Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 513

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version soleia)
Auteur15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2014 13:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15,3 km Course autour du lac de Carcès (83) - Edition du 21/04/2014 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Jolie course, belle rencontre, pleine forme : que du plaisir ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2014 14:43

Je n'avais jamais couru cette course dont c'était la 18e édition hier.

Toutefois, Monique de mon ancien club et lolorunning83 l'avaient déjà courue et m'en avaient vanté la beauté.

Initialement, j'aurais du être à la course du Faron la veille et y retrouver pinpin... et initialement je n'avais pas de marathon d'Albi dans 6 jours... Mais on ne fait pas ce qu'on veut et de graves soucis de santé de ma maman (désormais guérie ) ont modifié mon planning : pas de marathon à Ajaccio et choix d'Albi à la place, pas de montée du Faron du coup trop proche d'Albi... Je n'ai pas fait de course depuis le semi de Cannes, il y a 2 mois (23 février)... il y avait bien la Riviera classic au 16 mars, mais la SNCF a arrêté mon train et je n'ai pas pu rallier la ligne de départ

En parallèle, Petitrenardbleu me propose cette course qui nous permettrait de découvrir un nouveau parcours pour nos sorties longues du dimanche, histoire de varier de nos terrains d'entraînement...

Et ma foi, comme nous serons 4 de PCaP, c'est aussi l'occasion d'une rencontre

Je décide donc de prendre cette course comme une sortie longue en endurance, voire allure marathon (9,5 km/h).

Carcès n'est pas très loin de Draguignan, tout au plus à 30-35 mn de voiture.

Une fois sur place, nous allons nous inscrire et récupérer nos dossards, le ciel est un peu menaçant...







Nous n'allons pas tarder à être rejointes par lolorunning83 et sa petite famille et puis c'est enfin pinpin :



Les gars, sérieux, partent s'échauffer, nous les filles, on attend tranquillement et on se positionne en toute queue de peloton...
A 14 h 30, le groupe de 210 coureurs s'élance

On fait d'abord une petite boucle dans le village ; fidèle à mon habitude, j'observe un peu tout sur mon passage... et notamment ce restaurant va attirer mon regard, il s'appelle la Cabro d'Or (la chèvre d'or) et porte le même nom qu'une course que j'avais courue il y a une dizaine d'année à Cabriès, dans le département voisin...





Nous repassons par la ligne de départ et longeons le Caramy en direction du fameux lac donc... il y a plus de 30 ans que je n'étais pas venue ici, la dernière fois je devais être encore adolescente, nous y étions montés avec mes parents...

Partie en dessous de 9 km/h, ma vitesse a déjà un peu augmenté et j'ai dépassé une groupe de V3 fort sympathique
Lorsque je me décide à biper ma montre au 4e kilomètre, j'en suis à presque 10 km/h de moyenne
Ah, c'est un peu plus rapide que prévu... mais ma foi, l'allure est venue naturellement, sans forcer. Autant continuer...
Alors je vais remonter un à un, une à une, des coureurs et coureuses partis trop vite et qui calent déjà... de kilomètre en kilomètre, jusqu'au bout quasiment, je vais remonter des coureurs jusqu'à la 157e place, soit une 50aine de coureurs

Et à partir de là, tous mes kilomètres seront courus au dessus de 10 km/h (hormis un seul qui comportait un petit raidillon).

A mi-course, nous quittons le bitume pour nous engager sur un sentier large qui nous permet de voir le lac de l'autre côté et éviter les voitures.

Petite anecdote : au 9e kilomètre, au moment où nous quittons le bitume, je rejoins 2 coureurs. L'un deux, épaules larges, casquette visée sur le crâne, lunettes de soleil cachant un visage un peu renfrogné aura un comportement déplorable : au passage devant le ravitaillement, sans s'arrêter, il arrache très brutalement le gobelet que lui tend le bénévole Le bénévole en est tout secoué, une coureuse va même l'apostropher : "Sauvage !!!"
Lui n'aura pas un regard, ni un mot d'excuse...
Moi, je me retrouve derrière les deux gars qui vont un poil moins vite que moi. Je décide alors de les dépasser. Mais c'est là que Monsieur Malotru (on l'appellera ainsi...), sentant que j'ai envie de passer, se met à changer de trajectoire, pour me gêner, plusieurs fois...
Enervée, je dois attendre que le sentier s'élargisse pour pouvoir passer...
Me voilà devant eux, mais le regard de Monsieur Malotru sur mon dos me dérange beaucoup et me pousse à accélérer encore.
Cette fois, j'en suis débarrassée, ouf !

Avec tout ça, ma vitesse est montée d'un cran.
Je passe le 10e kilomètre en 58'46, tout en continuant de remonter chaque coureur devant moi, cette fois je me suis laissée prendre au jeu
Mais tout va bien, les jambes répondent favorablement, sans rechigner.
Et puis il y a bien quelques petites bosses, mais elles sont suivies de belles descentes qui permettent de bien récupérer.
Un peu plus d'un kilomètre avant la fin, je rencontre lolorunning83 qui remontait à la recherche de sa femme et son fils.
Il décide de m'accompagner jusqu'au bout, m'annonçant les dernières difficultés
Nous remonterons encore une ou deux coureuses, mais je n'irai pas chercher la dernière à 100 m devant moi, je sens que ce serait forcer inutilement...
Je franchis la ligne en 1 h 28'27 pour 15,25 km exactement et un beau 10,34 km/h de moyenne
Très largement mieux que les 1 h 40 visés

