Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 568

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Berlin - Edition du 28/09/2014
AuteurMarathon de Berlin - Edition du 28/09/2014
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 14:21

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Berlin - Edition du 28/09/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
le 6 eme 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : pgaz / 05-10-2014 21:59


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 14:49

bug photos ......je repasse plus tard



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2014 20:51

Lever 2 h 30 – décollage Bruxelles 9 h – le vol est très rapide 1 h 15 – dés l arrivée à l hôtel ……le temps est gris et humide ; direction le retrait des dossards sur le site d’un ancien aéroport désaffecté et les photos traditionnelles



Lendemain matin – visite en bus 1 er arrêt le mur , le vrai (en attendant celui du lendemain) - voir le lien fin de cr- La ville est comme annoncée avec beaucoup d’espaces ( ce n est pas la concentration parisienne) , beaucoup de ponts , pus qu à venise…… Samedi apres midi sieste - repos


C est le jour j –pour mon 6 eme marathon- Le temps s’est levé les conditions sont IDEALES=


Départ à pied vers la ligne à 20 mn , ça doit être un peu l’expérience mais cette fois pas de stress avant le départ , consigne, sas et quasi pas d’attente avant le départ



au 3 eme en redescendant un très léger faux plat je me rends compte pour la 1 ere fois de la foule dans le peloton , les 10 premiers kms sont nickels - 59’-

je suis quasi avec les ballons de 4 h 15- je dépasse un asiatique courant pied nu en tenue de jésus christ avec une croix énorme, le semi arrive en 2 h 06 pile dans le tempo souhaité ( 2 h 09 l’an dernier )



petit a petit je commence vers le 28 eme les premiers maux de ventre ,comme par hasard je passes’ dejà sous les 10 km/h) c est déjà le 30 eme , plus que 12 !!!!!! au ravito du 33 je marche quelques mètres pour boire , jusqu’ ici j ai fait tous les ravitos sans m arrêter et patatras me voilà accroupi dans le caniveau en train de vomir ou plutôt d essayer car je n ai pas grand-chose à renvoyer , le moral saute et dire qu il reste encore quasi 9 bornes , il faut néanmoins repartir , je chasses la breve pensée de l abandon ,et à ma grande surprise j ai l’impression d avoir retrouvé de l énergie et repars quasi sur du 10 km/h , mais 1 kms plus loin ……rebelote

cette fois je m assieds sur le terre plein central qui est surélevé , ce coup ci je me pose vraiment la question de repartir …..IL Y a encore un paquet de borne, un jeune secouriste a traverser la route et vient prendre de mes nouvelles et me propose sa civière ;,,,,,,,non merci

Allez il faut avancer , je n ai plus qu’ un objectif passer la ligne le chrono est déjà oublié , je vais ainsi me trainer km par km , malgré mon allure d escargot en dépassant des marcheurs je dois avancer un pas à la fois , puis je passe du panneau 37 à 39 ça ça fait du bien , en regardant le chrono au 40 eme 4 h 19 je calcule que les 4 h 30 seraient encore possibles si je pouvais recourir a10 km/ h mais j en suis loin
la vitesse chute encore , quelques encouragements en français font du bien , 41 eme je me dis qu au prochain virage je verrais la porte ….loupé , c est pur le suivant ….encore loupé , cette fois ça y est enfin


au loin le monument attendu , pgaz m’a prévenu il faut aller au-delà effectivement cette dernière portion me parait bien longue , j essaie de relancer un peu ….4h 35 35 ….loin de l objectif secret ( 4 h 20-25) et de l’objectif fixé 4 h 30

5 mètres après la ligne je m appuie sur la balustrade et tres gentiment un gars vient me réconforter en me mettant la main dans le dos , après 1 mn c est reparti pour les « pseudos- vomissements car c ette fois absolument rien de sort , s en m en apercevoir une civière est déjà derrière moi , je n en ai pas besoin mais me voilà déjà attaché direction la tente de secours , j ai déjà récupérer on me prends le pouls tout va bien j explique avec des gestes l’origine du problème les personnes sont très à l’écoute , je ne m’éternise pas trop et je me lève pour repartir et on me remet la médaille à l’infirmerie

Je me traine vers la sortie et retrouve mon pote jean luc arrivé depuis un bail il a battu son record 3 h 33 !!!!! Je ressens le besoin de m’allonger à nouveau dans une couverture de survie, heureusement il fait toujours très bon , pendant que jean luc va gentiment chercher mon sac un coureur a encore alerté un secouriste qui vient prendre de es nouvelles ,mais je gère

Allez debout et retour tout doucement à l hôtel avec néanmoins la satisfaction d avoir bouclé mon 6 eme marathon et en découvrant que le record du monde a été battu ( il a du sentir que je revenais sur lui ) , d être dans cette course record c est top

Forcément déçu du chrono ,( même si il est meilleur que les 2 derniers mais ça c’était pas difficile !!!!) un 2 eme semi 20 mn plus lent !!!! Toutes les conditions étant réunies mais c est le tout premier marathon pour lequel à part mes 2 arrêts forcés je n ai pas marché et ça c est une vraie victoire

Petite mention spéciale aux supporters danois très présents et les plus enthousiastes sur le parcours
En regardant la courbe gps , je constante que les 2 arrêts représentent 8 mn, je pensais beaucoup moins , ça ne change en rien le chrono final mais si c’ était là potentiellement


oups la tete en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lendemain visite de la ville avant de reprendre la direction de l’aéroport


D'autes photos ici ......si ça marche

https://plus.google.com/photos/115725415087790625572/albums/6065701568681664033?banner=pwa




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-10-2014 10:45

Beau cr STEF, malgré tes pépins (vomissements) tu finis ton marathon et étant plus rapide que les 2 derniers, donc c'est POSITIF, mais il te faut travailler encore le ravito en entrainement, c'est primordial !!!!

