Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 769

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Montesquieu : L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version riri17)
Auteur100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-10-2014 09:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version riri17)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une première sur la distance 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : pgaz / 02-10-2014 17:06


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-10-2014 10:26

Courir 100km était une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques années. Après avoir couru plusieurs marathons et 6h, je me demandais ce que c'était d'aller au-delà, et surtout, si j'en étais capable. Aussi quand une coureuse du club a lancé l'idée, j'ai sauté sur l'occasion. D'autant plus qu'au final, nous serons 12 du club à faire le déplacement: 5 coureurs et 7 suiveurs à vélo.

Nous arrivons à Millau le vendredi à 23h. Ayant réservé dans un gîte, nous savions que la nuit ne serait pas très reposante, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour dormir!
Le matin, la bonne humeur règne au petit-déjeuner. J'avale mon gâteau de pâtes avec un peu de mal car je sature un peu du régime pâtes-riz suivi depuis trois jours!

C'est parti pour la ligne de départ. Les vélos doivent prendre un autre chemin; on se retrouvera 7km + loin. Je ne vois pas Neptune, alors je lui envoie un sms mais nous n'arriverons pas à nous trouver au milieu de ces 1600 coureurs et des spectateurs. Par contre, je tombe sur mon ami de Bordeaux, Jean-Marie! On va pouvoir à nouveau courir ensemble!!!

Le départ est donné; je reste avec Nathalie qui vise 15h et Jean-Marie. L'ambiance est bonne, très bonne même, sous un soleil déjà bien chaud.
Le meneur d'allure des 15h est derrière nous alors nous nous freinons régulièrement.

Tous les 5km, il y a un ravitaillement. Je bois un gobelet d'eau mais je n'arrive pas à avaler quoi que ce soit. Audrey, qui m'accompagne à vélo me conseille pourtant de manger un petit truc de solide, mais je n'y arrive pas.

Arrivée au semi, je commence à avoir des nausées. Mais je garde mon rythme de 8km/h. Comme je m'arrête quelques minutes à chaque ravitaillement, histoire de boire un grand gobelet de St-Yorre, le meneur d'allure des 15h et son groupetto me sèment. Nathalie et Jean-Marie parviennent à le suivre. Moi, je m'en fiche un peu. Je m'étais dit que 16h, ce serait bien pour une première et vu la chaleur, je préfère m'arrêter un peu pour boire. De temps à autre, je m'autorise un petit fond de bière au ravito. Quel plaisir!!! Mais le gobelet entier, ce sera au ravito de Saint-Affrique, pas avant!

Le marathon est passé en plus de 5h30 et mon estomac va mieux. La côte sous le viaduc est interminable, puis voilà la descente où je retrouve un peu d'énergie. Sauf que là, paf, mon genou gauche lâche... Difficile de courir sans risquer de me casser la figure. En tournant ma jambe vers l'extérieur, ça va mieux. J'avance comme je peux en alternant marche et course.

Voilà Saint-Affrique: mon mari et mon fils m'y attendent et ça me fait un plaisir immense!!!
Je profite de la présence d'un kiné-ostéo pour lui montrer mon genou. Pour lui, un petit os du ménisque s'est déplacé et j'ai un début d'inflammation de type "syndrome de l'essuie-glace". Dans ma tête, je fais le lien avec mon entorse de la cheville 2 mois + tôt.

Je repars revigorée. Mais 10km + loin, le genou lâche de nouveau. Heureusement, il y a un kiné au ravitaillement qui me fait un strap, histoire de pouvoir finir les 16km restants!
On croise Nathalie mais pas de Jean-Marie à l'horizon (il aura abandonné au 60ème km, victime lui aussi de soucis gastriques).

Là, ça devient très dur. Il fait noir, et si les messages reçus depuis le début m'ont fait un bien fou au moral (merci Francine, Eric, Kikitom, Soleia), le silence de mon portable dû au fait que tout le monde est au lit, entraîne chez moi un gros doute: qu'est-ce que je fais là à souffrir en pleine nuit?????!

Je n'ai plus de peps, et je n'arrive pas à avaler grand chose: une rondelle de banane par-ci, un raisin sec par-là. Audrey me gronde mais j'ai des haut-le-cœur à la vue de la moindre nourriture.

Il faut remonter la côte sous le viaduc. J'en ai marre, je ne me vois pas arriver. On reçoit des messages des coureurs du club qui, eux, en ont fini. J'ai l'impression d'être un boulet pour mes suiveurs (François est venu se joindre à nous en vélo). Au 95ème, je vomis tripes et boyaux à plusieurs reprises. J'ai froid, je tremble. J'avance comme je peux et puis d'un coup, gros craquage nerveux; je me mets à pleurer comme une madeleine, "je ne vais pas y arriver", "je vais crever avant la fin", etc, etc. Il ne reste que 4km, mais j'ai l'impression que c'est hors de portée. Je vois deux bus nous doubler avec les coureurs ayant abandonné et je me vois bien là-dedans, mais François me raisonne: "vu où tu en es, tu ne vas pas abandonner, non!"
Il me soutien contre lui durant ces derniers km, enfin, j'arrive au parc de la Victoire. 100km courus en 17h11'29''.
Il y a encore du monde dans la salle, le speaker m'interroge: "qu'avez-vous fait au genou? Ben, il a lâché durant la course"; là, j'ai droit à de grands bravos de la part de coureuses qui venaient d'arriver. Cela me réchauffe le cœur. Je vais à la salle des soins montrer mes pieds plein d'ampoules, me réchauffer un peu aussi. Je vois des coureurs arriver dans des états pas possibles!!! Le corps humain est quand même costaud!

