Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 577

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rémy Belleau : Mon cœur, mon tout, ma lumière, Vivons ensemble, vivons, Et suivons Les doux sentiers de la jeunesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km de Madine - Edition du 29/05/2014
Auteur20 km de Madine - Edition du 29/05/2014
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 21:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km de Madine - Edition du 29/05/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'eau c'est bien, quand on peut se baigner.......... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 12-06-2014 07:35


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 11-06-2014 21:59

Bon je sais c’est avec un peu, beaucoup, de retard que je poste ce CR.

Les 20 km de Madine je les avais cochés depuis un bout de temps sans vraiment me décider à les faire.

C’est suite à ma contre performance à Rotterdam (marathon pour lequel je n’ai pas fait de CR tellement j’ai été déçu de ma course) que je pense me relancer un « poil » avec ce 20 km.

Départ le matin à 8 :00 avec mon copain Marc avec qui je coure souvent, après 1 :00 de route bien tranquille à travers les côtes de Toul (réputées pour le vin gris) nous arrivons sur le site.

On se gare, on va chercher les dossards et, surprise, mon cousin est là ! Ca fait bien plaisir.
Echauffement, pause wc urgente, très urgente même !!!! puis placement sur le départ.

Ca part vachement vite là !! puis ça freine sec, eh oui le début de parcours en bord de lac suppose des passages étroits et quelques franchissement de petits ponts de bois (qui ne tenaient plus guère etc.)

Après 20mn la course se décante gentiment, c’est le moment ou l’on passe de chemins souples au bitume bien plus dur. Là je me mets à chercher de l’ombre parce que ça tape, ça cogne, ça canarde……..bref j’ai chaud !

Premier ravitaillement, je passe j’ai mes réserves et on continue. Au loin se dessine la difficulté du circuit, la côte de Montsec. Ben comme son nom l’indique, ça monte sec !! et c’est rien de le dire.
Pof pof, comme en vélo je change de braquet et je monte au train. C’est dans cette portion que je vais remonter pas mal de coureurs.

Hop descente à travers champs. Pas un coin d’ombre, qu’est-ce qu’il fait chaud !!! Je tape dans mes bidons toutes les 10 mn. En plus sur cette portion il y a du vent ce qui n’arrange pas ma « pépie » ! mais bon le ravitaillement est l’occasion de refaire le plein.

Enfin retour dans les bois, la fraîcheur est la bien venue, mais le répit sera de courte durée, on remonte le long de la digue côté sud sur une portion en gravillons noirs. Ouahhhhhh la réverbération ! Une tuerie !

Et là on sera à découvert jusqu’au bout !! Malgré l’apparition de nuages il fait toujours aussi chaud !!
A l’entame des 5 derniers km je sens la fatigue me gagner, jusque là je tournais comme un métronome, mais désormais je sens que c’est plus haché.

L’arrivée n’est plus loin, on fait des méandres, je vois l’arche, mais on tourne autour. Là je suis dans le dur et les 500 derniers mètres vont être difficiles. Enfin j’arrive !!! Ouf il était temps, j’en aurais pas fait beaucoup plus !

Résultat : 1 :42 je suis bien content ! vu qu’au mois de mai je n’avais pratiquement pas couru et que j’avais surtout fait du vélo.

Je fini 15s derrière Marc qui je pense m’a gentiment, sans me le dire, attendu.

Encore une belle course autour d’un lac magnifique et un panorama en haut de Montsec à couper le souffle.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-06-2014 23:57

et encore cette chaleur ... Pas évident pour faire de bons résultats, et pourtant un joli chrono pour une course qui doit être jolie autour du lac ... Bravo Luke

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2014 16:01

"... que par un grand mystère et 2 piquets de bois"

Belle course de reprise, c'est bon pour le moral ça

(et aussi, sympa le copain )

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2066 seconde(s)