Car sans ces envies de vomir tu devrais être tout prèt voir en deça des 4 heures, j'en suis persuadé.


BRAVO pour l'avoir fini, tu as le MENTAL !!!!



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-10-2014 11:19

Rhalala, je me suis revue à Millau en lisant ton CR... C'est quoi ces problèmes de vomissements dont nous sommes victimes?! Quand tu dis que rien ne sort j'imagine que c'est comme ce que j'ai vécu; des spasmes violents qui te contractent l'estomac. Si on pouvait savoir ce qu'il faut faire pour éviter ça, ce serait top!
Encore, j'estime avoir la chance de ne pas le subir sur marathon (même si à l'arrivée, j'ai toujours l'estomac noué et besoin de temps avant de pouvoir avaler quoi que ce soit).

En tout cas, tu mérites un grand BRAVO car malgré ces soucis tu arrives à boucler ce marathon de Berlin en un temps pas si éloigné de ton objectif (sur 42km, on n'est pas à 5mn près!!!). Ta jolie médaille, tu l'as bien méritée!

BRAVO Stefasn!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-10-2014 07:35

Un grand bravo à toi Stef pour ce 6ème marathon... ton cr et les photos m'ont rappelé de merveilleux souvenirs... et aussi de l'avoir attendue cette porte à chaque virage... et quelle joie de la voir... tout ces souvenirs sont remontés avec ton cr... Une fois de plus tu t'es accroché, tu n'as rien lâché et tu l'as bien méritée cette belle médaille...!!! Bravo, l'objectif est vraiment pas loin.... c'est pour bientôt... tu le mérites!!!!
Bravo et ... ce sera où le prochain ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-10-2014 09:56

Du positif dans ton compte-rendu, car les soucis gastriques, même s'ils ne sont pas résolus, se sont déjà améliorés
Un chrono également en progression avec de bien meilleures sensations en course.
Et un lieu exceptionnel pour ce 6e marathon que... j'aimerais bien courir moi aussi !!!

Bravo stefasn, la confiance revient et... ma proposition d'un marathon avec toi TIENT TOUJOURS !!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 06-10-2014 11:16

Bravo

C pas évident de finir un marathon dans ces conditions, mais tu l'as fait et belle performance malgré tout
bonne récup maintenant

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-10-2014 12:11

Bravo Steph pour être allé au bout malgré encore une fois ... Ces pépins ... et avoir terminé ce joli Marathon ...avec une jolie météo ... Vraiment dommage et OUi y'a du potentiel d'exploser tes chronos un jour ...
j'ai connu ça "une seule fois" et je comprends cette galère en course ...
tu as quand même un sacré mental pour aller au bout ... Et je suis sûr que tu exploserais pas mal de records le jour où tu seras tranquille de ce côté là

et toujours un joli Cr , de belles photos qui donnent envie d'aller voir ça , un jour , avec nos baskets ..
et partager une bonne ce jour là ..

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-10-2014 20:35

Bravo Stef. Je te l'ai dit par sms: il y a encore quelques semaines, tu n'étais pas certain de boucler ce marathon.
Certes, tu finis dans la douleur mais tu finis quand même. L'expérience paye car, sur un 1er, pas sur que tu aurais été au bout. A l'instar de Soleia, moi aussi, je te fais une proposition: en 2015, je cours, entre autres, le marathon du Luxembourg le 30 mai. Si ca te tente, je le cours avec toi. C'est sur, c'est moins reluisant que de finir avec Marie-Jo Pérec.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-10-2014 20:48

J'oubliais: pas possible de voir tes photos.

Message édité par : pgaz / 06-10-2014 20:48


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-10-2014 20:30

merci à tous pour votre soutien indéfectible

nouvel essai pour + de photos



https://plus.google.com/photos/115725415087790625572/albums/6065701568681664033?banner=pwa



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-10-2014 20:42

Citation : stefasn 

merci à tous pour votre soutien indéfectible

nouvel essai pour + de photos

https://plus.google.com/photos/115725415087790625572/albums/6065701568681664033?banner=pwa

Tu nous as remis le même lien.
Il faut que tu nous donnes l'autorisation nécessaire pour visualiser ton album.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-10-2014 20:55


j ai débloque une fonction .......dis moi si c est goooood?



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2014 21:09

Les photos sont bien visibles... d'ailleurs j'ai bien apprécié la numéro 20

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-10-2014 21:10

Ca y est, c'est bon.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-10-2014 21:18

Citation : soleia 

Les photos sont bien visibles... d'ailleurs j'ai bien apprécié la numéro 20  



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-10-2014 21:38

je vous rassure c etait bien APRES la course



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5998 seconde(s)