Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 240

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : En amour, les jeunes paient pour ce qu'ils font, les vieux pour ce qu'ils ne font pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Draguignan (83) - Edition du 08/06/2014
Auteur10 km de Draguignan (83) - Edition du 08/06/2014
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2014 19:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Draguignan (83) - Edition du 08/06/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A domicile 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2014 00:01

Décidément, les mois se suivent et ne se ressemblent pas...
Avec des chronos en progression depuis le début de l'année et surtout de bonnes sensations sur toutes mes courses, j'attendais avec impatience ce 10 km dans ma ville !
Mais travail et chorale intensifiés en mai ont eu raison de ma motivation et de ma forme : et moins l'on court, moins l'on a envie
Avant-hier, je réussis à me motiver avec une sortie de 2,5 km
Et hier une autre sortie de 5,4 km

Donc ce matin, c'est sans grande conviction que je me prépare, il est évident que s'il avait fallu faire plusieurs kilomètres de voiture, je renonçais !

Bon, allez, je prends juste mon baladeur, bulletin d'inscription, certificat médical, chèque et je pars à petites foulées jusqu'au retrait des dossards qui se situe à 1,28 km exactement (en passant par tous les raccourcis possibles ) Bien que court, l'échauffement me laisse de bonnes sensations, c'est déjà ça !

A la bénévole qui me tend un sac avec de la pub, je réponds que je vais juste prendre le tee-shirt, histoire de ne pas m'encombrer. Soit je trouve quelqu'un qui peut me le garder pendant que je cours, soit je le garde avec moi

Techniquement, il me reste suffisamment de temps (45') pour aller jusqu'à chez moi, envoyer le tee-shirt par-dessus le portail, revenir, ça fera une bonne suite d'échauffement : mais il fait justement très chaud et j'opte pour la promenade sur le boulevard

Je finis par croiser lolorunning83, un collègue nous photographie et puis ensuite c'est photo de groupe sous l'arche d'arrivée mais je doute qu'avec ma grande taille on me voie sur la photo

Le départ est donné pour un bon peloton d'un peu plus de 400 coureurs : ça et là, beaucoup de têtes connues, locales et départementales, notre V5 René F. est bien sûr présent !

Le parcours fait une petite boucle et deux fois une boucle un peu plus grande, on passe deux fois dans mon quartier, sur mes routes mille fois foulées... je connais le parcours par coeur, connais le moindre faux-plat, la moindre zone d'ombre. Mais d'ombre aujourd'hui, il n'y en aura pas ! Très vite, l'air devient chaud et coule comme du plomb dans les poumons

Dans la première petite boucle, j'aperçois la compagne de lolorunning à qui je confie mon tee-shirt.
Dans la seconde boucle, je guette les ravitaillements en eau, mon allure est régulière. Rien à signaler, hormis le fait que j'ai à peine dépassé le kilomètre 5 que le premier de la course me double comme un boulet de canon et en termine ! Quant à moi, il reste encore une dernière grande boucle, le bitume semble une fournaise et si les jambes peuvent conserver le rythme, sur le plan cardiaque, par contre, j'ai le coeur au bord des lèvres depuis un petit moment... Et pour la première fois, je vais remonter derrière René F. puis le rattraper : c'est la première fois que je le vois plusieurs fois s'arrêter, marcher, repartir. Un bénévole qui le connait lui tend une bouteille et l'encourage, je vais aussi l'encourager lorsque je le dépasserai alors qu'il ne reste qu'un seul kilomètre.
Dans les derniers 500 mètres, c'est lolorunning qui vient à ma rencontre et m'aide pour lancer le sprint final sur l'avenue, qui me permet de regagner 2 places au classement.
Je finis vidée, en 57'33 (en janvier 56'52). Pas trop mal finalement avec la chaleur et le manque d'entraînement !!!

L'après-midi, impossible de remettre le nez dehors, la chaleur restera étouffante jusqu'à très tard !

Maintenant, côté courses, ça va être calme plat jusqu'à... ?


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-06-2014 07:14

Tu m;'as bien fait rire ce matin puce...
Ton cr est très plaisant et je trouve presque dangereux de maintenir des courses dans pareille fournaise, vu la brutalité avec laquelle elle nous tombe dessus...
Quand je suis repartie hier soir, à 18h, il faisait encore 39° ...
Bravo, ton chrono est plus que performant dans de telles conditions...


Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-06-2014 09:07

Oui bravo ! Bravo pour ce temps plus que correct avec cette chaleur et ce manque d'entrainement que tu décris !
Il est effectivement toujours délicat d'aborder les premières grosses chaleurs et en plus sur une compétitions.
Il faut être prudent et bien s'hydrater et se rafraîchir la tête et le corps !

