Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 272

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version riri17)
AuteurMarathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-05-2014 20:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon d'Albi - Edition du 27/04/2014 (version riri17) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon sous le signe de l'amitié! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 06-05-2014 23:26


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-05-2014 21:09

Je me suis inscrite sur ce marathon lorsque j'ai su que Soleia y allait. Au début, je pensais ne faire que le semi car j'avais des examens durant 3 semaines, de fin mars à mi-avril et je me doutais bien que je n'allais pas m'entraîner suffisamment. Mais cela s'est révélé trop tentant de passer 42km en compagnie de mon amie Soleia! Alors, hop, inscription sur le marathon, et advienne que pourra!

Je pensais, en plus, réussir mes examens, et je m'imaginais courir le cœur léger, avec un mental de gagnante...

Hélas, le destin décide parfois qu'il en sera autrement. J'ai échoué au concours que j'ai pourtant préparé de façon ardue.. J'ai donc pris le départ pour le Marathon après 3 jours à pleurer non-stop, le moral plus bas que terre, entre colère et dégoût de moi-même...

Le ciel est gris et menaçant ce matin-là; en accord avec mon mental, mais je m'extrait un peu de cette noirceur en retrouvant des coureuses de mon ancien club, et, enfin, Soleia et Petitrenardbleu. Nos retrouvailles sont rapides durant cette avant-course (ah, les filles et leurs envies de pipi!) et du coup, le départ est donné alors que je n'ai pas retrouvé Soleia!

Je démarre tranquillement avec Corinne, en regardant en arrière: "Mais où se cache Soleia?!".
On passe le premier km en 7'30''. On se dit que Soleia doit être devant alors on accélère un chouia, et qui voilà? Soleia!! Je fais les présentations et hop, on prend un bon petit rythme; on rattrape le meneur d'allure des 4h30. Personnellement, je le plains parce que courir avec un drapeau dans le dos tenu par une ficelle de type string... sur 42km... ouille!!!!
On le dépasse, toutes les trois, en papotant, et les km passent. Corinne s'envole, nous on a besoin d'une pause pipi (bah oui) et de notre promontoire, de derrière le buisson, on voit le groupetto des 4h30 passer... Bye-bye!

Je ne sais pas à quelle vitesse on court, où on est, ce que l'on fait, etc. Au niveau du mental, ce n'est pas ça; je n'ai pas les idées claires. Je parle beaucoup de mon échec; et si j'ai été embêtante, Soleia, je m'en excuse.

Les premiers sont déjà sur le retour. Nous les encourageons; certains sont sympas, d'autres moins. Nous, nous avons les encouragements des bénévoles, des personnes courageuses sorties nous acclamer malgré cette météo déplorable.

Le22ème km est passé en 2h22. Je sais depuis longtemps que je vais souffrir car mes quadriceps tirent depuis la première dizaine de km! Au 29ème, je connais pour la première fois le fameux "mur" du marathon: des douleurs difficilement supportables, un gros ras-le-bol, l'envie de tout plaquer là et de me jeter dans le Tarn. Heureusement, Soleia est là et me rassure: on va le finir ce marathon.

Je marche, on marche, on se remet à courir. Il me faut quelques km. Les secours sont là; ils ne peuvent pas me donner de paracétamol car il n'y a pas de médecin... Allez, on y va...

Le vent s'invite, de face, évidemment, et alors que d'habitude, quand il se pointe, la pluie s'en va, et bien en ce jour précis, les deux feront bon ménage pour notre plus grand déplaisir...

Les km défilent. Je sais que j'irai jusqu'au bout car je ne veux pas rentrer à la maison avec un autre échec. Je veux ramener ma médaille à mon mari et à mon fils. Et puis Soleia a roulé 500km, m'a soutenue, comment imaginer ne pas finir avec elle?!!!

On va se soutenir, on court, on lutte contre cette météo pourrie, on évoque Marie croisée plus tôt, qui doit approcher de la fin, on calcule la différence entre les km affichés et ceux de nos GPS, faussés par les tunnels, on se fait doubler et parfois on double. Les bénévoles remballent les stands et on devine que nous sommes parmi les derniers... et puis alors quoi?!

Le 40ème km arrive; je meurs de soif et bonheur: il y a encore de l'eau! Une longue ligne droite, on s'accroche, on double encore deux concurrentes, le stade approche, 300m et voilà l'arche, nos noms sont prononcés dans le micro, des roses sont tendues sous notre nez, main dans la main, le bip de la fin, la médaille... La fin d'un marathon va en accéléré après 42km!

