1812
Le premier chemin de fer à crémaillère du monde est mis en service en Grande-Bretagne.
1982
Mort de l'acteur américain Henri Fonda.
2020
Ste Clarisse
Bonjour,
Suite à ma présentation dans la rubrique nouveaux/nouvelles, j ai fait une petite course ce matin en suivant vos conseils et en me référant au plan d entraînement pour débutant. J ai démarré à 25 min fractionnées (5-2 3-2 4-2 4-2)... Avec la volonté de renouveler 1 à 2 séances cette semaine.
En résumé, pas de problème de souffle ; limite du mal à m arrêter de courir ; sensation de casser le rythme. Sensation aussi de ne pas avoir fait une séance de sport. Je reste sur ma faim - mais tempérance ! Si, si...je vous écoute Par contre, physiquement les éléments déjà évoqués concernant des points de tensions (lombaires/sciatiques ; cervicales, genoux manquant d huile de coude ) sont toujours la, et ce malgré mes nouvelles baskets (asics). Sans compter qu un affaissement de ma voûte plantaire gauche doit pas arranger les choses (dû à grossesse)...
Mon talon d Achille est sans doute mon dos. Mon stress s évacue par se canal... Donc les points, blocages ne sont pas du qu à la reprise de la course. Mais en prenant le temps de reprendre sans trop traumatiser le corps, j espère que tout ça se corrigera tout seul.... J ai volontairement pris de très bonnes paires de baskets pour minimiser les effets secondaires. Donc à voir...
BRAVO pour cette sortie qui s'est très bien passée car tu étais loin d'être fatigué, n'oublies pas, petit à petit l'oiseau fait son nid
Bon choix de basket, pour tes douleurs consultes un medecin sportif, petite anecdote parfois des douleurs de tendons ou autre peuvent être dues par des problèmes venant d'une autre partie du corps (exemple une carie à une dents etc...)
En continuant à augmenter progressivement tes distances, tu vas t'améliorer, c'est certain, et surtout, sans te BLESSER ni t'ECOEURER.
Salut Eyma, je me permet de te faire partager un petit mot que j'avais repondu à une autre personne débutante pour lui faire part de mon experience personel.
D'apres ce que tu as ecris, je pense que ça pourrait t'aider.
Tout d'abord, bienvenue a toi sur ce super cite de passiones.
En lisant les dernieres discussions, je realise que j'ai rencontrer exactement les memes pb en debutant la course a pied.
En ce qui concerne tes chaussures, si j'etais toi, j'irai voir un podologue qui pratique ou connait bien la course a pied pour faire un bilan podologique.
C'est ce que j'ai fais apres divers conseils de collegues fadas de course a pied,
Ca ma coûte 25 euros mais je savais quel type de chaussures acheter en fonction de mon poid et de ma foulée.
J'ai couru 2ans avec des semelles universels alors que j'avais besoin de pronatrices!!
Pourtant, j'usais mes semelles de facons reguliere!!!!
Depuis, ca va beaucoup mieux.
J'ai eu le meme pb que toi concernant les douleurs en bas du dos, j'ai insister. A courir et j'ai finis bloquer.
Bilan visite chez l'osteo, le pb etait une augmentation trop importante de mes kms par semaine.
Depuis, on ma conseiller des etirements du dos apres mes sorties,
Depuis, tout va bien.
En esperant que mon message puisse t'aider,
Bon courage et bonne continuation
MERCI pour vos retours et conseils.
c'est encourageant... d'autant qu'en débutant, on tâtonne pas mal...
j'ai pris des asics nimbus gel 16... un petit budget quand même ! j'ai été conseillée par vendeuse en lui précisant justement mon pb de douleurs lombaires/sciatique....donc j'espère que mon choix est bon...
si ça persiste, je verrai un médecin du sport... c koi la différence entre universelles et pronatrices ?
après mes sorties, je fais toujours quelques étirements, dos y compris.
100% d'accord avec pascalou pour les chaussures:podologue sportif
en ce qui concerne tous ces produits pseudos emergetiques,je n'ai pas la science innee,mais sur tous mes ultras je tourne aux jus de fruits concentres,auxquels j'ajoute eventuellement les pates jambon fournies par l'organisation,jamais de gels ou barres energetiques.Je ne neglige jamais l'hydration qu'il fasse chaus ou froid.
On conseille des chaussures pronatrices lorsque, à la foulée, on voit que le(s) pied(s) ont tendance à s'affaisser (à s'écraser) à l'intérieur. Du coup, une chaussure pronatrice comportera un renfort "à l'intérieur" pour redresser le(s) pied(s).
A l'inverse, un "supinateur" a tendance à avoir une foulée qui "déverse" vers l'extérieur.
Un coureur universel a une foulée neutre.
Personnellement, je suis pronatrice et je fais faire une fois par an par ma podologue une paire de semelles qui corrigent ma foulée.
MERCI à tous...
Prochaine sortie prévue mardi ou mercredi...
je verrai en conséquent. mais j'imagine que je ne passerai pas au travers de la case médecin
bonjour tlm,
tensions cervicales et lombaires toujours présentes et qui jouent avec mes nerfs...
un peu dépitée...
rdv pris avec médecin du sport d'ici... 3 semaines... ;(
ma sortie du jour va sans doute se transformer en séance vélo d'appart ;(
hum.