Petite récupération avec des tranches de quatre-quart puis je dépose ma bouteille de vin rosé (encore une, oui à la voiture et je repars tranquillement à la marche chercher Petitrenardbleu

Laquelle racontera la suite dans son propre CR

Aujourd'hui, pas de courbatures, signe donc que j'ai couru à la bonne allure.
Tout à l'heure, rv chez l'ostéopathe pour un petit check up, histoire d'être bien rééquilibrée pour le marathon, que j'aborderai avec la même philosophie : du plaisir dans la rencontre et dans la course, avant tout



Message édité par : soleia / 22-04-2014 14:43



Message édité par : soleia / 22-04-2014 20:11


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 14:56

C'est ça oui.... Tu penses à une course du passé devant le resto..... et la marmotte...
Mais voilà prise en flag de concentration sur ta foulée par un inconnu !!!
Tu as fait une super course, et quand tu es venue me chercher, tu étais fraîche comme au départ !! bon... Pas comme moi.... Pffffffffff
Euh... T'es sûre que tu l'as courue c'te course ????


Paix des sables...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 15:58

Et vous avez vu .. je fais encore de la Pub pour les courses du Nord

Si Si qu'elle l'a courue cette course là .. Toujours sympa de remonter du monde au fil des kilomètres même si ... désolé ... de voir des "malotrus" alors que nous étions pas si nombreux que ça au départ ... Je n'ose imaginer sur les grosses courses le nombre de ces "gugusses" ... Heureusement que la proportionnelle ne fonctionne pas toujours partout
Une fois , j'ai du en calmer un qui lui , empêchait les gars de passer en donnant des coup de coude l'air de rien .. ou te tassait dans le virage .. hé ho .. ça va aller ouais !!

Alors qu'en penses tu pour vos sorties longues ce coin au bord du lac (plus par la piste à mon avis)





  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-04-2014 18:34

Et bien belle course plus rapide que ce que tu avais imaginé, mais visiblement pas dans le rouge !
Moi je dis c'est tout bon ça !
Un peu plus vite que ta vitesse marathon mais c'est aussi de bonne augure car cela veut dire que à 9.5 tu sera bien.

Bravo !

Bon par contre une petite question : es tu certaine de ne pas avoir un détecteur de "miam-miam" intégré ?

Ce qui me réconforte c'est que il y a aussi des lacs donc du plat par chez vous et aussi des bouteilles à l'arrivée des courses !
Donc je vais quand même surement en faire quelques unes !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-04-2014 19:12

Félicitations SOLEIA; oui la forme revient, ton cr fait plaisir à lire.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2014 20:13

Merci à vous

Pour répondre à ta question, pinpin, je ne sais pas si on y retournera souvent. C'est vrai qu'il y a un long passage sur le bord de la route qui n'est pas très sécurisé, mais pourquoi pas faire un aller-retour uniquement sur la piste intérieure

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-04-2014 20:45

comme toi , je ferai que ce "côté là" le long de la piste en terre .. Plus sûre , plus sage et même des petites pentes pour s'entrainer en poussant le moteur en grimpant ça ..
et j'éviterais aussi le bord de la route .. Pas assez sécurisé à mes yeux

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-04-2014 21:07

Bravo Soleia, la forme revient bien. En plus, juste avant le marathon, c'est de très bon augure.
Je constate que tes récepteurs gustatifs sont toujours en alerte.
Puisque tu évoques Ajaccio, j'y serais peut-être en 2015, en préparation des 100 km de Steenwerck.
Bon, bah, si j'ai bien compris, maintenant, je m'assois dans le canapé et j'attends le CR de PRB.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 21:12



Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-04-2014 21:41

Hé ben bravo!!! Je vais avoir du mal à te suivre dimanche!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-04-2014 22:37

Citation : pgaz 

Bravo Soleia, la forme revient bien. En plus, juste avant le marathon, c'est de très bon augure.
Je constate que tes récepteurs gustatifs sont toujours en alerte.
Puisque tu évoques Ajaccio, j'y serais peut-être en 2015, en préparation des 100 km de Steenwerck.
Bon, bah, si j'ai bien compris, maintenant, je m'assois dans le canapé et j'attends le CR de PRB.  


Oh, je sens que tu vas pouvoir t'endormir dans ton canapé

Et puis, Ajaccio en 2015 : ça me va ! Justement j'y serai aussi

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-04-2014 22:54

c'est les vacances hein

Paix des sables...

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 23-04-2014 15:43

Wahouuu c super
la forme est revenue
bravo
super belle course

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2014 18:50

Merci à toi, ptitlievre
J'espère que cela va continuer ainsi

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-04-2014 09:09

Très beau cr Soleia.... on sent que tout revient petit à petit, le plaisir, la vitesse, la tranquillité d'esprit. .... C'est génial... Bravo.... !!! Le marathon de dimanche ne peut que bien se passer...!!!
bravo et à très bientôt

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-04-2014 10:49

A bientôt marie, merci pour tes encouragements

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 25-04-2014 12:56

Super Soleia, ce CR fait vraiment plaisir à lire....
Je suis vraiment très contente pour toi...
Tu es sur une très bonne voie !
Bisous et à bientôt...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-04-2014 13:03

Merci titpus

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5819 seconde(s)