Enfin, voilà, je résumerais bien cette aventure en la qualifiant avant tout d'humaine. Courir 100km, c'est souffrir, mais ça permet de se sentir vivant et lié aux autres...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-10-2014 12:32

Belle aventure humaine, effectivement, RIRI
En ce qui te concerne, CHAPEAU pour avoir fini malgrés tes gros pépins au genou.

Tu as un sacré moral, et cette trés belle aventure humaine restera gravée en toi, et te servira par la suite.


Belle organisation où la présence des kinés à différents points de la course (je me souviens du 90 éme km) est hyper importante


BRAVO Ă  toi pour l'avoir fini avec les trippes (oĂą ce qui t'en restait )

A ce propos il faut manger, salé et sucré durant ce genre d'épreuve, c'est hyper important et il y a largement ce qu'il faut dans les postes de ravitaillement (j'avais apprécié un bon sand-wich et une bonne soupe sans compter les fruits secs et autres bonnes choses à manger)

Il faut te l'imposer lors des séances de sorties longues de plus de 2 h 30 mn (je prenais des fruits secs et des tucs en plus d'eau légérement sucrée)

Encore une foi FELICITATIONS te voici centbornard.



  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 02-10-2014 12:49

bravo Riri,je vais bientot mettre mon CR en ligne aussi,perso sur les ravitaillements c'est uniquement eau biere et soupe chaude

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 02-10-2014 16:47

bienvenue au club riri !
tu nous as fait un magnifique comme rendu qui décrit bien le ressenti lors de ce genre de course hors du commun, il faut le dire.
toutes mes félicitations pour en être venue à bout !


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-10-2014 19:34

Bravo Riri Tu t'es dépassée 100 km c'est pas rien

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2014 20:13

Bravo Riri et bienvenue chez les centbornards. L'essentiel pour un 1er 100 km, comme pour un marathon,
c'est d'aller au bout. Et tu l'as fait avec une grande volonté. Encore toutes mes félicitations et au plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-10-2014 00:14

Un grand coup de à toi Riri pour l'avoir fait , être allée au bout de ces kms et rentrer dans ce "club" des et cela malgré les souffrances ... hé oui , tu l'as fait , terminé ... Et ça c'est génial
Tu as du avoir des problèmes comme lors de mon ultra en Bretagne ..Ces vomissements .. J'ai mis ça sur le compte de ne pas avoir mangé assez salé à tester , penser .. Si une prochaine fois ...

et encore un Grand pour l'avoir fait ...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-10-2014 07:15

très très beau cr Riri.... Tu as un sacré mental pour terminer dans ces conditions...!!!! Mille bravos... tu les mérites

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2014 11:00

Bravo pour cette première expérience
Tu as eu le mental pour finir, malgré un physique défaillant !

Maintenant, il faut récupérer et faire vérifier la "machine"

As-tu réussi à courir un peu depuis ?

Et surtout, où en es-tu côté travail ?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 12:23

PHENOMENAL

Moi je si fiére d avoir été accompagné sur mon 1 er marathon par une centbornard

je vais devoir essayer comme toi le méthode biére ( ça c est l estomac de ch ti )
Je ne sais que trop ce que sont les nausées
quand j avais accompagné les pcapiens à steenweerck ( en velo) j avais remarqué cette difficulté à s'alimenter

en tout cas tu as bien fait de ne pas prendre le bus

un enorme bravo pour cette belle ligne supplémentaire sur ton cv

( j ai eu une t iote pensée vers millau au épart de berlin

encore BRAVO



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-10-2014 19:46

Merci Ă  tous!



Message édité par : riri17 / 04-10-2014 19:47


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-10-2014 22:58

Bravo Riri je trouve enfin le temps de lire ton CR !
Bravo championne !
Tu as été au bout de toi même, tu as presque craqué mais tu as été plus forte, merci un peu aux suiveurs, mais c'est bien toi et toi seule qui est centbornarde.
Encore un grand bravo tu m'impressionnes !

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-10-2014 10:26

Bravo RIri

quel moral pour pouvoir finir avec un genou en moins
c super ce que tu viens d'accomplir
te voilĂ  100 bornard

Maintenant bonne récup

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2014 07:37

Même 15 jours apres je ne trouve toujours pas les mots pour te féliciter d'avoir réalisé un tel exploit !!!
Te rends tu compte de ce que tu viens de faire ??? 100 kms ....a Millau
Tu es une grande championne , j’espère que tu récupères bien.

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5496 seconde(s)