Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 304

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Le Cid : L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Melun (77) - Edition du 06/06/2014
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Melun (77) - Edition du 06/06/2014
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 11:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Melun (77) - Edition du 06/06/2014
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Motivé, motivé 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 09-06-2014 11:32


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 11:30

Comme en 2012 et 2013, je m’aligne sur cette course, qui est en train de devenir mon épreuve test pour savoir ou j’en suis à ce moment de la saison. L’épreuve présente la particularité d’avoir lieu à 20h45. Avec la chaleur ambiante de ces derniers jours, on ne va pas s’en plaindre. Il fait, quand même, encore 29°. J’arrive sur les lieux pour retirer mon dossard un peu plus d’une heure avant. J’y retrouve mes potes Ludo, Franck, Antoine et Alberto. Un petit nouveau au boulot, Manu, s’est joint à nous. Je ne le connais que depuis peu de temps et il n’a pas l’air de faire dans la modestie : cela ne va que plus me motiver.

Je pars m’échauffer avec tout ce petit groupe. Nous revenons vers la ligne de départ assez tôt pour être bien placés (pas comme l’année dernière). Ca part très vite, comme d’habitude, ca frotte pas mal au départ mais je dois être un peu maso car j’adore ca.

Quelques 800 partants. Contrairement à mes habitudes, je n’aurais pas l’œil rivé sur le chrono. Je dépasse Manu au km1. A partir du km4, j’ai la gorge complètement sèche, presque du mal à m’oxygéner, je ralentis un peu le rythme. Et, forcément, c’est quand on attend le ravito qu’il se fait désirer. Passage au km5 en 19’10 (45’’ plus rapide qu’en 2013) : c’est la faute à Manu, tout ca. Enfin, je vois, vers le km5,5, les bénévoles avec leurs bouteilles d’eau salvatrices : j’ai rarement été aussi content de les voir.

Le tracé se compose de 3 boucles : une 1ère de 1600 m puis 2 boucles identiques de 4200 m. Le départ a changé, le parcours est quelque peu modifié : nous allons terminer par un faux-plat montant au lieu d’un faux-plat descendant : ce n’est pas tout à fait pareil. Pas de vent, quelques faux-plats montants et descendants. Pour la motivation, comme dit plus haut, elle est toute trouvée. En plus, j’ai la chance que le petit nouveau soit venu avec une cohorte de supporters, si bien que j’entends derrière (et, pas très loin), ou il se situe. Connaissant le tracé, j’en garde un peu sous le pied, au cas ou. Je finis en trombe les 300 derniers mètres sur la piste d’athlétisme et je passe la ligne en 39’38’. 1’17’’ de mieux que l’année dernière. Manu arrivera en 39’48’’ et Alberto en 39’52’. Il ne me restait plus beaucoup de marge.

Je suis 104ème sur 734 arrivants. En récompense, nous aurons une belle serviette. Avec cette chaleur, c’était une riche idée. Quelques mots échangés avec tout mon petit groupe qui semble satisfait de son temps également. Je ne m’éternise pas car, avant de partir faire le bénévole au marathon Marne et Gondoire, mon entraineur m’a collé, pour le lendemain matin, une séance de récup de … 2h.

Petit quizz pour la fin: le 1er qui me trouve sur la photo a gagné ... une bière.




http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-06-2014 11:39

Tu es juste à cote du pied droit de l'arche en maillot vert PGAZ, j'allais pas la louper celle-là lol

Félicitations pour ta super course avec 1 mn 17 s de mieux qu'en 2013, mais MANU n'est pas loin

Récupères bien, moins de 2 heures




  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 09-06-2014 14:01

Bravo Patrick et felicitations pour ton chrono !!!

Bien vu tu te trouves bien a coté de l'arche de depart, c'est très bien vu , de meme que j'ai un collègue de mon club qui se trouve sur la photo, c'est Brahim débardeur rouge bande blanche du NAC.

Bonne recup !!


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-06-2014 14:27

Encore un super chrono Patrick.
Et vu la chaleur, ça ne devait pas être évident de tenir ce rythme.
Encore bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 15:37

Merci à vous. Oui, Roger, Manu n'est pas loin. Et, vu qu'il est plus jeune que moi, nul doute qu'il me battra
d'ici peu. Mais, au moins, pendant quelques semaines, je serais tranquille au boulot.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 15:49

Ah, oui, j'oubliais: pour le quizz, il ne faisait aucun doute que toi, Roger, en pleine cure de cervoises, tu allais rafler le 1er prix. Reste à savoir quand nous allons nous recroiser. Mais, ne t'inquiète pas: j'ai la vue qui baisse mais la mémoire fonctionne encore correctement.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-06-2014 17:22

Depuis que tu as fait rio ou boston etc ..... Tu as dompté la chaleur
en tout cas super tir groupé sous les 40

tu peux encore faire le " c 'est qui le patron" aupres de ton pote



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-06-2014 17:43

PGAZ

Ah, oui, j'oubliais: pour le quizz, il ne faisait aucun doute que toi, Roger, en pleine cure de cervoises, tu allais rafler le 1er prix. Reste à savoir quand nous allons nous recroiser. Mais, ne t'inquiète pas: j'ai la vue qui baisse mais la mémoire fonctionne encore correctement.