Petitrenardbleu est là, heureuse de voir son amie en finir et si triste de sa mésaventure; son désarroi me fend le cœur; l'injustice est partout... Marie est là aussi avec un grand sourire. Elle est heureuse de son très bon résultat (encore bravooo!).

Un ravitaillement exprès et direction les massages, mais l'attente est trop longe alors direction la douche. Je ramène les filles à l'hôtel et prend la route du retour pour un bain bien chaud.

L'amitié, ça permet d'aller loin!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-05-2014 21:26


"L'amitié, ça permet d'aller loin!!! "
voila ce qu'il faut retenir de ce marathon !
L'amitié, le partage et les bons moment passés ensemble !
bravo riri, récupère bien et tu vas rebondir sur le plan prof et sportif !
Gros bisous !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2014 23:36

Bravo Riri, un beau marathon couru à 2, certes, dans la douleur mais vous avez été au bout, c'est bien là l'essentiel. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-05-2014 00:46

"L'amitié, ça permet d'aller loin!!!"
Tu m'as fait pleurer, là !

On a partagé ce marathon comme je conçois le partage


ps : je voudrais bien savoir laquelle de nous 2 a plus saoulé l'autre avec son bavardage !
Et moi qui ai confondu une chenille et une limace


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-05-2014 07:00

Bravo Riri pour ce marathon terminé grâce à ta combativité ... tu n'as rien lâché... et tu le finis avec un très beau sourire...
Bravo et je suis vraiment super contente de t'avoir croisée... j'espère qu'il y aura d'autres fois

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-05-2014 09:40

C'est facile soleia , la limace c'est un escargot SDF la chenille c'est celle qui fume comme dans Alice aux pays des merveilles !!
C'est simple non ?

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-05-2014 10:45

Citation : eric92 

C'est facile soleia , la limace c'est un escargot SDF la chenille c'est celle qui fume comme dans Alice aux pays des merveilles !!
C'est simple non ? 




Ah, bah, maintenant, on ne se trompera plus!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 07-05-2014 15:16

Bravo riri pour le courage que tu as eut de démarrer et de finir ce marathon tout pourris

en tous cas si j'ai bien calculé si on retire le temps de papotage les 100 000 000 pipis vous battiez le record de l'épreuve

A+
ALEX

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-05-2014 18:34

Un joli cr, simple et sincère, comme tu es toi même
Les injustices, sur tellement de plans, ma vie en est pleine...
Et puis on rebondit, encore plus fort, toujours plus loin, des défis de vie, simplement, juste pour vivre et voir l'Autre, l'humain...
Heureuse de t'avoir revue

Paix des sables...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-05-2014 19:06

Bravo Riri pour avoir eu le courage de finir ce marathon dans la douleur, et avec, malgré tes idées sombres, un sacré mental....

Quel beau moment de partage en effet ! courir avec Soleia est un pur bonheur, j'en ai fait l'expérience deux fois déjà....

Encore bravo !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-05-2014 19:19

Vaille que vaille tu l'as fini, dans les douleurs du corps et de la tête

Vaille que vaille tu l'as fini en compagnie d'une bonne amie,

ça c'est l'essentiel

BRAVO car il faut être trés très fort dans sa tête pour ne pas lacher dans ces moments difficiles.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-05-2014 19:55

manquerait plus que ça qu une ch ti abandonne

plus sérieusement fallait être blindée pour aller au bout

peut être que ce marathon était symbolique de la passe actuel
je suis sur qu avec cette course tu as exorcisé ton ressenti du moment

pour ce qui est des concours c est autrement plus compliqué qu un examen il ne suffit pas d avoir la moyenne
et avec tous ces jeunes surdiplomés sans jobs qui se présentent un peu à tout ce qui passe .....

en tous cas moi je dis que tu as réussi haut la main ton concours de marathonienne



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-05-2014 21:38

Citation : stefasn 

en tous cas moi je dis que tu as réussi haut la main ton concours de marathonienne  


Bah oui, merci Stefasn, et merci à vous tous! Après tout, l n'est pas facile non plus ce concours-là!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 07-05-2014 23:54


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-05-2014 23:54

Eric : excellentes tes définitions

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5352 seconde(s)