Tu dis calme plat pour les course parce que tu n'as rien trouvé ou parce que tu veux faire une petite coupure ?

Bon lundi et bonne récupération.


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2014 09:17

Non c'est pire Eric : pas trop de motivation...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-06-2014 10:11

J'ai connu cela aussi (mais comme tous, je pense) !

Il ne faut pas se forcer mais prendre les choses comme elles viennent !
Éventuellement un "petit" objectif (telle course, telle rencontre ou partage avec X ou Y, tel ravitaillement etc)
pour se fixer un but à défaut de se motiver !


Bon courage.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 10:24

Bravo Soleia, c'est sur qu'avec les 1ères chaleurs, ce n'est pas évident de courir (j'ai vu ca vendredi soir).
Si, en plus, tu n'as pas l'entrainement, c'est d'autant plus beau de courir la distance. Pour la motivation, on ne peut pas faire grand chose pour toi: c'est toi qui a la clé (sans mauvaise pensée ). Ca reviendra quand ca reviendra: il doit bien y avoir, dans ton coin, une petite épreuve avec un bon repas d'après-course.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-06-2014 11:27

Coucou SOLEIA , je partage les avis de PRB et de PGAZ, sans trop d'envie, sous une grosse chaleur soudaine et avec si peu d'entrainement, TU REALISES un belle , une trés belle course.

L'occasion reviendra, où je te l'espère sincèrement, que le PLAISIR et L'ENVIE reviendront, alors saisies ces agréables moments là.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-06-2014 17:29

et toi qui m invites a venir dans ton pays avec ces chaleurs INIMAGINABLE



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-06-2014 18:53

Et bien un beau chrono avec la chaleur, le manque d'entrainement de de motivation !
Et puis tu ne fais pas de malaise à l'arrivée, donc Nickel !

Si tu n'as pas trop la motivation pour courir en ce moment, ne te force pas, la motivation reviendra c'est sûr ! Et puis courir avec cette chaleur, c'est pas l'activité la plus agréable...

Bonne continuation !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-06-2014 19:50

Bravo!!! J'ai bien aimé ton humour tout le long du CR!!!

Il fallait un grain de folie pour courir ce week-end et on peut se féliciter chacun de nos performances respectives même si elles sont loin de ce que l'on a pu escompter...

Le manque de motivation vient peut-être de l'aspect routinier que peut revêtir cette course pour toi? En te projetant ailleurs, sur un autre format ou un autre terrain, tu retrouveras probablement + d'envie...

Allez, la fin de l'année scolaire approche, courage!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2014 23:01

Merci à vous tous

@ riri : non, non, au contraire, pour ce 10 km j'étais très motivée... mais la perte de motivation est plus profonde.
D'ailleurs, j'avais prévu de participer à une nouvelle course (que je n'ai jamais courue) dans 15 jours et je renonce...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-06-2014 07:04

Bravo Soleia... tu as pris le départ de cette course dans des conditions pas faciles entre le manque d'entrainement, le manque de motivation, la chaleur écrasante... et malgré tout tu as tenu le coup jusqu'au bout.... Bravo pour ta détermination... prends le temps de te ressourcer et de te reposer.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2014 19:55

Merci marie, oui, c'est sans doute ce qu'il me reste à faire...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-06-2014 20:01

Bravo Soleia d'avoir couru avec cette chaleur, c'est vraiment très dfficile et ton chrono est plus qu'honorable....

Ensuite, cette perte de motivation qu'en dire.... du repos, une autre activité alternative (piscine ?) tes derniers résultats sont très encourageants, laisse passer un peu de temps, ça reviendra certainement... ne te force pas et repose toi en attendant....

Gros bisous !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2014 20:30

titpus

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 21:31

Bravo Soléia!!

Je trouve ton chrono très bon dans de telles conditions!!! La chaleur n'aide pas vraiment à se motiver non plus!

Je pense que tu sais ce qu'il faut faire pour retrouver l'envie. Du temps à prendre à faire d'autres choses. Et puis ce n'est jamais facile de se consacrer à plusieurs disciplines en même temps. A un moment ça devient difficile d'être partout à fond........

Encore bravo, pour la course, pour le CR et pour ta bonne humeur communicative.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2014 00:04

C'est toujours sympa je trouve de "courir à domicile" même si des fois , on connait les endroits qui font mal ... Bon là , avec cette chaleur , c'était pas évident .. Je crois que beaucoup ont souffert avec ces températures et c'est tout bon d'être allée au bout même si en ce moment c'est pas ça ....
On passe tous , un jour ou l'autre , par là ... Faut laisser passer et ça repart

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2014 14:26

Merci les gars

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5834 seconde(s)