous pinpin


Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 22-04-2014 12:18


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 12:21

Merchi Merchi ..

C'est vrai que c'est "original" d'aller au boulot comme ça .. Même si mes collègues me trouvent ""un peu cinglé"" quand même ... pour eux ?? Euh Non , c'est pas pour demain

et pour le podium . Je m'en fais pas pour ça , ça viendra , juste courir un peu "plus et mieux" et d'ailleurs j'ai promis ce "nid à poussières" pour mon Chef qui veut un pot pour ses trombones ....

Reste plus qu'à voir bientôt la "version" de Eric quand il va nous faire ça ...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-04-2014 18:16

Quand je vois le profil de la course .....et bien je pleure !!!!
Belles vues dans la vidéo !

Bon je crois que je n'ai pas le choix il faut que je me "tape" des côtes !

Bravo pour ta course et ton classement 5 emm V2.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-04-2014 20:38

Bravo Pinpin, belle course et beau classement. C'est sur que 500 m de dénivelé sur une épreuve
de 10 bornes, c'est déjà conséquent. Mieux vaut bien être échauffé car ca grimpe pratiquement d'entrée de jeu.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 20:50

Merchi Merchi ... Et dans le coin , hé bien ça grimpe souvent ;.. Et souvent en pire que ça Mais pour rassurer Eric , on s'adapte , on s'y habitue (faut dire qu'on a pas le choix)
et on y trouve du plaisir tout de même ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3538 seconde(s)