Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 285

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Épicète : Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Eco Trans Bleue au Pradet (83) - Edition du 21/09/2014
AuteurEco Trans Bleue au Pradet (83) - Edition du 21/09/2014
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-09-2014 13:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseEco Trans Bleue au Pradet (83) - Edition du 21/09/2014 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un petit trail pas trop "méchant" pour le coin 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 29-09-2014 17:52


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-09-2014 14:40

Chouette , c'est les vacances pour moi , et l'occasion de participer de nouveau à ce sympathique trail , pas loin de Toulon , qui va nous offrir encore un joli visuel sur le bord de mer , sur cette rade ... Le Pradet se trouvant à la sortie de Toulon ...

Après avoir passé quelques jours en montagne , et m'être offert un joli envol en chute libre de + de 4 000 m ... Quelques randonnées , et m'être amusé avec de jolies marmottes dans les Alpages .. Me voilà de retour dans le coin et l'occasion de retrouver des copains sur ce trail ...

Aujourd'hui , il fait encore beau , chaud , lourd , et l'air est déjà humide .. Je vais encore avoir chaud ! je retrouve quelques copains ... après avoir vite posé mes affaires sur la moto , je me glisse vite fait dans le peloton près pour le départ qui est, dans 5 mn max... Plus le temps de faire chauffer le moteur .. Mais j'ai quand même trouvé un arbuste pour ... éliminer le café du matin ...

Le départ pour la "marche" a déjà été donné , puis à 9h00 départ pour "les 2 collines" une course de 10 km.... et à 9h15 c'est mon tour pour ces 15 km et un D+ de ??? Bien 300 m sur l'éco trans bleue ....

Au départ , un copain Michel se glisse à mes côtés et je le sens "chaud-bouillant" pour partir et bien courir ... En effet , dès le départ il n'est pas bien loin de moi ... pendant ces 2 km , qui montent sur le macadam , Michel est pas loin devant moi ... Très vite , on va quitter le macadam et passer sur ces pistes où il m'arive souvent de pester à force de me tordre les chevilles ...

Avec ce violent déluge qui est tombé il y a quelques jours , le terrain a été un peu "tassé" ou déblayé par les écoulements de l'eau ... du coup , on devrait moins avoir de problèmes cette année ; avec ces pierres qui roulent habituellement ...

Sur cette première piste qui mène vers la mine vers le Km 5 , et cette petite boucle que l'on fera autour de " La Mine de Cap Garonne"
( http://www.mine-capgaronne.fr/ )
en profittant des vues sur la mer ... Même si, je préfère plus regarder où je pose mes pieds dans ce dédale de cailloux et d'ornières ... j'ai vu Michel prendre la poudre d'escampette petit à petit .. Même si , pour le moment , je l'avais en point de mire ...

Sauf que , comme souvent .. après m'être déjà tordu 2 fois la cheville .. Je ne vais pas louper mon tradionnel gadin ... le pire , c'est que c'est sur du macadam sans aucune pierre !! en fait , déconcentré , je cherchais du regard des personnes , que je connais bien et qui travaillent sur ce site , comme j'étais pas loin de l'entrée de cette mine ...

Bref, je vais laisser trainer les pieds , l'un va trop frotter sur le bitume , me freiner et m'envoyer dans un super plongeon - roulade - rétablissement .... En ne m"écorchant que la paume des mains , les coudes , et le bas du dos ...

et je repars aussi vite sans même un arrêt ... mais ayant perdu encore quelques mètres avec Michel qui va "disparaitre" jusque l'arrivée ...

Pourtant après la boucle de la mine , on a droit à une jolie descente sur une piste ... Ou la future seconde féminine me rattrape au Km 6 ... et me demande où on en est sur le parcours , si j'ai une montre GPS ? ce qui n'est toujours pas le cas ... mais connaissant le parcours , je lui donne les infos des "réjouissances" du jour .. ça va grimper bientôt et dans les cailloux de nouveau , sur une piste plus étroite ...

ça grimpe bien pour rejoindre le Fort de la Gavaresse ... . et je ferai une pause de 30 secondes pour marcher un peu sur cette pente .. avant de relancer et finir cette piste de de cailloux pour enfin ... rejoindre un bout de macadam pour arriver à ce fort ...

là haut une jolie vue encore sur la mer , la côte ... Et on fait le tour du fort + un aller/retour .. Je vais revoir Michel ?? Ben non ... Il devait tournier autour du fort alors que j'allais commencer cette boucle ... De quoi jouer à "cache-cache" ...

après avoir fait le tour du fort , légère descente , puis de nouveau les pistes assez larges ... et c'est parti pour le final qui se fera surtout à fond en descente ...
à fond ?? M'ouais .. J'en suis toujours à descendre avec le frein à main bloqué .. Du coup , je perds toujours du temps , des places .... C'est comme ça !!

descente qui dérapera moins cette année pour moi (j'ai évté de mettre une paire trop usée pour tenir un peu debout ) et on retrouvera le macadam pour le final d'ici moins de 2 km ....

Parcours bouclé pour ces 15 km en 1h13'29" me classant 41 ème/271 Classés et 9 ème V2 ...

à présent , direction une petite plage à côté et y prendre un bon café avant de sauter à l'eau ... et profiter de ce dimanche au soleil ..




Message édité par : pinpin / 29-09-2014 14:46

parcours-ETB-2011.jpg

profil-etb-2011.jpg

trail éco trans bleue 201.JPG


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-09-2014 19:49

Un cr à ton image, simple, sympa, plaisant à lire
Tu nous avais caché ton saut de tout là-haut
En fait, tu as toujours aimé voltiger.... Sauf que là, aucun bobo

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-09-2014 21:11

Bravo Pinpin, joli CR et belle course, comme d'habitude. Par contre, il va falloir que tu te mettes
dans la tête, qu'en course à pied, il n'y a pas de note artistique. Si tu veux faire des figures, faut changer de discipline.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-10-2014 11:48

Merchi Merchi ... En effet , vais peut être penser à aller un peu plus au cirque avec mes gadins .. et autres accrobaties ..

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-10-2014 19:57

PINPIN

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2014 10:40

Il y a longtemps, j'avais couru sur une partie de ton parcours et je me souviens de très beaux points de vue
Bravo

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-10-2014 11:35

Bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-10-2014 12:15

Merchi Merchi .. En effet de très belles vues sur notre coin , ce littoral ... Tout en faisant un peu de sport

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2853 seconde(s)