, j'espère que nous nous reverrons PGAZ, entre la MARNE et le 77 il y aura bien un jour une course, et un rencontre entre PCAPISTE



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 18:11

Citation : stefasn 

Depuis que tu as fait rio ou boston etc ..... Tu as dompté la chaleur
en tout cas super tir groupé sous les 40

tu peux encore faire le " c 'est qui le patron" aupres de ton pote

Oui, je pourrais mais faut pas trop faire le malin: l'écart est faible et la roue peut très vite tourner. Ceci dit, beaucoup vont être content au boulot car il n'y a pas qu'en course à pied qu'il n'est pas modeste.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2014 18:14

Citation : rogers 

PGAZ

Ah, oui, j'oubliais: pour le quizz, il ne faisait aucun doute que toi, Roger, en pleine cure de cervoises, tu allais rafler le 1er prix. Reste à savoir quand nous allons nous recroiser. Mais, ne t'inquiète pas: j'ai la vue qui baisse mais la mémoire fonctionne encore correctement.

, j'espère que nous nous reverrons PGAZ, entre la MARNE et le 77 il y aura bien un jour une course, et un rencontre entre PCAPISTE

 

Je tanne les copains du club pour leur faire connaitre Sedan-Charleville. Malheureusement, pour 2014 et surement 2015, c'est moi qui ne pourrait pas venir. Ceci dit, je peux venir dans ta région pour une autre course, voir même pour un we sans courir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 09-06-2014 18:15


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-06-2014 18:26

Bravo Pgaz plus d'une minute de gagner je dis bravo !!!
C'est vrai que tu sembles apprécier la chaleur !
Moi aussi je t'avais vu sur la photo mais la concurrence est rude avec rogers !!!

  Profil  www  
LuCaS
320    
 galopeur
 Coureur

LuCaS
  Posté : 09-06-2014 18:34

Bravo pour la courses. Mon club l'a couru, ca a été que des echacs, et meme quelques abandons due a la chaleurs.
Tu reste sous les 40, mais attention a la relève héhéhé.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-06-2014 19:01

Bravo Patrick, un chrono sous les 40' avec cette chaleur, c'est pas évident !
Content pour toi que t'ai laché le petit jeune ! Il n'est pas loin derrière, mais il est derrière !
C'est clair que c'est une bonne motivation !
Bonne continuation pour la suite.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-06-2014 07:12

Bravo Pgaz... une belle course avec la gnaque.... ça te réussit puisque, non seulement tu fais plus d'une minute de mieux que l'an dernier (ce qui n'est pas rien vu le changement de tracé sur la fin et la chaleur) et tu es devant Manu...!!! Ceci étant, vu les chronos de ton groupe, vous êtes des balèzes...!!!!
Bravo

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2014 18:18

Merci à tous pour vos commentaires.
@Eric: je savais que le quizz allait se jouer entre Roger, Pinpin et toi.
@C'est clair que la relève est là, c'est pour ca que je savoure l'instant présent.
@Tayral: oui, tu as raison, c'était une très bonne motivation: s'il n'avait pas été là, j'aurais certainement terminé en roue libre.
@Marie: des balèzes, je ne sais pas mais on se maintient. Le meilleur d'entre nous sur cette course, c'est Alberto car il est aux portes des V3.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-06-2014 18:50

PGAZ

Ceci dit, je peux venir dans ta région pour une autre course, voir même pour un we sans courir.

Si tu viens un w-e PGAZ, sans pour autant faire une course, nous pourrions jogger ensemble. Notre emploi du temps est chargé jusqu'à fin SEPTEMBRE, en 2015, pourquoi pas ??


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2014 19:59

Citation : rogers 

PGAZ

Ceci dit, je peux venir dans ta région pour une autre course, voir même pour un we sans courir.

Si tu viens un w-e PGAZ, sans pour autant faire une course, nous pourrions jogger ensemble. Notre emploi du temps est chargé jusqu'à fin SEPTEMBRE, en 2015, pourquoi pas ??

 

A réfléchir pour 2015... Pourquoi pas la champenoise d'été ou revenir aux Tordus.
Sinon, j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, c'est faire le tour des régions ou il y a présence de pcapiens.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 10-06-2014 20:00


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-06-2014 20:04

Excellente idée PGAZ, sachant qu'une rencontre région parisienne peut se refaire (BERNIE LA RIVIERE)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2014 20:09

Citation : rogers 

Excellente idée PGAZ, sachant qu'une rencontre région parisienne peut se refaire (BERNIE LA RIVIERE) 

Oui, va falloir fouiller dans les archives et recontacter les anciens pcapiens.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.581 seconde(s)